Avis des employés pour Petit Forestier

Trouvé 113 avis correspondant à votre recherche Voir les 137 avis
Déconseillé
Chef d'équipe (ancien employé) –  Montélimar (26)1 novembre 2019
Entreprise non humaine , travail sans équipements , manque d outillage et la société manque de d’hygiène envers la nature ( recyclage de l huile lâcher en pleine nature )
A fuite
Gestionnaire (ancien employé) –  Villepinte (93)1 novembre 2019
J ai travaillé chez eux dans le service assurance.
Aucune reconnaissance. Il parle mal bref une très mauvaise expérience
Tellement Décevant (ils m’ont degoûté de PF)
Directeur (employé actuel) –  France30 septembre 2019
Je n’ai jamais vu un tel management et une ambiance de travail aussi délétère ! Tous le monde a peur de se faire virer, du mécano au directeur régional, du coup ça tire sur le voisin pour être mieux vu et se défendre !
Les directeurs de régions n’ont aucune qualité managériale et véhiculent une pression permanente. Le mien ne répond jamais à ses mails, à part pour me dire que je n’aurai pas dû écrire à la DG
Tout est à la tete du client (plus sérieusement du salarié ) : le « brave gars » mais mauvais dans son travail va être félicité par des augmentations alors que celui qui travail bien mais ne rentre pas dans le moule Petit Forestier sera cassé et placardé.
Points positifs
La voiture
Points négatifs
Stress, pression, horaires 7h/19h illimité
Triste
DR (employé actuel) –  France23 septembre 2019
Une atmosphère étrange avec des conditions de travail rarement rencontrées, des salariés peu épanouis, des repas de groupes tristes à mourir, des horaires invraisemblables....
Points positifs
Voiture
Points négatifs
Tout le reste
Il n'est pas obligatoire d'être fou pour travailler ici... mais ça aide!
Soldat (ancien employé) –  Perduville (76)18 septembre 2019
Voilà une entreprise qui a su puiser sa force dans des valeurs fortes et devenir un très beau Groupe vu de l'extérieur... tant d'efforts pour voir l'entreprise aujourd'hui se détruire de l'intérieur, quel gâchis...

L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, mais elle a le mérite de ne pas être envahie de mauvaises herbes!

"Un échec est un succès si on en retient quelque chose" M.Forbes
Aucun intérêt financier
Technicien (employé actuel) –  Nantes (44)9 septembre 2019
Salaire minimum, pas de prime, pas de treizième mois, pas de CE. Aucun esprit d'équipe.
Points positifs
Les horaires
Points négatifs
Tout le reste
Une entreprise de ...
Assistante administrative (employé actuel) –  Villepinte (93)29 août 2019
Des « valeurs » non respectées par les propres initiateurs
De la discrimination en particulier envers les femmes( si vous etes jeune et fertile ça derange lol)
Une direction qui n’ecoute qu’elle même
Une direction hypocrite
Des collaborateurs qui n’osent pas dire non par peur de la direction
Un salaire merdique
Aucun avantages à part la carte restaurant
Enquête bidon pour savoir ce qui ne va pas dans l’entreprise pour faire semblant de s’en soucier alors qu’ils ont juste à aller sur indeed pour le savoir

En bref une perte de temps et d’energie
Points positifs
Carte Sodexo
Points négatifs
L’entreprise en elle même est un point négatif
le temps des pharaons
MECANICIEN (ancien employé) –  Essonne23 août 2019
Petit forestier comme tout petit salaire pour faire tout.

-mécanicien poids lourd ( multi-marque)
-mécanicien VL ( multi-marque)
-mécanicien semi-remorque
-réparation hayon
-électricien
-réparation sur les groupes froid des véhicules

Le tout pour un salaire minable!!, si vous avez le malheur de demander une petite augmentation, on vous regarde de haut ,on vous fait comprendre que vous ne valez pas plus et que vous êtes déjà limite trop payé !

- les astreintes: du grand n’importe quoi, des heures à en plus finir , pour au final un gain financier presque nul, les astreintes c’est du bénévolat et oublier votre vie personnel.

- petit forestier est une société de location de véhicules FRIGORIFIQUES mais aucun frigoriste ne fait d’astreinte.?!?!?!? Pas mal non!?!? surtout que la plupart des dépannages sont pour des pannes sur le groupe froid des véhicules.

- les responsables vous considèrent comme de vulgaire petite main, aucune reconnaissance ce qui explique un énorme turn-over, ceux qui reste sont démotivés et travail au ralenti.

- pas de 13eme mois
- prime de fin d’année à la tête du client ( au maximum 130€-160 €brut )

Bref pour conclure 2/20 ( 2 point juste pour la mutuelle qui est pas trop mal).
Points positifs
Éventuellement la mutuelle
Extraordinaire !!
Exécutant (ancien employé) –  France22 août 2019
Tout a été dit!! A mon sens cela vient du fait qu’il n’y a aucune culture de la maintenance et du CHSCT, pour le management c’est du niveau de l’école primaire!!! Favoriser la promotion interne est positif, cependant ce système a ses limites, et on retrouve des personnes qui ne sont pas formées et même déformées sur des postes à responsabilités. On peut d’ailleurs constater en visitant les agences, des différences de niveaux surprenant. L’ambiance de travail est assez simple, n’importe quoi n’importe comment coûte que coûte c’est pas moi c’est lui!! C’est un peu dommage quand on peut lire dans chaque agence l’idée maîtresse des fondamentaux qui est que les meilleurs sont ceux qui respectent les règles.
Pourri
Commercial territorial (ancien employé) –  DF5B15 août 2019
Tout est dit. Des DO et DF écœurants et qui n’ont pas grand choses à faire de leur journée à part fliquer les mails, téléphones de chaque salariés. Leurs incompétences sont tellement flagrantes que tout le monde se demande comment ils sont encore en place aujourd’hui. Une direction qui ferme les yeux et se conforte à travers des questionnaires hors sujet. Une chose est sûre, vivement la fin !
inhumanité
polyvalente (employé actuel) –  Île-de-France13 août 2019
Inhumain : adjectif qui leur va à ravir .
Management par la terreur.
La seule chance d etre une femme dans cette boite , c est de pouvoir procréer, ça nous laisse du temps pour s eloigner du boulot . Mais quant on revient , c est de la pression psychologique .

Remarque sexiste à tout bout de champ.
Points positifs
Rien
A éviter absolument
Carrossier (ancien employé) –  Villepinte (93)7 août 2019
Société à éviter. Ils font des CDI avec 2 mois d’essai et t’annoncent 2 semaines avant la fin de la période d’essai qu’ils ne vous garderont pas mais qu’ils veulent que nous restions jusqu’à la fin de la période d’essai. Ça faisait un mois et demi que j’étais là-bas et en aussi peu de temps, j’ai vu 6 personnes virées à la fin de la période d’essai alors que c’était des gens qui convenaient largement. Je pense que c'estdes malins afin de détourner les lois françaises
Points positifs
Rien
Inimaginable
Directeur de site (ancien employé) –  France7 août 2019
Société totalement dépassée. Management par la terreur digne de la grande distribution il y a 30 ans. Chacun recherche son intérêt et celui qui ne suit pas, c’est la porte. Process de l’antiquité. Comment la direction ne se rend pas compte du malaise général ? Turn over de folie, salaire sous payé, horaires de malade, process d’une débilité profonde sans aucune réflexion. Un conseil ne rentrez jamais dans cet asile
Gros gachis de travailler chez Petit Forestier...
Chef d'équipe (ancien employé) –  Paris (75)1 août 2019
Si vous voulez gâcher votre potentiel et rester ignorant, vous êtes à la bonne adresse...

Je ne vois aucun avantage à part mutuelle et salaire viré chaque mois.

Entreprise aux cadres dirigeants irrespectueux, beaucoup d'abus...racisme et sexisme !

En bref, il faut vraiment être dans une situation économique compliquée pour accepter un job pareil (sois trop vieux, sois sous-diplômé)

je suis très content d'être parti, profond malaise dans cette entreprise de dépressifs aigris.
A fuir
Employé polyvalent (ancien employé) –  Montpellier (34)30 juillet 2019
Management inexistant puisque les directeurs se barrent les uns après les autres, ce qui profite à un chef d'atelier tyrannique et arrogant qui ne respecte rien ni personne.
Salaire minable, heures supp non payées.
Société avec au moins 40 ans de retard où la diversité est moindre et/ou critiquée. Bref grande boîte par la taille mais définitivement "Petit" pour tout le reste.
Points positifs
Carte pass restaurant
Points négatifs
Pas de 13ème mois, heure supp non payée, chef d'atelier qui fait fuir le personnel mais aussi les clients, direction pas à l'écoute, archaïsme. Bref quasiment tout
Entreprise à Eviter
Ancien Commercial Territorial (ancien employé) –  Région Ouest23 juillet 2019
Aucune Humanité dans cette entreprise. Direction Commerciale qui n'écoute pas son réseau qui n'a aucun sens du management (Ex: Tous les Directeurs Régionaux / Grands Comptes / Carrosserie Le capitaine n'ont de cesse de faire "Briller" leur travail auprès de JCF et YF pour garder leur place au détriment de la compétence de leur équipe.
On arrive dans une situation ou le politiquement correct est de rigueur

Avec plus de 2 500 salariés, L'entreprise ne se pose même pas la question de voir partir leurs talents avec plus de 15 ans d'anciennetés rejoindre les rangs de la concurrence ou encore des constructeurs.

Méthodes de Management tyrannique avec des managers / directeurs de sites et Directeurs Régionaux qui sont amis pour certains et si vous ne rentrer pas dans le "moule" on vous méprise.Enormément de temps donné à l'entreprise pour n'avoir aucune considération.

Enfin 6 ans dans la même agence et on me pousse vers la sortie. Une sortie par la grande porte avec une des meilleure performance de France.
Points positifs
bonne école de prospection
Points négatifs
Management / Voiture 2 places / Formation
la pire des entreprises que j'ai jamais vu !
Magasinier Cariste (ancien employé) –  Saint-Ouen-l'Aumône (95)17 juillet 2019
Ne pas aller travailler pour eu serai la meilleure des choses à faire
Points positifs
rien
Points négatifs
tous
Entreprise à la ramasse
Mécanicien poids lourds (ancien employé) –  France15 juillet 2019
Chef d'atelier et directeur non respectueux de la vie personnelle de ses employés.
Entreprise très mal organisée.
Conditions de travail insupportables.
Heures supplémentaires très mal payées.
Harcèlement de la part du chef d'atelier (celui ci appelle l'employé avant qu'il soit au travail vers 7h du matin) à plusieurs reprises.
Différences de salaires entre les agences de France.
Discrimination et dénigrement de la part du chef d'atelier envers ses employés.
Points positifs
Points négatifs
Salaires, heures supplémentaires mal payées ou récupérées
Nul
mecanicien a petit forestier (ancien employé) –  Amiens (80)12 juillet 2019
Franchement rien a dire de positif sur cette société
Points positifs
Une bonne dépression après un harcèlement
Points négatifs
Aucun respect
Petit Forestier
Mecanic (ancien employé) –  Reims (51)6 juillet 2019
A éviter , réparation colle et fil de fer ,promesses non tenues aux fondamentaux de l entreprise . Ne pas hésiter à faire front aux espèces de petits chefs aux mains propre . Je ne fais de pub a cette entreprise. Faire passer le mot sur Rungis . Que du blabla et des tracas
Points négatifs
Hiarchie autodidacte

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Petit Forestier. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,3