Avis des employés pour Petit Forestier

Trouvé 70 avis correspondant à votre recherche Voir les 91 avis
C’est une caméra cachée??
Directeur de Site (ancien employé) –  France18 avril 2019
Lorsqu’on intègre une société leader, on s’attend à travailler avec un poids lourd du marché.
Malheureusement vous déchantez rapidement et découvrez que vous avez rejoint un poids mouche... Intégration du collaborateur bâclée, process d’un ancien temps, manager aux abonnés absents, accompagnement fictif, horaires de travail déments avec pointage et travail le samedi...
Vous finissez par vous demander si ce n’est pas une caméra cachée tant la surprise est de taille
Points positifs
Je cherche encore
Points négatifs
Et j’en oublie
A eviter
COMMERCIAL TERRITORIAL (employé actuel) –  France7 avril 2019
Tout simplement à fuir …

Entreprise et direction tyrannique et méprisante.
Méthode de management autoritaire et sans formation.

Vie perso impossible déplacement sur les autres secteurs et réunions prévus souvent au dernier moment.

Les commerciaux et directeur présence obligatoire sur site.

Les employés obligés de démissionner pas d'accord possible.
Enorme turn over dans l' entreprise.
Horrible
teleconseiller (ancien employé) –  Villepinte (93)4 avril 2019
Salaire au plus bas, horaires de nuit non payés, pas de pause.
Horaires inconvenants.
Aucune évolution possible.
Mensonge.
Tyrannique.
Honteux
Cadre (ancien employé) –  France21 mars 2019
Cette entreprise est complètement dépassée avec des managers méprisants et qui prennent de haut. On se rend compte au bout de très peu de temps que l’on ne va pas rester. Des processus qui n’arrête pas de changer, des papiers à n’en Plus finir car l’informatique est quasi inexistant. Des ateliers et des sites délabrés.
Beaucoup de magouilles entre les managers. Si vous voulez réussir, il faut se taire et appliquer bêtement ce que l’on vous dis. Aucune contestation n’est tolérée. Beaucoup de personnes vous observe et ça parle très vite sur votre dos
Points négatifs
Equipes soudées, travail passionnant et variété des missions
Directeur de site (employé actuel) –  Région parisienne9 mars 2019
Un maître mot : le client. Tous les process du quotidien sont articulés autour de lui.
Un esprit familial qui perdure et se ressent dans le réseau pour une entreprise qui dépasse les 4000 salariés et se développe à l'international avec un management à l'écoute et dans l'action.
Entreprise en évolution sur tous les sujets (informatique, gestion du parc, gestion de la relation client) et qui a conscience de sa principale richesse ; ses collaborateurs. Turnover très limité sur tous les métiers, y compris techniques, où même les jeunes trentenaires peuvent avoir 12 ans d'ancienneté.
Alors oui, de longues journées pour tous et quelques principes de base qui peuvent sembler archaïques en 2019 mais qui sont l'ADN de l'entreprise et qui ont fait qu'elle en est là aujourd'hui. Pour orienter sa vie professionnelle vers la facilité, ne pas s'orienter dans la prestation de services.
Points positifs
Leader sur son marché
Points négatifs
Une vraie culture d'entreprise propre à elle qui en réalité fait sa force
Environment de travail stressent
Carrossier (employé actuel) –  Entzheim (67)13 février 2019
Stress, pas d'évolution, salaire bas, travail dans l'urgence, entreprise sans structure réel je ne recommande pas
Points positifs
Points négatifs
Les horaires de travaille et la récupération des heures sup.
A fuir
Secrétaire d’agence (ancien employé) –  France7 février 2019
Management zéro.
Virent les employés à tout bout de champs.
Les grands patrons ne s’inquiètent même pas qu’il y ai autant de turn over dans leur entreprise.
Aucune évolution possible.
Salaire minable , primes attribuées à la tête du client.
Bref passé votre chemin et chercher ailleurs.
Points négatifs
Tellement
Entreprise du moyen âge
Directeur de site (ancien employé) –  Bordeaux (33)25 janvier 2019
Entreprise et direction tyrannique. La moindre décision même en tant que directeur doit être validée par la direction générale. Des horaires à n’en plus finir. 7h00 19h voir plus tous les jours. Le samedi matin est également travaillé. L’equilibre Vie pro / vie perso impossible. Les commerciaux et directeur n’ont pas de PC portable donc impossible de travailler de chez soi. Présence obligatoire sur site pour être sure qu’on fasse notre travail. La direction méprise et cadenace tout. Le moindre écart et la porte vous attends. Méthode de management et informatique archaïque. Je déconseille fortement
Points positifs
Équipe soudée
Points négatifs
La direction, les horaires, le management
Entreprise médiocre
CARROSSIER (employé actuel) –  Villepinte (93)3 janvier 2019
N'est pas a l'écoute de son personnel.
Tout est fait pour que ça tourne a leur avantages.
Salaire ridicule, prime ridicule.
travail forcé et aucun de sécurité
Chef d'atelier mécanique (ancien employé) –  Auch (32)3 janvier 2019
J'ai travaillé depuis , mais aucun reconnaissance quand je me suis engagé l'agence d'Auch au point de fermé pour un sol négatif de 49% , je faisais de A à Z parce que je possède de connaissance de matière gestion et organiser dans l'ensemble du métier et je négocié pour les remises des pièces , j'ai inventé le système de déclaration sinistre pour remonter ma caisse en déficit ( au bout de 6 mois + 12% dans la caisse ) Sans parler l'argent qu'on a récupéré du sinistre et l'entreprise voir très bien du coup mettre en place pour tout l'Europe .
Mais mon salaire ne bouge pas en-plus mes heures sans payé .
On préfère payait moins chère le salaire même si la personne ne sait pas travailler , aucun sécurité dans l’atelier , on a travaillé comme le temps ancien couché par terre et avec des bac pour récupéré les huiles de vidanges sans parler du moteur à refaire et la boîte de vitesse ainsi les ponts , quant à mes heures et bien on corrige sur l'ordi en faisant croire que j'ai fais que 7H1/2 seulement mais en réalité je faisais de 6H1/2 jusqu'à 20H parce que je dois enregistré tout ce que je fais de la journée ainsi entré et sortie de véhicule plus préparation de stock des pièces et le travail à faire pour le lendemain .Voilà en gros mon travail chez Petit Forestier .
Points positifs
véhicule de service et portable
Points négatifs
aucun reconnaissance
mitigé
Chef d'atelier (ancien employé) –  auxerre30 décembre 2018
une très bonne société
petit bémol, les techniciens des petites agences sont extremement sollicités sur le plan horaire
Points positifs
societé très stable
Points négatifs
horaires jamais respectées
Formation
CHEF D EQUIPE (ancien employé) –  NIORT11 décembre 2018
Etreprise tres formatrice et enrichissante soigneuse de son image et son service client
A eviter
Chef de projet (employé actuel) –  Villepinte (93)29 novembre 2018
Pas d'opportunités d'évolution tout est géré en urgence sans une stratégie claire et des lignes guides partagées.
C'est une société qui n'a pas encore vu arriver l'année 2000 (utilisation de fax, saisies en double/triple,....)
Points positifs
Tickets Resto
Points négatifs
Pas de stratégie, Pas d'organisation, Management tyrannique, Ambiance horrible.
Environnement agréable
DIRECTEUR DE SITES (employé actuel) –  Besançon (25)6 novembre 2018
Entreprise de service dans laquelle il ne faut pas compter ces heures mais travail passionnant.
Points positifs
Bon véhicule de fonction
Points négatifs
Manque de soutien de la direction.
Tyranique
Carrossier peintre (ancien employé) –  Vitrolles (13)31 octobre 2018
Mauvais management, géré par des incompétents.
Heures supplémentaires moitiés payée et moitiés récupérée.
Absence de communication de la part du chef d'atelier
Pas de visite médicale. Pas de formation ni d'avantage du ce avant un an d'ancienneté.
Bref à fuire
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Horaires. heures supplémentaires. Management. Consideration de l'employé
Société à éviter
Finance (ancien employé) –  Villepinte (93)19 octobre 2018
Très mauvais management, aucun intérêt pour la finance et la gestion.
Entreprise tyrannique
Chef d'équipe (ancien employé) –  Rungis (94)30 septembre 2018
Entreprise d'un autre temps temps de travail hors normes et non payé et quand vous n'acceptez de travailler gratuitement vous êtes viré même si vous avez fait consciencieusement votre travail, ils sont toujours à la recherche de personnel.
Société restée au 20ème siècle
Cadre (ancien employé) –  Villepinte (93)28 août 2018
On comprend assez rapidement que l'on vient de mettre les pieds dans une société où l'on ne va pas rester longtemps.

Premier point : L'absence de grille de rémunération. En effet, il faut savoir négocier sa rémunération, et ce, dès le début, car ce sera difficile de la réévaluer plus tard. On vous fait rapidement comprendre que le genre de la société, c'est de distribuer des primes en fin d'année sur objectif. Quels objectifs ? Aucun, justement ! En vérité, si vous respectez les horaires qu'on veut imposer aux cadres (7h30 / 18h30) et que vous dites oui à tout ce qui vous arrive d'en haut, sans discuter ni même émettre un avis, alors on vous donnera quelque chose, peut-être. De plus, l'absence de grille de rémunération se fait ressentir lorsque vous découvrez qu'une personne qui a le même niveau d'étude, la même expérience, le même age, et un périmètre d'activité semblable, touche une rémunération 20% supérieure à la votre.

Second point : La management à la sauce Petit Forestier. Personne n'a le droit de prendre une décision de façon autonome, sauf si votre nom de famille le permet. Il en résulte que la moindre petite décision doit être validée d'en haut. Et n'osez surtout pas prendre une initiative !

Troisième point : Les perspectives d'évolution. Petit exemple : "Ah, vous avez fait une formation de financier ? Vous avez comme objectif de carrière de continuer dans le financier ? Est ce qu'un poste de business developper à l'étranger vous tenterez ?"
NO COMMENT !

Quatrième point : Les conditions de travail. Bureau surchauffé avec une climatisation d'avant ma naissance.
  plus... On n'est pas le spécialiste du froid pour rien.
Outils informatiques complétement dépassé, que ce soit matériel ou les logiciels. Enfin, il y a encore énormément de formulaire papier qui circulent. A savoir qu'on aime pas trop les ordinateurs dans cette société a vrai dire.
Points positifs
Tickets restaurants
Points négatifs
Rémunération, Evolution, Reconnaissance, Management à la petite semaine, Conditions de travail
Super
Stage en entreprise - Administratif et accueil (ancien employé) –  71000 Mâcon27 août 2018
J’ai beaucoup aimé cette entreprise, très accueillante.
Conditions de travail agréable
Technicien frigoriste (ancien employé) –  Seynod (74)28 juin 2018
Condition de travail agréable. Déplacement dans le département de la Haute-Savoie pour transférer des véhicules clients.
Points négatifs
Les astreintes de nuits et week-end

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Petit Forestier. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,7