Santé Publique France

Avis des employés pour Santé Publique France

Le service dans lequel j'ai travaillé n'est pas connu du reste de l'entreprise, peu de communication en interne, les employés ne sont pas reconnus à leur juste valeur, le travail est pénible (d'un point de vue psychologique et physique-troubles musculo-squelettique, burn out récurrents...), les horaires difficiles car postés, et la charge en constante évolution.
Pas de salaire adéquat en fonction du niveau de diplôme (beaucoup de bac+5 payés au SMIC), postes précaires car le service fonctionne avec beaucoup de vacataires suite à de nombreux licenciements.

Aucune évolution possible en interne, on reste bloqué en bout de chaîne.

Contact difficile avec la Direction qui refuse d'entendre les lourdeurs administratives et le mal être devenu permanent en poste.

L'impression d'être isolés, non reconnus, et employés au "lance pierre, échangeable et corvéable à merci".

Les horaires sont rigides, malgré une souplesse dans d'autres services (de même pour le télétravail bien venu dans d'autres services, mais refusés dans le nôtre "par principe").

Cette rigidité n'a pas lieu d'être, et de nombreux changements pourraient avoir lieu pour réellement faire bénéficier d'un travail dans des conditions agréables. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Service de contractuels (et non fonctionnaires). Beaucoup d'inconvénients et de manque d'adaptation de la direction face à l'évolution des services et aux difficultés grandissantes d'un épuisement professionnel peu pris en compte.

Prendre en considération le bien être des employés, leur niveau de compétences et un salaire en fonction, leur permettre
 - plus...
Points positifs
Tickets restaurant, chèque vacances, chèques cinéma, comité d'entreprise, remboursement d'activités loisirs
Points négatifs
Rigidité de la direction, horaires postés non modifiables, aucune évolution de poste possible
Très belle expérience professionnelle avec une bonne entendu dans les équipes, bonne cohésion, un climat bien agréable
Points positifs
liberté au travail
Points négatifs
beaucoup de marches
Les CDD/intérimaires ne sont pas du tout formés.
Ils apprennent sur le tas.

Il y a également pas mal de concurrence de la part des titulaires, surement par peur que les nouveaux arrivants volent leur job, alors que ce n'est pas le but.

Les titulaires se plaignent énormément sur leur avantage, alors qu'ils sont très bien avantagés comparé au privé : prime de résidence, aménagement de poste, congé à gogo, pas besoin d'anticiper etc..beaucoup de pauses alors qu'ils sont soit disant débordés.... les salaires sont élevés avec une charge de travail moindre, mais ils se plaignent quand même...!
Points positifs
tranquilité du poste, pauses
Points négatifs
je n'ai rien appris. pas de considération du n+1
Équipe de préparation au urgence sanitaire du ministère de la santé
L'equipe etait bien placee a faire leur travail. J'ai beaucoup appris ici
Points positifs
Repas gratuits
Une belle expérience qui m'a permis d'apprendre beaucoup
Infirmière cadre de santé
Infirmière en neurologie

Infirmière détachée à l'enseignement des aides-soignantes et VAE

Cadre de santé formatrice auprès des élèves infirmières de 2ème année

Intérim

Cadre de santé en maison de retraite

Infirmière en clinique psychiatrique
Points positifs
Formateur, dynamique, sens de l'organisation et du respect des patients, du personnel et de la hierarchie
Points négatifs
horaires, travail de nuit impossible
Posez une question au sujet du travail chez Santé Publique France ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,7
3,8