Avis des employés pour SIXT

Trouvé 23 avis correspondant à votre recherche Voir les 54 avis
Avis en vedette
SIXT a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Un job qui déchire
Chargée de clientèle (employé actuel) –  Nîmes (30)8 avril 2018
Je suis chez Sixt depuis plus de 3 ans et aucune envie de changer, la meilleure entreprise de location de voitures.le management est très bon et Sixt se soucie autant du bien être de ses employés que de celui de ses clients!!! Salaire très motivant et avantages financiers plusieurs fois dans l'année (Intéressement,13 ème mois...) l’esprit est très « famille » ce qui me plait Beaucoup!
Points positifs
Primes non plafonnées, tickets resto, avantages financiers, esprit d’equipe, véhicules très haut de gamme
Points négatifs
Aucun!
Environnement de Travail motivant
Stage Agent de location (ancien employé) –  Toulouse (31)16 mars 2019
Les journées de travail sont toutes variées et l'ambiance générale motive chaque salarié.
Points positifs
Points négatifs
petitesse du lieu de travail
Mitigée
Conseiller commercial (ancien employé) –  Aéroport Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle (95)10 novembre 2018
Agent en aéroport,je vais répondre point par point.
Equilibre vie pro/perso: compliquée en aéroport su vous êtes juste agent d opération, vous etrs en horaire décalées avc une amplitude allant de 6h00 a 23h00, une demi heure de pause jamais prise mais décomptée automatiquement chaque jour.sans scrupules. Les repos sont souvent consécutifs ,on vous donne 1 week end sur 6 dans la mesure du possible, parfois les repos peuvent etre non consécutifs dû au manque de personnel.Important turn over qui impact directement les agents qui restent en place.

Salaire:fixe smic avec prt variable déplfonnée autant dire qu on vous pousse a la vente sans scrupules , mentir au client pour qu il prenne un vhl d une catégorie plus élevée, lui faire peur avec les assurances etc etc afin que chaque choses qu il prendra en supplément vous rapporte cette part variable.Autant dire qu il faut avoir les crocs sinon vous rester avc votre smic.

Securité de l emploi/évolution
Aucune sécurité, Sixt licencie a tour de bras, vous pouvez avoir fait un exellent travail on ne vous pardonne pas une erreur, on se sert de vous puis le jour où on veut vous dégager on vous sort des dossiers dont vous n avez jamais entendu parler, mesquinerie.En un an et quelques mois chez Sixt aeroport j ai vu plus de 16 départ, seulement 1 demission, plus d un licenciement par mois en moyenne!!!!!

Pas grand chose a dire l objectuf premier est le chiffre, on vous manage seulement dans ce sens....car vos résultats permettent aussi aux managers d avoir des primes...vous comprenez...
Points positifs
Ticket resto/mutuelle/bonne entente entre agent et soutien
Points négatifs
Hypocrisie managériale
Bonne entreprise
Agent d'opération location (employé actuel) –  Nîmes (30)4 novembre 2018
Une belle expérience professionnelle, un bon relationnel client et un management qui y fait beaucoup concernant l'ambiance générale au travail.
De nombreux avantages permettant de générer de bons salaires avec les primes et 13ème mois, cartes restaurant, bonus que l'on ne trouve pas dans toutes les entreprises ! Le rythme peut être intense en saison mais allegé en basse saison au niveau de son emploi du temps, ce qui n'est pas négligeable pour sa vie de famille.

Un très bon avis sur l'entreprise après plusieurs mois d'activité.
Points positifs
Bonus, Primes, Tickets restos
Points négatifs
Très peu au vue des avantages
Fuyez
Conseiller commercial (employé actuel) –  Anonymous7 juin 2018
Primes revus à la baisse et divisé chaque année
Coef multiplicateur ces prime abaissé
Tjrs plus d’objectifs mais on perd des avantages chaque année
Favorisent la vente additionnelle en ligne et envoient des mails de relance assurances au clients afin d’éviter qu’ils les cochent au comptoir! Et on doit se retrouver à vendre à la mort comme si on était des magiciens?
Démotivant, primes baissé, horaires décalés, heures sup non rémunéré, pas de vacances l’été, fermeture jusque très tard, surbooking à prix dérisoire le week-end,turnover,gestions de conflits,stress car pas de voiture ou pas prête (preparation), taris employés moins intéressant que sur internet! Les clients payent moins chère que nous sans être employés!
Les checkeurs se font autant de primes que nous sans se casser la tête!!
Sur ce ADIEUX.
Points positifs
L’équipe
Points négatifs
Trop!
Superbe expérience
Conseillère commerciale (ancien employé) –  Saint-Raphaël (83)31 mai 2018
J'ai travaillé 2 ans chez Sixt et regrette encore amèrement d'en être partie pour un autre job qui s'est avéré nul ... Je savais pourtant ce que je perdais : un bon salaire, une ambiance plus qu'excellente, un cadre de travail optimal (agence neuve avec amplitude horaire 8h-12h et 14h-18h30, matériel/équipement propre et fonctionnel ...), un bon manager, bref le top. J'ai été essoufflée au bout de 2 ans de toujours devoir vendre et c'est la raison pour laquelle j'avais accepté un autre emploi mais je me rend compte aujourd'hui que c'est ce qui me manque le plus. La motivation que crée les ventes additionnelles et donc les primes ! Mais en tous cas je recommande Sixt pour qqun qui veut se donner les moyens de bien gagner sa vie. Après il faut être impliqué à fond ça ne tombe pas du ciel ...
Points positifs
Salaire, ambiance, modernité
Points négatifs
Travail le dimanche
Plus que moyen
Agent commercial (employé actuel) –  Lyon (69)16 mai 2018
Ouverture d'agence
Gestion de la flotte ( réservation et si flotte dispo en agence)
Gestion administrative ( relation prestataire : Préparateur de véhicule, garages, autres agences ect )
Effectuer ventes additionnelles
Vérifier l'état des véhicules voir les préparer occasionnellement
livraison , récupération de véhicules

Un travail demandant une très grande implication ( de type Mc Do) , une grande rapidité d'exécution. Une polyvalence perpétuelle.
Très difficile de lier sa vie personnelle et professionnelle du fait de changement d 'horaires récurrents . Très peu de perspective d'évolution.
Dépend , comme toute entreprise, de votre manageur concernant l'ambiance.
Beaucoup de turn over.
Un salaire dit " déplafonné" mais lié a beaucoup de critères.
Une tendance a effectuer du surbooking : A toi de chercher les véhicules et de les transférer afin qu'ils soient disponibles pour le client!
Points positifs
apparemment le meilleur des loueurs de véhicules
Points négatifs
tu t 'en rendra compte
Vie de famille
Préparateur de véhicules (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)7 janvier 2018
Un poste intéressant mais prenant au niveau des horaires.
environnement familial
Agent d'opérations (employé actuel) –  Paris (75)14 novembre 2017
travail d'équipe
multitaches
organisation du travail
Difficile
Agent de location voiture (ancien employé) –  Orly (94)23 août 2017
Mauvaise ambiance, culture du chiffre, turn over important
Points positifs
salaire
Points négatifs
rythme
Entreprise à éviter
Agent de location (employé actuel) –  Paris30 juillet 2017
Malheureusement trop de politique au sein de cette entreprise, au début ils vous font croire que tout est beau et plus on avance dans le temps plus on se rends compte du pourquoi du comment il y a AUTANT de turnover ... L'aspect des chiffres est privilégié comparé au rapport humain, concernant l'évolution pour les postes CADRE le recrutement exterieur est privilégié plutôt que les solutions internes.
Le management des responsables opérationnels est vraiment à revoir, aucune communication avec les équipes, nous sommes seulement des "pions" qu'on dispatchent selon les besoins... Vraiment très déçu de cette société qui nous "vend du rêve" lors des entretiens d'embauche et les formations.
Même le tarif employé est moins avantageux que le tarif public !! Super de travailler pour Sixt .... Lol
Points positifs
Tickets restaurants
Points négatifs
Management / Salaire / Evolution
Agent de location (employé actuel) –  Mulhouse (68)1 juin 2017
Très bonne entreprise avec de nombreuses opportunités, un travail avec des tâches multiples qui permet une polyvalence et un intérêt tout au long de la semaine.
A fuir
Agence d'opérations location (ancien employé) –  Paris5 mai 2017
Entreprise formatrice pour un débutant mais ne présente aucun intérêt.
On vous jette des paillettes plein les yeux avec des formations agréable et pro, mais ça s'arrête la.

Management déplorable, le travail n'est absolument pas valorisé, dans les campagnes de pub on vous fait miroiter des salaires déplafonnés et des opportunités de carrière à l'étranger : FAUX.

Aucun CE, pas de représentants du personnels ni de syndicat, tout est fait pour faire des économies et vous payer un minimum.

Passage chez Sixt formateur mais je déconseille absolument ce poste qui n'est pas valorisé et pas valorisé, un AOL n'est rien d'autre que du bétail, mais pas étonnant pour une entreprise affichant 35% de turnover.
Points positifs
Salaires élevés si bon vendeur
Points négatifs
Management, techniques de ventes limites, aucune perspective d'évolution
Caracteristique du poste

positif;contact clientèle
autonomie

négatif: horaires décalés
évolution
Points positifs
tickets restaurants
Points négatifs
évolution
Sans plus
Agent d'opérations (ancien employé) –  France16 février 2017
Pour Sixt, le fonctionnement est simple.

Le début :

C'est un peu la phase où tout est rose. On est content, on part faire des formations de qualité à Paris.
On se rend compte aussi que l'équipe dans laquelle nous allons passer la majeure partie du temps est jeune et dynamique.
On se prend vite au jeu des primes qui gonfle le salaire pour se permettre des petits plus au quotidien.
L'entreprise est moderne et conviviale. On se prend à se moquer des concurrents dans leurs uniformes moches et qui utilisent encore des fiches en papier pour leurs retours de véhicules.
C'est aussi, dans la plupart des cas, notre premier emploi et on se dit que rester au comptoir et se dépointer ce n'est pas si grave parce que justement, on nous a dit qu'il était possible d'évoluer rapidement.

La suite :

Au bout de quelques mois, on commence à vite s'essouffler.
On nous rabâche à longueur de temps que nos résultats sont catastrophiques. Les procédures s'enchaînent et certaines se contredisent.
Les mails s'accumulent pour traiter de choses qui n'ont plus rien à voir avec le poste d'agent de comptoir (ou conseiller commercial à ce jour).
Sans parler de la journée typique où il est possible de commencer tôt le matin et de finir tard le soir pour effectuer des transferts de véhicules.
Tout cela n'est pas ponctué d'une pause puisque l'habitude a été prise de se dépointer et de rester à servir les clients. On va dire que le manque de personnel et la large amplitude horaire n'aident pas.
Les primes, ce n'est plus vraiment ça. On en a pris l'habitude mais on se rend compte que
  plus... ce n'est pas pérenne et lorsque nos nouveaux collègues nous parlent d'évolution rapide, on a juste envie de rire.

Bilan :

Chez Sixt, chaque expérience peut être différente en fonction de votre chef d'agence, de votre équipe, de la typologie et localisation de votre agence.
Parfois, tout est carré et organisé, d'autres fois, c'est tout le contraire.
Chez Sixt, on vous vendra beaucoup de paillettes avant que vous vous rendiez compte que celles-ci cachent, en fin de compte, beaucoup de techniques low cost.
Exemple simple : vous louerez des belles voitures et vous ferez le ménage de votre agence pour compenser l'investissement.
Points positifs
Rigueur / Primes / Flotte de véhicules / Les équipes jeunes
Points négatifs
L'approche amateur / Le service RH / La hiérarchie déconnectée du quotidien
Bonne entreprise
Assistante commerciale (ancien employé) –  Lille (59)12 février 2017
Journée de travail typique:
Accueillir la clientèle en agence, établir des devis, contrats et factures, faire des états de départ / retours de véhicule, relances des contrats arrivés à échéance

Management :
Les responsables reçoivent une formation donc en général le management est bon.

Opportunités de développement :
Si vous êtes bon, il y a moyen d'évoluer a conditions d'être mutable

Aspect agréable :
Rénumération motivante individuelle et collective

Aspect difficile :
Le temps de travail est annualisé, vous savez à quel heure vous commencez mais jamais quand vous terminez, la méthode de sixt qui accepte toute réservation fait que vous faites des heures supplémentaires à courir partout
Points positifs
salaire
Points négatifs
conciliation vie perso et pro
Sixt
agent polyvalent de location (ancien employé) –  saint barthelemy 97113 janvier 2017
Très bonne entreprise familiale ou l'on peut évoluer et avoir des responsabilité.
Une société soucieuse du bien être de ses employés
Agent de comptoir (employé actuel) –  Hyères (83)18 décembre 2016
Je travaille chez Sixt depuis bientôt 2 ans, c'est mon premier CDI et j'en suis ravie. La bonne ambiance au sein mon équipe et de la famille Sixt est motivante et nous pousse à faire de notre mieux chaque jour pour que les clients soient satisfaits de notre service. Sixt ne manque pas de féliciter les employés que ce soit avec des primes exceptionnelles, des chèques cadeaux, des goodies, des félicitations, des challenges récompensés .. Sixt est également une société qui recherche le meilleur et ne lésine pas sur les moyens pour viser l'excellence, que ce soit avec des événements marketing ou des formations internes.
Nous avons les plus beaux informes du secteur, de belles voitures que nous pouvons conduire lors de transferts entre agences et des publicités au top !
Points positifs
Les évolutions de carrière, pouvoir booster son salaire
Points négatifs
Les horaires en travaillant au sein d'un aéroport
Assez correcte
Conseiller commercial (employé actuel) –  Paris12 décembre 2016
SIXT compte beaucoup sur les agents de comptoir pour les ventes additionnelles au détriment de leur fameux aspect "Qualité et Relation client". Nombreuses techniques de ventes employées pour faire croire au client qu'il peut avoir la voiture qu'il veut mais au final le but est qu'il dépense plus. Management un peu orienté sur la pression des chiffres car les chefs d'agences sont jugés sur cela. Missions : Traiter les réservations en vendant des assurances et surclassements, relancer les clients quand il n'ont pas amené le véhicule. Collègues sympas pour la plupart car "on est tous dans le même bateau". Aspects difficiles : Équilibre Vie privée/ Vie pro : Parfois du matin parfois du soir et grosses amplitudes horaires sur certaines agences (6h-23h), Parfois pas de pause (Le plus souvent 15 min grand max si pas de client), clientèle parisienne exigeante, collègue qui travail au parking seul, parfois seul au comptoir pour 6 à 7 clients, pas de toilettes à proximité, agence minuscule, évolution sur poste de superviseur peu gratifiant ou on fait un peu le sale boulot administratif du chef d'agence, hypocrisie d'ou les mauvaises relations entre agences qui ne veulent pas se dépanner en véhicules et qui occasionnes des conflits clients, le CE quasi inexistant,les RH qui vous appelle quand vous quittez la société et qui vous posent des questions pour faire genre qu'ils veulent améliorer les choses... Points positifs : Salaire lorsqu'il y a de l'activité, remises sur locations, semaine de formation ou c'est resto tous les midis pris en charge par la boite, soirée annuelle au top, formations  plus... de qualité au siége.
Vaut mieux travailler chez sixt en allemagne, ou vous avez plus d'avantages et de meilleurs conditions, l'équivalent d'Air France.
Points positifs
Salaire sur periode d'activité, remises sur locations, formations de qualité
Points négatifs
Vie de famille compliqué avec horaires, certaines agences parisiennes minuscules, relations entre agences, pression pour CA, travailler au parking
développement compétences
Responsable d'agence (employé actuel) –  Paca (PF)29 novembre 2016
Nombreuses opportunités de développement et carrière dans cette entreprise au Management familial.
Points positifs
tickets restaurant, système de primes
Nul a chié
Agent de comptoir (ancien employé) –  Brest (29)20 mars 2016
Vraiment pour une entreprise, je ne recommande à personne celle - ci en tout cas si ce sont des franchisés.
Points positifs
Néant
Points négatifs
Beaucoup de chose et non respect des lois.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez SIXT. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,6