Avis des employés pour Ramsay Générale de Santé

A fuir !
Administratif (ancien employé) –  Cergy (95)19 juillet 2019
Journée réglée à la seconde près par le « manager »
appreciable
INFIRMIERE (employé actuel) –  Évry (91)12 avril 2019
environnement très appreciable
equipe très sympathique
ambiance agréable
Points positifs
ambiance
Points négatifs
salaire
Conditions de travail difficiles
IDE (employé actuel) –  CLINIQUE ARGONAY27 mars 2019
Effectif ide as incoherent voir dangereux
Politique du groupe : dimminuer la masse salariale
Le prendre soin du patient : notion inconnue de la direction
A fuir
Points positifs
PETITE STRUCTURE
Points négatifs
CONDITIONS DE TRAVAIL DANGEREUSES
À fuire
Aide soignant (ancien employé) –  Bois-Bernard (62)20 mars 2019
Conditions de travail déplorable à l’hôpital de Bois Bernard (62) .
J’ai effectué des missions au’ 5e étage , poste de 12h .
Indemnités de fin de mission non versées´ grâce aux avenants .
Manque de personnel , 18 toilettes complètes par jour parfois !
Temps de pause impossible à prendre cetrains jours .
A fuire !!!!!!!!!
Points positifs
La performance financière avant tout
Chargé de mission (employé actuel) –  Paris (75)7 février 2019
Chaque salarié est considéré comme une ressource de processus qui doit délivrer la performance économique attendue par les actionnaires.

Aucune écoute de la part du management, et pire encore, très peu d'information sur la marche de l'entreprise. La fusion en cours avec le groupe Capio reste un mystère pour l'ensemble des salariés.

Crainte d'un impact négatif sur l'effectif : l'évolution de carrière passe par la fenêtre !

Boring work...
Points positifs
Forfait jour
Points négatifs
Management obtus
14 mars 2019

La communication financière des sociétés cotées vis-à-vis de leurs salariés, notamment dans le cadre d'une Offre Publique d'Achat (OPA), est soumise à de nombreuses obligations et restrictions. Une communication de la Direction Générale a été réalisée auprès de l'ensemble des salariés une fois l'OPA finalisée.
Le manager est le premier interlocuteur des collaborateurs souhaitant évoluer. Des entretiens professionnels sont réalisés tous les ans entre le collaborateur et son manager au sein de l'Unité Économique et Social (UES). L'entretien est un moment d'échange privilégié. Ramsay Générale de Santé s'efforce de développer une culture managériale commune en formant l'encadrement de proximité aux fondamentaux du management.
La volonté de Ramsay Générale de Santé est de faire bénéficier ses collaborateurs de la force du réseau du Groupe en offrant et en encourageant des opportunités d’évolution professionnelle et de mobilité géographique.
Bien cordialement,

Conditions de teavail
Personnel de servicel (ancien employé) –  Lyon 7e (69)19 janvier 2019
Pour y avoir travailler ce n est qu une vitrine les soins sont les mêmes partout vous payez juste la notoriété du chirurgien
Vous êtes constamment sous pression avec un manager qui vous Entend mais qui feras rien
Pire quand vous êtes dans le collimateur vous êtes morte
J ai vu des collègues pleurer en sortant d entretien
Paie est misérable
Points positifs
Points négatifs
Je déconseille fortement d’y travailler
La rentabilité prime sur la qualité !!!
Travailleur social (ancien employé) –  Lyon (69)12 décembre 2018
Le milieu lucratif est peu compatible avec les valeurs du social.
Salaire de 1450€ (8 ans d'ancienneté)
Le turn over du personnel soignant et administratif, épuisé, débordé, en manque de reconnaissance professionnelle, en perte de confiance ne donne pas envie de se projeter dans ce groupe. On se sent loin des réalités du terrain. Le management à l'ancienne règne (sanctions, pas de confiance en le personnel, aucun remerciement, pas de valorisation)...
Points positifs
Autonomie dans le travail.
Points négatifs
Salaires très bas, convention collective non adaptée au terrain, Turn over du personnel, mauvaises conditions de travail.
18 décembre 2018

Nous vous remercions pour ce retour et nous accusons réception des remarques émises.
Soucieux de prendre soin des patients et d'être attentif au bien-être de ses collaborateurs, le Groupe a fait de la formation une priorité. Cela se traduit concrètement par des formations qui visent au développement des compétences métiers et à la participation des collaborateurs à la Validation des Acquis par l'Expérience (VAE). Nous mettons également en place une politique de mobilité qui permet aux collaborateurs des établissements de bénéficier d'une évolution professionnelle et géographique. Enfin, nous nous efforçons de développer une culture managériale commune en formant l'encadrement de proximité aux fondamentaux du management. Cet objectif passe par la mise en œuvre d'un parcours de professionnalisation certifiant, créé sur mesure pour le Groupe par l’ESCP Europe de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, et destiné aux managers de proximité soignants ou non soignants. Près de 500 managers soignants ou non soignants ont déjà été formés, soit 1/3 de la population concernée.
Bien cordialement,

Environement de travail sous pression , car sous effectif
Informaticien (ancien employé) –  7500521 octobre 2018
Travail en sous effectif, milieu sous pression, assez anxiogène, politique des salaires pas adéquate avec le marché, aucune augmentation ou voir très peu.
Direction particulièrement, doit revoir son management, personnel sous tension pour cause de surcharge.

Sinon bonne expérience du fait de la charge de travail. Mais à quitter au bout d'un an, car cela peux pour les personnes moins forte psychologiquement aboutir à un bien out.
Points positifs
Prime vacance et mutuelle pour les employe siege.
Points négatifs
Salaire tres tres pzu evolutif ainsi que carriere.
à fuir !
Aide soignante (ancien employé) –  Blanc-Mesnil (93)17 octobre 2018
aide soignante à l hopital privé de la Seine saint Denis, j'ai vu les locaux se dégrader au fil des années, aucuns entretient..
mauvaises conditions de travail, patients mécontents, services qui ferment..
restriction budgétaire, du personnel réduit et suremené,
cadre de service qui délaisse le personnel et délegue énormément sur des personnes nommées comme étant "référant" mais totalement incompétentes..
bref une organisation déplorable qui retombe sur le dos du personnel.
À moin d être maso, à fuir !
Points positifs
ils ont disparus
Points négatifs
personnel livré à lui même, paye misérable, aucun soutient des cadres..
agreable
Agent administratif (employé actuel) –  Défense8 octobre 2018
Je suis depuis 23 ans à la Clinique et j'en suis ravie, je suis très satisfaite et j'aime mon travail....
Très bonne relation avec ma direction et les médecins... et surtout les patients, je garde le sourire et je remercie dieu d'avoir un job.
Une responsable Administrative à l'écoute et j'espère un jour .....le devenir .
Points positifs
divers travaux administratif
Points négatifs
13 eme mois serait un ++++
Aucune considération du personnel
Infirmière (ancien employé) –  Villeneuve-Saint-Georges (94)6 octobre 2018
La réalité du terrain 6 démissions cette été je ne vous parle même pas de la considération du personnel tout les corps de métier dans cette clinique sont épuisés ,travail en sous effectifs,ras le bol du personnel dans tout les services, entre les cadres qui délaisse leur personnel Cette clinique est à fuir. Recrutement en permanence pour que à la suite le personnel démissionne.
Points positifs
L’entraide entre les collègues, proximité du domicile
Points négatifs
Tout le reste
26 décembre 2018

La Clinique de Villeneuve-Saint-Georges ne travaille pas en sous-effectif. De plus, le personnel soignant est, dans l’ensemble, plutôt stable.
Nous avons connu sur cet établissement 2 démissions d'Infirmier Diplômé d'Etat (IDE) durant l’été qui, ajoutées aux congés estivaux des salariés, a pu désorganisé les services d’hospitalisation. L’ensemble des postes est de nouveau opérationnel.
Les personnels sont très attachés à la structure et se disent satisfaits des derniers projets mis en place au sein de la clinique (SOS Soins Urgents, service médecine,…).
Les services sont organisés selon les normes de personnel en vigueur et l’encadrement est présent au quotidien pour les équipes.
Cordialement,

Environnement de travail
Assistant RH (ancien employé) –  Villiers-sur-Marne (94)17 août 2018
Classement et archivage de document administratifs
Valeurs humaines
Aide soignante (employé actuel) –  La Défense (92)30 juillet 2018
Le concept "valeur humaine" trouve tout son sens et en est la priorité, c'est sécurisant et valorisant pour les patients aussi bien que pour les soignants.
Points positifs
La solidarité entre équipes
Conditions de travail ide en dialyse difficile
IDE (employé actuel) –  Bezons (95)26 juillet 2018
Un manque de personnel en dialyse presque tous les jours. Le travail en sous effectif commencent à devenir épuisant pour toutes les IDE et AS à cause des d'émissions qui s'enchaînent car peu de reconnaissance pour notre travail et un salaire insuffisant qui fait fuir les nouvelles recrus. Une direction qui est assez passive quand à la demande d'une augmentation de salaire, leur réponse "on doit respecter notre grille". Pendant ce temps là, la Dialyse est tout de même ce qui rapporte le plus à la clinique 365 jours par an avec un service plein du matin au soir. Cependant avec parfois une ou deux infirmières et/ou aides soignants en moins mais toujours avec le même nombre de patients que d'habitude, ce qui rapporte gros à la clinique car un ou deux salaires en moins par jours. Mais sans aucune compensation de la part de la direction qui a été réclamer.
Parlons des locaux: le sol est à refaire les trous du lino sont camoufé par du scotch . L'extension de la Dialyse en hiver devient une vraie piscine quand il pleut, l'eau coule de la toiture jusque dans la Dialyse. Des prises qui ne fonctionne pas, des lits et des adaptables qui sont récupérés dans d'autres centres hospitaliers pour faire encore et encore des économies mais qui ne fonctionnent qu'à moitié pour certain.
En plus de la surcharge de travail que nous avons, nous devons assurer le brancardage des personnes dialysés qui sont hospitalisés.
Parlons aussi de formations qui nous ont été proposées mais qui n'ont jamais vue le jour.
Points positifs
Salle repas pour le personnel de Dialyse
Points négatifs
Peu d'avantage en nature
A fuir
Ide (employé actuel) –  Val de marne29 mai 2018
Font ce qu ils veulent avec le personnel. Ils ne pensent qu à l argent. En sous effectif . Plus que 2 fixes ide de jour à partir de juin. Démission à gogo. Au courant de modifications d amplitudes horaires 15 jours avant.
On est loin de la concertation, du bien être du personnel que l on retrouve dans les blablas officiels du GDS.
Aucun dialogue avec la direction, tout est imposé. Je crois qu il y a une politique de changement de directeur au bout De quelques années pour éviter que ce dernier ne devienne trop humain et proche de son personnel.
Points positifs
A côté de chez moi
Points négatifs
Le reste.
environnement de travail très agréable
Aide comptable (CDD) (ancien employé) –  Versailles (78)20 avril 2018
environnement de travail très agréable mais en pleine restructurations administratives gênante pour le personnel, le management et bien
Points négatifs
pas d'avantage en nature
Environnement agréable
Aide soignante (ancien employé) –  Trappes (78)9 décembre 2017
Équipe agréable et dynamique, pathologie divers très intéressant
Avis
Directeur Administratif et Financier (employé actuel) –  Métropole lilloise18 octobre 2017
Travaille intense
Beaucoup de procédures
Exigence des délais
Environnement professionnel
Responsable CSP paie pôle Marseille (employé actuel) –  Marseille14 octobre 2017
Creation du CSP paie pôle Marseille dans le respect de l'harmonisation des procédures groupe.
Points positifs
Travail itération des procédures qualité
Points négatifs
Infrastructure informatique
Management participatif
Assistante Formation (employé actuel) –  Lille (59)12 octobre 2017
mon manager me donne une entière autonomie dans mon travail grâce à une bonne relation professionnelle.
Points positifs
bonne ambiance de travail
Points négatifs
évolution de carrière

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Ramsay Générale de Santé. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,1