SCHMIDT

Avis des employés pour SCHMIDT

Bonne entreprise, l'ambiance y est familiale et dans la bonne humeur. Le travail est stressant (appels, gestion de planing... ) mais aussi polyvalent (admin, compta, rh, logistique, etc...) et central dans l'entreprise. Le salaire est légèrement bas mais motivé de prime.
Points positifs
L'ambiance
Points négatifs
Tâches stressantes
Agence en sous effectif (- 2) avec un turn over important. La responsable du magasin manque de flexibilité. Le processus de recrutement est extrêmement long chez Valéor (plus de deux mois). Pour finalement travailler dans un point de vente où il règne une mauvaise ambiance en partie causée par le tempérament de la responsable.Je déconseille fortementExpérience décevante
Points positifs
rémunération correcte
Points négatifs
mauvaise ambiance, directrice inflexible et peu humaine
Trop de tâches à traiter qui ne devraient pas être effectuées par les commerciaux. Salaires insuffisants compte tenu du travail. Bien pour un vendeur débutant car très bonne formation interne. Pas pour un concepteur avec de l'expérience
Points positifs
Ambiance et produit
Points négatifs
Rapport charge travail/salaire.
Magasin franchisé, vous travaillez avec le patron, sa femme, leur fils, leurs amis... Ambiance familiale qui à ses avantages et ses inconvénients. En général tout se passe bien mais lorsqu'il y a des difficultés ou que le magasin fait un mauvais mois l'ambiance se dégrade très vite. Environnement peu professionnel...
Points positifs
Familiale
Points négatifs
Pas professionnel
environnement stressant, mal formé au métier, mal accompagné, avance sur salaire + sav du concepteur impacté sur la paie, grosse charge de travail, hormis la pause (et encore parfois..) et la facture vous assurez l’intégralité de toutes les étapes jusqu’à la fin + sav. souvent de bonne ambiance entre vendeur, l'autonomie du métier vous permet d'obtenir plein de compétences.
Points positifs
création de projet de cuisine / architecture d'interieur, autonomie
Points négatifs
paie, stress, heures, charge de travail, mauvais accompagnement, sav
Il faut y travailler quand on ne trouve vraiment rien ailleurs.
Le patron ne connaît rien au domaine de la cuisine, heureusement que sa femme vient de ce milieu pour tenir la société. celui-ci préfère jouer à des jeux sur son téléphone et regarder le cyclisme à la télévision, plutôt que de rencontrer des clients qui le saoulent royalement. Dépourvu du sens de l’humain et du commerce, cette personne devrait s’abstenir de représenter Schmidt.
Relation client Projet de A a Z Analyse des chiffres
très bonne entreprise, environnement de travail agréable
Il faut vendre et C est assez stressant mais le travail est très intéressant et très bien rémunérer si l on sait vendre des cuisines
Gérant d’un Centre Conseil SCHMIDT, Dechy, Cuisines, Salle de Bains, Dressings. Gestion complète d’un centre de profit en création. Suivi des objectifs (part de marché), suivi du seuil de rentabilité. Recrutement des vendeurs/concepteurs et suivi de leur formation. Fixation des objectifs quantitatifs, qualitatifs, Management de la force de vente, administrative et technique (12 personnes) Etablissement d’une politique commerciale et reporting.
Le gros avantage à travailler pour une enseigne comme Schmidt est selon moi, l'assurance d'avoir un passage régulier et de qualité en magasin. Ce qui a pour avantage de pouvoir travailler sur un nombre suffisant de projets. De plus le produit est de très bonne qualité ce qui permet d'éviter les clients déçus.
En faire toujours plus pour être payé toujours moins…. c'est malheureusement le cas chez certains indépendants de cette enseigne. Schmidt Group est une société géniale mais il ne faut pas confondre le siège et les petites structures indépendantes. La pression pour l'atteinte des objectifs est forte, il n'y a aucun avantage social et le salaire est minimum même lorsque l'on atteint le classement de tête (moins de 35K € annuel pour bien plus de 40H/semaine). Les outils informatiques mis à disposition sont vieillissant et leur remplacement nécessite plusieurs mois. Les boutiques vous payent de la façon qui leur plaisent. Vous pouvez gagner 400/500 € de plus par mois entre 2 magasins du même secteur. L'ambiance est bonne mais souvent due aux vendeurs eux même plutôt qu'à l'entreprise. Le siège arrive bien à nous persuader que Schmidt c'est bien, ce qui n'est pas le cas partout. Pourtant cela reste une très bonne école de vente si on arrive à s'accrocher assez longtemps.
Entreprise où il fait bon faire son apprentissage!
Impossible de faire pire. Turn-over très important
Points positifs
salaire, produit
Points négatifs
tout le reste
Je recommande vivement cette entreprise dynamique, soucieuse du bien-être de ses collaborateurs. Une vraie considération pour la personne, un échange productif, un respect des valeurs, un environnement très agréable, des moyens mis en œuvre pour réussir. N'hésitez pas, rejoignez nous !
Journée plus que chargée, stressante, la charge de travail est énorme, ne comptez pas vos heures, c'est un métier qui prend toute notre énergie, dure de trouver un equilibre pro/privé, pression pour atteindre les objectifs... Mais votre travail est reconnu dans l'entreprise, bonne rémunération si beaucoup de travail fourni, beaucoup de sortie entre collègue etc...
Points positifs
reconnaissance du travail fourni
Points négatifs
vous ne penserez plus qu'a votre boulot, même la nuit
Métier très intéressant avec beaucoup de diversités. Il est important d aimer ce que l on fait car on y passe beaucoup de temps. Patience et curiosité sont également indispensables pour ce métier. Formation en alternance entre magasin et théorie à l école en Alsace avant de pouvoir vraiment bien assimiler le métier. Pour moi un métier épanouissant qui permet d allier plaisir et travail en même temps.
Points positifs
Bonne ambiance, considération de la part de la hiérarchie
Points négatifs
...
le plus compliqué dans cet emploi est la gestion du SAV.
Points positifs
L'esprit d'équipe
Points négatifs
la gestion du SAV
Expérience humaine que je recommande à tout le monde ! À tous les postes, possibilités d’évolution, bien être au travail, cohésion, satisfaction client aux cœurs des préoccupations !
En poste depuis 5ans au magasin de st amand les eaux, le métier de concepteur vendeur est très enrichissant et très varié. Très bonne ambiance de travail avec des perspectives d'évolution pour les meilleurs éléments. Beaucoup d'indépendance et de diversité. Possibilité de très bien gagné sa vie sous réserve de s'investir pleinement dans son job.
Points positifs
grande autonomie et diversité des taches