Orpea

Avis sur Orpea (catégorie Salaire et avantages) : Aide Soignant (H/F)

Aide Soignant (H/F)53 avis
Avis en vedette
Orpea a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Très satisfait
Expérience enrichissante

Management global irréprochable et au top

Rencontres et formation en continue

Rien à ajouter, car très satisfait de mon passage
Points positifs
Avantages nature
Réponse officielle de Orpea
12 décembre 2019
Merci beaucoup pour ce partage d'expérience !

Nous sommes ravis que votre expérience au sein d'ORPEA soit positive.

Nous nous efforçons au quotidien à faire monter en compétences nos équipes via notre politique RH.

L'équipe RH
A fuir le plus loin possible seul le profit de l entreprise compte l humain n est pas leur priorité
Points positifs
Points négatifs
Salaires bas aucune reconnaissance
J'ai travaillé avec 2 EHPAD sous le nom d'Orpea et le manque criant de matériel (les protections hygiéniques notamment ), management quasi-inexistant , les promotions de personnes sans les qualifications et les diplômes nécessaires à l'occupation des postes importants comme cadres de santé, gouvernante, assistant de gestion montre un manque criant de professionnalisme mais plutôt un système de pistons et un appât ndu gain effarant. ORPEA n'est pas rigoureux nsur le versement et les modes de règlement des salaires nets c'est très grave . De plus, je n'oublierai pas de mentionner le manque de qualité nde soin de nursing et de confort que les aides soignants et infirmiers réalisent par manque de temps sous la pression de personnes qui n'ont pas d'empathie .
Je ne conseillerais en aucun cas orpea car c'est que du faux semblant . Il te promettents des cdi voir ambauche et au final Avec Des heures supplémentaires et sans préavis te mettent à la porte sans aucune raison
Je Déconseille vivement
Points positifs
Points négatifs
Stress permanent au quotidiens et aucune humanité
10 ans en tant qu’aide soignante, mon salaire n’a jamais bougé ( ehpad parisien) conditions de travail difficile, personnel absent non remplacé, carotte sur les jours de fractionnement, une prime à 500e une fois dans l’année 😑 vous perdez votre temps. Vous travaillez pour les actionnaires. Fuyez. Manque d’humanité totale de la part de directeurs/trices, RH. Un broyeur de vocations.
Points positifs
Malheureusement aucun
Points négatifs
Trop
La direction de l'époque favorisait la délation et pratiquait le favoritisme à fond mal payé pour le travail demandé aujourd'hui pas mieux à ce que je vois j'ai aussi travaillé de 2012 à 2015 matériels fourni formation ok mais pas le cas aujourd'hui
Le must de la maltraitante tant au niveau salarié qu’au niveau des résidents un panier résidents qui sont nourris avec 3,70 € par jour tous repas compris - un hébergement douteux - des protections au compte goutte - au niveau hiérarchie une pression constante et une politique de diviser pour mieux régner surveillance relation et usure du moral gros taux d’absentéisme ORPEA tourne avec qu25% de remplaçants qui se taisent et drop sinon dehors
ils manquent tjrs de matiriel manque de personel et le salaire de suit pas
Dans l’ensemble le groupe Clinea - Orpea est correct , cependant lorsque qu’il s’agit de trouver un personnel soignant bien veillant et qui travail bien ils ne font rien pour le garder .
Points positifs
Repas gratuit
Points négatifs
Manque de personnel
Beaucoup de travail par rapport au salaire , manque d’effectifs la nuit
Travail très lourd
Points positifs
Repas gratuit
Points négatifs
Pas de 13eme mois
Équipe accueillante et encadrante très bonne expérience
Points positifs
Repas peu coûteux
Bon souvenir. Cadre agréable et équipe également.
Travail en équipe et matériel adapté.
Points positifs
Repas gratuit
Orpea ardennes !!!
Travail a la chaîne, soins de nursing, préparation repas, distribution, recouchage, ménage, plonge... Pour 1150€... Et pas de pause pour ma part... 30 min le midi pour manger rapidement et vite repartir bosser !

Oublié les termes humanitude et bienveillance...
C'est une entreprise qui ne respecte pas les salariés (orpea est côté en bourse et les actionnaires gagnent de l'argent, de l'autre côté les salariés sont exploités au maximum et sous-payés !!
Inadmissible...

En plus, le résident paye chère... Très chère !! Avis au familles qui souhaitent placer un membre de leur famille, renseigner vous dans d'autre structures ou les personnels de santés auront plus de temps a consacrer aux résidents.
Points positifs
Collègues consciencieux
Points négatifs
Tout.
Aide soignante en clinique, salaire au plus bas, travail du samedi et dimanche de 7h à 19h payé en heures normales !!!!
Ambiance moyenne, patients lourds moralement.

Management sans concession envers les employés, différences entre hommes /femmes comme disait un ide, ici une paire de c..... ça paie mieux ! A cause de la dangerosité de certains patients psy! Repas payants ou amener son repas .
Employée nouvelle vacataire AS et choquée du rapport entre la charge de travail et les conditions avec le salaire.
Je ne fais pas ce métier saisonnier juste pour l'argent mais je pensais avoir un salaire en conséquence.

J'ai signé récemment mon contrat après avoir presque terminé ce dernier pour l'été. Le salaire est basé sur le SMIC. Et on travail en 12h avec 2 ou 3 jours de repos heureusement mais souvent des pauses possibles le matin de 15 min et le soir également mais jamais prises pour ma part.

Des pauses déjeuners à moitié utilisé selon la charge de travail

Heureusement la seule note positive est l'équipe soignante avec laquelle je travaille qui me permet de me motiver à venir travailler et l'agent d'accueil qui est vraiment bien.

Sinon pour les heures supplémentaires j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient pas prises en compte.

Mais par humanité, par principe et valeur je continue de travailler pendant les transmissions du soir pour répondre aux demandes des patients alors que je pourrais déjà avoir terminé. Mais cela reste personnel.

Étonnement déçue car l'ambiance pourrait être agréable et surtout le salaire devrait être largement supérieur à ce que nous sommes payé. Les gens viennent car ils sont assignés là bas mais ça n'est pas humain.

En service psychiatrique en 7h30 tout un mois j'étais payé plus de 1600 euros et là je suis au SMIC.

C'est malheureux surtout pour les employés fixes là bas. C'est surtout pour eux que je me plains. Ils ne gagnent sûrement pas le SMIC mais pas énormément non plus. C'est scandaleux pour tout ce qu'on leur
 - plus...
Points positifs
L'agent d'accueil et le personnel soignant, L'équipe actuelle avec laquelle je travaille, Les familles le plus souvent satisfaits des soins prodigués (par notre équipe)
Points négatifs
Trop pour être décris, Mais globalement l'organisation du service, Les heures de travail pour un salaire médiocre, Les conditions de travail et les charges, La gestion, et sûrement pleins d'autres
J aime vraiment mon travail mais se n'est pas comme ça ke j aime le faire. Si est que l apparence qui compte. Dommage car de très beau locaux belles chambres et bonne nourriture
Points positifs
Propre et personnelle soignant agréable
Points négatifs
Pas assez de personnel manque de matériel
Maison de retraite propre , direction sympathique mais pas assez à l’écoute. Problèmes sur les fiches de paie trop récurrente, souvent des erreurs de salaire. Plateau repas médiocre. Personnel accueillant.
Points négatifs
Très peu d’avantages Sociaux, pas assez à l’ecoute du personnel
Cette entreprise pourrait être géniale mais malheureusement ils ont oublié qu on travailler avec des être humains et non des machines
Points positifs
Le contact humain
Points négatifs
Manque de matériels et le salaire trop bas
Pas d'évolution de carrière, au contraire dans le CLINEA-ORPEA où je travaille on est mal payé et aucune reconnaissance de la direction. Ça parle mal à nous en tant que soignants et même aux stagiaires, ils les prennent pour des Esclaves
Conditions de travail plus que désastreuses
Beaucoup de pression et manque de reconnaissance

Salarié réduit à l'esclavage

Pas d'avantages
Points positifs
Points négatifs
Salaire, organisation, conditions de travail, pénibilité du travail, manque de reconnaissance
C'était agréable j'ai aimé travaille chez orpéa cordialement
Points positifs
Repas gratuit
Posez une question au sujet du travail chez Orpea ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
2,7
2,7