Avis des employés pour People&baby

Une belle découverte
Chef de projet polyvalent (employé actuel) –  Paris 8e (75)19 avril 2019
Depuis plus de quatre mois, une nouvelle aventure professionnelle enrichissante, pleine de rebondissements et d’apprentissage.
Des équipes dévouées, à l'écoute et réactives.
Une belle énergie au siège.
Points positifs
Grande autonomie
Des belles animations
Agent de puériculture (employé actuel) –  Cannes (06)17 avril 2019
Je suis agent de puériculture à Cannes depuis 6 mois et j’aime ma crèche car on s’entend bien dans l’équipe et on s’entraide. Je suis portugaise et tout les matins je chante en portugais. Y a des animations souvent et on fait beaucoup de choses avec les plantes et la nature et les produits recyclés. Je ne m’ennuie pas même si la crèche est tout le temps pleine et que c’est dure.
Points positifs
j’ai pu avoir un vélo pour venir à la crèche
Points négatifs
petit salaire
3 ans plutôt agréables
EJE (ancien employé) –  Paris (75)25 mars 2019
J'ai passé 3 ans en tant qu’EJE dans une crèche à Paris. Personnellement j’ai passé 3 ans agréables car la directrice était top et le projet péda est hyper stimulant pour les enfants mais aussi pour nous en tant que pro. On faisait chaque mois des installations artistiques et il y a aussi une volonté d’éveiller les enfants à la nature qui m’a plu. Je suis partie car mon mari a été muté mais je serais volontiers restée !
Points positifs
Projet pédagogique stimulant
Points négatifs
salaire bas
Rentabilité avant tout ! A fuir !
Éducateur de la Petite Enfance (ancien employé) –  Paris (75)21 mars 2019
Je suis partie. Je n'avais jamais vu ça.

Souvent je me suis retrouvée toute seule à gérer un groupe de plus de 10enfants tout âge mélangé.
On n'est même pas assez pour pouvoir nourrir et changer les enfants. Je devrais travailler à l'éveil des enfants, mais c'est impossible, je dois d'abord aider les auxiliaires à changer les couches et nourrir les enfants, vu le nombre qu'on est.

On a acheté des jouets nous mêmes parce qu'on avait honte. Je comprends que les parents soient énervés parce qu'aucune activité des pubs n'est faite. Pour faire mon métier je bricole avec ce que j'ai, ce que j'apporte. En fait non je ne fais pas mon métier, je renforce l'équipe d'auxiliaires car elles ne sont pas assez. Si on arrive à en faire, les activités sont assez basiques.

Le groupe dit qu'on est suffisamment. Selon eux c'est notre faute, alors qu'on est même pas assez pour faire la base (nourrir et changer).

Personne ne reste, tout le monde veut partir, beaucoup d'arrêts maladie. Quand on alerte on est sanctionnées. Quand on expliques les conditions aux parents, on a des avertissements.

A fuir comme employeur. A fuir par les parents.

Le groupe n'en a rien à faire des enfants, leurs seuls objectifs c'est de remplir au maximum la crèche. Ils s'en fichent que les enfants mangent, aient des couches, des activités. Ils s'en fichent, ils vendent des places.

Je suis partie dans une autre crèche, et les conditions n'ont rien à voir !
Points positifs
Les enfants
Points négatifs
Sous-effectif, Manque total de soutien du groupe, Peu de jouets, Pas possible de faire son travail correctement.
Directions salaire
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Saint-Cloud (92)2 mars 2019
La direction ais vraiment nul on dirait pas que y en as au seins de la crèche. N écoute pas les employés et fait du favoritisme il y a de la discrimination chez la direction envers son équipe. et c est équipé qui décide qui reste en crèche et la directrice as peur de certains de ses employés.
Aucune compréhension d elle sur les professionnels , salaire bas et les parents en ont marre que tout les 4mois les professionnels abandonne leur poste.
Aussi les professionnels s occupe tres mal des enfants ou sinon s occupe a merveille de leur choichou et delaisse les autres enfants dégoûtant à éviter de travaille chez eux à saint cloud
Aucune reconnaissance sur le travail qu on fournis.
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Pas d avantage, directions nul de chez nul reste dans son bureau a se tourne les pouces
l'entreprise
aide puéricultrice (ancien employé) –  France13 février 2019
j'étais aide puéricultrice aux de la crèche chez people and baby. je suis un peu déçu par le concept.
Points positifs
l'ambiance au sein de l'équipe professionnelle
Points négatifs
la hiérarchie
Client
ancien client (ancien employé) –  951 février 2019
A loué des boxes dans notre centre et nous a jamais réglé malgré nos recommandés. Ne répond pas aux mails, service comptabilité complètement à la rue. En un mot des escrocs !!! Je me demande comment on peut leur laisser nos enfants !!!
Points négatifs
voleur
A fuir.
Commercial (ancien employé) –  Occitanie10 janvier 2019
Leur mauvaise réputation dans le milieu de la petite enfance n'est pas usurpée... Rien de bon dans cette entreprise, en particulier concernant le commercial. Management totalitaire fait par des personnes incompétentes, pas de stratégie, pas de communication, turnover permanent, aucun accompagnement, direction mégalomane.
La soit disant " bienveillance" prônée par l'entreprise n'est que du pipeau, aucune bienveillance envers les collaborateurs du groupe.
Des méthodes de travail à la limite du légal, non paiement des fournisseurs, des loyers des locaux, etc... Jamais vu cela en 18 ans de carrière dans des fonctions commerciales au sein de différentes entreprises.
Bref, à fuir.
Points positifs
Points négatifs
Management, direction
1 étoile
Agent de puériculture (employé actuel) –  Haute-Savoie12 décembre 2018
Je ne comprends pas les parents qui inscrivent leurs enfants au sein de People&Baby
Agent de puériculture (employé actuel) –  Haute-Savoie12 décembre 2018
Mauvaise gérance de la direction, crèche dans un état lamentable tout est interdit! Les chambres des bébés sont glacées, les enfants dorment dans de mauvaises conditions, repas moyen voir très moyen, direction lamentable!!! Aucune écoute!
Pas assez de jouets!
Mutuelle imposée qui laisse à désirer.
Points positifs
Le personnel qui travaillent malgré le peu de moyen mis à sans disposition
Discrimination!
Educatrice de jeunes enfants (ancien employé) –  Bordeaux (33)29 novembre 2018
Très loin de la bienveillance attendue. Pour faire parti du groupe il faut être, je site: trentenaire, dynamique(sous entendu bien habillée) et très belle si possible!
L'entretien d'embauche est discriminant, discours sur les compétences très secondaire. Et pour les familles? Mêmes critères de sélections?
Et dire que l'on est sur l'accueil de l'humain!
A l'image du monde start up: tout dans le paraitre.
Ça fait très peur quant au traitement des enfants .
A fuire!
Stagiaire
Stage en entreprise (ancien employé) –  Paris (75)12 novembre 2018
J'ai beaucoup apprécier travailler en leur compagnie
Points positifs
l'accueil
Points négatifs
Une directrice dynamique et une liberté dans le projet pédagogique
Éducatrice de jeunes enfants (ancien employé) –  Marseille (13)2 novembre 2018
J’aimais mon travail à la crèche car la directrice était super dynamique et l’année dernière on a eu 2 formations. On doit suivre le projet pédagogique dans les grandes lignes mais on est quand même assez libre d’organiser les ateliers qu’on veut surtout autour de la nature et des autres cultures.
Points positifs
Les tickets restaurants
Points négatifs
Le salaire
De belles perspectives d'évolution
Commercial (ancien employé) –  9 avenue Hoche - 75008 Paris18 octobre 2018
Malgré beaucoup de pression liée aux objectifs du service commercial, mon expérience chez people&baby a été plutôt positive. L'ambiance est sympathique, les collègues aussi. J’ai vu des gens du siège et des professionnels de crèche promus assez vite et des demandes de mobilité en France acceptées facilement par la direction.
Points positifs
Les horaires de travail, des évolutions professionnelles rapides
Points négatifs
On est à l'étroit au siège
le rythme d'une start up
Statut cadre - Fonction support (ancien employé) –  Paris (75)11 octobre 2018
J’ai travaillé au siège de people&baby pendant presque trois ans et c'était une expérience plutôt positive. Le groupe se développe très rapidement alors il faut tenir la cadence, mais ce développement permet d'apprendre tous les jours de nouvelles choses. Si vous êtes à la recherche d'un poste au calme, passez votre chemin. Si le rythme de travail soutenu ne vous fait pas peur, allez y !
Points positifs
enrichissant
Points négatifs
trop nombreux dans les locaux
Fuyez People and baby
Ancienne salariée (ancien employé) –  Paris (75)1 octobre 2018
Nous avons étaient racheter par P&B et depuis c'est une catastrophe...ils se foutent des familles, enfants, personnels, c'est la politique du porte monnaie.
Les enfants sont des chèques et le personnel des pions..Nous avons aucune considérations, management pourri, nous avons ni matériel ni locaux sécurisés, les salariés sont laissés à l'abandon, nous avons aucune communication avec le siège(interdiction pour les salariés d'appeler le siège pour des renseignements)..c'est une politique de la peur et si vous êtes pas content la porte est ouverte(c'est également le cas pour les parents).Nous en sommes même arrivés à plus avoir de repas pour le personnel et restrictions pour les enfants, mais les parents paient toujours la même sommes..BRAVO le sens de l'enfance..
Bref parents, professionnels fuyez cette entreprise!!!!
Points positifs
Rien
lieu de travail
Agent de puériculture (ancien employé) –  Chavanod (74)29 septembre 2018
expérience réussie au sein de cette société ou j'ai commencé ma carrière
lieu de travail
CDD (ancien employé) –  Levallois-Perret (92)27 septembre 2018
Direction très sympathique
point positif : tickets restaurant
A fuire
Cadre commercial (ancien employé) –  Reims (51)27 septembre 2018
Ancien commercial sur le secteur de reims et Charleville j'ai fait ma période d'essai de 2 mois et demi et j'ai coupé court A cette mascarade. Manager complètement incompétent et irrespectueux qui a fait partir de très bons éléments dans le service commercial secteur Nord-Est
Entreprise gérée n'importe comment. Aucune stratégie de fidélisation des équipes. Énormément de turn over en crèches et aussi au siège. Les collaborateurs arrivent et repartent sans arrêt. Aucun management, pas de confiance accordée aux équipes. Locaux exigus où tout le monde se marche dessus. Globalement un sentiment de non bienveillance constant.
En 12 ans de carrière de commerciale service aux entreprises je n'ai jamais ressenti ce sentiment malsain dans aucune autre société. Il appât avec un statut cadre une voiture tout pourri un salaire brut de 2300 € avec des objectifs à 78000 € mensuel pour une prime 100 € brut. Et dans une ambiance horrible. Je suis quand même parti la tête haute en ayant c'est l'objectif demander et en exigeant que ce soit eux qui met fin à la période d'essai.
Non mais🤣🤣🤣
mauvais avantages
stagiaire (ancien employé) –  Lyon (69)21 septembre 2018
aucun avantages en tant que stagiaire non n avons aucune contrepartie

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez People&baby. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,6