People&baby

Avis des employés pour People&baby

Bonjour, Directrice adjointe pendant 3 ans sur une creche de 60 berceaux et ayant formée 3 directrices , on ne m’a pas proposer ce que je souhaitais un poste de directrice Il nous demande beaucoup mais peu d’avantage en retour. On en demande trop au directrice ( facturation , rh,.....) au détriment de l’accompagnement des équipes et enfants . Super équipe sur ma creche et responsable Operationnelle qui subit la pression. Les directrices soont gestionnaires gegestionnaires Les
Points positifs
Salaire et bonne ambiance sur la creche
Points négatifs
Trop d’administratifs et peu de reconnaissance
22 juillet 2020
Bonjour,Nous regrettons de voir que votre parcours chez people&baby ne vous ait pas procuré plus de satisfaction. Le métier de directeur de crèche impose en effet une grande polyvalence et nécessite de multiples ressources ; c’est ce qui en fait un métier à la fois complexe et passionnant.Nous espérons que vous trouverez une vie professionnelle qui réponde mieux à vos attentes, cordialementL’équipe des Ressources humaines people&baby
Entreprise qui n'a aucune valeur humaine. Environnement malveillant et stressant. Mauvais management. Énorme turn-over et ce n'est pas pour rien!A éviter !
Points positifs
Aucun?
Points négatifs
Ce qui est triste c’est le leitmotiv de l’entreprise, ils oublient qu’ils travaillent avec des humains... c’est la première fois que je vois des structures faire sauter des contrats car ceux d’après sont plus rentables. Niveau pro aucunes reconnaissance pour les équipes, pas d’avantages... Passez votre chemin, les personnes restent peu chez People mais heureusement il y a d’autres groupes qui sont bienveillants et où le travail est vraiment respecté et reconnu
Points positifs
Aucuns
Points négatifs
Pas d’avantages
Le fric avant les enfants ! Ce que j'ai a retenir de mes 12 ans passés dans cette crèche c'est que je suis resté uniquement pour nourri ma famille si j'avais pus partir plus tôt je l'aurais fait ... On vous fait très vite comprendre que vous êtes juste un numéro dans l'entreprise.Les directrices s'enchaine tout les 1 a 2 ans et ne rechange pour la Xeme fois les horaires, personnes est remplacés quand ils sont en arrêt ou absent. Le réunion le soir a n'en plus finir pour dire rien du tout car tout le monde s'en fiche a ce tarif la le personnel pense juste a rentrer chez lui et j'en faisait partie. Les heures supp sont pas payé et elle son récupérer par ci par la (quand sa vous arrange pas mais eux oui)aucun avantage même la mutuelle est chère ...Fuyez vite cette entreprise c'est un conseil gâchez pas votre vie comme je l'ai fait.
Points positifs
Franchement il y en a aucun
Points négatifs
Smic, incompétence de la direction, le fric avant le bien être des enfants, aucune reconnaissance, ect
Environnement malveillant et stressant.Mauvais management Manque de communication en interneBeaucoup de turn over donc instabilité dans les équipes.locaux étroit et étouffant.Beaucoup de collaborateurs hypocrites et incompétents au siège. Entreprise qui n a aucune valeur humaine et qui pense uniquement au profit.Entreprise a Éviter !
Points positifs
Tickets resto
Points négatifs
Tous le reste
Une super crèche dans laquelle j’ai été très vite intégrée. Il y a un vrai travail avec les enfants et les professionnels sont vraiment top!
A fuir de cette entreprise toxique qui n’a aucune considération de leurs employés
Points positifs
Salaire / RTT
Points négatifs
Enooorme turnover / stress en permanence / pas de management / fausses promesses
15 septembre 2020
Nous sommes au regret de lire que votre expérience personnelle dans notre groupe ne vous ait pas satisfait. La forte croissance du groupe people&baby en France impose à nos équipes commerciales un rythme soutenu, une certaine polyvalence, ainsi qu’une capacité d’adaptation très rapide. La majorité de nos collaborateurs sont pleinement satisfaits de participer à cette belle aventure, en collaboration avec leur responsable. Nous espérons que vous trouverez une vie professionnelle qui réponde mieux à vos attentes. L’équipe des Ressources humaines people&baby
Très mauvais etat d esprit de la direction avec discrimination inadmissible sur les personnes.Rythme intensif usant et stressant .Le smig et on demande beaucoup.Réunion le soir usante après les journéés non payées.;A éviter si on a le choix sinon vous n en sortirez pas sans dégout !!
Points positifs
aucuns
16 septembre 2020
Bonjour,Il n’existe aucune discrimination quelle qu’elle soit chez people&baby et nous regrettons que vous n’ayez pas pris l’initiative de vous mettre en relation avec le responsable RH de votre secteur pour lui exprimer votre ressenti et éventuellement changer de structure si celle-ci ne vous convenait pas. Plébiscitées par les parents, nos crèches sont souvent pleines et la cadence y est en effet à la fois passionnante d’un point de vue métier et soutenue ! A noter : les réunions internes ont lieu le soir pour que l’équipe soit au complet et sans enfants – les heures de réunions sont comptabilisés en heures supplémentaire (ou complémentaires payées en cas de contrat à temps partiel).bien cordialementL'équipe de Ressources humaines de people&baby
Attendre 6 mois qu une commission soit payée très limite frais de route compter pas de véhicule de fonction alors que rdv journalier professionnel
Points positifs
L équipe proximité
Points négatifs
Tout le reste
22 juillet 2020
Bonjour,Nous sommes au regret de lire que votre expérience personnelle dans notre groupe ne vous ait pas convenu. Cependant nous sommes très surpris par la teneur de vos propos : les primes sont réglées selon des process rodés (selon la date de signature du contrat, le mois courant ou suivant). Notre parc automobile prévoit un certain nombre de véhicules par équipe, et cela est géré par des plannings.Nous espérons que vous trouverez une vie professionnelle qui réponde mieux à vos attentes, cordialementL’équipe des Ressources humaines people&baby
Groupe privé très mal géré. Les responsables opérationnels incompétents. Discours mensongère...boîte à éviter.
22 juillet 2020
Bonjour,Nous regrettons de voir que votre parcours chez people&baby ne vous ait pas procuré plus de satisfaction. Nous sommes surpris de découvrir votre commentaire car nous avons plutôt de très bons retours des directions qui se sentent épaulées au quotidien par leur responsable opérationnel. Cependant en cas de malentendu, les directeurs(trices) ne doivent pas hésiter à prendre contact avec la responsable ressources humaines de leur secteur. En espérant que vous trouverez une vie professionnelle qui réponde mieux à vos attentes, cordialementL’équipe des Ressources humaines people&baby
Une société riche en valeurs par 2 grands piliers qui est malheureusement mal pris en charge par les RO Mensonge et harcèlement moral y règnent
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Harcèlement moral
22 juillet 2020
Bonjour,Nous sommes au regret de lire que votre expérience dans notre groupe n’ait pas été plus positive. Cependant, nous sommes étonnés de lire vos propos car les responsables opérationnels jouent un véritable rôle de soutien humain et organisationnel vis-à-vis de leurs équipes de direction de crèche. En cas de malentendu avec leur responsable opérationnel, les directeurs(trices) sont invités à prendre contact avec la responsable RH de leur secteur.En espérant que vous trouverez une vie professionnelle qui réponde mieux à vos attentes, cordialementL’équipe des Ressources humaines people&baby
Expérience difficile et partie avec une incompréhension de la direction
22 juillet 2020
Bonjour,Nous sommes au regret de lire que votre expérience personnelle dans notre groupe ne vous ait pas procuré plus de satisfaction. En cas de malentendu avec leur direction, les professionnel(le)s peuvent prendre contact avec le responsable RH de leur secteur. En espérant que vous trouverez une vie professionnelle qui réponde mieux à vos attentes,CordialementL’équipe des Ressources humaines people&baby
Entreprise qui ne respect pas c'est salarié ni le code du travail pense que a l'argent les enfants sont de l'argent et les parent des contrats aucun avantage turn over énorme a fuir do vous voulez continuer à, travaillez dans le monde de la petite enfance je ne recommande pas du tout
13 mai 2020
Bonjour, nous sommes au regret de constater que votre expérience au sein de la société ne vous a pas satisfait. Cependant, people&baby est soumis au code du travail et nous le respectons. Les instances légales garantissent d’ailleurs cette application. Notre politique RH a pour objectif la bienveillance et la communication avec l’ensemble de nos collaborateurs. Depuis 2014, année de création de la société, nous avons pu démontrer notre expertise Petite Enfance avec une pédagogie fondée sur des valeurs fortes centrées vers l’enfant et sa famille. Restant à votre écoute, bien cordialement, L’équipe du service qualité
Scandaleux de savoir qu’une telle entreprise ont autant trop de crèche en France ! Les RH, gestionnaires de paies, Responsables opérationnels et directeurs de crèches sont incompétent ! Retard de salaires, si on essaie de les joindre aucune réponse, ils perdent vos papiers et j’en passe ... Les commerciales blinde les crèche sans connaître le terrain. Aucune considération, aucun avantage, aucune reconnaissance. Postulez chez people and baby si vous voulez terminer en burn out !!
31 mars 2020
Bonjour,Depuis l’ouverture de la société people&baby en 2014, le service des ressources humaines a pour objectif la bienveillance des professionnels et particulièrement ceux qui accueillent les enfants et leurs familles au quotidien. Nous avons tout à fait conscience que ce travail demande beaucoup de compétences humaines et professionnelles.Les services des fonctions supports restent toujours disponibles et à l’écoute des collaborateurs afin de répondre à leur demande.Restant à votre écoute,Bien cordialement,L’équipe du service qualité
Je n'ai jamais connu une entreprise avec autant de turn-over et de malveillance envers les salariés. Pas de valeurs d'entreprise-pas de culture d'entreprise et rien en QVT réellement que de l'artifice alors qu'elle prône le bien-être au travail auprès de toutes ses entreprises clientes
31 mars 2020
Bonjour,Tous les avantages RH que nous prônons auprès de nos entreprises sont réels et chaque collaborateur peut en profiter.Les valeurs du projet Génération Durable sont suivies par l’ensemble des professionnels qui adhérent en toute connaissance de cause.Restant à votre écoute,Bien cordialement,L’équipe du service qualité
Après 4 ans d'activité au sein de la société P&B, je viens de donner ma démission suite à un manque Equité et de Reconnaissance. En résumé, durant ses 2 ans, j'ai été EJE unique sur une structure de 60 berceaux et 1 micro créche... ai accompagné une équipe de 20 professionnelles... et plus de 80 familles. Ai effectué 2 demandes de revalorisation de salaire durant ses 3 ans avec lettre de motivation ,rejeté pour motif d'EQUITE ... Ma demande de recrutement de 2nde EJE n'a pas été entendu durant 2 ans. Et voilà qu'en janvier 2020, la société embauche une EJE VAE débutante à une rémunération bien au delà de la mienne (+250 euros)... Et refuse de revaloriser ma rémunération et me demande de patienter jusqu'aux entretiens annuel, tout en me précisant que ma demande peut "ne pas aboutir"... soit de continuer à travailler pour bien moins mais toujours autant de fonctions voire plus dû à mon ancienneté, pour une durée indéterminée. La société P&B ne sait pas fidéliser son équipe éducative, aucun valorisation du travail fourni, aucune reconnaissance.... Pas de prime, Pas de CE, Pas de jours Enfants Malades, Heures supplémentaires non payées mais difficile à récupérer, Bcp Absentéisme, remplacé au compte goutte. Pas de revalorisation de salaire Point positif à ne pas négliger : Une direction bienveillante et à l'écoute mais action limitée dans ce type de problématique L'humain passe après les finances... Bien dommage pour une société qui accueille des enfants au quotidien et dont l'objectif est de les rendre humain et confiant pour leur vie future. Ma déception a été tellement - plus...
31 mars 2020
Bonjour Madame,Chez people&baby, chaque professionnel est reçu par son responsable direct plusieurs fois dans l’année afin de décider ensemble des objectifs à mettre en place pour le bon fonctionnement de la structure, la montée en compétence des collaborateurs et le bien-être des enfants et des familles accueillies.Toutes les conditions de travail sont expliquées et précisées dès l’embauche avec de nombreux avantages. Notre considération du métier d’EJE s’est démontré une nouvelle fois cette année par un projet qui a remporté un vif succès auprès de ce corps de métier sur tout le réseau : la Journée Nationale des EJE organisée le 12 février.Cette journée a permis de mieux faire connaitre les missions auprès des familles mais aussi de valoriser cette profession.Nous vous souhaitons une belle continuationBien cordialement,L’équipe du service Qualité
Il s'agit de mon premier poste depuis mon diplôme mais à part l'équipe de la crèche qui est fantastique, le salaire est le smic et nous n'avons pour avantages que les tickets resto, lorsque l'on ne nous zappe pas un mois ou plusieurs… Pas de libertés non plus pour mettre en place un projet pédagogique imposé et non pas réfléchi par les professionnelles, de même que pour les journées de fêtes avec les parents.
31 mars 2020
Bonjour, L’ensemble des salariés disposent d’avantages bien réels comme par exemple une place en crèche garantie pour chaque collaborateur, l’accès permanent au centre de formation Enfance Pour Tous pour améliorer vos compétences ou encore la mobilité géographique possible sur tout le territoire (et à l’international) grâce au 1er réseau de crèches en France. Concernant le projet pédagogique, le projet Génération Durable est basé sur 5 axes : le Beau, le Zen, La nature, la Communication, et l’Ouverture au monde.Chaque responsable de structure est libre de décliner ce projet socle au quotidien avec ses équipes. Nous vous conseillons vivement d’échanger avec votre responsable sur toutes les possibilités à créer !Bien cordialement,L’équipe du service qualité
organisé, sérieux, l'esprit d'équipe, propre, la ponctualité...
13 mai 2020
Bonjour, nous vous remercions pour ce commentaire positif. Bien cordialement, l’équipe du service qualité.
De la directrice à la RH il y a des problèmes de communication....
31 mars 2020
Bonjour, La communication et l’échange (l’accompagnement et l’ouverture aux autres) sont justement des valeurs fortes chez people&baby et nous sommes étonnés que vous n’ayez pas réussi à partager avec vos responsables vos inquiétudes afin de vous apporter tous les éléments de réponses utiles.Nous vous souhaitons une belle continuation.L’équipe du service qualité
Bonne cohésion d'équipe dans mon service mais un réel manque d'effectifs qui impacte l'ambiance générale.
13 mai 2020
Bonjour, nous vous remercions pour cette remarque positive concernant l’environnement. A propos de la direction de la crèche et comme pour chaque professionnel, chacun travaille avec ses forces et ses points de réajustements. Chez people&baby, nous pensons que le travail d’équipe permet justement d’aider à faire monter en compétences chacun d’entre nous.Restant à votre écoute, bien cordialement,L’équipe du service qualité
Il manque du personnel, ils ne veulent pas embaucher car cela leur ferais perdre de l'argent. Ils ne voient que par l'argent et pas le bien être des enfants ainsi que celui de leur salarié
11 février 2020
Bonjour, Nous sommes au regret de lire que votre expérience personnelle dans notre groupe ne vous apporte pas plus de satisfaction. Nous sommes en outre surpris car le taux d’encadrement imposé par les normes de la petite enfance est strictement respecté dans nos structures : une personne pour cinq enfants ne sachant pas marcher et une personne pour huit enfants en âge de marcher. Le bien-être des 13 000 enfants que nous accueillons chaque jour, et de nos 5 600 collaborateurs est notre priorité : chaque jour, de nombreux témoignages confirment notre engagement ! Nous vous conseillons vivement d’échanger avec votre responsable.Bien cordialementL’équipe des ressources humaines