Pretto

Avis des employés pour Pretto

Start up dynamique en pleine croissance mais qui prend le temps pour ses employés. Une très belle culture d'entreprise et un super environnement de travail avec des gens à l'écoute et bienveillants.
Beau discours pour une belle carotte dans une ambiance proche de la poire
Points positifs
Rien
Points négatifs
Aucuns avantages
Pretto permet une grande autonomie dans le travail et crée une ambiance très agréable au sein de l'équipe.
Les managers sont disponibles et à l'écoute, tout en encourageant les employés à être force de proposition.
Je suis ravie de mon expérience chez Pretto.

Pretto a su instaurer une qualité de vie au travail de niveau où il fait bon vivre, avec une ambiance au top et un management de proximité.

En tant que stagiaire, il nous ait confié de nombreuses responsabilités. C'est très formateur.

Il y a de multiples perspectives d'évolutions et chacun peut emmener sa pierre à l'édifice.

Je recommande.
Pretto est une fintech avec déjà une vraie culture d'entreprise et des valeurs.
L'esprit d'équipe, les responsabilités confiées, l'autonomie offerte permettent d'avoir de très bonnes conditions de travail au quotidien.

La créativité est encouragée, le partage des bonnes pratiques une réalité.
Points positifs
Une ambiance générale très agréable, autant au travail qu'à l'extérieur
Points négatifs
L'entreprise grandit vite, du coup les open space sont bien occupés :)
Bien pour s y former mais personne ne reste longtemps
Une entreprise en forte croissance avec une super ambiance de travail.

Des moyens techniques permettant d'apporter des solutions à une très grande vitesse.

Un management permettant de faire des rémontées honnêtes

Points positifs

Une ambiance au top avec des échanges autant au boulot qu'en extérieur.

Un salaire valorisant l'implication dans le travail

Points négatifs

Une société en constance évolution, ce qui est parfois compliqué de suivre le rythme
Développement non stop depuis la création de Pretto.
Environnement stimulant et portefeuille garanti dès l'arrivée.

L'entreprise n'a que 2 ans, donc encore quelques failles, mais est déjà une plateforme incontournable.

Les co-fondateurs se veulent bienveillants donc culture d'entraide très forte. Rémunération importante dès le 2e mois car portefeuille déjà fourni.

Managers présents et direction participative.

Culture du mérite : évolution rapide en interne

Transparence sur la réalité du métier et l'environnement dés le premier entretien.

Demande une grande polyvalence et autonomie dés le début.

Nombreux avantages autres malgré la "jeunesse" de l'entreprise.
Points positifs
L'ambiance, le cadre, les collaborateurs
Points négatifs
A ce jour aucun
L'entreprise bouge à toute vitesse et croît très fortement. L'environnement est donc motivant et exigeant.
Points positifs
Forte collaboration entre les équipes produit et commerciale, rémunération attractive et BSPCE
Points négatifs
Rythme de travail, agilité nécessaire pour s'adapter à la croissance forte de l'entreprise
Je participe à des projets ambitieux et stimulants au quotidien, ce qui me permet de progresser dans la pratique de mon métier.
C'est aussi un vrai plaisir d'évoluer dans un marché prometteur et de sentir que nous faisons bouger les lignes de son secteur d’activité.

L'ambiance au quotidien est vraiment top, tout est fait pour qu'on se sente bien.

Avant d'intégrer Pretto, j'ai apprécié l'expérience du produit en tant que client et j'ai pu découvrir en interne que la qualité de l'expérience client se reflète dans la qualité du travail des salariés : un salarié heureux génère une bonne expérience client et inversement !

Great place to work.
Points positifs
Conditions de travails idéales, agilité et bienveillance
Points positifs :
+ Fondateurs compétents, à l'écoute de leurs collaborateurs, et prêts à se remettre en question

+ Collaborateurs responsables de leur périmètre, jugés sur leurs résultats, et dont les expertises sont respectées et encouragées

+ Peu de politique, décisions prises rationnellement et dans l'écoute

+ Business model éthique et respectueux de l'utilisateur

+ Mission touchant le plus grand monde, et proche du monde réel.

Points négatifs :

- Positionnement d'intermédiateur qui force à internaliser et encaisser les incohérences et absurdités du secteur, faute de pouvoir les changer

- Métier à l'ancienne, avec encore une grande part d'opérationnel, et des méthodes de travail difficiles à faire évoluer

- Organisation en compétences et métiers complémentaires et autonomes, potentiellement de la solitude au quotidien sur ses sujets
Excellente ambiance de travail entre bienveillance et exigence sur la performance.
On s'y sent bien et on est écoutés !

Pour ma part, j'ai rejoint l'équipe parmi les premiers employés et ce qu'on fait est vraiment génial. On grossit très vite, alors je peux comprendre que cela ne convienne pas à certaines personnes, mais moi j'adore !

Tous les mois, toute l'équipe se retrouve pour une présentation de nos avancées et des projets à venir, suivi d'un afterwork. C'est ultra motivant de se sentir impliqué dans la stratégie de Pretto !
Points positifs
On est vraiment accompagnés pour progresser !
Points négatifs
Les choses changent vite et c'est pas toujours simple de s'adapter !
- Equipe de personnes exigeantes et bienveillantes dans laquelle la culture du feedback est très valorisée.
- On progresse vite dans un cadre dynamique.

- Équilibre vie pro / vie perso centrale (horaires, abonnements de sport)

- Pretto est une jeune entreprise en pleine croissance, il faut s'adapter et savoir travailler de façon autonome.

- La formation des salariés est un sujet central chez Pretto
Points positifs
Equipe très agréable, bureau dans le 10ème, abonnement de sport, ticket resto
Malgré une croissance forte, Pretto se veut conviviale, bienveillante tout en étant ambitieuse. Pas d'ego et contexte propice à la remise en question, l'autonomie, et le test and learn !

Pretto propose un cadre qui convient autant aux collaborateurs venant de start up que de PME.

La culture d'entreprise est importante chez Pretto, tout en évoluant dans un cadre studieux on a coeur à créer des moments simples et funs pour apprendre à se connaître en dehors du cadre du travail.

Enfin, l'expérience candidat se veut aussi importante que l'expérience collaborateur. Chaque nouveau collaborateur intègre un process de on boarding assez précis à la fois sur les 1ers jours comme en formation continue, et s'adapte à chaque background.
Points positifs
events, promotion interne, cooptation
Je suis entrée chez Pretto après plusieurs expériences de commercial (secteur automobile, assurance) et surtout après deux ans de courtage « classique » rythmé par beaucoup de prospection physique,

C’est la où Pretto révolutionne le poste d’expert credit, aucune prospection l’expert a le pouvoir de piloter précisément le nombre de prospect (chaud et de qualité) dont il a besoin afin de prétendre à la rémunération qu’il souhaite.(Rémunération qui peut être booster par plusieurs leviers)

Concernant l’ambiance de travail l’esprit Start Up est très presente malgré un fort développement toute l’equipe a à coeur de conserver cet esprit de convivialité et d’entre aide qui est transmit à chaque nouvelle arrivée.

En bref une très belle expérience tant sur le plan humain (participer au développement d’une start up en TRES forte croissance) que sur le plan professionnel.
Points positifs
Ambiance, intérêt du poste, développement personnel
Points négatifs
Pas de place de parking
Commissionnement bas sur les dossiers par rapport a ce qui se fait ailleurs.
Back office tenu par des stagiaires tournants, donc inopérant tous les 4 mois-> travail à 80% administratif et 20% commercial. Nombreux partenariats bancaires manquants + contacts à la qualité ne faisant que décliner depuis la création de la boite = taux de casse important (beaucoup de travail pour rien).

Le moyen le plus efficace pour finaliser un dossier est de savoir bien mentir aux clients.

Travail répétitif et peu intéressant. Perspectives d'évolution très limitées-> devenir manager éventuellement pour un supplément de rémunération pas à la hauteur.

Management à 2 vitesses: pour l'équipe commerciale un management digne d'un CPE de lycée traitant les commerciaux avec à peu près autant de considération que des primaires.

L'équipe tech en revanche se sent plutôt bien chez Pretto.

Contrats de travail aux multiples clauses abusives, éléments de rémunération variable non précisés dans le contrat.

Contrats différents d'un commercial à un autre, la direction s'étant contentée de ne rectifier que pour ceux qui ont souligné le caractère abusif de certaines clauses.

Le jour où vous démissionnez (grand max 1 an après l'arrivée en général), la boite vous explique que vous ne serez pas payé sur les dossiers en cours non débloqués au jour du départ-> bénévolat pour vous pendant plusieurs mois, chiffre d'affaire tout bénef sur votre dos pour Pretto.

Direction qui se veut proche et "bon pote" pour mieux manipuler ses employés.

Démissions à la pelle dans l'équipe commerciale (environ 5
 - plus...
Points positifs
Carte restaurant, proche du métro
Points négatifs
A peu près tout le reste
Le management n'est pas au niveau.
Les conseillers sont qualifiés, mais mal entourés.

Contrat de travail avec des clauses assez particulières..
Points positifs
un site intéresant
Points négatifs
Mauvais encadrement
Posez une question au sujet du travail chez Pretto ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
4,1
3,8