Avis des employés pour Petit Forestier

Trouvé 64 avis correspondant à votre recherche Voir les 85 avis
Environment de travail stressent
Carrossier (employé actuel) –  Entzheim (67)13 février 2019
Stress, pas d'évolution, salaire bas, travail dans l'urgence, entreprise sans structure réel je ne recommande pas
Points positifs
Points négatifs
Les horaires de travaille et la récupération des heures sup.
A fuir
Secrétaire d’agence (ancien employé) –  France7 février 2019
Management zéro.
Virent les employés à tout bout de champs.
Les grands patrons ne s’inquiètent même pas qu’il y ai autant de turn over dans leur entreprise.
Aucune évolution possible.
Salaire minable , primes attribuées à la tête du client.
Bref passé votre chemin et chercher ailleurs.
Points négatifs
Tellement
Entreprise du moyen âge
Directeur de site (ancien employé) –  Bordeaux (33)25 janvier 2019
Entreprise et direction tyrannique. La moindre décision même en tant que directeur doit être validée par la direction générale. Des horaires à n’en plus finir. 7h00 19h voir plus tous les jours. Le samedi matin est également travaillé. L’equilibre Vie pro / vie perso impossible. Les commerciaux et directeur n’ont pas de PC portable donc impossible de travailler de chez soi. Présence obligatoire sur site pour être sure qu’on fasse notre travail. La direction méprise et cadenace tout. Le moindre écart et la porte vous attends. Méthode de management et informatique archaïque. Je déconseille fortement
Points positifs
Équipe soudée
Points négatifs
La direction, les horaires, le management
travail forcé et aucun de sécurité
Chef d'atelier mécanique (ancien employé) –  Auch (32)3 janvier 2019
J'ai travaillé depuis , mais aucun reconnaissance quand je me suis engagé l'agence d'Auch au point de fermé pour un sol négatif de 49% , je faisais de A à Z parce que je possède de connaissance de matière gestion et organiser dans l'ensemble du métier et je négocié pour les remises des pièces , j'ai inventé le système de déclaration sinistre pour remonter ma caisse en déficit ( au bout de 6 mois + 12% dans la caisse ) Sans parler l'argent qu'on a récupéré du sinistre et l'entreprise voir très bien du coup mettre en place pour tout l'Europe .
Mais mon salaire ne bouge pas en-plus mes heures sans payé .
On préfère payait moins chère le salaire même si la personne ne sait pas travailler , aucun sécurité dans l’atelier , on a travaillé comme le temps ancien couché par terre et avec des bac pour récupéré les huiles de vidanges sans parler du moteur à refaire et la boîte de vitesse ainsi les ponts , quant à mes heures et bien on corrige sur l'ordi en faisant croire que j'ai fais que 7H1/2 seulement mais en réalité je faisais de 6H1/2 jusqu'à 20H parce que je dois enregistré tout ce que je fais de la journée ainsi entré et sortie de véhicule plus préparation de stock des pièces et le travail à faire pour le lendemain .Voilà en gros mon travail chez Petit Forestier .
Points positifs
véhicule de service et portable
Points négatifs
aucun reconnaissance
mitigé
Chef d'atelier (ancien employé) –  auxerre30 décembre 2018
une très bonne société
petit bémol, les techniciens des petites agences sont extremement sollicités sur le plan horaire
Points positifs
societé très stable
Points négatifs
horaires jamais respectées
Formation
CHEF D EQUIPE (ancien employé) –  NIORT11 décembre 2018
Etreprise tres formatrice et enrichissante soigneuse de son image et son service client
A eviter
Chef de projet (employé actuel) –  Villepinte (93)29 novembre 2018
Pas d'opportunités d'évolution tout est géré en urgence sans une stratégie claire et des lignes guides partagées.
C'est une société qui n'a pas encore vu arriver l'année 2000 (utilisation de fax, saisies en double/triple,....)
Points positifs
Tickets Resto
Points négatifs
Pas de stratégie, Pas d'organisation, Management tyrannique, Ambiance horrible.
Environnement agréable
DIRECTEUR DE SITES (employé actuel) –  Besançon (25)6 novembre 2018
Entreprise de service dans laquelle il ne faut pas compter ces heures mais travail passionnant.
Points positifs
Bon véhicule de fonction
Points négatifs
Manque de soutien de la direction.
Tyranique
Carrossier peintre (ancien employé) –  Vitrolles (13)31 octobre 2018
Mauvais management, géré par des incompétents.
Heures supplémentaires moitiés payée et moitiés récupérée.
Absence de communication de la part du chef d'atelier
Pas de visite médicale. Pas de formation ni d'avantage du ce avant un an d'ancienneté.
Bref à fuire
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Horaires. heures supplémentaires. Management. Consideration de l'employé
Société à éviter
Finance (ancien employé) –  Villepinte (93)19 octobre 2018
Très mauvais management, aucun intérêt pour la finance et la gestion.
Entreprise tyrannique
Chef d'équipe (ancien employé) –  Rungis (94)30 septembre 2018
Entreprise d'un autre temps temps de travail hors normes et non payé et quand vous n'acceptez de travailler gratuitement vous êtes viré même si vous avez fait consciencieusement votre travail, ils sont toujours à la recherche de personnel.
Société restée au 20ème siècle
Cadre (ancien employé) –  Villepinte (93)28 août 2018
On comprend assez rapidement que l'on vient de mettre les pieds dans une société où l'on ne va pas rester longtemps.

Premier point : L'absence de grille de rémunération. En effet, il faut savoir négocier sa rémunération, et ce, dès le début, car ce sera difficile de la réévaluer plus tard. On vous fait rapidement comprendre que le genre de la société, c'est de distribuer des primes en fin d'année sur objectif. Quels objectifs ? Aucun, justement ! En vérité, si vous respectez les horaires qu'on veut imposer aux cadres (7h30 / 18h30) et que vous dites oui à tout ce qui vous arrive d'en haut, sans discuter ni même émettre un avis, alors on vous donnera quelque chose, peut-être. De plus, l'absence de grille de rémunération se fait ressentir lorsque vous découvrez qu'une personne qui a le même niveau d'étude, la même expérience, le même age, et un périmètre d'activité semblable, touche une rémunération 20% supérieure à la votre.

Second point : La management à la sauce Petit Forestier. Personne n'a le droit de prendre une décision de façon autonome, sauf si votre nom de famille le permet. Il en résulte que la moindre petite décision doit être validée d'en haut. Et n'osez surtout pas prendre une initiative !

Troisième point : Les perspectives d'évolution. Petit exemple : "Ah, vous avez fait une formation de financier ? Vous avez comme objectif de carrière de continuer dans le financier ? Est ce qu'un poste de business developper à l'étranger vous tenterez ?"
NO COMMENT !

Quatrième point : Les conditions de travail. Bureau surchauffé avec une climatisation d'avant ma naissance.
  plus... On n'est pas le spécialiste du froid pour rien.
Outils informatiques complétement dépassé, que ce soit matériel ou les logiciels. Enfin, il y a encore énormément de formulaire papier qui circulent. A savoir qu'on aime pas trop les ordinateurs dans cette société a vrai dire.
Points positifs
Tickets restaurants
Points négatifs
Rémunération, Evolution, Reconnaissance, Management à la petite semaine, Conditions de travail
Super
Stage en entreprise - Administratif et accueil (ancien employé) –  71000 Mâcon27 août 2018
J’ai beaucoup aimé cette entreprise, très accueillante.
Conditions de travail agréable
Technicien frigoriste (ancien employé) –  Seynod (74)28 juin 2018
Condition de travail agréable. Déplacement dans le département de la Haute-Savoie pour transférer des véhicules clients.
Points négatifs
Les astreintes de nuits et week-end
Entreprise avec de bonnes valeurs
Assistante commerciale (ancien employé) –  Villepinte (93)30 mai 2018
l'entreprise :
familiale, bonnes valeurs, sens du client
on sent que c'est en train de changer, la culture d'entreprise se renforce en positif, un bel avenir je pense

le poste :
définition exact du profil d'assistante commerciale, petit open-space sympa avec une équipe hétéroclite
savoir gérer la pression liée au commande
management de proximité, agréable de pouvoir communiquer facilement

je conseille de s'y investir sur le long terme
Points positifs
toujours du travail à faire, restaurant d'entreprise sympa
Points négatifs
quelques avantages et le Comité d'Entreprise se développe
Plus jamais
Assistante de gestion (ancien employé) –  Villepinte (93)26 avril 2018
Entreprise tyranique « gouvernée » par une famille et un noyau dur qui ne se mélangent pas !
Les employés, considérés comme de vulgaires petites mains, travaillent 40h (bien minimum) payées 39h (Et oui, 1h de pause hebdomadaire, 6min le matin, 6 min l’après midi, c’est pas cadeau de la maison, et même si tu les prends pas!), tout ça régit par une badgeuse qui reflète entre autre l’absence totale de confiance, de considération et de valorisation de la part de la hiérarchie.
Le portrait en 4x3 du patriarche de la famille reigne en maître dans chaque pièce du siège social, bienvenue en Corée du Nord.
Aucune autonomie, management déplorable, salaire au ras des paquerettes, 10/15 ans de retard en informatique et développement, pour les joindre essayez le fax.
Cette entreprise qui se revendique familiale n’a rien de l’esprit familial.
Points positifs
Mutuelle
Points négatifs
Salaire, Management, archaïque
Amplitude des horaires, structure vieillissante.
Directeur de Site (ancien employé) –  Amiens (80)11 avril 2018
La journée commence par une analyse les dépannages de nuit et de planifier la nouvelle journée en fonction du personnel en récupération ou pas suivant le temps d’intervention ! Gérer le planning atelier, puis en fonction des pannes de la journée ! Faire relance client et prospection, suivis de la facturation.....et de tout responsable d'un site. Prévoir une grosse partie de son temps pour acquérir de nouveaux clients! Amplitudes horaires difficiles, du lundi au samedi de 7h30 à 18h30 si tout va bien et le samedi très régulièrement de 7h30 à 12h30..... Vie de famille compliquée !
Locaux complètement vétustes et obsolètes.
Points positifs
Repas, voiture de fonctioin, remboursement des frais
Points négatifs
Amplitudes horaires, aucune autonomie, rendre des comptes toutes les semaines, informatique et réseau archaïques.
Le cœur serré pour aller travailler
Assistante administrative (employé actuel) –  Rhône2 avril 2018
Entreprise ou les salariés sont tristes
Mes collègues n’aiment pas leurs travail, car le manager ne fait pas son travail. Ce qui entraîne une ambiance d’abandon ou l’équipe tourne au ralenti et brasse du vent en présence du manager.
Le problème les anciens ne font pas grand chose voir rien et les nouveaux ne comprennent pas comment des féneants peuvent occuper de tels postes.
Entreprise qui va droit dans le mur si elle ne revoit pas sa politique managériale .
Salaire en dessous de la moyenne
Heures de travail volées par la personne qui valide nos heures alors qu’il y a une pointeuse.
Entreprise très dure faite attention elle peut vous détruire.
Points positifs
Tickets restaurant, mutuelle
Points négatifs
Beaucoup trop c’est ce qui explique le turn over aussi élevé (plus De 10%)
Une entreprise familiale tyrannique
Comptable (ancien employé) –  Villepinte (93)7 mars 2018
Une semaine passée au siège de Villepinte permet de rapidement se rendre compte du malaise ambiant dans cette entreprise.
Vous avez d'abord la photo géante du patron dans hall d'entrée qui vous observe comme cela est la mode chez les dictateurs de la République Démocratique et Populaire de Corée.
Vous découvrez ensuite que le siège social est découpé en plusieurs entités regroupant moins de 50 salariés pour éviter la constitution de CE, de représentation syndicale et autres avantages.
Les salaires sont au raz des paquerettes et l'ambiance morose : le silence est totale jusqu'à ce que l'horloge affiche 18h00 et que tous le monde se rue dehors en courant.
Je n'oublirais pas non plus un responsable me disant : "toi ! Il n'y a plus de papier, descend en chercher" sur un ton méprisant.
J'ai démissionné la première semaine.
C'était en 2001 et je vois que rien n'a changer...
Points positifs
Il y a au moins un parking pour y stationner sa voiture
Points négatifs
Salaire minable, aucune évolution possible, management du 19 ème siècle, ambiance horrible.
Management tyrannique
Controleur qualité (ancien employé) –  Villepinte (93)1 janvier 2018
Il ne faut surtout pas être un homme et travailler chez petit forestier des cadres superieurs femmes sont tyranniques et dangereuses elles vous utilisent pour briller alors qu elles seraient bonnes â mettre à la retraite
Beaucoup de liens avec la direction donc elles sont toutes puissantes
Un management qui vise à détruire psychologiquement les hommes une pression énorme
Une entreprise familiale qui n a pourtant aucun respect pour la famille des salariés
Ils détournent les lois à leur profit et quand on a le pouvoir et l argent forcément ils gagnent

Des histoires de drames sont montés contre led hommes pour les licencier des fausses déclarations sont rédiger
Une honte c est scandaleux de détruire les salariés et leurs familles comme ils le font
Comment peuvent ils se regarder dans un miroir et surtout manipuler les salariés pour mieux les faire tomber

Surtout ni entrer pas ces femmes sont le mal
Points positifs
Le cafe
Points négatifs
Le management la pression l attitude tyrannique des cadres superieurs les heures

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Petit Forestier. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,8