Avis des employés pour OREXAD

Trouvé 41 avis correspondant à votre recherche Voir les 42 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
superbe entreprise
SECRETAIRE ADMINISTRATIVE (employé actuel) –  Ploisy (02)19 septembre 2019
très bonne entreprise beaucoup de choses a découvrir
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Agreable
Technico-commercial (employé actuel) –  Saint-Quentin (02)11 juin 2019
Travaille de découverte chez les clients possibilitè de répondre a 99 pour cent de leurs demande avec apport de solutions par le bie des fournisseurs.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Leader de la fourniture industrielle
Commercial terrain (employé actuel) –  Seynod (74)14 avril 2019
Grand groupe avec des évolutions de carrière, puisque de nombreux postes possible dans différents domaines.
Formation et accompagnement.
Salaire adapté a ton expérience.
Très bonne ambiance de travail. Bon esprit d'équipe.
Points positifs
Primes et Ticket resto.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
moyen
Approvisionneuse (employé actuel) –  St.-Jean-de-la-Ruelle (45)1 mars 2019
pas d'opportunités pas d'évolution. ambiance satifaisante
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
satisfaisant
Technico-commercial (ancien employé) –  Valence (26)25 février 2019
il y a des outils performent dans le groupe orexad.
Plate forme logistique avec un grand nombre de références, un outil informatique, des tarifs intéressants etc....
mais il manque des liens entre tout ses outils.
Une journée commercial se passe avec une autonomie complète !
Points positifs
autonomie
Points négatifs
trop de metiers a expertiser
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 1Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
experience professionnelle interessante
stage en commerce international (ancien employé) –  Nord18 février 2019
découverte du poste de comptable , de commerciale .
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 2Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Un leader qui se donne les moyens
Responsable d'Exploitation (ancien employé) –  Créteil (94)21 janvier 2019
Une culture d'entreprise forte , une envie de gagner à tous les étages, un vrai plus sur un CV quant on parle de distribution de Fournitures Industrielles
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 3Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Esprit d equipe inexistant
Technico-commercial itinérant (ancien employé) –  Vitrolles (13)2 janvier 2019
Le métier de commercial itinérant, est intéressant avec une très large de gamme de fourniture industrielle et un site internet bien ficelé. Malgré l appartenance à un grand groupe, le parcours d intégration n’est pas au rdv, fichier client non rempli, malgrés les demandes pas de formation pour le logiciel interne ERP, 3 mois pour la configuration de l ordinateur avec les code d accès.

Le client est roi, oui, mais pas chez Orexad Vitrolles ! C’est plutôt le pigeon ! On doit faire payer le client au maximum en rajoutant de la marge, des frais de livraison…mensonge sur les délais, sur les remises... Les prix sont figés et non négociable sans accord du RVI. Le commercial itinérant n’est donc PAS maitre de son secteur.
On est loin d’avoir le sens du commerce, et encore plus loin d avoir le sens du service client ! Pas de cadeaux pour les client, même pas de post-it, pas de stylo, rien !

Des challenges de ventes ont lieu toutes l année; quand un est terminé, un autre redémarre illico. Pas de répit pour le client, ni pour le commercial !

Chaque commercial externe travaille avec plusieurs sédentaires, et inversement, (pas de binômes entre sédentaire et externe). Cette organisation ne fonctionne pas et engendre un climat de tension et prises de bec entre les différents services. Les sédentaires ne sont pas motivés, blasés ; ils se déchargent trop fréquemment sur les externes pour les tâches qui leur sont attribuées : devis, renseigner les délais de livraison, recherche de fournisseurs, gestion du SAV etc… Pour que les clients reçoivent les devis en temps et en heures, les
  plus... commerciaux externes fonts donc régulièrement des offres de prix, au détriment des visites clients.
Il n’est malheureusement pas rare que le client se fasse envoyer bouler par le service interne, parce qu il manque des infos dans la demande, pas de stock, ou autres raisons farfelu ! Je sais bien que le rythme de travail est différent dans le sud, mais tout de même ! Une ambiance malsaine règne réellement dans ce service.

Ambiance néfaste, et esprit d équipe inexistant, turn over important.
  moins
Points positifs
Voiture société 2 places 12 jours RTT
Points négatifs
Ambiance néfaste, esprit d equipe inexistant
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 22Non 5Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Groupe rubix
Responsable d’exploitation (employé actuel) –  Amiens (80)18 décembre 2018
Très bonne organisation et culture d’entreprise. Société humaine avec possibilités de carrières longues et de formation continue.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 8Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Il fait bon d'y travailler
Responsable commercial (ancien employé) –  VALENCIENNES10 décembre 2018
Groupe en forte expansion, dynamique, avec beaucoup opportunité d'évolution.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 8Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
RH et Management deplorable,incompétent et inefficace, peu d'avantages
Commerciale sédentaire (employé actuel) –  Pas-de-Calais19 novembre 2018
Je rejoins tout à fait l'avis plus bàs "tout pour les actionnaires américains".
Aucune évolution de carrière possible sauf si vous acceptez de faire des heures supplémentaires gratuites et de renoncer à votre vie de famille.
Plan de formation qui n'existe que sur le papier car dans les faits on vous dit de vous former vous même avec vos catalogues pendant vos heures personnelles.
Aucune liberté dans les prix, toutes les offres doivent être validées par votre N+1 voir N+2, on vous demande de coller un maximum de frais en tout genre aux clients résultat au lieu de faire du commerce vous passez vos journées à faire office de bureau des réclamations avec de plus en plus de mécontents, réponse de votre hiérarchie "c'est pire à la concurrence"
Grand groupe sans aucun avantage réel à part les tickets restaurant, management déplorable avec des managers dont n+2 qui se disent "limité" et qui utilisent cet argument pour justifier des primes dérisoires quans vous avez la chance d'en avoir et vous imposez le choix des actionnaires.
RH et management qui poussent les salariés à la démission ou à l'abandon de poste
La charte de bien-être est uniquement là pour faire figuration
Points positifs
ticket restaurant
Points négatifs
Par où commencer? La liste est bien trop longue, le pire étant RH et management incompétent et inefficace
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 29Non 3Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Alternance - deux ans
Commerciale sédentaire (ancien employé) –  Amiens (80)21 septembre 2018
. Journée de travail classique
. Turn-over important sur poste sédentaire
. Management agréable en fonction des agences
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Journée de travail type
Technico-commercial (employé actuel) –  Soissons (02)16 septembre 2018
7h30 - 8h30 Administratif à l'agence
8h30 - 12h00 visite en clientèle
13h30 -17h00 visite en clientèle
17h00 - 18h00 rapport d'offre et de commande, détermination et identification produit
Points positifs
note de frais ou ticket restaurant
Points négatifs
aucune liberté au niveau tarifaire sans validation du N+1
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10NonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Tout pour les actionnaires américains
Commercial sédentaire (employé actuel) –  Pas-de-Calais5 septembre 2018
Société en pleine transformation, management nul,pas d'évolution possible, aucune autonomie,le métier dévient comme la GMS,si vous voulez faire le métier de commercial , c'est pas chez eux.
Société qui oublie "le service"auprès des clients et qui les prend pour des vaches à lait .
Primes difficiles a atteindre , aucune transparence et moyens dérisoires pour une société de cette envergure.
Élevage de chefs qui coûtent cher et qui n'ont pas forcément Une utilité visible.
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
La case n'est pas assez grande pour les nommer
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 33Non 4Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
bonne ambiance
Magasinier manutentionnaire (ancien employé) –  Ploisy (02)29 mai 2018
Bonne ambiance au sain de l'équipe mais port de charges lourdes, chefs stréssé et stressant
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 4Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
l'aspect le plus agréable de mon poste de responsable d'agence
Responsable d'agence (employé actuel) –  Amiens (80)23 avril 2018
Le poste de responsable d'agence est passionnant car il permet de travailler avec tous les services de l'entreprise, de prendre de la hauteur et d'être force de propositions. Le management me plait autant que le fait de rester dans l'exploitation pure et l'opérationnel.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 16Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise intéressante mais dont la culture se perd suite au changement d'actionnaires
Responsable Administratif et Financier Régional (ancien employé) –  Chartres (28)10 avril 2018
Plusieurs sorte de journées types:
1) Début de mois c'est reporting avec beaucoup d'info à traiter et les délais à respecter.
2) Milieu de mois: Comité de direction régional avec un certain formalisme.
3) Sinon: Résolution d'une multitude de problèmes concernant le crédit client, les investissements, les fournisseurs voir le management du service financier
4) Période des budgets à l'automne: Très intense.

Opportunité de développement: Néant dans mon cas hormis un agrandissement de ma zone géographique d'activité.

Management: Exigeant mais bienveillant.
Culture du lieu de travail: Procédures très normalisées. Prise de décision de plus en plus centralisée.
Aspect le plus difficile du poste: La tenue des délais de plus en plus en lus resserrés.
Aspect le plus agréable: L'intégration de nouvelles entités (Croissance externe).
Points positifs
Maitrise relative de son emploi du temps
Points négatifs
Information défaillante concernant des aspects indispensables à la fonction
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 15NonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Fonctionnaire du commerce de gros
Tci (ancien employé) –  Strasbourg (67)27 mars 2018
Entreprise qui a connu et qui connaît de profonds changements.....
Cette société a perdu son âme du à l’emprise du groupe. Exit les produits techniques, les formations, et vive les catalogues et fausses promotions.
Et détenue par des actionnaires.......
Points positifs
Cadre vie. pas de pression
Points négatifs
Management incompétent
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 24NonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environement de travail agreable
preparateur de commande (ancien employé) –  Ploisy (02)15 février 2018
J ai commencer à m expérimenter dans cette entreprise, on m as très bien former.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 13Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Mauvaise expérience
Technicienne Attachée commerciale (ancien employé) –  Thiers (63)5 février 2018
Le management était de mauvaise qualité

Équipe commerciale sédentaire non motivée
Points positifs
repas remboursés . voiture de fonction
Points négatifs
objectifs irréalisables
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 20NonSignaler
Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez OREXAD. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,4
D'après 42 avis
58
412
312
28
12

Notes par catégorie

3,6Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,6Salaire/Avantages sociaux
2,9Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
2,6Management
3,0Culture d'entreprise