PROSERVIA

Avis des employés pour PROSERVIA - Rennes (35)

Turn Over important
Entreprise qui vend du rêve en s'appuyant sur la bienveillance, l'humain...mais traite finalement les gens comme des pions.
Points positifs
Points négatifs
horaires qui changent toutes les semaines, travail le week-end, jours fériés pour des prunes...
Sous effectif chronique, manque de considération
Arrivé depuis peu au sein de Proservia, j’ai pu constater de multiples défaillances, à commencer par la formation au produit, assurée par des collègues, qui n’ont pas forcément la pédagogie nécessaire, et qui doivent en parallèle gérer le stress de leur mission quotidienne.

Ensuite, les congés de fractionnement sont interdis (pour être précis, si fractionnement, vous ne choisirez pas vos dates de vacances...).

Sinon, un nouveau logiciel de gestion des emplois du temps, est actuellement mis en place. Ce logiciel va fortement dégrader les conditions de vie des salariés car, les techniciens n’auront plus des horaires fixe par semaine, mais pourront par exemple, commencer lundi à 8h45, mardi à 10h30,... sans aucune considération pour les rythmes et les vies de chacun. Mais bon productivité oblige...

Quelques avantages intéressants ici et là, car le CE est plutôt dynamique.

Le salaire est au minimum pour le job, et les rares augmentations, se font à la tête du client donc, a par être un bon cireur de pompes, n’esperez pas grand chose.

Les locaux sont plutôt bien entretenus et plutôt agréables (partagés avec Technicolor).

Bref, toutes ces raisons suffisent probablement à expliquer le mal-être qui règne au sein de cette entreprise, dont le turnover important est le symbole le plus visible. J’y suis mais je n’y ferai probablement pas de vieux os. Et sauf si vous avez besoin d’un job alimentaire, je vous conseille d’aller voir ailleurs...
Ouf...
Possiblement la pire entreprise dans laquelle j'ai travaillé.
C'est difficile de ne pas répéter ce qui à déjà été dit mainte fois mais tout est vrai. Du salaire inacceptable, aux perspectives de mobilité inexistante en passant bien évidemment par la gestion incompétente et malveillante.

Des petits chefs parvenus qui se complaisent dans la médiocrité de l'entreprise et des conditions des employés.

Le manque de personnel (rien de bien étonnant, considérant les conditions, il n'est pas facile d'attirer de nouveaux collaborateurs une fois la crise du chômage passée) rend le travail encore plus stressant et pénible. Par exemple, le plateau sur lequel je travaille à perdu près de la moitié de son effectif depuis que j'ai été embauché.

Le pire selon moi, reste la politique de mensonge et de manipulation qui vient des couches dirigeantes. La leçon la plus importante qu'on finit par apprendre chez Proservia est de ne jamais croire une promesse faite par son manager, car elle sera systématiquement fausse ou bercée d'illusion. On vous promettra n'importe quoi pour vous garder un peu plus longtemps, sans souci de votre bien-être ou de vos propres buts.
Points positifs
euh.. NON? (en fait si l'ambiance sur les plateau n'est pas mauvaise)
Points négatifs
Tout le reste
Bonne entreprise
Je suis technicien support depuis le début 2018, et je m'y plais bcp !
suivi régulier du responsable et de la RH, proposition de formation, salaire intressant, avantages etc

a revoir: animation et cohésion en équipe, c'est en cours mais pas encore mis en place
Points positifs
mission, salaire, suivi manager
Points négatifs
animation
Environnement de travail agréable étant donné que j'ai été tout de suite intégré dans l'entreprise. Je vois encore mes anciens collègues malgré le fait que je ne sois plus dans l'entreprise.
Points positifs
Ambiance, Relation client
Points négatifs
Manque de communication au sein de l'entreprise.
technicien helpdesk
plage horaire variable
salaire faible

peu d’évolution de salaire

turnover important
Points positifs
Parfit pour un premier emploie - recrute sans expérience professionnelle
Points négatifs
Salaire faible et évolution difficile
Stage Proservia : une très bonne cohésion sociale

J'ai réalisé un stage d'une durée de deux semaines à Proservia à Rennes. J'ai apprécié ce stage. Le personnel est très professionnel. Les différentes équipes ont leurs spécificité (différents domaine à gérer). J'ai trouvé qu'il y avait une bonne entente/une bonne cohésion d'équipe.
Points positifs
Travail en Open SPACE
Avec Proservia ne faite pas attention au belle Parole.
La journée de travail typique se présente pas très bonne car en sous effectif, on travaille pour 2, plus la pression, encore une journée calme, ça va.

Aucune évolution, Salaire minable, Offre Ce inintéressante.

Management : Je dirais que c'est à revoir , on c'est pas si on fais bien ou pas. Le mieux est de rester dans son coin, on se porte mieux.

Collaboration ; Les clients sont géniaux, les supérieurs hiérarchique sont à revoir.

L'aspect le plus difficile est de travailler avec des outils qui ne suivent pas la routes.

L'aspect le plus agréables sont les moments calmes ou il n'y a pas d'appel .
Points positifs
J'ai cherché, mais il y en as pas.
Points négatifs
Hiérarchie, Outils de travail, Pression, Management, Proservia
Bonne entreprise
Je n'ai pas grand chose à redire du contrat sur lequel je suis. N'étant pas en CDS et étant un externe, c'est un peu spécial je pense.
Manager sympa et à l'écoute, projet et contrat sympa. La salaire n'est pas ouf mais j'ai réussi à avoir une augmentation après argumentation ce qui me met dans la moyenne du secteur
Points positifs
Carte restaurant
Points négatifs
Posez une question au sujet du travail chez PROSERVIA ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
2,4
2,8