Petit Forestier

Avis des employés pour Petit Forestier

A éviter pour toute personne ayant un tempérament indépendant et un besoin de liberté d'action.
Que ce soit au siège ou dans les filiales, vous aurez le plaisir, ou pas, de découvrir une entreprise entretenant une hiérarchie très marquée, et qui n'a que trop peu connaissance du terrain. Une entreprise qui se veut familiale: entendez par là une entreprise paternaliste dépassée, qui se fiche bien de savoir comment vont ses employés. Les managers n'en sont pas vraiment, tout est dirigé à l'aveugle par la direction, les plaintes et propositions d'amélioration sont ignorées. Les moyens IT sont indignes d'une entreprise en 2020 qui plus est de cette taille.
Points positifs
les collègues, sinon rien
Points négatifs
zero capacité de décision aux managers, zero avantages sociaux, zero soutien de la part du siège, on ne vous donne même pas le minimum syndical pour bosser
Entreprise complètement dépassée aussi bien au niveau opérationnel qu’humainement. Je déconseille toute personne de travailler pour cette entreprise qui délaisse totalement les salariés et surtout qui méprise. Pression, harcèlement, arrangement sont bons pour faire partir les personnes qui ne rentrent pas dans le moule de leurs process qui ne cessent d’être changés. Logiciel vieillissant, tâches répétitifs dues au Surcontôle de la direction. Il faut faire valider par 6 ou 7 niveau la moindre décision et ceux même à petit niveau. Bref fatiguant et inhumain résume cette entreprise
Points négatifs
Jamais vu autant d'arrêts de travail et de Burn out ! Une réorganisation interne faite sur la promotion "copinage" et qui bien entendu est un Fiasco!! Résultat : Ambiance "ok koral", personnel sur le départ ou entrain de sauver sa place, direction générale aux abonnés "absents" .
Gestion de crise par la peur et le chantage, l'irrespect des collaborateurs, voir par moments misogynie et langage de charretier par certains directeurs. HALLUCINANT....que le nom commercial existe encore!
Points positifs
tickets restaurants
Points négatifs
aucune cohésion d'équipe
Employeur qui se fout royalement de ces salariés.Encadrement qui date des années 80. Vous etes bien vu par les responsables si vous faites gentiment le toutou.Lors de l entretien, ils vont vous promettre des primes, alors la c est que du reve

A EVITER ET VOUS TROUVEREZ MILLE FOIS MIEUX AILLEURS
Points positifs
Carte Sodexo
Points négatifs
TOUT LE RESTE
Au siège depuis un peu plus de deux ans à présent petit forestier me fait confiance en me donnant davantage de responsabilités.
Points positifs
Développement de l’entreprise
Points négatifs
Contrôle très present
Entreprise très décevante pour ma part, avec pas mal de promesse, sans aucune suite de leur part.. Le travail de nuit et les heure supplémentaire très mal répertoriés, avec aucun effort sur le salaires..
Points positifs
Contact clients
Points négatifs
Entreprise complètement larguée sur le plan du management, des outils de travail, du commerce. Climat de défiance et de contrôle, entretenu par des chefs aussi inutiles qu'incompétents.
Turn-over de dingue à tous les niveaux.

Grosse entreprise tenue comme une épicerie de quartier à la différence que l'épicier de quartier est souvent sympa.

Entreprise à fuir comme la peste.
Entreprise d'un autre temps :
Management sous la pression, aucun accompagnement, pas d'axe de progression, manque d'humanité et de compréhension

Contrats encore en papier, que du papiers

Rémunération pas attractive

Volume horaires faramineux (7h / 18h30)

Peu de respect pour les clients

Pas de réelle autonomie

Points positifs :

Ticket restaurant + mutuelle
Entreprise avec de belles paroles, qui sait mettre de la poudre aux yeux et qui prône de belles valeurs mais qui ne sont pas respectées malheureusement.

Petit Forestier prend des alternants car il y a énormément de turn over mais s’en occupe pas, j'ai été laissé seule pendant plusieurs mois à faire du travaille de secrétaire, de convoyeur ou à me tourner les pouces. Il n'y a aucun suivi, aucun retour, aucune attention concernant ma formation.

Les reproches sont toujours faits dans le dos et les collègues font passer le mot. Des réflexions la plus par du temps qui ne sont pas constructives tels que « bon(ne) qu’a faire du black office » « ne sait rien faire » « parle trop avec ses collègues ».

En tant qu’apprenti commercial je ne pouvais pas sortir faire de la prospection terrain qui était pourtant la base de mon apprentissage.

Si vous réaliser une vente en tant qu’alternant ne vous attendez pas à avoir la commission elle sera distribué au responsable d'agence.

En conclusion année riche en déceptions, entreprise qui ne donne pas envie de rester, mais qui pourtant pourrait apporter tellement plus.

Sur une une classe de 10 alternants petit forestier 1 seul est resté.
L'équipe et les collègues compensent l'incompétence de la direction.
Petite entreprise de location de meuble frigorifique petit forestier est leader dans ce domaine
Points positifs
Travaille d'equipe, sociable
Points négatifs
C'est vrai qu'il y a des hauts et des bas mais dans l'ensemble je suis satisfait.
Ce que j'aime c'est le travail en lui-même, on fait jamais la même intervention, et c'est de la réparation pas du changement de pièces, il faut se creuser la tête trouver la bonne solution durable pour satisfaire le client.

C'est du service donc forcément les horaires sont un peu élastiques, mais c'est comme ça il faut se sortir les doigts.. on a rien sans rien. Pas de place pour les fainéants qui veulent gagner le maximum et en faire un minimum. Celui qui s'investit sera récompensé.
Points positifs
Le travail, l'équipe
Points négatifs
Le manque de moyens mais c'est en cours de changement
Il y a un manque de considération et de moyens mis en place pour le poste de comptable au sein de la société PETIT FORESTIER. Alors que l'entreprise se développe et grandit à l'échelle mondiale (ouverture de nouvelles agences aux Emirats Arabes Unis, aux Etats-Unis, ...), les moyens humains et financiers pour le service comptabilité ne suivent pas.
Je ne suis pas ravi de mon expérience avec ma hiérarchie direct
Bonjour à vous lecteurs, lectrices,
Je vous déconseille plus que vivement d’intégrer cette entreprise qui est une déchéance totale.

La direction est complètement dépassée et on se demande pourquoi elle ne réagit aux différentes aberrations qu’il y a au sein de cette société. Des directeurs de régions et DO malveillant qui sont présent uniquement pour fliquer les employés, lécher les bottes de la direction et rien d’autre.des horaires de folies , un management des années 40 et une ambiance morose plombe tous les sites de France. Ne jamais rentrer dans cette boîte qui avait une âme il y a encore quelques années mais qui s’est perdue
Une boite qui te promet des merveilles et te vire sans scrupules avec femme et enfants du jour lendemain sans preuve ni rien juste on te vire belle esprit.
Les dirigeants ce servent des personnes en dessous d'eux et arriver à un moment tu sors car il ne veulent juste plus de toi.

A fuir
Entretien attractif pour un gros carnage derrière , aucune valaurisation, aucun mérite tout est du et surtout immense manque d'outillage , faire du poid lourd avec des outils voiture ça va un temps ..
Points positifs
Rien
Points négatifs
N’y mettez surtout pas les pieds, le capitalisme dans toute sa splendeur ! AUCUN avantage je dis bien aucun. Même la tenue de travail les 8 mois que je suis resté je réutilisais la même.
Points positifs
Rien
Points négatifs
Pas de considération. Management complétement en retrait du commerce. Tout juste bon à faire des tableaux et remontés à la hierarchie.
O ambiente de trabalho era dos melhores até a responsável mudar. Depois começamos a trabalhar com incompetentes.
Os clientes eram exigentes mas sempre agradáveis.

As colegas sempre disposas a ajudar.