Sitel

Avis des employés pour Sitel

Voir les 10 527 avis
Travailler chez Sitel, c'est accepté en grande partie de faire une formation qui vous apprends les bases mais pas les cas concrets. Les RH sont assez bien gérés dans l'ensemble. Sur site, bonne ambiance mais les managers ne font pas grand chose hormis dire "si tu as un problème tu m'en parles en dernier"... Trop de chouchous dans les équipes. Environnement très stressant...
Points positifs
Le CE et tickets restaurants
Points négatifs
Management et formation
L'environnement de travail est très agréable.
La formation est très exhaustive et l'équipe est super bonne.

Le cadre de vie est également agréable.

Cependant l'encadrement laisse fortement à désirer avec un responsable de plateau plus qu'autoritaire qui privilégie le rapport de force à l'écoute et qui ne s'y connais pas du tout en relation humaines pour qui les téléconseillers ne sont que faire valoir et qui montre très facilement des préférences pour tel ou tel membre de l'équipe sans parler des remarques agressives et d'un ton déplacé, impoli et sans considération pour la personne.

Une équipe de team managers insipide qui ne manque aucun instant pour en profiter pour ne rien faire et qui est très peu présent pour son équipe.

D'aucuns se demandent si ils sont bien à leur place pour effectuer ce job.

Pour ce qui concerne l'évolution, elle ne concerne que les personnes appréciées du responsable plateau. Les chances étaient limitées pour les autres.

Pour conclure, c'était une super bonne expérience mais malheureusement avec les mauvaises personnes.
Points positifs
Horaires Environnement
Points négatifs
Hiérarchie inutile, insipide et qui devrait revoir son fonctionnement
Au debout de l'activité il y avait une grande cohésion entre tous les employés, ainsi qu'avec les team leaders. Avec le temps il etait devenu plus dificile d'avoir l'avis des team leaders dans des situations spécifiques, et particulières. Mais l'employé pouvait prendre des desitions toujours les plus correctes possibles en cas de faute d'accompagnement prenant en compte. Atention aux changements d'activité a l'intérieur de la enterprises !!!
Points positifs
Ambiance et interaction entre collegues
Points négatifs
Très loin de la maison avec le transport en commun, et proposition de formations diferents afin de profiter du contexte de la crise sanitaire, et licencier grand nombre de salariés.!!!
Toutes les personnes avec qui j’en ai parlé m’ont recommandé de NE PAS Y ALLER !!! Et ils ont raison, si Sitel recrute à tout va et que les employés partent en masse C’EST QUI A UNE RAISON !!!
- amplitude horaire 8-20h très contraignante

- salaire bas ( donc n’y allez pas)

- que des inconvénients et AUCUN AVANTAGE !!!!
Points positifs
AUCUN Travail stressant et très contraignant, on se sert de vous
Points négatifs
Stressant, va vaux pas le coup de faire ça même si on a rien à manger
Cette entreprise est une bonne expérience mais les objectifs attendus sont trop complexes. La compétitivité de l'entreprise rend l'activité moins agréable.
Points positifs
Tickets resto, possibilité télétravail
Points négatifs
Stress
Bonne entreprise, on apprend beaucoup au sein de cette entreprise
Ambiance agréable dans l'ensemble. Formation de qualité superviseur dans l'ensemble à l'écoute
Facilite d'avoir une stabilité professionnelle et d'évoluer dans sa carrière
SITEL est une entreprise qui donne sa chance à tout le monde, les secteurs d'activités sont très variés et permettent à ceux qui le souhaitent d'évoluer sur site ou au niveau monde.
Payée au SMIC dans tout les différents services hors que ce sont d’autre façons de travailler et d’autre procédure
Une entreprise minable , remplie de gens minables.
Et des voleurs qui plus est.
en 3 ans perte énorme de collaborateurs et de responsable
manager fonctionne au copinage
Points positifs
tikets resto
Points négatifs
salaire
Cette entreprise vous apprendra tout ce que vous devez apprendre de la relation client.
Vous serez formé au produit mais aussi à la relation client à distance que ce soit en BtoB ou BtoC et accompagné tout au long de votre parcours d'intégration mais également une fois en poste.

Beaucoup d'avis sont négatifs car en effet les salaires sont très bas, du fait qu'il s'agit d'une entreprise prestataire de service.

Vous pourrez travailler pour de grandes marques, vendre des produits, conseiller des clients, effectuer des activités de back office, des activités techniques poussées, gérer des projets etc ...

Cette entreprise vous apprend des dizaines de métiers en un seul, vous deviendrez autonome, polyvalent et expert avec l'expérience.

En tant que conseiller client vous serez géré par un manager et comme dans toute entreprise vous en avez de très bons et de moins bons. Vous aurez des objectifs à atteindre et une rigueur à avoir dans votre travail.

Aussi, vous aurez la possibilité d'évoluer en interne rapidement si vous êtes capable de montrer vos points forts et que vous croyez en votre entreprise.

J'ai passé 10ans de ma vie chez Sitel (anciennement Acticall) et ces 10ans m'ont permis d'améliorer mes compétences, d'en créer de nouvelles et de faire de moi la professionnelle que je suis aujourd'hui.
Si pas d'autre solution OK... Sinon à éviter à tout prix.
-Point positifs :La team manager au top , responsable à l’écoute , bonne direction et avantagés mutuelles intéressant.
-Point négatifs : le salaire , les tickets restau.
Boîte avec une culture de l'entreprise à la limite du sectaire, management abusif et compétitif. Les employés partent en masse, sois par abandon de poste, sois avec un Burn Out!
très intéressante expérience réclamation client téléphonique ainsi que mail
Arrivée en décembre 2019, je suis aujourd'hui en CDI. Je n'ai jamais eu la chance d'être accueillie comme ça ailleurs. L'âge, les diplômes, l'expérience ne sont pas essentiels, la motivation permet par contre d'obtenir un emploi. L'accueil est incroyable et je n'ai jamais vu un tel soutien de la part de supérieurs ailleurs. Le salaire est ce qu'il est mais les tickets restos sont un vrai plus.
Points positifs
Accueil
Points négatifs
Un emploi parfait pour une courte durée
Ambiance sympa
Les valeurs prônées ne sont pas appliquées. À part le copinage qui vous permet d’être tranquille.
Nombreux arrêts pour dépression, absentéisme de masse et les présents assument le travail des absents sans compensation.

Des clients mécontents toute la journée et votre évaluation dépend d’eux et de votre capacité à leur vendre des options alors qu’ils sont pas satisfaits.

Car oui de téléconseiller vous devenez vendeurs, vos primes en dépendent.

Mais c’est pas grave quant vous craquez d’autre vous remplacent comme en témoigne le recrutement permanent tellement le cross over est important.
Possibilité d'évolution rapide. Travail en équipe. Ecoute de la direction
Posez une question au sujet du travail chez Sitel ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,5
D'après 10 527 avis