Avis des employés pour People&baby

Client
ancien client (ancien employé) –  951 février 2019
A loué des boxes dans notre centre et nous a jamais réglé malgré nos recommandés. Ne répond pas aux mails, service comptabilité complètement à la rue. En un mot des escrocs !!! Je me demande comment on peut leur laisser nos enfants !!!
Points négatifs
voleur
A fuir.
Commercial (ancien employé) –  Occitanie10 janvier 2019
Leur mauvaise réputation dans le milieu de la petite enfance n'est pas usurpée... Rien de bon dans cette entreprise, en particulier concernant le commercial. Management totalitaire fait par des personnes incompétentes, pas de stratégie, pas de communication, turnover permanent, aucun accompagnement, direction mégalomane.
La soit disant " bienveillance" prônée par l'entreprise n'est que du pipeau, aucune bienveillance envers les collaborateurs du groupe.
Des méthodes de travail à la limite du légal, non paiement des fournisseurs, des loyers des locaux, etc... Jamais vu cela en 18 ans de carrière dans des fonctions commerciales au sein de différentes entreprises.
Bref, à fuir.
Points positifs
Points négatifs
Management, direction
1 étoile
Agent de puériculture (employé actuel) –  Haute-Savoie12 décembre 2018
Je ne comprends pas les parents qui inscrivent leurs enfants au sein de People&Baby
Agent de puériculture (employé actuel) –  Haute-Savoie12 décembre 2018
Mauvaise gérance de la direction, crèche dans un état lamentable tout est interdit! Les chambres des bébés sont glacées, les enfants dorment dans de mauvaises conditions, repas moyen voir très moyen, direction lamentable!!! Aucune écoute!
Pas assez de jouets!
Mutuelle imposée qui laisse à désirer.
Points positifs
Le personnel qui travaillent malgré le peu de moyen mis à sans disposition
Discrimination!
Educatrice de jeunes enfants (ancien employé) –  Bordeaux (33)29 novembre 2018
Très loin de la bienveillance attendue. Pour faire parti du groupe il faut être, je site: trentenaire, dynamique(sous entendu bien habillée) et très belle si possible!
L'entretien d'embauche est discriminant, discours sur les compétences très secondaire. Et pour les familles? Mêmes critères de sélections?
Et dire que l'on est sur l'accueil de l'humain!
A l'image du monde start up: tout dans le paraitre.
Ça fait très peur quant au traitement des enfants .
A fuire!
Stagiaire
Stage en entreprise (ancien employé) –  Paris (75)12 novembre 2018
J'ai beaucoup apprécier travailler en leur compagnie
Points positifs
l'accueil
Points négatifs
Une directrice dynamique et une liberté dans le projet pédagogique
Éducatrice de jeunes enfants (ancien employé) –  Marseille (13)2 novembre 2018
J’aimais mon travail à la crèche car la directrice était super dynamique et l’année dernière on a eu 2 formations. On doit suivre le projet pédagogique dans les grandes lignes mais on est quand même assez libre d’organiser les ateliers qu’on veut surtout autour de la nature et des autres cultures.
Points positifs
Les tickets restaurants
Points négatifs
Le salaire
De belles perspectives d'évolution
Commercial (ancien employé) –  9 avenue Hoche - 75008 Paris18 octobre 2018
Malgré beaucoup de pression liée aux objectifs du service commercial, mon expérience chez people&baby a été plutôt positive. L'ambiance est sympathique, les collègues aussi. J’ai vu des gens du siège et des professionnels de crèche promus assez vite et des demandes de mobilité en France acceptées facilement par la direction.
Points positifs
Les horaires de travail, des évolutions professionnelles rapides
Points négatifs
On est à l'étroit au siège
le rythme d'une start up
Statut cadre - Fonction support (ancien employé) –  Paris (75)11 octobre 2018
J’ai travaillé au siège de people&baby pendant presque trois ans et c'était une expérience plutôt positive. Le groupe se développe très rapidement alors il faut tenir la cadence, mais ce développement permet d'apprendre tous les jours de nouvelles choses. Si vous êtes à la recherche d'un poste au calme, passez votre chemin. Si le rythme de travail soutenu ne vous fait pas peur, allez y !
Points positifs
enrichissant
Points négatifs
trop nombreux dans les locaux
Fuyez People and baby
Ancienne salariée (ancien employé) –  Paris (75)1 octobre 2018
Nous avons étaient racheter par P&B et depuis c'est une catastrophe...ils se foutent des familles, enfants, personnels, c'est la politique du porte monnaie.
Les enfants sont des chèques et le personnel des pions..Nous avons aucune considérations, management pourri, nous avons ni matériel ni locaux sécurisés, les salariés sont laissés à l'abandon, nous avons aucune communication avec le siège(interdiction pour les salariés d'appeler le siège pour des renseignements)..c'est une politique de la peur et si vous êtes pas content la porte est ouverte(c'est également le cas pour les parents).Nous en sommes même arrivés à plus avoir de repas pour le personnel et restrictions pour les enfants, mais les parents paient toujours la même sommes..BRAVO le sens de l'enfance..
Bref parents, professionnels fuyez cette entreprise!!!!
Points positifs
Rien
lieu de travail
Agent de puériculture (ancien employé) –  Chavanod (74)29 septembre 2018
expérience réussie au sein de cette société ou j'ai commencé ma carrière
lieu de travail
CDD (ancien employé) –  Levallois-Perret (92)27 septembre 2018
Direction très sympathique
point positif : tickets restaurant
A fuire
Cadre commercial (ancien employé) –  Reims (51)27 septembre 2018
Ancien commercial sur le secteur de reims et Charleville j'ai fait ma période d'essai de 2 mois et demi et j'ai coupé court A cette mascarade. Manager complètement incompétent et irrespectueux qui a fait partir de très bons éléments dans le service commercial secteur Nord-Est
Entreprise gérée n'importe comment. Aucune stratégie de fidélisation des équipes. Énormément de turn over en crèches et aussi au siège. Les collaborateurs arrivent et repartent sans arrêt. Aucun management, pas de confiance accordée aux équipes. Locaux exigus où tout le monde se marche dessus. Globalement un sentiment de non bienveillance constant.
En 12 ans de carrière de commerciale service aux entreprises je n'ai jamais ressenti ce sentiment malsain dans aucune autre société. Il appât avec un statut cadre une voiture tout pourri un salaire brut de 2300 € avec des objectifs à 78000 € mensuel pour une prime 100 € brut. Et dans une ambiance horrible. Je suis quand même parti la tête haute en ayant c'est l'objectif demander et en exigeant que ce soit eux qui met fin à la période d'essai.
Non mais🤣🤣🤣
mauvais avantages
stagiaire (ancien employé) –  Lyon (69)21 septembre 2018
aucun avantages en tant que stagiaire non n avons aucune contrepartie
A éviter people le sens de l’argent
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Mantes-la-Jolie (78)28 août 2018
Locaux pas sécurisés, c’est caché pour pas que les prents voient; travail à la chaîne Ici on remplis le plus possible les sections et ils manquent toujours des professionnelles qui elles ne sont pas écoutées sont fatiguées aucune reconnaissance, et on se retrouve à travailler en sous effectif avec des sections pleines Pas de temps pour l’enfant. C’est la raison pour laquelle il y a beaucoup d’absence dans ces crèches. Le management zéro on se retrouve avec des directrices qui étaient infirmière et donc n’ont aucune connaissance en management, qui se servent de leur poste de directrice (Mantes) pour faire ce qu’elles veulent, qui demandent aux collègues de trafiquer les horaires d’arrivée et de départ de leur propre enfant pour avoir la caf... pour une directrice ça explique toute la suite malheureusement. Et le management est le plus important pour diriger une équipe quand c’est bien fait on se retrouve avec des équipes plus motivées. Tout se répercute sur les enfants. Ne mettez pas vos enfants la bas. Et n’y travaillez pas ça dégoûte du métier quand on passe chez eux.
Points positifs
Merci, mais non merci ... entreprise toxique
Developpeur (ancien employé) –  Paris 8e (75)11 août 2018
Je n'ai pas apprécié travailler chez P&B.
Ambiance de travail malsaine due à un management malsain et destructeur. Stratégies malveillantes.
Mon expérience a été mauvaise mais formatrice puisqu'on demande beaucoup et on récompense des miettes.
Dans cette société, le bien commun n'est pas la priorité. Seule la satisfaction des personnes privilégiées compte...

Cependant, chaque personne doit vivre une expérience pour se faire un avis. Moi je n'y retournerai pas et je pourrais reconnaître les sociétés avec des fonctionnement similaires.
Points positifs
emplacement siège
Points négatifs
salaire, culture, ambiance, avantage
À éviter absolument
EJE (ancien employé) –  Isère18 juillet 2018
Après une expérience chez les concurrents (LPCR) qui m'avait déjà donné à voir les dérives d'un management de copinage, la déception fût ici à la hauteur du miroir aux alouettes brandit à mon arrivée! Et si ce n'était qu'une question de bien être professionnel (!) mais c'est surtout et évidemment au détriment des enfants!! La bienveillance comme façade mais ce sont la mauvaise foi la jalousie et les querelles intestines qui règnent au quotidien, une direction muselée qui se protège et n'assume aucune de ses responsabilités managériales... Enfin il y aurait tant à dire ! Seul salut fuir ! Professionnel(le)s de la petite enfance cette entreprise n'est pas faite pour vous ! Décidément il devient difficile aujourd'hui d'accueillir des enfants dans un environnement réellement penser pour eux... Après 15 ans d'expérience je déchante face au bizness qu'est devenu ce qui devrait être un service.
Points positifs
Le seul et unique : les tickets restau !
Points négatifs
Tout le reste...
Catastrophique
Agent de puériculture (ancien employé) –  Alsace12 juillet 2018
Expérience très décevante dans une crèche people&baby. Changement d’horaire à tire larigot, salaire minable, aucune évolution possible. Jour de récupération aléatoire et imposé par la direction.
Environnement qui laisse à désirer pour les enfants. ( cabane cassée non remplacée, panne d’air conditionné en plein été, coupure d’eau, changement de section des enfants sans l’accord préalable des parents..)
Le personnel est à bout. A éviter +++
Points positifs
Soutient entre collègues
Points négatifs
Salaire, direction, rtt imposés
Entreprise toxique
Commercial (ancien employé) –  Paris (75)4 juillet 2018
Entreprise malveillante. Les salariés sont embauchés puis jetés sans aucune raison valable. Missions et postes mal définis, turn over énorme (entre 4 à 18 mois au siège)
Les locaux ne sont pas adaptés à la masse salariale : de très mauvaises conditions de travail (chaleur en été, froid en hiver, bruit, promiscuité,etc)
Un conseil postulez ailleurs.
Environnement global
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Paris 18ème arrondissement (75)18 juin 2018
C'est une entreprise comme toutes les entreprises privées, la rentabilité avant tout. Mais l'ambiance, le management et l'envie de travailler dépend beaucoup de la direction et du sens qu'elle veut donner à l'équipe.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez People&baby. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,6