Avis des employés pour Orange

Trouvé 904 avis correspondant à votre recherche Voir les 2 221 avis
Expérience insupportable
Conseiller technique par téléphone (ancien employé) –  Lille (59)19 juin 2019
Une seule phrase peut me convenir pour cette expérience : les contrats pro sont les boniches de service
Une bonne boite
Stage d'Ingénieur sur l'étude et développement (employé actuel) –  Rennes (35)17 juin 2019
Bonne ambiance de travail, projet intéressante et dynamique
Points positifs
remuneration
Traite mal les externe
Ingénieur de production (ancien employé) –  Guyancourt (78)14 juin 2019
J'ai travaillé chez Orange en tant qu'externe, il y a une hyper grande différence dans les traitement entre interne et externe ...
Points positifs
pas de travail ni charge
Points négatifs
traitement
Entreprise qui se modernise à vitesse grand V
Technicien reseau structurant (employé actuel) –  Toulouse (31)12 juin 2019
Après 9 ans chez Orange en tant que technicien réseaux structurant je suis très satisfait de l'entreprise . j'ai pu évoluer à mon rythme et de plus je me sens accompagné et soutenu dans tout ce que j’entreprends .L'évolution professionnelle et salariale évolue avec le temps et au mérite bien sure .
Points positifs
Possibilité d'évolution
Points négatifs
Aucun pour ma pars
Exceptionnel
Manager magasin (ancien employé) –  Nancy (54)12 juin 2019
Honnêtement si il n'y avait pas autant de mutation je serais resté chez orange et aurais fait toutes ma carrière chez eux

De très bon salaire (jusqu’à 5000 net) en contrepartie de beaucoup de travail (50h) par semaine

L'encadrement, le management et l'esprit corporate au top, franchement si vous avez la possibilité foncez !
Points positifs
salaire, esprit d'entreprise, challenge
Points négatifs
Chronophage
Bon environnement
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Lille (59)11 juin 2019
Bon environnement avec Direction à l'écoute des salariés
Ambiance en entreprise
Chargé d'Affaire Télécom (employé actuel) –  Béziers (34)7 juin 2019
Durant mon année d'alternance au sein de l'entreprise Orange, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance générale sur le site où j'ai été affectée. L'équipe à toujours été à l'écoute, chacun à su répondre à mes questions, ou m'aider lorsque j'ai été bloqué. Beaucoup de bonne humeur vient se joindre à la bonne ambiance et un bel esprit d'équipe avec les autres services présents sur le site.
Expérience plus qu'agréable
Stage conseiller de vente (ancien employé) –  Blagnac (31)5 juin 2019
Equipe au top, gérants très agréable, missions qui dépassent les attentes toujours très bien encadré
psychologue du travail
Psychologue du travail (ancien employé) –  Rennes (35)27 mai 2019
Arrivée chez Orange le 19 février
Réception de mon ordi pro le 5 mars, de mon tel pro le 20 mars
"Débarquement express le 16 avril » que j’ai subi du poste de psychologue du travail, au sein du pôle psy de la direction qualité de vie au travail= rupture de la periode d'essai

Le management : sur le registre affectif. Un manageur qui ne sait pas prendre de recul face aux informations qu'elle reçoit de son équipe. Pas de hauteur de vue, réellement pas de management plutôt du copinage. L'incapacité à évaluer les compétences de son équipe même pas penser prologuer la période d'essai pour infirmer ou confimer le recrutement .

Culture du lieu de travail : Discours des psychologues du service Pole psy/ qualité de vie au travail : nombre de postulats répétés : «L’établissement est complexe, voire très complexe » « les choses ne bougent pas vraiment », « il faut être prudent sur ce qui doit être dit et écrit », qu'on vous répète à l’envi. Il est également de bon ton de ne pas « copiner » avec le reste du personnel car cela est mal perçu par les médecins du travail. " on ne peut rien faire" Nous n'avons pas la main pour faire bouger les choses"

L'aspect le plus désagréable ; avoir était jugé uniquement un sentiment de collègues et non sur mes compétences car je n'ai pas eu le temps de faire une seule étude organisationnelle ce pour quoi j'ai été engagée. Mes collègues avaient LE SENTIMENT que nous avions une "vision" trop différentes, plus une posture soi-disant trop consultante alors même qu'elles m'ont recruté pour les mêmes raisons.

Tout psychologue doit s’attacher
  plus... à prendre en compte les ressentis. Il doit, à l’instar du manager, faire corroborer son ressenti et ceux des autres avec des données objectivables comme valider les compétences, les savoirs pour prendre des décisions acceptables par tous. Ce à quoi, je n’ai pas eu droit. N’est-ce pas là la base du rôle et de la déontologie d’un psychologue ?

Un autre aspect des plus désagréable Un service RH qui ne répond pas à vos mails
Une direction qui ne répond pas à votre courrier en matière de santé au travail.

Une équipe qui ne sait pas faire la différence entre ses propres sentiments et les compétences, un comble pour des psy du travail , qui ne pense pas au rallongement de période d'essai pour confimer ou infirmer leur "sentiment". Une équipe qui n'est pas en capacité d'échanger avec les nouvelles recrues soi-disant par manque de légitimité et qui vous demande en même temps de faire partie de l'équipe. On ne vous parle pas, on prend des décisions pour vous, on pense à votre place "tu vas t'ennuyer chez nous » et on vous coupe l'herbe sous le pied... c'est comme ça que vous traite l'équipe de psy du travail .... nous n'avez pas le droit à la parole.

L'aspect le plus agréable : ??? aujourd'hui, je cherche encore... peut-être la bienveillance des autres collègues non psy , le restaurant Orange parisien
Points positifs
recrutement possible sorti d'école, savoir être une bonne copine plutôt qu'une collègue compétente
Points négatifs
la "qualité" du management du pole psy au sein du service de santé au travail, un comble !!!
Trop peu de cdi
Conseillère clientèle à distance (ancien employé) –  Angers (49)26 mai 2019
Une très belle expérience dans ce groupe, qui ouvre des porte et qui permet de repartir avec une formation riche.
Un très bon management, les manager travaillent en équipe avec les salariés.
Les horaires sont le seul point un peu négatif (pas toujours évident de travailler jusqu'à 20h le samedi... Mais on sait à quoi s'attendre en arrivant là bas)
Grand choix de planning.
Paye un peu légère,mais beaucoup d'avantages et des primes exceptionnelles peuvent être accordés quand il reconnaissent nos efforts !
Points positifs
Management /coaching
Points négatifs
Paie trop légère
alternance BTS
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Tours (37)21 mai 2019
bonne experience professionnelle

Chez orange vous allez apprendre a être un bon vendeur tout en restant intègre, vous ne mentirez pas au client et saurez être transparent avec le client

ici on se rapproche du conseiller client et non du simple vendeur.
Points positifs
cadre de travail / ticket resto /
Points négatifs
pas d'encadrement pour les projets d'alternant vous êtes un conseiller
Une belle expérience et très formateur
Pilote d'Activités, assistante de planification (ancien employé) –  Lens (62)21 mai 2019
une très bonne entreprise proche de ses salariés, un bel esprit d'équipe a Orange Lens Central Paul Sion
Points positifs
une bonne équipe soudé
Points négatifs
pas de place pour les CDD
Excellente entreprise, pour une alternance
Ingénieur Commercial en alternance (ancien employé) –  Toulouse (31)20 mai 2019
Ce géant a tous les avantages d'un géant, et permet de vivre une expérience tout aussi enrichissante que confortable, dans la bienveillance de l'étudiant/employé.
Déçu, déçu et encore déçu.
Vendeur (ancien employé) –  France11 mai 2019
Une énorme déception.
On se sent tellement seul et pas du tout aidé.
Certains collègues sont méchants et malveillants.
Le management ainsi que l’organisation n’est pas du tout représentative de cette entité.
Seuls les chiffres comptent, l’humain n’est qu’une vache à lait qui a tout moment finit à l’abattoir.
Une honte !!!!
Points positifs
Auxun
Environnement de travail agréable, bon management
Gestionnaire clientèle (ancien employé) –  Le Havre (76)8 mai 2019
Mission d'intérim de trois mois chez Orange.
Formation très complète en début de contrat, collègues à l'écoute et ouverts aux questions, de bons conseils.
Bonne ambiance au travail, peu de compétition, de l'entraide. Seul bémol, pour certaines personnes, l'open-space peut devenir lourd et vite handicapant quand la moitié de notre temps de travail se passe au téléphone. Horaires souples.
Le manager est présent et regarde nos performances hebdo mais n'est pas stressant, ouvert à la discussion.
Un très bon souvenir de ces trois mois !
Points positifs
Ambiance détendue entre collègues, assez diversifié par le contact clients
Points négatifs
Intérim donc pas de TR ni prime
Reinventing yourself daily
Program Director (ancien employé) –  Paris,FR1 mai 2019
Major transition and all business operations contributed in defining the shift. Enjoyable to work towards common goals and very strong sponsorship from all executives in the company. Long hours but rewarding every day.
Points positifs
Great premises
Points négatifs
Long hours
Avant-Vente (ancien employé) –  Dijon (21)1 mai 2019
Entreprise où il est agréable de travailler et permettant de concilier vie professionnelle et vie privée. De plus de nombreuses formations sont possible tant sur le plan technique que humain
Points positifs
CE / Formations / Ambiance de travail
Points négatifs
Nombre d'interlocuteurs élevés / difficile de faire avancer rapidement les choses
L aspect le plus agréable de mon poste
Conseillère Commerciale (ancien employé) –  agence29 avril 2019
Résistance à la pression et au stress :le contact client à savoir la prospection , la négociation est souvent source de stress positif qui permet d’avancer et dépasser soi même

Savoir mobiliser les énergies en interne : encourager les membres d’équipe à travailler ensemble , autour de valeurs communes pour atteindre un objectif Commun , cela favorise l’esprit d’équipe et l’émergence de nouvelles idées dans un environnement de travail plus agréable
Points positifs
challenges internes
Points négatifs
horaires de travail
Avis
CONSEILLERE COMMERCIALE (ancien employé) –  Mulhouse (68)25 avril 2019
Expérience très enrichissante, travail en équipe apprécié, valeurs véhiculées au sein de l’entreprise
accueil
Technicien boucle locale (ancien employé) –  Montauban (82)19 avril 2019
bonne accueil au seins de l'équipe
bonne accompagnement

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Orange. Notre communauté est prête à vous répondre.

4,1
D'après 2 221 avis