PETITS-FILS

Avis des employés pour PETITS-FILS

Je suis fière de faire partie de l'équipe petits-fils, bonne ambiance et cohésion d'équipe... Les valeurs humaines sont mises en avant pour le bien être de tous.

On tombe dans un engrenage des heures des kilomètres et frais divers. Les nuits ne sont pas payées12 heures payés 4h environ 70€ la nuit. Et surtout ne pas tomber malade car vous devrez faire vous même les démarches auprès de la cpam et de l’ircem pour votre indemnisation
Rdv très agréable dans 1 agence de l'Oise, gens très sympathiques mais éffarée par le montant des frais kilométriques : de mémoire 1,41€ PAR TRAJET pour un maximum de 30€ par mois… On me propose des trajets journaliers de 20 ou 30km et on me remboursera… même pas 3€...
Evidemment à ce tarif une personne vraiment qualifiée et compétente ne donnera pas suite.

On m'a aussi parlé des gardes de nuit de 12h... payées 4h!!! Comment accepter des conditions pareilles ?

Dommage les gens de l'agence ont l'air très bien mais la politique de l'agence sur ces sujets notamment est proprement inacceptable et les prive obligatoirement des personnes les plus qualifiées qui ne peuvent accepter ces conditions.
Points positifs
Gens sympathiques, semblent dévoués et humains, bon contact avec la chargée de recrutement notamment
Points négatifs
Remboursement frais kilométriques à revoir et gardes de nuit carrément sous-payées
18 décembre 2019

Merci de nous avoir fait part de votre avis. Pourriez-vous nous envoyer un mail à contact@petits-fils.com pour nous raconter plus en détails votre situation ? En effet, votre situation nous interpelle car nous ferons toujours tout notre possible pour proposer les meilleures conditions de travail aux auxiliaires de vie souhaitant travailler avec nous.

Bien cordialement.
- travail motivant,
- rencontre avec la clientèle
Heureuse et fière de faire partie de ce groupe et partager de vraies valeurs humaines.
Un management de qualité, un environnement de travail zen, et la QVT est au rendez-vous.

Les bénéficiaires reconnus clients et décideurs, qui donnent du sens au vouloir rester chez soi.
2 octobre 2019

Merci pour ce message qui met en valeur notre fonctionnement auprès de nos collaborateurs et de nos clients !

Bonne journée.
J'ai rejoint l'agence de Petits-Fils en 2019. L'équipe est dynamique, le savoir faire et les outils à disposition permettent de produire un travail de qualité où je retrouve des valeurs importantes pour moi (respect et écoute de la personne accompagnée, de la famille, des auxiliaires de vie et des collaborateurs, souci de s'adapter aux situations individuelles, accompagnement sur la durée...). Un travail avec des missions variées et un réseau en développement !
2 octobre 2019

Merci pour votre message. Nous sommes ravis de voir que vous vous plaisez à nos côtés !

Bonne journée.
Petits fils : un gage de qualité, tant pour les bénéficaires que pour les salariés. Réseau jeune, dynamique avec un esprit d'entreprise familiale.
Chaque individu est considéré.
2 octobre 2019

Merci de mettre en avant le fait que nous nous occupons aussi bien de nos clients que de nos collaborateurs. En effet, notre réseau présente de fortes valeurs humaines et un bel esprit de famille !

L'équipe Petits-fils
C'est un plaisir d'aller au travail chaque jour, aussi bien pour partager avec mes collaborateurs, les personnes âgées que l'on accompagne et les auxiliaires de vie.
J'ai commencé à travailler pour petits fils il y a un peu plus de 3 ans, en tant que coordinatrice, puis responsable de secteur. Aujourd'hui, un nouveau challenge s'offre à moi en tant que responsable d'agence.

La proximité, avec les personnes âgées et les auxiliaires de vie, leur satisfaction est source d'épanouissement pour moi.

Je suis heureuse de travailler pour une entreprise qui considère ses employées, les auxiliaires de vie et les personnes âgées.

Une aide sur mesure !
2 octobre 2019

Nous vous remercions pour votre message qui prouve qu'il est très facile d'évoluer rapidement chez Petits-fils.

Bonne continuation !

L'équipe Petits-fils
En tant que responsable de secteur, chez Petits-fils, nous nous déplaçons au domicile des bénéficiaires pour évaluer les besoins, puis pour présenter l'auxiliaire de vie. Un lien particulier et un bon suivi existe entre les acteurs pour accompagner au mieux nos aînés.

Un niveau d'exigence nécessaire. La collaboration entre responsable et auxiliaire est primordiale. Nous y attachons beaucoup d'importance chez petits-fils
2 octobre 2019

Merci pour votre message qui met en avant notre fonctionnement ! Nous accordons effectivement beaucoup d'importance à l'établissement d'un lien de confiance entre nos clients, leurs auxiliaires de vie et nos collaborateurs.

L'équipe Petits-fils
Bon encadrement suivi d'une véritable formation
Le travail en équipe avec les collaborateurs se fait en toute sérénité avec le respect de la vie professionnelle et personnelle.
2 octobre 2019

Merci pour votre message. Nous sommes ravis de vous savoir heureuse depuis que vous avez intégré l'une de nos agences !

L'équipe Petits-fils
Ils sont soucieux de notre épanouissement sur le terrain. Après avoir travaillé pour plusieurs associations je peux dire que chez Petits fils mon travail est reconnu je me sent considéré. C'est de loin la meilleure expérience d'auxiliaire de vie que j'ai pu vivre la preuve en est j'y suis toujours après pratiquement 1 an.
2 octobre 2019

Merci pour votre message ! C'est un réel plaisir de voir que vous considérez Petits-fils comme étant la meilleure solution d'aide à domicile pour les personnes âgées et les auxiliaires de vie.

L'équipe Petits-fils
On nous promet des choses comme un temps plein Et au final on a un temps partiel les nuits on est payé que quatre heures alors qu’on fait 12 heures. Quand t’as un accident de travail on te dit j’espère que vous serez pas en arrêt car on a personne pour vous remplacer je ne trouve ça pas normal.
2 octobre 2019

Nous avons bien reçu votre message. Chez Petits-fils nous ferons toujours tout notre possible pour vous proposer un temps plein, si les conditions sont réunies. Nous n'avons aucun doute sur le fait que notre agence vous proposera un temps plein quand l'occasion se présentera.

Nous vous invitons néanmoins à en parler avec le responsable de l'agence où vous intervenez afin de clarifier la situation.

L'équipe Petits-fils
Valeurs humaines et professionnalisme. Esprit de famille.
Epanouissement professionnel et personnel.
2 octobre 2019

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous accorder cette belle note. Nous sommes très heureux de savoir que vous vous épanouissez en travaillant à nos côtés.

L'équipe Petits-fils
Ne propose que du mandataire.
Pas de nombre d'heure garantie (meme pas inscrit sur le contrat de travail)

Sailaire au minimum conventionnel (on vous fait miroiter un salaire mais ils integre les congés dedans), soit 11,11€

Si la personne agée est hospitalisée on est pas payé...

Finalement emploi tres précaire...
Points positifs
missions
Points négatifs
salaire, protection sociale, durée des contrats
5 août 2019

Nous prenons en compte votre commentaire. Néanmoins, nous pouvons vous affirmer que nous proposons bien des meilleures conditions que nos concurrents.

Chez Petits-fils :

- Le salaire est meilleur.

- 80% des auxiliaires de vie avec qui nous travaillons sont à temps plein.

- Vous travaillez toujours chez les mêmes clients.

L'équipe Petits-fils
Des valeurs humaines et de la valorisation ! Heureuse de travailler avec Petits-Fils Versailles depuis 6 mois !
5 août 2019

Nous vous remercions pour votre retour ! Nous sommes très heureux de savoir que vous vous plaisez à travailler aux côtés de notre agence Petits-fils Versailles.

La valorisation des auxiliaires de vie avec qui nous travaillons est l'une de nos priorités !

L'équipe Petits-fils
Chez petits-fils il n'y a que des personnes diplômées avec un minimum d'expérience . C''est rassurant pour les bénéficiaires et valorisant pour les employé(e)s . Salaire en fonction de vos qualifications ( pas comme d'autres agences qui vous demande un diplôme , de l'expérience et vous payent au SMIC )!!!
5 août 2019

Nous vous remercions pour votre message. Nous ferons toujours en sorte de valoriser les auxiliaires de vie avec qui nous travaillons. Cela passe notamment par un meilleur salaire que chez nos concurrents.

L'équipe Petits-fils
Après avoir travaillé dans plusieurs entreprises à domicile où il me manquait le "côté humain" indispensable dans notre métier "d'auxiliaire de vie"... J'ai enfin trouvé mon bonheur chez Petits-fils... Une entreprise avec des valeurs humaines, à l'écoute de son personnels, où il est possible de trouver un équilibre avec sa vie personnelle...
5 août 2019

Nous vous remercions pour votre message. Chez Petits-fils, nous accordons une très grande importance aux valeurs humaines. Le bien-être des auxiliaires de vie avec qui nous travaillons est tout aussi important que le bien-être de nos clients.

L'équipe Petits-fils
J'aime travailler avec petit fils et en particulier avec Yoann gérant de la société Petits fils Orléans .
Il est à l'écoute des besoins des patients mais aussi des soignants

Bravo pour son écoute et sa bienveillance .

Nathalie
Points positifs
S'arrange toujours pour nous donner les jours de congés demandés
Points négatifs
Pas de CE
5 août 2019

Nous vous remercions pour votre recommandation et votre message à l'attention de Yoann, le directeur de notre agence d'Orléans.

L'équipe Petits-fils
Très satisfaite de cet emploi, contact agréable, le responsable de l'agence est beaucoup plus humain et compréhensif que dans d'autre structure similaire, reconnaissance du travail et impression d'un sérieux et d'une meilleure écoute face au besoin entre les bénéficiaires et les intervenants.
Points positifs
famille très agréable
Points négatifs
risque de crise
5 août 2019

Merci pour ce retour d'expérience ! Chez Petits-fils, nous considérons que la satisfaction des auxiliaires de vie avec qui nous travaillons conditionne en partie le bien-être de nos clients.

L'équipe Petits-fils
responsables d'agence soucieuses du bien être des patients ainsi que des employés. une prise en charge globale humaine et bienveillante.
5 août 2019

Merci pour ce message très positif ! Nous sommes heureux de savoir que vous vous épanouissez en travaillant aux côtés de l'agence Petits-fils Lorient.

L'équipe Petits-fils
Très professionnel,sérieux, à l'écoute.
Je recommande petits fils à toutes personnes ayant besoin d'aide pour les actes de la vie quotidienne.
5 août 2019

Nous vous remercions pour votre bienveillance. Nous sommes très heureux de vous savoir épanouie à nos côtés !