SG2A

Avis des employés pour SG2A

Agent je trouve les commentaires écrits mensongers
Certe on es payé un peu plus que le smic et il y a des astreintes mais il nous avons des primes annuelles et une participation au bénéfice

Pour l évolution un agent a fait tout les postes et aujourd’hui directeur d exploitation nord donc on peu évoluer et j ai des collègues agent qui sont devenus coordo ou rt
Points positifs
Prime annuelle participation bénéfice repas noel mutuelle
Points négatifs
Astreinte
"L'art le plus difficile n'est pas de choisir les hommes mais de donner aux hommes qu'on a choisis toute la valeur qu'ils peuvent avoir." Napoléon Bonaparte.
Points positifs
quand on a rien c'est mieux que rien pour un temps
Points négatifs
tout est dit dans l'avis
J'ai été en poste chez sg2a dans le 78 en tant qu'agent d'accueil et d'entretien, il est facile de décrocher un poste néanmoins y rester est mission impossible , mauvaise gestion de la part des managers , c'est du turn over, je ne recommande pas cet société et un changement de prestataire pour la gestion des aires serait le bienvenue
Je travail depuis 5 ans dans cette entreprise et je m y sens très bien.J organise mon travail,les taches a faire en priorité Tout ce passe très bien,véhicule de fonction et horaire adaptée.
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Prime de risque
Je pars du principe que nos équipes sont nos meilleurs ambassadeurs.
Les remercier pour le travail qu'elle réalise fait partie de l'adéenne de SG2A.

A mon tour de les remercier pour leur confiance, autonomie et leur bienveillance.
A moins d'aimer se faire traiter comme une ou un moins que rien.... aucune hésitation cette boite sans valeur est faite pour toi.
Tout le monde est surveillé. Pas de confiance des collaborateurs. Rémunération pas attractive au smic.
a évité en priorité, ils abusent de leurs personnels en plus le travaille est insalubre, aucune valorisation par l’employeur, pression de l'employeur + des gens du voyage et des collègues, aucun a tout dans le travail que des point négatif.
Points positifs
il y en a pas !
Points négatifs
il y en a tellement
Le travail est très intéressant et pas du tout routinier. Par contre il est très important d être bien épauler par nos responsables, ce qui est mon cas.
Cette entreprise donne la chance a tout le monde qui souhaite exercer ce métier, a nous de faire nos preuves.

Pour ma part je m épanouie dans cette entreprise ,j ai bénéficier d une bonne formation et les voyageurs sont des gens sur qui certain devraient prendre exemple...
Points positifs
Esprit d équipe, entreprise a l écoute.
Points négatifs
Pas de prime de risque

Effectivement, je suis assez d'accord avec l'avis précédent : il faut être un minimum honnête ; si vous êtes professionnel et efficace, vous avez toutes vos chances de trouver votre place au sein de l'entreprise.

La ligne managériale est la même pour tout employeur : Connaitre le déroulement et la vie des aires afin de remédier aux dysfonctionnements le plus rapidement possible et éviter que cela ne se reproduise. (Se plaindre ne fait pas avancer les choses, non ?) Le profit est l'affaire de tous étant donné qu'il y a une prime correspondante.

C'est un travail ou les contacts humains seront riches et très stimulants ! Il faut aimer faire de la route, être polyvalent, être au grand air et être autonome. Si en plus, vous êtes joueur dans les échanges verbaux avec les familles mais rigoureux et sécurisant, vous serez trouver votre place.

Les gens du voyage ne sont pas "plus" que d'autres communautés et souvent les salariés ont des aprioris à leurs arrivées qui les empêchent de comprendre pleinement l'histoire des gens du voyage. L'expression "garder un œil ouvert" vaut pour tous.

Enfin, le mauvais esprit est plus constaté chez les salariés qui sont capables de pourrir leurs DP à distance sans même les connaitre tout en leur manquant de respect.
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Mauvais esprit des salariés
journée de travail tranquille on a pas trop de taf
Points positifs
evolution
Points négatifs
le public
Je lis les avis négatifs et pour y travailler je vois que ce sont ceux qui sont licenciés qui critiquent

Ok on a pas un salaire de ministre mais nous sommes payé correctement

Les horaires sont cool et le métier est spécial mais on en sort grandi

Je travaille du lundi au vendredi et en étant opem j ai passé dés formation électrique et dératisation
Points positifs
Panier repas si hors secteur mutuelle prime annuelle participation bénéfice formation
Points négatifs
Les usagers
Le travail pourrait être très intéressant si les objectifs de cette société était un peu moins tournés vers le profit.
Il faut faire des miracles avec zéro moyen. On est lâché dans l'arène sans formation, sans appui, et les initiatives qui sortent du travail bête et méchant sont limitées.

Ce fut un vrai plaisir de découvrir la culture des gens du voyage, ce métier pourrait vraiment être super s'il était assuré par une institution à caractère sociale. Malheureusement on a vite l'impression que les gitans ne sont ici considérés que pour leur capacité à payer un loyer sur l'aire d’accueil.

Par ailleurs j'ai été en astreinte pendant 5 mois 7 jours/7 et 24h/24, ce qui implique qu'il est impossible de partir en week-end car il faut être disponible tout le temps, tout ça pour un salaire de 1400 euros.
Points positifs
Le public "acceuilli"
Points négatifs
Aucun moyen
Entreprise où il faut savoir faire la part des choses. Vous serez peu soutenu, sans moyen, souvent seul au monde.
Vous serez "virable" à tout moment, selon l'humeur de la direction, qui est déconnectée des réalités du terrain. Sinon, partez du principe que vous vous forgez une expérience et n'hésitez pas à aller voir ailleurs pour ne pas finir dans un asile psychiatrique.
Points positifs
autonomie
Points négatifs
pas d'avantage sociaux particuliers, salaire bas.
Aucune vrai formation n'est proposée au nouveau embauché, aucun avantages sociaux ni opportunité de progresser.
Aucun soutien de la direction en cas de soucis
Points positifs
Points négatifs
la liste est trop longue
Agent depuis 8 ans, j ai découvert un univers que je ne connaissais pas et avec des aprioori négatifs.

On travaille 5 jours sur 7 avec une astreinte mensuelle.

Le salaire est un peu plus haut que ne smic mais chaque année nous percevons une participation aux bénéfices et avons un entretien professionnel avec revalorisation et prime.

Notre encadrant est disponible en cas de soucis avec les voyageurs.
Points positifs
Esprit d équipe
Agent d accueil / régisseuse
Aucun soucis avec les gens du voyage .

Les personnes ayant eu des problèmes et qui ce sont fait agresser c est due en parti au comportement non adapté.

Les gens du voyage ne sont pas plus dangereux que d autre il suffit de les respecté et surtout d arrêter de leur collé une étiquette.!

J aime bien il ya des agents qui ce plaignent et refuse de se remettre en question sur le fait que leurs comportements est la cause de l agression subi !

En bref un conseil pour les futures agents soyer un peu à l écoute et arrêter de prendre les gens du voyage pour des monstres .

Petite anecdote : j ai habiter à côté de sédentaire et un jour j ai eu un gros soucis les seuls à m avoir porter de l aide c était les gitans et oui ! Personne d autre n à bouger le petit doigt pour moi !

Je le dirai jamais assez ya des bons et des mauvais de partout .

J aime mon travail chez sg2a.voilà c est tout 🤗
Points positifs
Travail de terrain diversifier
Points négatifs
Pas de prime de risque
Recensement des nouveaux appels d'offres sur internet.

Préparation "papier" de chaque dossier avec impression du dossier de consultation (DCE). Lecture rapide afin de recenser l'importance du marché (en volume), le type de marché, la date butoir, les particularités tel le poids prix/valeur technique.

Enregistrement de tous les éléments du dossier sur la base informatique.

Etude des appels d'offres prioritaires en date d'envoi. Lecture détaillée de tous les éléments du marché : Règlement de consultation, cahiers des clauses particulières (techniques et administratives), acte d'engagement, annexes. Prise de notes des éléments essentiels à une réponse adaptée. Comparaison avec des marchés similaires.

Préparation du dossier administratif et du dossier technique. Finalisation après budget établi par la responsable du service et vérification soigneuse avant envoi (contenu et signatures).

Appui aux responsables régionaux concernant certains éléments des marchés (précisions sur certains aspects techniques, envoi de documents, etc.).

Préparation de courriers de réponse aux collectivités ayant fait part de dysfonctionnements ou problèmes particuliers.

Classement, archivage.

Réponse au standard.

Poste intéressant demandant une adaptabilité constante.
Points positifs
Collègues agréables
Points négatifs
Aucun avantage social
ouverture des caisses
encaissements du carburant et de la boutique

nettoyage de la piste

reapprovisionnement des machines a cafe