Orpea

Avis sur Orpea (catégorie Salaire et avantages)

Avis en vedette
Orpea a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Très satisfait
Expérience enrichissante

Management global irréprochable et au top

Rencontres et formation en continue

Rien à ajouter, car très satisfait de mon passage
Points positifs
Avantages nature
12 décembre 2019

Nous sommes ravis que votre expérience au sein d'ORPEA soit positive.

Nous nous efforçons au quotidien à faire monter en compétences nos équipes via notre politique RH.

L'équipe RH
Contrat de mars à fin juin, donc pendant toute la période du COVID, on nous promet une prime "covid" orpea. Fin de mon contrat je dois leur courir derrière pour finalement apprendre que je n'en bénéficierais pas et bien sûr sans explication. Des fiches de paies truffées d'erreur, jamais en notre faveur bien sûr. Une équipe formidable, par contre un staff sans empathie et bienvaillance
Points positifs
Les horaires, une équipe soudées
Points négatifs
Le staff, le salaire, l'empathie, la bienveillance
Manque de personnel: équipes imposdibles à stabiliser tellement le travail est difficile et l'ambiance de travail détestable.
On fait appel à des intérimaores qui ne se présentent même pas!Donc surcharge de travail.

Aucune écoute, pas de dialogue, il est plus facile d'ignorer les problèmes que de les résoudre!

Une respondable de santé très peu performante, pauvtes de nous!
Points positifs
Nuld
Points négatifs
Trop nombreux à énumérer
A fuir le plus loin possible seul le profit de l entreprise compte l humain n est pas leur priorité
Points positifs
Points négatifs
Salaires bas aucune reconnaissance
J'ai travaillé avec 2 EHPAD sous le nom d'Orpea et le manque criant de matériel (les protections hygiéniques notamment ), management quasi-inexistant , les promotions de personnes sans les qualifications et les diplômes nécessaires à l'occupation des postes importants comme cadres de santé, gouvernante, assistant de gestion montre un manque criant de professionnalisme mais plutôt un système de pistons et un appât ndu gain effarant. ORPEA n'est pas rigoureux nsur le versement et les modes de règlement des salaires nets c'est très grave . De plus, je n'oublierai pas de mentionner le manque de qualité nde soin de nursing et de confort que les aides soignants et infirmiers réalisent par manque de temps sous la pression de personnes qui n'ont pas d'empathie .
Je ne conseillerais en aucun cas orpea car c'est que du faux semblant . Il te promettents des cdi voir ambauche et au final Avec Des heures supplémentaires et sans préavis te mettent à la porte sans aucune raison
Je Déconseille vivement
Points positifs
Points négatifs
Stress permanent au quotidiens et aucune humanité
Toutes Les actions sont faites pour protéger le groupe. Seuls comptent les résultats et les bénéfices au détriment des résidents qui ne se rendent compte de rien pour la plupart, mais surtout par une pression constante sur le personnel. Tout le monde a peur de parler ou fait semblant d aller ' Bien '. par fatalité. Discussions impossibles avec les cadres eux mêmes sous pression. Et pourtant... Des Il reste quelques
Points positifs
Avoir du travail
Points négatifs
Y laisser sa santé
10 ans en tant qu’aide soignante, mon salaire n’a jamais bougé ( ehpad parisien) conditions de travail difficile, personnel absent non remplacé, carotte sur les jours de fractionnement, une prime à 500e une fois dans l’année 😑 vous perdez votre temps. Vous travaillez pour les actionnaires. Fuyez. Manque d’humanité totale de la part de directeurs/trices, RH. Un broyeur de vocations.
Points positifs
Malheureusement aucun
Points négatifs
Trop
Le travail est bien et divers soins , entretien des locaux, animation ...
Points positifs
Heures fixes pour le travail 9h/21h
Points négatifs
Paiement des repas
4 mars 2020

Nous sommes ravis que votre expérience au sein d'ORPEA soit positive.

Nous nous efforçons d'accompagner au plus près nos équipes dans leur quotidien.
Des pressions permanentes de la part de la directrice qui ne respecte personne. Une ambiance de suspicion et de délation entre collègues, favorisée par la direction. La résidence montre un bel aspect mais c'est une image fausse. Tout ce qui compte c'est l'argent et le taux d'occupation. A fuir. Quel que soit le métier
Points positifs
Points négatifs
Ambiance, travail, salaire. Tout
Muy mala organizacion, falta de material, trabajo abusivo hacia las auxiliares te hacen trabajar por 2, siempre falta gente porque nadie aguanta trabajar allí. No les importa en absoluto el bienestar del usuario, mal lavados porque no hay tiempo, las medicinas se las tienen que pedir los usuarios quien pueda el que no, tiradas
por el suelo o en la cama, malisima comidamalísimacomida co
Points positifs
Ninguno, te quitan la salud
Points négatifs
Mala comida, mala atencion, te toman el pelo tanto en el salario como en tus tareas, te amenazan continuamemte con sanciones cuando no te dan ni tiempo ni recursos
Bonjour entreprise a évité fortement surcharge de travail pas compatible avec le smiC pour votre santé surtout pour les commis a éviter. Je vous conseille Elior ou Sodexo il on un bon CE chez ORPEA rien la misère du mois en cuisine
bonne expérience ; malgrès le manque de personnel pour les toilettes et les prise de repas
3 ans dans cette entreprise en tant qu’infirmière référents. Pendant 2 ans j’ai demandé à passer un DU. A chaque fois au moment de m’inscrire c’était finalement pas possible !
Direction complètement nul ! Reste dans leur coin à boire leur champagne pendant que tous le monde cours. Et si vous aviez le malheur de pas vouloir repondre au téléphone parce que vous faite un pansement ou autres soins vous avez la réputation de t’en vouloir faire !
(Quand on voit les heures supplémentaires faites et non payés...)
Mon entretien c’était très bien passé. Je n’ai pas négocié mon salaire étant jeune diplômée. 3 ans plus tard je me rend compte que je n’ai pas eu les 1% d’augmentation annuelle. Quand je demande pourquoi, on m’explique que c’est parce que je suis au dessus de la grille salariale parce que j’ai du négocier mon salaire à mon arrivée ce qui est totalement faux !

Pour j’en demande d’augmentation, c’est 30€ et chaque petite erreur sera bonne pour vous la refuser.

Je déconseille formellement ces gros groupes. Ou plutôt, c’est usine à fric !
Points positifs
J'ai été polyvalente j'ai préparé les petits déjeuners j'ai fait la lingerie j'ai fait la plonge j'ai travaillé avec l'équipe protégé Alzheimer et différentes maladies j'ai travaillé de nuit comme le jour tout dépend des de mon planning j'ai même fait du remplacement de personnel car je suis toujours disponible pour travailler je suis volontaire
14 janvier 2020

Nous sommes ravis que votre expérience au sein d'ORPEA soit positive.

Nous nous efforçons d'accompagner au plus près nos équipes dans leur quotidien.

L'équipe RH
Charge de travail très élevée, salaire faible , aucun avantage social
16 décembre 2019
Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux.
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une "mauvaise" expérience au sein d’ORPEA.

Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible à nos collaborateurs.

Nous vous souhaitons néanmoins une bonne continuation et espérons que vous trouverez une entreprise en phase avec vos attentes.

L'équipe RH
Anciennement salarié, je pensais intégrer un grand groupe avec de bonnes opportunités. J'ai en réalité trouvé un turnover de 100% sur 2 ans, des managers vraiment incompétents et une culture d'entreprise d'un autre temps. Fuyez pauvre fou!
Points positifs
Entreprise top pour être payé à rien faire
Points négatifs
Rien à faire
12 décembre 2019
Nous sommes déçus de lire que vous n'avez pas été satisfait de votre expérience chez nous. Les évolutions professionnelles de nos collaborateurs sont essentielles à nos yeux.
Nos Managers bénéficient de formations régulières pour améliorer et faire évoluer leur pratiques.

Bien sûr, nous devons encore nous améliorer car chaque collaborateur a de l'importance pour ORPEA et notre Politique RH vise à apporter une considération pour tous.

L'équipe RH
Un grand groupe que de non.Salaire peu attrayant.
Pas de culture d'entreprise véritable.
13 décembre 2019
Nous sommes déçus de lire que vous n'avez pas été satisfait de votre expérience chez nous. L'accompagnement et le développement de nos collaborateurs sont essentiels à nos yeux.

Bien sûr, nous devons encore nous améliorer, chaque collaborateur a de l'importance pour ORPEA et notre Politique RH vise à apporter une considération pour tous.

L'équipe RH
Ayant effectué plusieurs vacations dans cet établissement en tant qu'IDE, j'ai travaillé dans une équipe soudée et motivée. C'était une ouverture d'établissement avec des locaux splendides et du matériel dont peu de structures EHPAD sont dotées. Si je n'avais pas déjà un engagement dans le secteur public, j'aurais sans hésité postulé pour un CDI. Le management permet de se sentir soutenu et reconnu. Je recommande.
Points positifs
Direction exigente mais bienveillante et accessible. Etablissement tout neuf, belle dynamique d'équipe !
Points négatifs
Pas d'avantage en nature (repas offert au personnel)
La direction de l'époque favorisait la délation et pratiquait le favoritisme à fond mal payé pour le travail demandé aujourd'hui pas mieux à ce que je vois j'ai aussi travaillé de 2012 à 2015 matériels fourni formation ok mais pas le cas aujourd'hui
Salaire bas.
Charge de travail élevée .

Pas d’évolution de carrière .

Pas d’avantage social.

Management obsolète .

Nombreux licenciements et/ ou démissions.
Points positifs
Points négatifs
Salaire, charge de travail, qualité de vie au travail.
13 décembre 2019
Nous sommes déçus de lire que vous n'avez pas été satisfait de votre expérience chez nous. Les évolutions professionnelles et le développement de nos collaborateurs sont essentiels à nos yeux.

L'équipe RH
Posez une question au sujet du travail chez Orpea ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
2,8