Avis des employés pour Naval Group - Ruelle-sur-Touvre (16)

Trouvé 10 avis correspondant à votre recherche Voir les 171 avis
entreprise intéressante
Ingénieur Logiciel (alternance avec le CNAM) (ancien employé) –  Ruelle-sur-Touvre (16)19 avril 2017
Beaucoup d'avantages, CE de grande entreprise, ou encore restaurant d'entreprise. Vie d'entreprise assez tranquille, et des RH humains.

Par contre, c'est une vieille entreprise, avec une culture très présente. Des services indépendants des autres, ce qui provoque des dépenses inutiles par manque de communication. D'un service à l'autre, les méthodes ou procédures de travail peuvent énormément varier. (ex.: 1 service peut utiliser un outil qui automatise leurs tâches, alors que 3 autres travaillent encore en manuel.)
Points positifs
ambiance générale correcte
Points négatifs
manque de communication
environnement de travail agréable
apprentie chargée (ancien employé) –  Ruelle-sur-Touvre, B720 août 2015
Ambiance de travail agréable.
Le type de management employé laisse une certaine autonomie et prises d'initiatives aux collaborateurs.
Une entreprise en or
Approvisionneur gérant de stock (ancien employé) –  Ruelle1 août 2015
Je suis restée 3 ans dans celle-ci et je ne retiens que du positif. L'esprit d'équipe et l'entraide sont une priorité.
Rédacteur technique
Rédacteur technique (employé actuel) –  Ruelle-sur-Touvre, B72 octobre 2014
La documentation a beau être une vieille affaire, à DCNS son évolution est lente. Peu de moyens sont mis en place pour développer cette activité et ils ne disposent que de deux rédacteur techniques.
Liberté d'action
Technicien Qualité en systeme documentaire (ancien employé) –  Ruelle-sur-Touvre, B722 août 2014
Ils m'ont donné une grande liberté d'action, ce qui m'a permis de mettre en place un nouveau système d'archivage de façon très autonome, bonne expérience, bonne ambiance. Très bonne entreprise !
Points positifs
Excellente entreprise à tout point de vue.
Points négatifs
Je n'avais qu'un statut d'étudiant, assez dur de décrocher un contrat pour premiere experience.
Stage chez DCNS
Stagiaire au département Conception et Innovation (ancien employé) –  Ruelle-sur-Touvre, B77 juillet 2014
Période de stage très enrichissante, j'ai beaucoup appris, particulièrement grâce à mes collègues.
Projet intéressant, en R&D sur un nouveau produit. Problèmes et contraintes concrets.
environnement ostile
usineur sur aléseuse numérique (ancien employé) –  ruelle29 janvier 2014
Si aucun membre de votre famille n'y travail difficile d'y etre embaucher et reconnue.
Ingénieur simulation en intérim (ancien employé) –  Ruelle19 avril 2013
Ce contrat m'a permis de découvrir le monde industriel et d'être au contact avec d'autres personnes qui travaillent au sein de l'entreprise.
Le préparateur méthode à la DCNS
Préparateur méthode (employé actuel) –  ruelle sur touvre21 décembre 2012
La DCNS est un grand groupe bien implanter en France et pour mon cas en Charente et en recherche constante de nouveau personnel. C'est donc en réponse à une de leurs offre, que je quitte mon CDI afin non seulement d'effectuer un rapprochement familliale mais aussi de me lancer dans le métier que j'ai toujours voulue faire : préparateur méthode!
Me voilà donc aujourd'hui en intérim depuis 1 an dans cette entreprise vivante où je suis chaudement accueillit et tout de suite mis dans la bain.

Le management :
En comparaison à d'autre entreprise, j'ai la chance d'avoir 2 responsable direct : 1 responsable technique qui m'a appris le métier et qui même au bout d'un an reste à ma disposition pour répondre à toute mes questions et 1 responsable de groupe qui quant à lui m'a suivie pas à pas pour au début connaître mon évolution et maintenant me donne ma charge de travail et la fait évoluer à mon rythme. En plus de ces 2 managers directs, le directeur de production et le directeur industriel vienne réguliérement s'informer du travail qui nous est demandé. Un bémol reste la boite d'intérim qui elle ne m'apporte aucun soutient...

Les collaborateurs :
Mes collègues de travail, sont très sociale et toujours présent pour répondre à toutes questions technique. Travaillant en open space et sachant qu'une partie d'entre eux sont référent par rapport à certain programme, ils m'apportent le soutient technique pour résoudre toutes les difficultées que je rencontre au fur et à mesure.

Les opportunités de développement :
Elles sont nombreuses sachant que la DCNS est un grand groupe, elle offre
  plus... la possibilité non seulement de changer de travail mais aussi une mobilité international mais non obligatoire.

Une journée de travail typique :
En tant que préparateur méthode, je n'ai pas vraiment de journée typique : tous les jours apportent son lot de nouveauté et de problème à résoudre.

Point négatif :
Administration lente (quand nous cherchons des informations RH par exemple, comme je suis intérimaire, la réponse se fait plusieurs mois après)
Logiciel capricieux
Points positifs
entreprise sociale, prise en charge, possibilité d'évolution
Points négatifs
administration lente, logiciel capricieux, accés difficile et long à avoir

Voir plus d'avis pour Naval Group

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Naval Group. Notre communauté est prête à vous répondre.

4,2