Avis des employés pour Ramsay Générale de Santé

Conditions de travail ide en dialyse difficile
IDE (employé actuel) –  Bezons (95)26 juillet 2018
Un manque de personnel en dialyse presque tous les jours. Le travail en sous effectif commencent à devenir épuisant pour toutes les IDE et AS à cause des d'émissions qui s'enchaînent car peu de reconnaissance pour notre travail et un salaire insuffisant qui fait fuir les nouvelles recrus. Une direction qui est assez passive quand à la demande d'une augmentation de salaire, leur réponse "on doit respecter notre grille". Pendant ce temps là, la Dialyse est tout de même ce qui rapporte le plus à la clinique 365 jours par an avec un service plein du matin au soir. Cependant avec parfois une ou deux infirmières et/ou aides soignants en moins mais toujours avec le même nombre de patients que d'habitude, ce qui rapporte gros à la clinique car un ou deux salaires en moins par jours. Mais sans aucune compensation de la part de la direction qui a été réclamer.
Parlons des locaux: le sol est à refaire les trous du lino sont camoufé par du scotch . L'extension de la Dialyse en hiver devient une vraie piscine quand il pleut, l'eau coule de la toiture jusque dans la Dialyse. Des prises qui ne fonctionne pas, des lits et des adaptables qui sont récupérés dans d'autres centres hospitaliers pour faire encore et encore des économies mais qui ne fonctionnent qu'à moitié pour certain.
En plus de la surcharge de travail que nous avons, nous devons assurer le brancardage des personnes dialysés qui sont hospitalisés.
Parlons aussi de formations qui nous ont été proposées mais qui n'ont jamais vue le jour.
Points positifs
Salle repas pour le personnel de Dialyse
Points négatifs
Peu d'avantage en nature
A fuir
Ide (employé actuel) –  Val de marne29 mai 2018
Font ce qu ils veulent avec le personnel. Ils ne pensent qu à l argent. En sous effectif . Plus que 2 fixes ide de jour à partir de juin. Démission à gogo. Au courant de modifications d amplitudes horaires 15 jours avant.
On est loin de la concertation, du bien être du personnel que l on retrouve dans les blablas officiels du GDS.
Aucun dialogue avec la direction, tout est imposé. Je crois qu il y a une politique de changement de directeur au bout De quelques années pour éviter que ce dernier ne devienne trop humain et proche de son personnel.
Points positifs
A côté de chez moi
Points négatifs
Le reste.
environnement de travail très agréable
Aide comptable (CDD) (ancien employé) –  Versailles (78)20 avril 2018
environnement de travail très agréable mais en pleine restructurations administratives gênante pour le personnel, le management et bien
Points négatifs
pas d'avantage en nature
Environnement agréable
Aide soignante (ancien employé) –  Trappes (78)9 décembre 2017
Équipe agréable et dynamique, pathologie divers très intéressant
Avis
Directeur Administratif et Financier (employé actuel) –  Métropole lilloise18 octobre 2017
Travaille intense
Beaucoup de procédures
Exigence des délais
Environnement professionnel
Responsable CSP paie pôle Marseille (employé actuel) –  Marseille14 octobre 2017
Creation du CSP paie pôle Marseille dans le respect de l'harmonisation des procédures groupe.
Points positifs
Travail itération des procédures qualité
Points négatifs
Infrastructure informatique
Management participatif
Assistante Formation (employé actuel) –  Lille (59)12 octobre 2017
mon manager me donne une entière autonomie dans mon travail grâce à une bonne relation professionnelle.
Points positifs
bonne ambiance de travail
Points négatifs
évolution de carrière
Environnement agréable
Directeur Juridique Adjoint (employé actuel) –  Paris 16e (75)5 septembre 2017
Bonnes conditions de travail dans un environnement sain.
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Peu d'évolution de carrière
Secretaire medicale
Secrétaire médicale (ancien employé) –  Choisy-le-Roi (94)30 août 2017
Super expérience, j'ai été très contente de ce CDD et si je pouvais j'y retournerais.
Points positifs
Très bien
manque de cadre
Ergothérapeute (ancien employé) –  Choisy-le-Roi (94)29 mai 2017
Bonne ambiance mais difficultés d’organisation et de répartition des taches.
Job étudiant
Responsable accueil (employé actuel) –  Marcy-l'Étoile (69)7 mars 2017
Parfait pour un emploi étudiant. Permet aisément de poursuivre ses études en parallèle.
Je pensais y trouver autre chose
INFIRMIERE DE (employé actuel) –  Paris 16e (75)21 février 2017
Je ne suis plus du tout satisfaite de mes conditions de travail au sein de cette clinique.
La clinique prévoit des travaux pour ça, fermeture imposée 6 semaine en été, obligation de poser tous ses congés, à Noël plus de jour de congé, obligation de poser des congés sans solde. Car la clinique prévoit une fermeture à Noël et l'été.
Les travaux doivent encore être réalisés deux étés !

Parent, j'ai demandé comment on pouvait obtenir une place en crèche comme mentionné comme avantage sur le site de ramsay générale de santé, on m'a répondu que la crèche de Paris était à disposition des employés du siège du groupe. Avec des horaires en 12h à moi de me débrouiller.

J'ai souhaité faire une école, encore une fois on m'a dit que c'était "compliqué", "pas de budget"...

En 4 ans d'ancienneté une augmentation de 60€ brut, pas plus car "cest la grille ramsay GDS"

Je pense avoir fait le tour de la question et mon job me paraît beaucoup moins séduisant.
Points positifs
Petite clinique à taille humaine
Points négatifs
Pas de politique familiale
Réponse officielle de Ramsay Générale de Santé
2 mai 2017

Madame,

Nous vous remercions du témoignage apporté.
Le programme de rénovation entrepris au sein de l’établissement a pour but d'améliorer la prise en charge de nos patients, les conditions de travail de nos collaborateurs et de nos médecins.
Nous avons conscience des désagréments que cela peut engendrer pour le personnel. Afin d’assurer la continuité des soins, ces travaux sont réalisés en plusieurs fois durant les périodes de fermeture habituelles de l'établissement.
Le programme de crèches mis en place par le Groupe est différent d’un établissement à l’autre et dépend notamment du nombre de demandes pouvant justifier ou non l'intégration à une crèche.
Enfin, notre établissement privilégie en dehors de la formation continue habituelle les programmes de formation destinés aux IBODE. N'hésitez pas à en discuter à votre responsable si tel était votre projet.
En espérant que ces précisions puissent améliorer votre expérience au sein de la Clinique, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre Direction afin d'échanger de vive voix sur votre projet professionnel.

La Direction

travail tres debordent mais beaucoup de reconnaisence
INFIRMIERE COORDINATRICE (employé actuel) –  Châtenay-Malabry (92)22 janvier 2017
Travail passionnent mais énorme pour une journée
Très bonne relations avec le hiérarchie et la direction.
très soutenue
Points positifs
la souplesse des horaires
Points négatifs
le travail à realiser est inmense
Missions professionnelles passionnantes
Directeur du Développement (ancien employé) –  Paris (75)25 novembre 2016
Ma fonction n'était pas représentative des journées de travail type au sein de l'entreprise.
Le groupe est composé de talents avec des projets stimulants dans un contexte marqué par une pression forte liée à la réglementation, au système tarifaire et à l'évolution de la prise en charge des patients (l'ambulatoire).
Très agréable
Infirmière (ancien employé) –  Châtenay-Malabry (92)25 octobre 2016
Tres bonne embience et du bon travail en équipe
Possibilité de changer
Points positifs
RTT, férié .
Points négatifs
La charge du travail
travail non reconnu, (ide) et management équipe déplorable
IDE (employé actuel) –  Chalon-sur-Saône (71)9 avril 2016
très peu de reconnaissance, fonctionne avec énormément d'intérimaires, erreurs de planning fréquentes donc travail en sous effectif...
Points négatifs
peu davantages, erreurs de salaires féquentes
Environnement de travail très agréable
Crédit manager junior (employé actuel) –  Cergy-Pontoise, A828 janvier 2016
Un environnement de travail agréable avec des horaires adaptés à la vie de famille
Environnent de travail agréable
Responsable informatique régionale (ancien employé) –  Paris 8e, A815 décembre 2015
Responsable informatique régionale
J’encadre et anime une équipe informatique (6 techniciens) sur un périmètre de 3 établissements du sud parisien (soit 800 postes). Mise en place d’une infrastructure Informatique région (AD multiple et stratégie informatique). Formation des équipes aux produits informatique. L’objectif était de déployer une organisation fiable, simple à gérer et améliorer le support utilisateurs.
Déploiement d’un schéma directeur informatique groupe en adéquation avec le système d’information établissement déjà présent (logiciel groupe).
Gestion d’un environnement multiple en passant par des Serveur Windows, Linux et AIX, et des postes clients Windows et Mac.
Mise en place d’un projet multimédia au lit du patient. D’un WiFi patient. Mise en place d’un partenariat avec des fournisseurs d’impression comme Brother pour optimiser les couts d’impressions.
Dans cette entreprise les points marquant était le périmètre régional qui a été un franc succès.
Bonne ambiance
Contrôleur de gestion (ancien employé) –  Paris, A820 novembre 2015
Bonne ambiance,
équipe dynamique,
dossier important,
réactif
Modification Conditions de travail
IDE Spécialisée en psychiatrie (employé actuel) –  Rambouillet (78)20 novembre 2015
Nombreux changements des conditions de travail depuis environ 1 an modifiant considérablement ma pratique professionnelle.
Points négatifs
Pas de gardien de nuit, gestion des accès de la clinique par le personnel soignant.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Ramsay Générale de Santé. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,6