Avis des employés pour OTESSA

Trouvé 10 avis correspondant à votre recherche Voir les 11 avis
Entreprise décevante
Agent d'accueil (ancien employé) –  Roissy-en-France (95)5 janvier 2019
Bonjour à tous je vous conseille d éviter cette entreprise car ils sont pas honnête j'ai commencer avec eux toute aller bien jusque il reste deux jours pour la fin du période d'essai ils ont mit fin à mon contrat sans raison je travailler honnêtement pas d'absence pas de retard franchement j'était choquée en plus Y avait pas que moi on était au moins 5 personnes est après quand je me suis renseigné on ma dit qu'ils font tout le temps comme ça est j'espère qu'un jours la vérité sortira pour que tout le monde savent la mauvaise vérité de cette entreprise faite attention sil vous plait parce franchement c est très décevant ce qu'ils font bon courage à tous
Points positifs
Rien
Points négatifs
Tout surtout les responsable
hotesse d'accueil
HOTESSE D'ACCUEIL (ancien employé) –  Roissy-en-France (95)4 juillet 2018
Le boulot en lui-même, (est bien) pour des personnes qui on besoin d'un petit .
Pour évoluer dans ce métier impossible et très fatigant.
-vous êtres debout toute la journée toutes les 2h vous avez le droit de 20 minutes de posse.
- 30 ou 45 minutes pour manger vous avez même pas la possibilité de repartir à la salle de poste car c'est trop loin.
-*pensée a des praires de chaussure de très très bonne qualité. Sinon vous allez avoir mal au pied toute la journée.
Quand j'ai eu mon badge ça été plus cool, c'est tranquille au arrivé.
Maintenant à vous de voir mais ce n'est pas agent escale, où vous scanner des carte embarquement ou vous enregistrer rien de tout cela, donc ne vous attendez pas à un superbe boulot.
Points positifs
Si vous voulez une prime il vaut jamais arrivé en retard ou une absence
Points négatifs
vous etres debout toute la jounée 8h ou 7h
Entreprise à éviter. Pas d'épanouissement possible.
Agent d'accueil (ancien employé) –  Roissy-en-France (95)31 janvier 2018
J’ai travaillé pendant plusieurs mois à l’aéroport de Roissy CDG en tant qu’agent d’accueil pour Otessa. Mon avis est personnel mais partagé par plusieurs salariés ou ex employés.

Tout d’abord, l’entente et l’ambiance entre collègues est bonne, cette cohésion nous donne souvent la motivation pour tenir. Le travail décalé à l’aéroport n’est pas facile, ce rythme est difficile avec les fortes affluences et les passagers auxquels nous sommes confrontés, c’est éprouvant mais c’est pour ma part un travail que j’apprécie aussi, comme beaucoup. Évidemment, nous avons choisi d’y travailler en connaissance de cause.

En revanche nous ne choisissons jamais de travailler dans de mauvaises conditions, ni d’être victime d’une situation précaire qui nous empêche, par la peur systématique de perdre son travail, d’œuvrer pour plus de justice et d’éthique en dénonçant les actes malveillants de certains responsables.

Le favoritisme entre supérieurs et salariés est un problème récurrent à Otessa. Ça nous empêche de nous sentir bien et d’être récompensé dans une structure qui favorise injustement des salariés qui peuvent fournir un travail de basse qualité en omettant les règles systématiquement, sans que son responsable ne porte un œil sur lui alors qu’un employé sans reproche, fournissant un excellent travail mais qui n’aura les faveurs d’aucuns chefs d’équipes se verra inévitablement sanctionner.

De plus quelques responsables sont trop autoritaires, désobligeants et ignorent vos besoins sauf quand vous insistez à maintes reprises, d’autres cependant peuvent être conciliants et
  plus... à l’écoute. Le management d’une équipe à l’aéroport nécessite des compétences précises pour gérer les imprévues, les conflits et le stress de toute une équipe. Il est inacceptable qu’un responsable nous transmette ses propres angoissent en nous rendant fautif de ce qu’ils-elles n’arrivent pas à gérer, favorisant les conflits au lieu de les désamorcer.

Malheureusement toutes ces exigences se répercutent sur nos conditions de travail, les encouragements sont rares, peu de soutien, trop peu de reconnaissance... Nous voulons bien respecter les règles tant qu’elles ont une logique et que la réponse à une question simple comme « Pourquoi en hiver nous n’avons pas le droit de porter un manteau assorti à notre costume lorsque nous sommes dans un terminal qui est trop vaste pour être correctement chauffé ? » est plus constructive qu’un sempiternel « C’est interdit ».

Quand bien même l’on peut se faire fréquemment agresser par un passager ou plus rarement menacé par un acteur même de l’aéroport qui a des responsabilités, nous ne sommes rarement protégés que si le/la responsable est victime lui/elle aussi des mêmes menaces que nous. Dans le cas contraire les tensions doivent être absolument calmée pour « ne pas créer de problèmes inutiles ». Quand ce genre d’évènement s’enchaîne on se sent vite dévalorisé et l’estime des agents d’Otessa s’effrite peu à peu…

Enfin le renouvellement du staff à Otessa est important et favorise l’oubli, c’est pour cela que je me suis convaincue d’écrire ce commentaire pour ne pas être complice d’un silence qui pourrait faire souffrir d’autres nouveaux-elles.

Sachez qu’on peut tous être victime d’un syndrome d'épuisement professionnel alors faites attention à vous et si vous n’avez pas le choix, plusieurs structures peuvent vous protéger… Les syndicats, l’inspection du travail de Roissy CDG et même les agents de l’aéroport de Paris qui sont les responsables des nôtres et parfois se préoccupent davantage de nos conditions de travail que nos propres chefs.
Points positifs
Esprit d'équipe, le milieu aéroportuaire...
Points négatifs
Favoritisme, certains responsables malveillants, mauvaises conditions de travail...
HOTESSE D'ACCUEIL (employé actuel) –  Roissy Charles de Gaulle16 janvier 2018
Cadre de travail très plaisant en revanche les horaires décalés sont un inconvénient.
Points positifs
Titres restaurant+50% passe Navigo
Points négatifs
Horaires décalés
Otessa la plus merdique des agences interim
HOTESSE D'ACCUEIL (ancien employé) –  Parc des expositions7 novembre 2017
Agence a revoir que du profit et aucun avantage salaire ne dépassant jamais les 1100 eur station debout ke dix minutes et 40 min de temps pour déjeuner ..on apprend rien métier pour les étrangers histoires de se faire de l argent de poche .. Agence a déconseiller ils vous donnent des tenus deja utiliser qui sentent la transpiration et déchiré aucun pour l employer
Points positifs
Points négatifs
Habillement salaire pause
Working ambience
Agent d'accueil (ancien employé) –  Paris Roissy pole4 septembre 2017
Working day for agents OTESSA is very dynamic and stressful.
Aeroport de Paris is a very busy place and a lot of passengers need our help and consultation.
The team of agents OTESSA is very friendly and professional.
It was very useful experience in my professional life I learnt to present myself well in different situations and languages, I learned to adapt fast to working conditions with new colleagues and supervisors.
Points positifs
Experience dans domaine aeroportunaire
Points négatifs
working hours 05.20 matin
environnement de travail agréable
hotesse aéroportuaire (ancien employé) –  Roissy-en-France (95)15 février 2017
- Bon management
- Bon suivie
- Bonne équipe
-Horaire décalé assez dur
Environnement aéroportuaire.
Agent d'accueil aéroportuaire. (ancien employé) –  Paray-Vieille-Poste (91)29 mai 2016
Aspect difficile, station debout, gérer les clients.
Aspect agréable, équipe soudée, expérience aéroportuaire.
Environnement de travaille agréable
HOTESSE STANDARDISTE (ancien employé) –  Paris, A810 janvier 2016
Société OTESSA spécialisé dans le domaine l'accueil professionnel et VIP qui propose des postes intéressants comme hôtesses aéroportuaires à l'aéroports Charles de Gaulle et Orly Ouest et aussi hôtesses standardistes sur les sites prestigieux au cœur de Paris. Environnement de travaille agréable, une équipe chalureux avec possibilité a évaluer dans le domaine professionnel.
Points positifs
Parking et repas gratuit

Voir plus d'avis pour OTESSA

Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez OTESSA. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,6