People&baby

Avis des employés pour People&baby

Environnement de travail stressant et Manque de reconnaissance
Après 4 ans d'activité au sein de la société P&B, je viens de donner ma démission suite à un manque Equité et de Reconnaissance.
En résumé, durant ses 2 ans, j'ai été EJE unique sur une structure de 60 berceaux et 1 micro créche... ai accompagné une équipe de 20 professionnelles... et plus de 80 familles. Ai effectué 2 demandes de revalorisation de salaire durant ses 3 ans avec lettre de motivation ,rejeté pour motif d'EQUITE ... Ma demande de recrutement de 2nde EJE n'a pas été entendu durant 2 ans.

Et voilà qu'en janvier 2020, la société embauche une EJE VAE débutante à une rémunération bien au delà de la mienne (+250 euros)... Et refuse de revaloriser ma rémunération et me demande de patienter jusqu'aux entretiens annuel, tout en me précisant que ma demande peut "ne pas aboutir"... soit de continuer à travailler pour bien moins mais toujours autant de fonctions voire plus dû à mon ancienneté, pour une durée indéterminée.

La société P&B ne sait pas fidéliser son équipe éducative, aucun valorisation du travail fourni, aucune reconnaissance.... Pas de prime, Pas de CE, Pas de jours Enfants Malades, Heures supplémentaires non payées mais difficile à récupérer, Bcp Absentéisme, remplacé au compte goutte. Pas de revalorisation de salaire

Point positif à ne pas négliger : Une direction bienveillante et à l'écoute mais action limitée dans ce type de problématique

L'humain passe après les finances... Bien dommage pour une société qui accueille des enfants au quotidien et dont l'objectif est de les rendre humain et confiant pour leur vie future.

Ma déception a été tellement
 - plus...
Bonjour Madame,
Chez people&baby, chaque professionnel est reçu par son responsable direct plusieurs fois dans l’année afin de décider ensemble des objectifs à mettre en place pour le bon fonctionnement de la structure, la montée en compétence des collaborateurs et le bien-être des enfants et des familles accueillies.

Toutes les conditions de travail sont expliquées et précisées dès l’embauche avec de nombreux avantages. Notre considération du métier d’EJE s’est démontré une nouvelle fois cette année par un projet qui a remporté un vif succès auprès de ce corps de métier sur tout le réseau : la Journée Nationale des EJE organisée le 12 février.

Cette journée a permis de mieux faire connaitre les missions auprès des familles mais aussi de valoriser cette profession.

Nous vous souhaitons une belle continuation

L’équipe du service Qualité
Fuyez !!!
Scandaleux de savoir qu’une telle entreprise ont autant trop de crèche en France !
Les RH, gestionnaires de paies, Responsables opérationnels et directeurs de crèches sont incompétent ! Retard de salaires, si on essaie de les joindre aucune réponse, ils perdent vos papiers et j’en passe ...

Les commerciales blinde les crèche sans connaître le terrain.

Aucune considération, aucun avantage, aucune reconnaissance. Postulez chez people and baby si vous voulez terminer en burn out !!
31 mars 2020
Depuis l’ouverture de la société people&baby en 2014, le service des ressources humaines a pour objectif la bienveillance des professionnels et particulièrement ceux qui accueillent les enfants et leurs familles au quotidien. Nous avons tout à fait conscience que ce travail demande beaucoup de compétences humaines et professionnelles.

Les services des fonctions supports restent toujours disponibles et à l’écoute des collaborateurs afin de répondre à leur demande.

Restant à votre écoute,

A fuir
Je n'ai jamais connu une entreprise avec autant de turn-over et de malveillance envers les salariés. Pas de valeurs d'entreprise-pas de culture d'entreprise et rien en QVT réellement que de l'artifice alors qu'elle prône le bien-être au travail auprès de toutes ses entreprises clientes
31 mars 2020
Tous les avantages RH que nous prônons auprès de nos entreprises sont réels et chaque collaborateur peut en profiter.

Les valeurs du projet Génération Durable sont suivies par l’ensemble des professionnels qui adhérent en toute connaissance de cause.

Restant à votre écoute,

L’équipe du service qualité
bonne équipe mais avantages à déplorer
Il s'agit de mon premier poste depuis mon diplôme mais à part l'équipe de la crèche qui est fantastique, le salaire est le smic et nous n'avons pour avantages que les tickets resto, lorsque l'on ne nous zappe pas un mois ou plusieurs…
Pas de libertés non plus pour mettre en place un projet pédagogique imposé et non pas réfléchi par les professionnelles, de même que pour les journées de fêtes avec les parents.
31 mars 2020
L’ensemble des salariés disposent d’avantages bien réels comme par exemple une place en crèche garantie pour chaque collaborateur, l’accès permanent au centre de formation Enfance Pour Tous pour améliorer vos compétences ou encore la mobilité géographique possible sur tout le territoire (et à l’international) grâce au 1er réseau de crèches en France.

Concernant le projet pédagogique, le projet Génération Durable est basé sur 5 axes : le Beau, le Zen, La nature, la Communication, et l’Ouverture au monde.

Chaque responsable de structure est libre de décliner ce projet socle au quotidien avec ses équipes. Nous vous conseillons vivement d’échanger avec votre responsable sur toutes les possibilités à créer !

Organisation
organisé, sérieux, l'esprit d'équipe, propre, la ponctualité...
Défavorable
De la directrice à la RH il y a des problèmes de communication....
31 mars 2020
La communication et l’échange (l’accompagnement et l’ouverture aux autres) sont justement des valeurs fortes chez people&baby et nous sommes étonnés que vous n’ayez pas réussi à partager avec vos responsables vos inquiétudes afin de vous apporter tous les éléments de réponses utiles.

Nous vous souhaitons une belle continuation.

Pas d'avis particulier
Bonne cohésion d'équipe dans mon service mais un réel manque d'effectifs qui impacte l'ambiance générale.
entreprise qui ne voit que par l'argent
Il manque du personnel, ils ne veulent pas embaucher car cela leur ferais perdre de l'argent. Ils ne voient que par l'argent et pas le bien être des enfants ainsi que celui de leur salarié
11 février 2020

Nous sommes au regret de lire que votre expérience personnelle dans notre groupe ne vous apporte pas plus de satisfaction. Nous sommes en outre surpris car le taux d’encadrement imposé par les normes de la petite enfance est strictement respecté dans nos structures : une personne pour cinq enfants ne sachant pas marcher et une personne pour huit enfants en âge de marcher. Le bien-être des 13 000 enfants que nous accueillons chaque jour, et de nos 5 600 collaborateurs est notre priorité : chaque jour, de nombreux témoignages confirment notre engagement ! Nous vous conseillons vivement d’échanger avec votre responsable.

Bien cordialement

L’équipe des ressources humaines
Une superbe expérience
People ans baby a été une des plus belles expériences professionnelles de ma vie en tant que directrice de crèche.
Opportunités de carrière et évolution ++++
Agent de crèche
Une bonne expérience pour débuter mon expérience,Une directrice très sympa ,compréhensible et agréable
Entretien infirmier ne servant a rien
Attention à toutes mes chères collègues je sais je suis certainement naïve. Mais ce type d'entreprise ne recherche pas une infirmiere avec de l'expérience avec des enfants mais tout simplement des puéricultrices ou des infirmières ayant bosse minimum un an à l'hôpital en pédiatrie. Bien entendu, le salaire représente seulement un début de carrière et les personnes vous faisant passe l'entretien ne savent même pas hormis lorsque il s agit d'une puéricultrice ce qui est vraiment le métier d'infirmière. Je vous recommande donc tout simplement de fuir. Pas de 13e mois, pas de prime. Oh pardon c'est vrai mise a part 150 euros pour vous prendre un vélo pour aller au travail:)
Points négatifs
Pas de prime, pas de 13 mois, peu d'evolution
11 février 2020

Nous sommes au regret de lire que votre expérience personnelle dans notre groupe ne vous ait pas procuré plus de satisfaction. En effet, nous recrutons des infirmières puéricultrices avec de l’expérience pour accompagner nos équipes en crèches. Nous confirmons que les exemples de mobilité professionnelle et géographique sont fréquents grâce à notre programme de formation continue et à la répartition de nos 500 crèches en France.

En espérant que vous trouverez une vie professionnelle qui réponde mieux à vos attentes, nous vous souhaitons une belle journée,

Pire expérience a bannir
Aucune déontologie, directrice sans expérience et imcompétante, communication muselée entre les différents services, aucun respect des employés, aucun avantages, gestion du personnel avec des méthodes indignes
11 février 2020

Nous sommes au regret de lire que votre expérience dans notre groupe n’ait pas été plus positive. Nous sommes étonnés de lire vos propos car toutes nos directrices sont titulaires d'un diplôme de niveau III (EJE) et d'une expérience significative de 3 ans minimum en crèche. En cas de malentendu avec votre directrice, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec la responsable RH de votre secteur.

Bien cordialement

Pas conseillé
Mauvaise gestion ! Marche a la tête du client.........
6 février 2020
Nous regrettons que votre parcours personnel chez people&baby vous ait déçu. En octobre dernier, plus de 96 % des parents se sont pourtant déclarés « satisfaits ». Dans notre projet pédagogique, la relation avec « tous » les parents est capitale : l’organisation de nos équipes permet, entre autres, d’offrir un accueil individualisé à chaque famille.

A Fuir
Une entreprise qui ne se préoccupe pas pour ces employé.
Ce qui les inquiètes c’est le cotât d’enfant pour ne pas perdre de l’argent.

Direction 0, il embauche des personnes qui n’ont jamais était directrice de leur vie qui ne savent même pas le bon fonctionnement d’une crèche.

Et j’en passe cette entreprise ne m’a pas plus.
Points positifs
Certaine collègue pas toute
6 février 2020
Nous sommes au regret de lire que votre expérience personnelle dans notre groupe ne vous ait pas satisfait. Tous(tes) nos directeur(rice)s sont soigneusement sélectionnées ; ils/elles bénéficient d’un accompagnement de leur responsable de secteur autant de temps que nécessaire, en plus d’une « marraine » : un(e) directeur(rice) d’une autre crèche qui répond à toutes leurs questions sur les process.

mauvaise expérience
cette entreprise est belle sur le papier mais quand ont voit comment ont ment au parents tout ça pour avoir l obtention d un contrat se dit crèche bilingue mais aucun membre du personnel ne parle anglais pas d activité misent en place dans cette langue pas voir très peut de panneaux d affichage le signifiant.
ne protège pas ses employés en cas de soucis avec les parents avertissement pour un oui ou pour un non fait démissionner ses employés sous menace de licenciement pour faute
6 février 2020
Il est bien dommage que votre expérience personnelle chez people&baby ne vous ait pas contenté. Nous sommes néanmoins surpris : dans toutes nos crèches internationales, l’équipe de professionnel(le)s constituée à 50 % de profils bilingues ou natifs parle tous les jours aux enfants en anglais et leur propose des activités visant à leur faire découvrir de manière ludique cette nouvelle langue.

Decouverte
Saisit et contrôles des contrats, enregistrement des dossiers, reportings CA, résiliations client
Experience positive
En fonction des envies, possibilité de changer de structure et de poste. Bon accompagnement en début de carriere dans la prise de poste.
Autonomie dans la gestion de la creche et des projets mis en place.

Entraide dans le reseau et soutien de de la hierarchie globalement positif ( cela varie forcement en fonction des personnes en posete)

Turn over important
6 février 2020
Merci pour cet avis ! Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous et de savoir que vous vous êtes senti bien épaulé lors de ces premiers mois de prise de poste. Vous allez déployer notre beau projet éducatif qui prépare les tout-petits au monde d’aujourd’hui et de demain. Bienvenue !

Peu mieux faire
Pas d'heure supplémentaires payées mais récupérer, pas d'avantage pour nos enfants.
Points positifs
Chèque restos, mutuelle
Points négatifs
Pas de Prime, rien pour Noël
6 février 2020
Nous regrettons que votre parcours personnel chez people&baby vous ait déçu. Tout est mis en place pour assurer la santé, la sécurité et le bien-être des tout-petits de nos crèches, et ce dans une atmosphère bienveillante. Notre programme d’activités propose chaque semaine des ateliers destinés à ouvrir les enfants à la nature et aux cultures d’ailleurs… et ils ont plutôt l’air d’apprécier !

Nous vous souhaitons de trouver une vie professionnelle qui réponde mieux à vos attentes.

Correct
Correct mais à cheval sur les chiffres. Très prenant.
Il s'agissait d'une ouverture de crèche, un projet très motivant, tout était à construire, à mettre en place en équipe, c'était très enrichissant. Travailler dans des locaux tout neufs avec de nouveaux jouets et tout le matériel nécessaire pour bien démarrer était d'autant plus agréable.
6 février 2020
Merci pour cet avis ! Nous sommes heureux que votre expérience au sein de notre groupe vous ait plu. Vous avez participé à la qualité d’accueil de nos structures et su apprécier notre projet global. Nous avons 500 structures en France et serons ravis de vous ré-intégrer dans l’une d’entre elles !
Bonne continuation !

Bonne expérience commerciale
Groupe en forte croissance. Bonne ambiance et bonne dynamique. Beaucoup d’autonomie, le salaire est pas top mais on se rattrape sur les primes.
Posez une question au sujet du travail chez People&baby ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
2,3
2,7