SFR

Avis des employés pour Conseiller de Vente (H/F) chez SFR

Conseiller de Vente (H/F)31 avis
Environnement de travail agréable et bonne entente avec l'équipe
Mon expérience de travail dans cette entreprise a été très positive.
J'ai beaucoup appris durant ces deux mois aussi bien sur le plan professionnel (stage d'initiation) que dans mon relationnel avec la clientèle ainsi qu'avec l'équipe de travail.
Environnement de travail compétitif
Les employés sont très compétitifs et poussés a la compétition.
Très formateur
des horaires de travail correct sur une semaine de 39H.

Un fixe non négligeable avec primes non plafonnées

Ticket restaurant
Perd de temp
Entreprise à éviter , ambiance epocrite , manager incompétent,entreprise vas droit au mure , mauvaise affaire pour numericable qui as laisser la commander à des responsable Sfr qui en déjà coulé le nom . Aucun avenir
Avis
Bonne expérience professionnelle enrichissante. Acquisition de pleins de nouvelles connaissances
Management et conditions salariales limite
Bien que SFR soit une entreprise qui génère des millions de chiffres d’affaires par an, les employés ne sont que très peu considéré. Le management par la terreur faisant fois, il ne faut pas avoir d’ego pour apprécier travailler pour se genre d’entreprise.
Environnement de travail agréable.
Type de travail compétitif, il fallait avoir un sens de l'adaptation nous avions des objectifs assez variés et intéressants ce qui nous permettait de développer nos capacités de négociations par le biais d'une formation efficace.
Tout dépend dans quel magasin vous tombez
En cdd pendant 1 ans. Bonne expérience dans l'ensemble, mais avec un gros soucis de communication, et un esprit trop individualiste à mon gout. Bon salaire si on s'arrache au travail. Je recommande si bien entendu vous tombez dans une bonne équipe, sinon, les employés vous userons jusqu'au burnout...
Points positifs
Salaire, formation efficace
Points négatifs
panne fréquente, individualisme
bonne equipe
très bonne equipe mais une boutique qui ne marche pas
Points positifs
on fait soit meme son salaire
Points négatifs
service clienty sfr
conseiller vendeur
responsable raciste dans la boutique de la défense , j’ai été licencier car j’allais à la mosquée pendant mon heure de déjeuner , de plus une fois parti le responsable raconte aux collègues que j’ai dit que je ne les apprécie pas alors que c’est faux . Il créer des clans afin de diviser pour mieux régner, il a 2 n’as d’âge mental. Le premier reproche qui m’a été fait c’est de m’etre fait des amis. l’esprit d’équipe n’est pas apprécié de celui ci qui aime les conflits entre le staff
Points positifs
super ambiance entre collègue, travail intéressant
Points négatifs
responsable raciste
Environnement de travail désastreux
Aucune considération de notre travail, ils menaces de nous licencier si on atteint pas nos objectifs (dont les objectifs sont assez élevés et en plus mal payés une fois atteint), nous montent les uns contre les autres, donc peu d'esprit d'équipe et clairement en concurrence avec ses collègues. En plus de la pression et des menaces de la Hiérarchie, il y a aussi la gestion et la pression des clients mécontents qui vont jusqu'à nous insulter.

Une expérience dans la téléphonie que je ne referais plus.
Points positifs
Tickets resto
Points négatifs
Conditions de travail désastreuse, Management, Salaire/Primes, ...
Conseiller chez sfr
Client désagréable de mauvaise foi menteur agressif et insultant du matin au soir. Préparez vous à gérer des demandes qui vous faire perdre du temp sur vos objectif commerciaux, ( effacer moi mes foto mes message, mettez moi le tél à l’heure, mettez moi cette application etc. Autant de service sur lequel vous n’êtes pas payer
50 % de votre temp vous serez au téléphone avec le service client pour gérer les pb de facture de clients, parce qu’il ne veulent pas les appelez eux mêmes.

Et ils faut réaliser des objectifs qui sont compliquer à atteindre. Donc au final un emploi très stressant, usant au plus haut niveau et payer au smic.

Autrement dis FUYER
Points positifs
Ticket restau
Points négatifs
La clientèle
SFR gère bien ces salariés
SFR est une bonne structure dans laquelle j'ai pu évoluer, j'ai également pris de l'expérience à l’intérieur de cette établissement pendant la période ou j'y ai travailler en tant que salarié.
Points positifs
Repas Gratuit
Points négatifs
Les objectifs de vente à atteindre sont parfois difficilement réalisable
mauvaise experience
Experience mediocre du fait d'un management qui l'etait tout autant
Travail en constante dégradation
Toujours des problèmes informatiques (au moins 1/jour)
La rémunération à l’acte qui baisse continuellement

Problème de stock sur les téléphone qui rapportent

Problème de management
Points positifs
Travail d’equipe
Points négatifs
Rémunération à l’acte qui baisse contuellement
A éviter à tout prix
Suite au changement de propriétaire, les conditions de travail sont devenues insupportables me poussant à rompre ma periode d’essai après une semaine. Malgré 2 ans d’experience Au sein d’SFR, impossible d’accepter de travailler dans de telles conditions. Dès l’entretien d’embauche, les patrons se sont montrés agressifs, malgré ma persévérance, aucune reconnaissance dans le travail et même dès avertissements injustifiés. Ceci pour un salaire difficilement supérieur au smic, les objectifs sont trop élevés comptes tenus du potentiel du magasin, et les primes sont distribuées par le patron arbitrairement, patron qui n’était pas satisfait de mes chiffres pourtant proches des objectifs dès la première semaine.
Points positifs
Points négatifs
Conditions de travail, salaire, contact humain...
Environment de travail
L'aspect le plus agréable dans mon poste est le relationnel avec mes collaborateurs et mon responsable de point de vente
Points positifs
Le salaire
Points négatifs
Travaille le dimanche
climat positif
Le travail est dense (en mouvement) durant les périodes de noel et les soldes.
Différents produits à proposer au clients

Le contact direct avec les clients est la clé majeur de l'entreprise afin de véhiculé une bonne image et celui du vendeur.
Points positifs
carte dejeuner
Points négatifs
horraires instable
Bien pour le salaire
Emploi très sympa si on aime les technologie bien qu'un peu répétitif parfois. Salaire attractif en moyenne 1800€ net par mois.

Aucune possibilité d'évolution la direction se moque royalement de vos envie de bouger d'une agence pour se rapprocher de chez vous. Et si vous êtes pas content on vous montre gentilment la porte.

Heureusement SFR "change"
Points positifs
Points négatifs
Management et évolution impossible
Fuyez !
Je suis extrêmement déçu parce que lorsque j'ai commencé à travailler dans cette entreprise, les choses n'étaient pas comme ça. J'ai beaucoup appris sur les techniques de vente, sur la téléphonie ainsi que les nouvelles technologie, la fibre et l'ADSL. Pourtant aujourd'hui, je regrette de travailler dans cette entreprise. J'ai pourtant passé deux belles années mais depuis septembre plus rien ne va dans cette entreprise (Rachat de SFD par SFR). Les paies sont catastrophiques avec de grosses erreurs, des objectifs inatteignable. Pour ma boutique, une responsable hautaine et affreuse, qui ne sait absolument pas manager, sauf fumer en réserve sans penser aux collègues qui sont non fumeurs. Les clients sont difficiles, quand on sait que nous sommes bloqués pour certains actes et que nous sommes obligé de les renvoyer vers le service client.
Il arrive que nous soyons seul pendant plusieurs heures avant la fermeture . Bonjour la sécurité !

Aucun respect pour les employés qui ne sont traités que comme du bétail. Oubliez vie privée et vie professionnelle. On vous oblige à être joignable lors de vos jours de congés. D'ailleurs ne prévoyez jamais quelque chose ce jour-là car cela ne dérangera personne de vous "demander" la veille de travailler.
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
Pas de respect pour les vendeurs
Bon Employeur
Bon Employeur, bon salaire, Evolution de carriere.
Posez une question au sujet du travail chez SFR ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,2