Avis des employés pour Sephora

Trouvé 572 avis correspondant à votre recherche Voir les 4 017 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
5,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Stagiaire chez Sephora
stagiaire Vendeuse en esthétique cosmétique (ancien employé) –  Marseille (13)18 février 2020
J'ai effectué un stage de un mois chez sephora en décembre lors de la période de Noel, j'étais épanouie dans cet environnement et cette équipe , il a fallut redoubler d'effort mais cela en valait la peine car c'est une enseigne digne de son nom , les produits représentés sont tous géniaux .
La direction a su nous mettre directement dans le bain et nous laisser prendre nos marques au sein de l'entreprise . L'aspect le plus difficile était la mise en place des produits car en période de fête il y a beaucoup de monde mais cela nous a permis d'être réactif et de connaitre plus facilement les lieux. Beaucoup d'opportunités s'offre à nous lors d'un passage chez Sephora on apprend beaucoup de choses sur tout les produits les cosmétiques les parfums et sur chacun des clients exposés à leurs produits.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
5,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
trés agréable
teleconseillere (ancien employé) –  Troyes (10)18 février 2020
Je recommande . beaucoup d'avantage, évolution de carrière.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
2,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Horrible Management
Beauty Advisor • Cashier/OPS Consultant (ancien employé) –  N/A16 février 2020
It might be different at each sephora but majority of them are really stressful to be at. While I was there I learned a lot about myself and how I will like to be seen by the clients that walk in to the store. The hardest part of the job is being overworked and underpaid. You can do multiple CM'S in one day and you can't accept tips or you don't even get a raise each year versus if you freelance those clients outside of sephora you can make anywhere between 250-450 per day. The company doesn't give any of those commission for anything they do and the management act like they do the MOST when really all they do is sit in the back and talk about each others relationship or going to the gym. COMPLETE IDIOTS ! The other employees there are a breathe of fresh air especially when you have really bad clients. Everyone wants to support everyone there expect management and the GRATIS is really a nice treat unless you have managers that tell you gratis is a privilege not a "right" even if the company sends it for the store. Annoying.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Il faut vraiment aimer pour y travailler
Conseillère de vente (employé actuel) –  Île-de-France14 février 2020
Si vous n’aimez pas cet environnement, ne tentez même pas!
Comme dans chaque magasin les clients sont super agréables comme certains insupportables, mais d’où le titre si vous aimez les produits de beauté, parfums etc.. ça ne vous gênera pas plus que ça.
Moi qui est super super passionnée par le maquillage, les parfums, tout ce qui est beauté, y travailler m’a vite soûlé, mais tout dépend du magasin où vous serez, certains s environnements sont géniaux, comme d’autres insupportables.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Environnement de travail dynamique
Conseillère de vente (employé actuel) –  Saint-Malo (35)12 février 2020
Bon développement du sens relationnel et du contact clientèle
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Environnement de travail agreable
Inventoriste (ancien employé) –  Troyes (10)11 février 2020
Environnement de travail agreable, personnel agreable
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
L’aspect le plus difficile du poste
Hôtesse de caisse et conseillère (ancien employé) –  Metz (57)11 février 2020
Comme tout travail de vendeuse ou d’hôtesse de caisse, le plus difficile est de rester debout toute la journée avec peu d’équilibre en tant que conseillère maquillage, et le temps passé derrière la caisse.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
2,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Peut mieux faire
Manager (ancien employé) –  France10 février 2020
À fuir si on souhaite s investir et être reconnu, très mauvais management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Equipe agréable
Agent d'exploitation polyvalent (ancien employé) –  Champs-Elysées (75)8 février 2020
je n'en n'ai pas, je ne pourrais pas vous en dire plus a ce sujet
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
5,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Au top
Conseillère parfumerie (ancien employé) –  Aveyron4 février 2020
Entreprise au top !!! Cohésion d'équipe ( attention pas dans tous les magasins ), challenges très motivants . Diversités des tâches
Points positifs
Challenges, avantages sociaux
Points négatifs
Ras
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Bof
STAGIAIRE DE VENTE ET DE LOGISTIQUE (ancien employé) –  Paris (75)30 janvier 2020
Je ne me sentais pas à l'aise chez Sephora. Les vendeuses étaient soudées et n'ont pas fait beaucoup d'efforts pour que je me sente bien. Je me suis sentie vraiment seule.
En plus de cela, je n'avais pas assez de responsabilités et j'ai passé 1 mois d'ennui.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
évolution difficile
Conseillère de vente (ancien employé) –  6e arrondissement de Paris (75)30 janvier 2020
postuler pour un poste de conseillère de vente et se retrouver hôtesse de caisse (minimum 1an avant de passer en conseil pas ce que je recherchais du tout)
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Expérience très enrichissante
Category Manager (ancien employé) –  Neuilly-sur-Seine (92)27 janvier 2020
Beaucoup de responsabilité, réelle amélioration des compétences professionnelles
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Lieu de travail agréable
Conseillère de vente axe couleur (ancien employé) –  Roques (32)27 janvier 2020
C’est un bon école , j’ai appris beaucoup de choses , l’entreprise donne accès aux formation interne , accès aux outils informatique, les seules bémols c’est les managers , quand tu es en face d’une personne pas humain c’est dure de travailler sereinement .
Points positifs
Très bien
Points négatifs
Stressant
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
5,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Bonne équipe et très
Conseillère clientèle (employé actuel) –  Strasbourg (67)26 janvier 2020
Excellent travaille et bon équipe

Je suis très content
Merci beaucoup
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Rien
Stage 1 (ancien employé) –  Paris 15e (75)26 janvier 2020
Je n’étais que stagiaire donc mon avis est en fonction de ms discussions avec mes collègue
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Agréable
Conseillère de vente (ancien employé) –  Toulouse (31)26 janvier 2020
expérience au top mais malheureusement pas de place en CDI
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Nice multi-cultures but bad guide for the beginners
Conseillère de vente (ancien employé) –  75008 Paris 8e24 janvier 2020
It's a honor to work at a big shop in the center of the big city but I felt really lost and pity for some lost girls like me.

Always the experienced or expertise persons are so busy to take care of clients and the new person like me has to struggle myself to help the customers. I didn't dare to say stupid things so I tried to guide clients to the right co-workers or I tried to look up the article which they wanted.

My typical day at work began with a briefing among managers, chief of sections or the expertises in order to transfer the key information for best result. I learnt about the daily and monthly target; about the concurence in silence amongs the brands in the market. The nice performance and the kind help from some management or collegues. It's weird that people are such different from culture and behaviors; I just don't like when they talked too much about their personal lives or about the other sexe with irony and funny words.

At my leaving day, I heard people put a big sign of relief like they just remove a dirt from their place. That's really hurt.

The most enjoyable part of the job is my client. They're so gentle and subtle in their choices and some are really loyal customers with their favourite brands for years, and time after time... I appreciate the moment which I spent with them.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Environnement stressant
Animatrice LANCÔME (ancien employé) –  Marseille (13)22 janvier 2020
Très mauvais accueil ( pas d'accueil du tout ) par les responsables.
On est posté devant notre rayon et gare si on se déplace de trop dans le magasin pour répondre au besoin du client qui ne correspond pas à la marque pour laquelle on travaille ou si le produit conseillé ne fait pas parti du challange du jour.
Pas d'au revoir.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Tous dépend du Sephora dans lequel vous travaillez
Conseiller Beauté (ancien employé) –  Cergy (95)21 janvier 2020
J'ai eu l'opportunité de travaillé au sein de plusieurs Sephora en ile de France.
L'ambiance du magasin dépend seulement de la direction. Il y a des magasin qui vous donne envie de quitter l'enseigne, tellement la pression est forte et d'autre qui vous donne envie de tous déchiré pour vous même mais aussi pour l'équipe.

Sephora est une expérience incroyable, une école formatrice, on rencontre des personnes incroyable.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail chez Sephora ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,9
D'après 4 017 avis
51,5 K
41,3 K
3782
2260
1214

Notes par catégorie

3,6Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,5Salaire/Avantages sociaux
3,4Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,4Direction
3,8Culture d'entreprise