Avis des employés pour People&baby

De belles perspectives d'évolution
Commercial (ancien employé) –  9 avenue Hoche - 75008 Paris18 octobre 2018
Malgré beaucoup de pression liée aux objectifs du service commercial, mon expérience chez people&baby a été plutôt positive. L'ambiance est sympathique, les collègues aussi. J’ai vu des gens du siège et des professionnels de crèche promus assez vite et des demandes de mobilité en France acceptées facilement par la direction.
Points positifs
Les horaires de travail, des évolutions professionnelles rapides
Points négatifs
On est à l'étroit au siège
le rythme d'une start up
Statut cadre - Fonction support (ancien employé) –  Paris (75)11 octobre 2018
J’ai travaillé au siège de people&baby pendant presque trois ans et c'était une expérience plutôt positive. Le groupe se développe très rapidement alors il faut tenir la cadence, mais ce développement permet d'apprendre tous les jours de nouvelles choses. Si vous êtes à la recherche d'un poste au calme, passez votre chemin. Si le rythme de travail soutenu ne vous fait pas peur, allez y !
Points positifs
enrichissant
Points négatifs
trop nombreux dans les locaux
Fuyez People and baby
Ancienne salariée (ancien employé) –  Paris (75)1 octobre 2018
Nous avons étaient racheter par P&B et depuis c'est une catastrophe...ils se foutent des familles, enfants, personnels, c'est la politique du porte monnaie.
Les enfants sont des chèques et le personnel des pions..Nous avons aucune considérations, management pourri, nous avons ni matériel ni locaux sécurisés, les salariés sont laissés à l'abandon, nous avons aucune communication avec le siège(interdiction pour les salariés d'appeler le siège pour des renseignements)..c'est une politique de la peur et si vous êtes pas content la porte est ouverte(c'est également le cas pour les parents).Nous en sommes même arrivés à plus avoir de repas pour le personnel et restrictions pour les enfants, mais les parents paient toujours la même sommes..BRAVO le sens de l'enfance..
Bref parents, professionnels fuyez cette entreprise!!!!
Points positifs
Rien
A fuire
Cadre commercial (ancien employé) –  Reims (51)27 septembre 2018
Ancien commercial sur le secteur de reims et Charleville j'ai fait ma période d'essai de 2 mois et demi et j'ai coupé court A cette mascarade. Manager complètement incompétent et irrespectueux qui a fait partir de très bons éléments dans le service commercial secteur Nord-Est
Entreprise gérée n'importe comment. Aucune stratégie de fidélisation des équipes. Énormément de turn over en crèches et aussi au siège. Les collaborateurs arrivent et repartent sans arrêt. Aucun management, pas de confiance accordée aux équipes. Locaux exigus où tout le monde se marche dessus. Globalement un sentiment de non bienveillance constant.
En 12 ans de carrière de commerciale service aux entreprises je n'ai jamais ressenti ce sentiment malsain dans aucune autre société. Il appât avec un statut cadre une voiture tout pourri un salaire brut de 2300 € avec des objectifs à 78000 € mensuel pour une prime 100 € brut. Et dans une ambiance horrible. Je suis quand même parti la tête haute en ayant c'est l'objectif demander et en exigeant que ce soit eux qui met fin à la période d'essai.
Non mais🤣🤣🤣
mauvais avantages
stagiaire (ancien employé) –  Lyon (69)21 septembre 2018
aucun avantages en tant que stagiaire non n avons aucune contrepartie
A éviter people le sens de l’argent
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Mantes-la-Jolie (78)28 août 2018
Locaux pas sécurisés, c’est caché pour pas que les prents voient; travail à la chaîne Ici on remplis le plus possible les sections et ils manquent toujours des professionnelles qui elles ne sont pas écoutées sont fatiguées aucune reconnaissance, et on se retrouve à travailler en sous effectif avec des sections pleines Pas de temps pour l’enfant. C’est la raison pour laquelle il y a beaucoup d’absence dans ces crèches. Le management zéro on se retrouve avec des directrices qui étaient infirmière et donc n’ont aucune connaissance en management, qui se servent de leur poste de directrice (Mantes) pour faire ce qu’elles veulent, qui demandent aux collègues de trafiquer les horaires d’arrivée et de départ de leur propre enfant pour avoir la caf... pour une directrice ça explique toute la suite malheureusement. Et le management est le plus important pour diriger une équipe quand c’est bien fait on se retrouve avec des équipes plus motivées. Tout se répercute sur les enfants. Ne mettez pas vos enfants la bas. Et n’y travaillez pas ça dégoûte du métier quand on passe chez eux.
À éviter absolument
EJE (ancien employé) –  Isère18 juillet 2018
Après une expérience chez les concurrents (LPCR) qui m'avait déjà donné à voir les dérives d'un management de copinage, la déception fût ici à la hauteur du miroir aux alouettes brandit à mon arrivée! Et si ce n'était qu'une question de bien être professionnel (!) mais c'est surtout et évidemment au détriment des enfants!! La bienveillance comme façade mais ce sont la mauvaise foi la jalousie et les querelles intestines qui règnent au quotidien, une direction muselée qui se protège et n'assume aucune de ses responsabilités managériales... Enfin il y aurait tant à dire ! Seul salut fuir ! Professionnel(le)s de la petite enfance cette entreprise n'est pas faite pour vous ! Décidément il devient difficile aujourd'hui d'accueillir des enfants dans un environnement réellement penser pour eux... Après 15 ans d'expérience je déchante face au bizness qu'est devenu ce qui devrait être un service.
Points positifs
Le seul et unique : les tickets restau !
Points négatifs
Tout le reste...
Catastrophique
Agent de puériculture (ancien employé) –  Alsace12 juillet 2018
Expérience très décevante dans une crèche people&baby. Changement d’horaire à tire larigot, salaire minable, aucune évolution possible. Jour de récupération aléatoire et imposé par la direction.
Environnement qui laisse à désirer pour les enfants. ( cabane cassée non remplacée, panne d’air conditionné en plein été, coupure d’eau, changement de section des enfants sans l’accord préalable des parents..)
Le personnel est à bout. A éviter +++
Points positifs
Soutient entre collègues
Points négatifs
Salaire, direction, rtt imposés
Entreprise toxique
Commercial (ancien employé) –  Paris (75)4 juillet 2018
Entreprise malveillante. Les salariés sont embauchés puis jetés sans aucune raison valable. Missions et postes mal définis, turn over énorme (entre 4 à 18 mois au siège)
Les locaux ne sont pas adaptés à la masse salariale : de très mauvaises conditions de travail (chaleur en été, froid en hiver, bruit, promiscuité,etc)
Un conseil postulez ailleurs.
Environnement global
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Paris 18ème arrondissement (75)18 juin 2018
C'est une entreprise comme toutes les entreprises privées, la rentabilité avant tout. Mais l'ambiance, le management et l'envie de travailler dépend beaucoup de la direction et du sens qu'elle veut donner à l'équipe.
Le management de la peur
Directeur adjoint (ancien employé) –  Paris (75)31 mai 2018
J’ai découvert des pratiques managériales préhistoriques. Les coordinatrices de crèche manque cruellement de formation et sont contraintes d’utiliser des pratiques un peu limites. L’indice de bien-être au travail mériterait d’être évaluer. On est bien loin du management libéré ;)) triste pour une société aussi jeune. Point positif: une bonne pédagogie de façade.
Belle aventure!
Responsable (employé actuel) –  Paris (75)23 mai 2018
Une aventure professionnelle et personnelle! De belles personnes! Une belle énergie!
Bonne équipe
Educatrice de jeunes enfants (employé actuel) –  Moulézan (30)11 mai 2018
Travail de groupe sympa
Plaisir d'aller travailler
Toxique
en multiaccueil (ancien employé) –  Pays de la Loire9 janvier 2018
Vitrine commerciale, démission à volonté car refus de rupture conventionnelle, management dévalorisant, non paiement des fournisseurs, factures défaillantes pour les parents, recrutement aléatoire, discours de banquier, refus de prise en compte d'ancienneté, salaires au minima et j'en passe..
Lessivée au bout de 9 mois après une reprise de structure catastrophique.
De quoi dégouter du métier, c'est réussi.
La pire expérience en 12 ans de petite enfance.
Points positifs
Points négatifs
Trop
un management paternaliste du siècle dernier
Ancien collaborateur (siège) (ancien employé) –  Paris 8e (75)7 janvier 2018
Il y a de belles personnes chez p&b qui heureusement deviennent des collègues de travail agréables et contribuent à une bonne ambiance entre collègues.

MAIS il n'y a pas de management digne de ce nom dans cette entreprise, le président est un maniac du contrôle et du pouvoir, n'ayant ni limite ni filtre pour manquer de respect et mépriser ses collaborateurs.
Ce fonctionnement est reproduit par les managers et les RH. Il y a une agressivité latente dans les couloirs alors que la bienveillance est une valeur phare de l'entreprise...

Quand aux conditions de travail: les locaux sont bien trop petits par rapport au nombre de personnes travaillant au siège ce qui donne des open-space très bruyants où sont entassés les collaborateurs.

Si vous avez de la chance vous tomberez sur l'un des rares bons managers (s'il n'a pas été remercié ou en burn out) qui rendra votre expérience agréable.

Durée moyenne d'ancienneté au siège: entre 18 mois et 2 ans.
Points positifs
un babyfoot dans la cuisine
Points négatifs
aucune bienveillance, agressivité ambiante
environnement agréable
Auxiliaire de puériculture (employé actuel) –  Lyon (69)20 décembre 2017
bonne ambiance au travail , environnement agréable
Points positifs
tickets restaurant
Stagiaire (ancien employé) –  Paris 8e (75)19 décembre 2017
People&baby est une entreprise qui accorde une grande importance à l'humain. Ayant été dans le service des ressources humaines, j'ai été particulièrement bien accueillie par les collaborateurs. Les conditions de travail sont plutôt agréables, les locaux sont situés au dernier étage d'un immeuble haussmanien dans le 8ème, ce qui est appréciable.
Points positifs
Tickets restaurants, lieu du siège (parc monceau à deux pas)
Polyvalence et Challenge
Chargée d'études (employé actuel) –  Paris 8e (75)15 décembre 2017
Recrutée dans une équipe de jeunes, nous avons l'avantage de pouvoir partager plusieurs points communs. De plus, le secteur des crèches est en pleine évolution, créant ainsi un effet de challenge très stimulant, et des missions diversifiées. Ceci contribue à la création de profils polyvalents.
Points positifs
Missions transverses
Entreprise pour personne ambitieuse
Responsable des Grands Comptes publics (employé actuel) –  Paris 8ème arrondissement (75)15 décembre 2017
Entreprise familiale qui a grandi à une vitesse folle en 10 ans. De fait, les opportunités d'évolutions sont nombreuses et très fréquentes. Entreprise qui convient parfaitement aux personnes qui ont de l'ambition. Il faut néanmoins démontrer une grande polyvalence et être débrouillard: chose qui peut être un frein aux personnes ayant besoin d'un cadre bien défini.
Points positifs
Opportunités d'évolutions à court terme
Société dynamique dans un secteur en plein essor
Comptable (employé actuel) –  Paris (75)15 décembre 2017
Je travaille chez people and baby en tant que
comptable fournisseur depuis avril 2014. Je suis très satisfait de l'atmosphère dans laquelle j'évolue. Il y a du challenge, un management de qualité, des formations régulières et de réelles perspectives d'évolution. Au delà d'un simple slogan, la bienveillance est un état d'esprit qui infuse l'entreprise.

Depuis ma prise de fonction, j'ai déjà eu deux propositions pour évoluer sur un autre poste. C'est le signe d'une entreprise en bonne santé. Situé dans le 8ème, le siège est proche de toutes commodités.
Points positifs
Évolution rapide, secteur en plein essor
Points négatifs
Peu d'avantages en nature

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez People&baby. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,6