Avis des employés pour Renault Retail Group

Trouvé 62 avis correspondant à votre recherche Voir les 91 avis
Super groupe
Chef des ventes VO (ancien employé) –  Tours (37)4 décembre 2018
Renault Retail Group est un super groupe qui fait confiance à ses collaborateurs dans la réalisation de leurs objectifs et dans la manière de les atteindre.

L'approche managériale est très attachée aux valeurs humaines par l'écoute de ses salariés et par la volonté de mettre en avant les différents profils.

Dans ce groupe, nous avons la chance de pouvoir postuler à des postes transversales internes à RRG mais également avec le constructeur.

Le groupe donne la chance au profil extérieur du monde automobile, ce qui apporte une nouvelle vision du business modèle.

Personnellement j'ai eu la chance de pouvoir passer rapidement responsable d'un service commercial avec une équipe à manager et une rentabilité à atteindre.

Si vous aimez le challenge, le dépassement de soit et que vous souhaitez évoluer... je vous recommande vivement le groupe RRG !
Points positifs
- Plan de carrière; - Intégration; - confiance de la hiérarchie
Une entreprise qui est tournée vers l'avenir qui mise beaucoup sur ses collaborateurs
Manager (employé actuel) –  Rhone Alpes3 décembre 2018
C'est une entreprise qui met à la disposition de ses salariés un outil de travail de très bonne qualité .
Avec des managers et une direction à l'écoute des collaborateurs afin que ceux ci se sentent bien dans leur travail , une entreprise qui permet à un collaborateur d'évoluer en interne grâce aux formations mises à leurs dispositions ."chez RRg si on veut on peut"
pour avoir travaillé chez d'autres concessionnaires , je peux dire que chez RRg "il fait bon travailler"
Points positifs
une bonne ambiance de travail
Venez comme vous etes
VENDEUR (employé actuel) –  Le Havre (76)3 décembre 2018
tout est dans le titre, en poste depuis 13ans au sein de cette entreprise leader dans son secteur d'activité filiale du groupe éponyme, toutes les conditions sont réunis à votre épanouissement professionnelle personnelle et intellectuelle, j'ai la chance d'y rencontrer des profils aussi divers que varies, avec sans diplômes mais avec une envie commune celle de bien faire. dans un secteur en perpétuelle évolution, tout est mis en oeuvre afin d'atteindre nos objectifs communs qualitatif et quantitatif.
l'écoute des collaborateurs de leurs aspirations ou problématiques ponctuelles et réelles et la seule limite que l'on posera a votre évolution seront vos propres limites.
le management est participatif , responsable, respectueux et transverse, la formation n'est pas un vain mot et le respect famille/travail réellement pris au sérieux .
Points positifs
STABILITE AVANTAGES SOCIAUX EVOLUTIONS REELES
Points négatifs
AUCUN
RRG une excellente école
Expert Alpine (employé actuel) –  Nice (06)27 novembre 2018
Environnement de travail stimulant où sont valorisés les profils Juniors dont je fais partie. De plus, RRG représente une vraie opportunité de progression et d’épanouissement professionnel dont je suis fier. Je ne peux que recommander cette entreprise aux personnes qui ont envie d’évoluer dans un environnement qui valorise ses employés.
Une entreprise dynamique, agile et bienveillante
Responsable production des sites internet (employé actuel) –  Paris (75)19 novembre 2018
Venant de chez Renault, j'ai été très agréablement surprise chez RRG de constater que le savoir être est aussi, voire plus important que le savoir faire. La bienveillance, le respect mutuel et la solidarité au sein de notre direction me permettent de m'épanouir pleinement. Plus largement ces valeurs favorisent la créativité, l'engagement et notre capacité collective à rebondir dans l'adversité.
RRG c'est aussi une entreprise dynamique qui repose sur un mode de fonctionnement agile. A peine 6 mois après mon arrivée, j'ai déjà relevé des défis de taille en déployant par exemple des projets nationaux dans des délais records, chose qui n'est pas possible dans une entreprise de plus grosse envergure.
Enfin, ce que je trouve très valorisant, c'est la grande autonomie et la responsabilité accordées à chacun et ce jusqu'aux alternants, qui dans la direction, sont considérés comme des chefs de projet à part entière.
C'est donc pour moi un plaisir de venir travailler dans cette entreprise tous les matins, vive le team spirit RRG!
Points positifs
bienveillance, solidarité, esprit d'équipe, agilité
Points négatifs
Parfois le manque de ressource et la charge liée à certains projets
Carrière évolutive
Adjoint chef de magasin (employé actuel) –  Orléans (45)19 novembre 2018
J’ai intégré le Groupe Renault en 2000 en répondant à une annonce pour un poste de comptable. Je suis attaché au fait de travailler pour la marque au Losange et dans sa filiale de distribution.
RRG est très sensible à ses clients, ses salariés et à sa qualité de service. L’entreprise est réactive et cherche toujours à innover en ne restant pas sur ses acquis.
En travaillant dans le Groupe, on est certain de bénéficier d’un accompagnement au fil de sa carrière.
L’entreprise offre la possibilité d’évoluer dans son domaine mais elle permet aussi des opportunités dans d’autres métiers.
Depuis mon embauche, j’ai ainsi occupé les postes de Comptable, Leader Comptable (responsable de groupe) et Adjoint au Chef Des Ventes Pièces de Rechanges.
Entreprise Premium
Chef de vente Pièce de rechange (employé actuel) –  Le Mans (72)7 novembre 2018
En poste depuis octobre 2000 chez RRG, je suis toujours aussi fier de représenter cette entreprise dynamique, à l’écoute du marché et de son personnel.
Dialogue, formation, carrière, voici ce que propose RRG à qui sait démontrer sa motivation et ses compétences.
J’ai débuté en tant qu’apprenti "Magasinier vendeur", par la suite je me suis orienté sur le poste de "vendeur itinérant", et aujourd’hui j’encadre un service de 25 personnes.
Je recommande vivement cette entreprise.
Du rêve au cauchemar
Chef de groupe VO (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)2 novembre 2018
J’ai quitté un poste de commercial automobile premium en province ou j’etais très à mon aise pour rejoindre RRG Paris en tant que chef de groupe VO sur Boulogne Billancourt, juste à côté du siège de la marque, l’offre était alléchante... J’ai donc trouvé un logement sur Paris et j’ai laissé ma petite famille en province, non sans douleur pour intégrer ce groupe plein de rêves dans la tête. En arrivant, tout le monde a été accueillant avec moi, presque trop accueillant... On m’a ensuite fait miroiter que je deviendrais rapidement chef des ventes après une bonne formation intégralement assurée par RRG. On m’a demandé de m’investir pleinement pour prouver mes valeurs. Je travaillais de 8h du matin à 8h du soir avec à peine une heure de pause à midi pour etre le plus rapidement possible efficace. Il s’avert malheureusement que ma formation chez RRG a été proche du néant et que j’ai été embauché pour faire le secrétaire du chef des ventes qui n’avait pas le temps d’assurer ses fonctions correctement puisqu’il suivait une formation Master management en interne.
Bizarrement, au bout de trois mois, sans que je ne vois rien venir et à peine quelques jours après que le chef des ventes eu terminé le mémoire pour sa formation, j’ai été gentillement remercié avant la fin de ma période d’essai... Je ne m’y attendais pas, je n’avais pourtant commis aucune faute grave, les résultats et les indicateurs du service étaient même en hausse depuis mon arrivé. On m’a reproché de ne pas être prêt pour reprendre le poste de chef des ventes qui allait se libérer dans les semaines à venir... Objectivement,
  plus... après seulement 3 mois d’intégration et sans aucune vraie formation, je ne vois pas comment cela aurait pu être possible! Surtout lorsque l’on connaît la complexité de ce métier!
J’ai le sentiment d’avoir été utilisé et trompé. Les pratiques de RRG sont audieuses et inhumaines. Je vous déconseille vivement ce groupe qui perd des dizaines de millions d’euros tous les ans et qui essaye tant bien que mal de se refaire une santé alors que son modèle économique est archaïque et dépassé.
Points positifs
Neant
Points négatifs
Management inhumain, utilise les humains comme des pions
Expérience très positive
Contrôleur Financier (employé actuel) –  Toulouse (31)31 octobre 2018
Management proche et humain, globalement très attentif à l'équilibre vie professionnelle et vie personnelle malgré le rythme de travail soutenu.
Culture d'entreprise dynamique, avec une très forte motivation et implication des salariés, permettant un bon développement personnel et professionnel.
Le ++ : ambiance et solidarité dans les équipes de travail
Le -- : pas beaucoup, après une expérience dans plusieurs autres boîtes !!
Opportunite de developpement
CVVN (employé actuel) –  Bordeaux (33)22 octobre 2018
Rrg est une entreprise qui m'a permis de me lancer dans ma vie professionnelle et au sein de laquelle j'ai pu sans aucun probleme evoluer au fil des annees.
Une belle carrière
Chef des services techniques (employé actuel) –  Angers (49)15 octobre 2018
Je suis chez RRG depuis juillet 1997. J’ai commencé en tant que jeune mécanicien ensuite j’ai été promu leader Renault Minute, puis Conseiller service, après j’ai eu le plaisir de me voir proposer un poste de chef d’atelier et maintenant je suis Chef des services techniques. Merci RRG une carrière NO LIMITE. Une entreprise structurée.
Points positifs
Nombreux avantages (CE, salaires, évolution de carrière)
Points négatifs
RAS
Une entreprise en mouvement
CDV (employé actuel) –  Lyon (69)15 octobre 2018
Ce qui m'a le plus marqué en arrivant chez RRG, c'est sa recherche d'innovation pour transformer l'entreprise afin de répondre aux nouvelles attentes du marché.
Faire partie d'une entreprise en mouvement c'est stimulant et enrichissant.
Points positifs
Cadre de travail
Points négatifs
Manque parfois de temps ou de bras
Travailler pour le LEADER
chef des ventes véhicules d'occasion (employé actuel) –  Brest (29)15 octobre 2018
Après avoir travailler douze ans dans un centre de vente de véhicules d'occasion multimarques en tant que vendeur puis directeur, j'ai eu l'opportunité d'intégrer Renault Retail Group.
Les nombreuses possibilités de mobilité et d'évolution interne qu'offre le groupe de 12000 collaborateurs sont les principales raisons qui ont motivées mon choix.
Au quotidien, il est agréable de travailler avec des personnes qui ont forte culture d'entreprise et qui mettent tout en œuvre pour satisfaire au mieux nos clients.
Points positifs
Nombreuses opportunités d'évolution interne, nombreux avantages sociaux : Chèques déjeuners, comité d'entreprise...
Management bienveillant
Assistante commerciale (employé actuel) –  Lyon (69)4 octobre 2018
Le management est soucieux du bien être au travail de ses salariés. Ce qui permet d'accroitre l'harmonie, la cohésion d'équipe ainsi que l'implication et la fidèlisation de ses talents dans un monde où les entreprises se battent pour obtenir les meilleurs résultats. Il est vraiment très agréable de travailler chez RRG.
Points positifs
Primes et avantages CE
Points négatifs
Réunification du Back Office
Bienvenu à tous chez RRG
Business Manager Europe (employé actuel) –  Siége, Quai de Grenelle3 octobre 2018
Depuis Mars 2108 je rejoins Renault Retail Groupe au sein d'une nouvelle Direction.
Après avoir passé 13 ans aux commandes d'une entreprise à taille humaine, dans laquelle nous avons relevé de beaux défis et construit de belles choses, j'ai souhaité rejoindre RRG pour répondre à ce besoin de remporter de nouveaux challenges de plus grandes envergures encore .
Aujourd'hui, 7 mois plus tard, au delà des missions qui sont miennes et des perspectives que je peux entrevoir, je suis ravie de l'aspect humain que l'on retrouve tant sur le plan RH que dans les échanges internes tous niveaux de postes confondus.
Autant d' éléments qui contribuent à l'épanouissement professionnel...
Je peux donc clairement dire que RRG s'inscrit dans le futur que je souhaitais offrir à ma carrière, ce qui conforte mes choix.
Points positifs
Ouverture
Très bonne opportunité
Marketing Manager (employé actuel) –  Marseille (13)1 octobre 2018
J'ai intégré la société il y a tout juste un an et je découvre encore les avantages de cette grande entreprise. Un environnement de travail très agréable, des managers à l'écoute et surtout une entreprise structurée qui donne les moyens à ses salariés de s'épanouir dans leur travail et de réussir. Des évolutions de carrière possible pour les personnes qui sont mobiles, de la formation, de l'accompagnement... une vraie politique RH qui motive et donne envie de s'investir.
Aucune ecoute
Carrossier réparateur (ancien employé) –  Toulouse (31)29 septembre 2018
Ont vous ecoute mais que d'une oreille. Heureument bonne entente dans l'equipe.dommage
Points positifs
Avantage des grosses entreprises
Points négatifs
Management. Evolution
Des débuts prometteurs
adjointe conseiller servicee (employé actuel) –  Bordeaux (33)24 septembre 2018
Entrée chez RRG il y a près de deux mois, je suis à ce jour ravie de ce que l'entreprise m'offre.
Des responsables et collègues à l'écoute pour m'aiguiller sur mon poste, une ambiance conviale, une équipe soudée.
J'espère que cela durera dans le temps afin de peut être pouvoir faire au sein d'RRG une belle et longue carrière...
Points positifs
convivialité
Points négatifs
ras à ce jour
Une entreprise qui sait faire confiance
CHARGEE DE PROJET RH (ancien employé) –  Paris (75)17 septembre 2018
En septembre 2017, j'ai ainsi eu la chance d'intégrer le service Emploi Carrières et Formation de RRG en alternance pour 1 an (master RH).
Très vite, on m'a fait confiance pour piloter des projets très variés et avec de beaux challenges sur des sujets stratégiques : recrutement, dématérialisation de process RH, gestion de projets internes et lancement de contrats VIE en Europe sont autant de sujets que j'ai pris en charge, et cela avec une grande autonomie d'action.
Désormais j'ai terminé mon alternance et j'ai l'opportunité de poursuivre chez RRG en VIE à Bruxelles pour 18 mois.
Je suis ravie de pouvoir continuer à travailler pour RRG tout en ayant l'opportunité de découvrir d'autres modes de fonctionnement, d'autres projets et challenges.
RRG, à mes yeux, c'est avant tout une entreprise qui a une grande capacité à motiver ses collaborateurs avec de beaux projets, qui fait confiance à chacun et qui donne de belles perspectives d'évolution en retour.
Lucie
Points positifs
Perspectives d'évolution, autonomie d'action, très bon CE
Une entreprise qui fait confiance à ses salariés
Marketing Assistant (employé actuel) –  Illzach (68)11 septembre 2018
J'ai commencé à travailler chez RRG il y a moins d'un an et dès le départ ils ont su me faire confiance en me donnant de plus en plus de responsabilité. Ma responsable de service m'a épaulé et aidé à évoluer positivement au sein de l'entreprise. Nous avons de bonnes conditions de travail avec plusieurs avantages (tickets déjeuner, comité d'entreprise, frais kilométriques remboursés, prêt de voiture pour les déplacements,...). Au niveau du management d'équipe j'étais un peu septique au départ mais depuis le changement de chef des ventes tous semble rentrer dans l'ordre. Les responsables de services font de leur mieux pour trouver des solutions bénéfiques pour tous.
Concernant les perspectives d'évolutions, tout dépend des postes à pourvoir et de notre motivation.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Renault Retail Group. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,7