Septeo

Avis des employés pour Septeo

Une expérience réussie en alternance
Cela fait bientôt 3 mois que j'ai rejoint le groupe Septeo pour réaliser mes deux années de Master en alternance.

L'annonce que j'avais trouvé ici-même sur Indeed correspond parfaitement à mes attentes, l'ambiance au travail est très agréable, il y a une réelle cohésion entre les équipes, la place de leader qu'occupe l'entreprise se ressent vraiment dans son organisation et son management et ses récents locaux reflètent bien son professionnalisme.

En tant qu'alternant, j'ai très bien été accueilli et intégré au sein de mon équipe. Je travaille en collaboration avec mon tuteur sur des projets très variés. Il est très impliqué, que ce soit dans le suivi de mon travail ou dans la relation avec mon école. Je suis vraiment fier d'avoir pu intégrer ce groupe et je suis sûr de passer deux années d'alternance riches sur le plan personnel et professionnel.
Points positifs
Ambiance de travail, locaux, traiteur, leader, professionnalisme
Opérationnels : donner sans rien attendre serait ma devise chez Septeo
2020 Réevaluation du salaire sur la base du smic, pas de prime malgré une charge de travaille toujours plus exigeante avec des résultats plus que satisfaisant, aucune négociation sur le temps de travail et le salaire n'est possible. Bref tout est proposé dans une attitude "A prendre ou a laisser"... L'investissement total ne paie pas malheureusement ni en rémunération ni en reconnaissance. La culture client est encouragé et c'est une bonne chose par contre des efforts a faire sur la culture managériale collaborative.
Un individu est motivé pour atteindre un résultat donné quand la rétribution qu’il attend en contrepartie de sa performance sert ses objectifs individuels. Théorie de Vroom
Belle entreprise
De bonnes opportunité de développement
Une croissance constante depuis des années

De multiples passerelles entre les sociétés du groupe

Des RH à l'écoute, et une communication claire
Points positifs
Participation et interressement
Une belle structure, de l'envie et des évolutions
Septeo part de loin car la croissance des sociétés a été exponentielle et il a fallut rattraper le train en marche.

Malgré tout il y a une réelle envie des équipes et de la majorité des responsables mais aussi de l'investissement matériel et humain pour proposer une nouvelle structuration plus en phase avec les attentes internes et externes.

De nouveaux responsables arrivent sur des postes stratégiques dans différentes sociétés et chez Septeo au niveau groupe avec des visions qu'ils arrivent à mettre en oeuvre.

La conduite du changement se met donc en place et les réorganisations portent leur fruits.

Bien sûr il reste des effort à faire sur les réévaluations annuelles mais les efforts sont mis à l'oeuvre et le management global est plutôt sain.
Posez une question au sujet du travail chez Septeo ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
4,3
3,8