PHYTOCONTROL

Avis des employés pour Technicien Laboratoire (H/F) chez PHYTOCONTROL

Technicien Laboratoire (H/F)4 avis
La vie chez Phytocontrol est dynamique et il règne une vraie cohésion. Certes l’entreprise n'est pas parfaite, mais qui peut prétendre l'être ?
Un tas de choses sont mises en place pour les salariés.

Je suis en désaccord avec certains commentaires, personnellement la relation est très bonne avec mon manager et la direction.

D'ailleurs je n'hésite pas à faire passer les CV de connaissances qui recherchent un emploi.

Points positifs
cohésion, avantages
Points négatifs
parfois un rythme intense !
Management qui pousse à une compétition malsaine entre les employés. Chefs d'équipe qui ne prennent pas de responsabilités. Quelques avantages sociaux (tickets restaurants, mutuelle, treizième mois). Pression incommensurable sur les techniciens, qui doivent sortir des résultats dans un laps de temps trop court et avec du matériel limité. La direction n'est pas à l'écoute des employés.
Ayant travail pour cette entreprise en 2016 dans le cadre d'une montée d'activité. Cette dernière m'a fait miroiter un CDD de 1ans mais je devais passer par une POEI. Sauf que, le contrat précisait une formation sur 4 modules et qu'au final 1 seul à été respecté: le module de manutention-conditionnement. Quand j'ai soulevé cette anomalie, on m'a gentiment, et c'est un euphémisme, remercié alors que le lendemain j'allais signé mon CDD. Avaient-ils préparé leur coup? J'ai mon avis et le garde pour moi.

Ensuite, je ne parle pas des heures supplémentaires non payées, de la hiérarchie qui pousse à bout, de la pression psychologique, des RH qui n'ont aucune reconnaissance et font force de mépris.

Cette entreprise est sans âme, joue sur la grande main-d’œuvre incrédule (beaucoup de jeunes) disponible au détriment de la poursuite des compétences et qualités de ses employés.

Il n'y a aucune possibilité d’évolution et je veux pour preuve, les nombreux départs de cadres. Mon Dieu, le turn-over de cette entreprise frise la rotation d'une étoile à neutron.

La seule culture qui l’intéresse est celle du chiffre au détriment de la culture scientifique, qui à mon sens, dans le monde agroalimentaire et sanitaire, est primordiale.

De plus, le service RH pose des questions très déplacées et totalement hors de propos du poste pour lequel vous êtes venu pour l'entretien. Et quand vous vous présenté pour parler de vos expériences professionnelles, cette dernière regarde par la porte vitré traduisant un total mépris et une indifférence de ce que vous dites, comme si ce que vous lui racontiez
 - plus...
Points positifs
Points négatifs
Hiérarchie laxiste - Service RH prétentieuse - Salaire tres bas - Employer consideré comme un pion
J'ai travaillé chez phytocontrol il y a peu de temps dans le passé. Je suis rentré dans la société via un POE en passant par pole emploi, dans le cadre d'un CDD de 3 mois évolutif en CDI. Durant 3 mois c'est pôle emploi qui me payait; alors phytocontrol m'a exploité durant ce temps, on me demandais de faire des heures supplémentaire alors que je n'avais pas de badge pour comptabiliser mes heures supplémentaire. Au final, quand je devais basculé en CDI, on m'a averti une semaine avant que je ne correspondait pas au poste en question.
Je déconseille fortement cette entreprise, il y a beaucoup de personne qui la quitte ou qui sont contraint à la quitter. La hiérarchie est lamentable!!!