Avis des employés pour SIXT

Trouvé 37 avis correspondant à votre recherche Voir les 121 avis
Décevant
Agent de comptoir (employé actuel) –  Paris (75)5 décembre 2019
Au début c’était bien puis petit à petit on voit le vrai aspect du métier, on vous utilise vous exploite et on vous vire sans reconnaissance à la moindre occasion qui les arrange.
Trop de Turn over car trop de licenciement a tour de bras.
En globalité ce n’est pas une boîte reconnaissante et aussi familiale qu’ils le prétendent.
Trop de commérage et de coup bas.
Méfiez vous
décu
Employé libre service (ancien employé) –  Paris (75)18 novembre 2019
je suis déçu de l'enseigne je m 'attendais à bien plus et enfin de compte j'ai rien appris.
superbe expérience
Conseiller commercial (employé actuel) –  Toulouse (31)4 novembre 2019
Voilà un peu plus de 4 mois que j'ai eu l'opportunité de travailler chez SIXT, à la gare de Toulouse matabiau.

Ancien militaire, je n'avais pas forcément d'expérience dans le commerce, mais SIXT recherche avant tout une personnalité, un accueil convivial pour les clients, de la bonne humeur et l'esprit d'équipe.

Quelle superbe expérience! On nous demande de rendre l'expérience chez SIXT 5* pour nos clients, mais honnêtement, le plaisir est partagé. Conserver une transparence vis à vis des clients sur les protections que nous proposons, pouvoir parler avec des familles en vacances venant du monde entier, voir revenir nos véhicules avec des petits noeuds sur les rétroviseurs après un week-end de mariage... c'est un réél plaisir au quotidien.

J'arrive maintenant au bout de mon contrat saisonnier, c'est avec tristesse que je ne poursuis pas cette aventure, une nouvelle opportunité s'est offerte à moi, mais j'en garderai un superbe souvenirs. J'encourage sincèrement les gens d'horizons différents et de toutes formations à postuler, on ne sait jamais.

On vous permet de conduire de très belles voitures toutes neuves, proposer des produits de luxes, vérifiés au quotidien, on a confiance en ce que l'on propose à nos clients. De plus, dès le début, que l'on soit en CDD où CDI, nous devons suivre des formations complétes, cela nous apprend énormément sur le discours à tenir pour faire passer des messages forts, être plus crédible lorsque l'on propose une voiture plutot qu'une autre, qui sera adaptée au séjour du client. Tout au long, nous sommes suivis, soutenus, encouragés,
  plus... conseillés.

Les yeux fermés... engagez vous 🙂
Points positifs
tickets restau, mutuelle, horaires en décalés (aprem libres!), primes non plafonnées
Culture entreprise forte
Branch Manager (ancien employé) –  Île-de-France17 octobre 2019
Formation de base complète.
Opportunités d'évolution correcte.
Management basé sur la culture du résultat.
Midle management inexistant ...
Points positifs
Points négatifs
Trop de chef différents ..
Bonne ambiance de travail dans l'ensemble
Agent de location (employé actuel) –  Paris (75)17 octobre 2019
- Inspection des véhicules avec les clients avant et après location.

- Assurer la liaison entre le bureau d’agence et l’équipe technique.

- Expliquer les modalites de location aux nouveaux clients et arranger un programme de location.
Ne postulez pas
Agent de location (ancien employé) –  France15 septembre 2019
Management lamentable, responsable pas soucieux du bien être de ses employés. Intéressé uniquement par la rentabilité quitte à mentir aux clients et à vous manipuler. Licenciement abusif lors de la période d'essai ou si on ne veut plus de vous, on vous pousse vers la sortie.
Adieu vie personnelle, horaires ridicules pour rien, beaucoup de périodes creuses dans la journée, et week-ends passés au boulot.
Avantage du salaire si vous n'avez aucun scrupules et que vous supportez la pression, sinon carte resto très utile.
Points positifs
Carte resto
Points négatifs
Management, horaires, pression
trop de Turn Over
Superviseur d’agence de location (ancien employé) –  Paris (75)29 août 2019
Impossible de constituer une équipe sur du long terme .
Beaucoup trop de turn over . Dommage car la société investi beaucoup dans des formations intéressantes .
Mauvais choix de responsable d'agence pour la plupart car Junior fraichement diplomé
Points positifs
formations internes
Points négatifs
turn over
sixt
Agent de comptoir location de véhicules (ancien employé) –  Rodez (12)9 août 2019
Travail varié et intense, rencontres enrichissantes
Très moyen
Conseiller commercial (ancien employé) –  Grenoble (38)6 août 2019
Le seul bon point c'est le salaire qui peut vite grimper en flèche mais faut s'accrocher et en vouloir !
La culture d'entreprise est très penchée sur la "famille".
Management, possibilité d'évolution, stabilité, esprit d'équipe, avantage,... Tout ces points sont juste nul !!!
Pas un bon moment
Conseillère de vente (ancien employé) –  France6 août 2019
Belle promesse mais aucun compréhension au final
Embauche à tour de bras, pression, et valorisation à revoir
Points positifs
Salaire qui arrive à la même date
Points négatifs
Heure, com, comprehension de la direction
Mauvaise gestion
Agent d'opérations locatives (ancien employé) –  17e arrondissement de Paris (75)16 juin 2019
Ayant travailler pour cette entreprise je déconseille cet emploi, vous êtes exploité à travailler tous les jours de la semaine, et sans compter ses heures, on pense être au comptoir et créer des contrats mais on nettoie svt des voitures même habillé en costume mdr
Mon agence était mal géré un manager dont j’aurais pu prendre sa place et te faisant croire que tu es bon mais non il profite de toi et te jette comme une mèrde
Carte resto top au moins ça
JE DÉCONSEILLE VIVEMENT
Points positifs
Carte resto
Points négatifs
Manager
faire plus avec moins
CONSEILLER CLIENTÈLE (ancien employé) –  LILLE21 mai 2019
expérience courte car a force de vouloir faire plus avec toujours moins d'agent j'ai craqué ...

une journée type après 1 mois dans l'entreprise ...

l'agence ouvre (en gare) à 7h30 en semaine mais soyez là à 7h / 7h15 si vous ne voulez pas être dans le jus des l'ouverture (sans être pointé ...)

un lundi prévoyez sur l'agence dans laquelle je travaillais a peu près une trentaine de départ entre 7h30 et 12h30 ( 6 départs heures) sachant que quand vous commencez (et même si les formations sont denses mais complètes vous n'aurez pas toutes les astuces et reflexes necessaires pour gérez les clients en moins de 20 min surtout si vous pensez réaliser vos objectifs de ventes)

faites donc le calcul même si le lundi nous étions 2 avec un (conseiller) vendeur expérimenté et moi 6 départs heure a raison de 15 a 20 min par client (au mieux) il ne reste plus de temps pour faire le reste ET LE RESTE ... c'est une grosse partie de ce que vous avez a faire !!!!

faire les retours de véhicules ( ici je en parle pas d'aller les contrôler juste de les entrés dans le systeme : 2 min par véhicules)

préparer les clés qui doivent partir en priorité avec les préparateurs et trouver celles qui vont pouvoir combler le manque de disponibilité que vous avez sur certaines catégorie comme souvent le lundi matin ... : entre 2 et 5 min.

aller checker sur le ou les différents parkings les véhicules qui sont revenus des que vous avez un temps creux ( 5 a 10 min pour aller au parking + 2 a 5 min par véhicules (si vous avez la chance d'avoir du réseau dans vos parkings)

faire le retour
  plus... des véhicules préparés c'est a dire les rendre disponible sur l'ordinateur faire le refueling (indiqué le litrage ajouté au véhicule) le parking lui indiqué la place et le nom du parking sur lequel il se situe puis généré la remise de clé qui indique au systeme que la voiture est prête ... si tous se passe bien et que la voiture étais seulement a nétoyé cette opération prends 2 min si il y a un refueling comptez 2 min de plus si pendant la remise de clé le systeme indique une anomalie (pression des pneus a vérifier ou montant facture a verifier) rajoutez encore 2 min

redonner en notant pour chacun de vos preparateurs les clés que vous avez préparez (enfin si vous avez pu ...) entre 1 et 5 min

à ceci se rajoute l'administratif : répondre aux mail, verifier que tous les véhicules qui aurait du rentrés sont rentrés sinon envoyer des rappels pour ceux qui sont en retard ... envoyé des rappels pour prevenir des eventuels retards ... gérer les vhls accidentés et donc appelez le ou les garages partenaires

"Bref" ... si vous avez de la chance et que toutes ces étapes se sont plutôt bien articulées vous aurez le droit d'aller vous chercher a manger (vous fermez donc l'agence 15 a 20 min le temps de revenir avec votre repas que vous entamerez sans jamais peut être le finir car le client est roi et il n'attend pas pour peu que vous ayez 1 ou deux depart entre 12h30 et 13h30 bah vous mangerez en pointiller tout en étant dépointé car la pause dej est décomptée meme si vous ne la prenez pas...

arrive enfin la relève a 14h30 vous êtes en doublon jusqu'a 15h30 enfin si il n'y a pas de voitures a aller chercher dans les garages ou dans les autres agences de la région. auquel cas vous partez jusqu'après votre heure de débauche (prévue) de 15h30 pour revenir vers 16h30 17h ... vous venez de boucler un shift du matin ...

pour les shifts de l'après midi ou vous etes seul a partir de 17h 17h30 vous avez les memes choses a gérer avec en plus l'archivage de tous es tickets carburant l'inventaire de vos clés etc etc et vous finissez si vous avez de la chance et qu'il n'y a pas de reservation prépayée en reatard de train a 22h30 (en deux mois cela a du m'arriver 4 ou 5 fois de finir a 22h30 en zappant la pause dej du soir faut pas deconner)

en résumé si vous aimez vous investir a 300% dans votre métier et que vous savez vous organiser mieux qu'un militaire de 25 ans de métier que vous savez vous retenir de manger ou de prendre une pause (toilette clope ou juste pour souffler) ce poste est fait pour vous sinon espérez tomber dans une agence avec un surplus d'effectif

quand je suis arrivé un gars qui bossait depuis plus de 3 ans venait de partir et un autre bossait depuis 6 mois et partais également ...
aujourd'hui je suis parti et la personne qui étais arrivée une semaine avant moi est parti 1 mois après moi ... il n'y aurait il pas des remises en questions a faire ?
Points positifs
salaire interessant / avantage location / carte ticket resto + pressing
Points négatifs
très prenant
Environnement de Travail motivant
Stage Agent de location (ancien employé) –  Toulouse (31)16 mars 2019
Les journées de travail sont toutes variées et l'ambiance générale motive chaque salarié.
Points positifs
Points négatifs
petitesse du lieu de travail
Mitigée
Conseiller commercial (ancien employé) –  Aéroport Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle (95)10 novembre 2018
Agent en aéroport,je vais répondre point par point.
Equilibre vie pro/perso: compliquée en aéroport su vous êtes juste agent d opération, vous etrs en horaire décalées avc une amplitude allant de 6h00 a 23h00, une demi heure de pause jamais prise mais décomptée automatiquement chaque jour.sans scrupules. Les repos sont souvent consécutifs ,on vous donne 1 week end sur 6 dans la mesure du possible, parfois les repos peuvent etre non consécutifs dû au manque de personnel.Important turn over qui impact directement les agents qui restent en place.

Salaire:fixe smic avec prt variable déplfonnée autant dire qu on vous pousse a la vente sans scrupules , mentir au client pour qu il prenne un vhl d une catégorie plus élevée, lui faire peur avec les assurances etc etc afin que chaque choses qu il prendra en supplément vous rapporte cette part variable.Autant dire qu il faut avoir les crocs sinon vous rester avc votre smic.

Securité de l emploi/évolution
Aucune sécurité, Sixt licencie a tour de bras, vous pouvez avoir fait un exellent travail on ne vous pardonne pas une erreur, on se sert de vous puis le jour où on veut vous dégager on vous sort des dossiers dont vous n avez jamais entendu parler, mesquinerie.En un an et quelques mois chez Sixt aeroport j ai vu plus de 16 départ, seulement 1 demission, plus d un licenciement par mois en moyenne!!!!!

Pas grand chose a dire l objectuf premier est le chiffre, on vous manage seulement dans ce sens....car vos résultats permettent aussi aux managers d avoir des primes...vous comprenez...
Points positifs
Ticket resto/mutuelle/bonne entente entre agent et soutien
Points négatifs
Hypocrisie managériale
Bonne entreprise
Agent d'opération location (employé actuel) –  Nîmes (30)4 novembre 2018
Une belle expérience professionnelle, un bon relationnel client et un management qui y fait beaucoup concernant l'ambiance générale au travail.
De nombreux avantages permettant de générer de bons salaires avec les primes et 13ème mois, cartes restaurant, bonus que l'on ne trouve pas dans toutes les entreprises ! Le rythme peut être intense en saison mais allegé en basse saison au niveau de son emploi du temps, ce qui n'est pas négligeable pour sa vie de famille.

Un très bon avis sur l'entreprise après plusieurs mois d'activité.
Points positifs
Bonus, Primes, Tickets restos
Points négatifs
Très peu au vue des avantages
Fuyez
Conseiller commercial (employé actuel) –  Anonymous7 juin 2018
Primes revus à la baisse et divisé chaque année
Coef multiplicateur ces prime abaissé
Tjrs plus d’objectifs mais on perd des avantages chaque année
Favorisent la vente additionnelle en ligne et envoient des mails de relance assurances au clients afin d’éviter qu’ils les cochent au comptoir! Et on doit se retrouver à vendre à la mort comme si on était des magiciens?
Démotivant, primes baissé, horaires décalés, heures sup non rémunéré, pas de vacances l’été, fermeture jusque très tard, surbooking à prix dérisoire le week-end,turnover,gestions de conflits,stress car pas de voiture ou pas prête (preparation), taris employés moins intéressant que sur internet! Les clients payent moins chère que nous sans être employés!
Les checkeurs se font autant de primes que nous sans se casser la tête!!
Sur ce ADIEUX.
Points positifs
L’équipe
Points négatifs
Trop!
Superbe expérience
Conseillère commerciale (ancien employé) –  Saint-Raphaël (83)31 mai 2018
J'ai travaillé 2 ans chez Sixt et regrette encore amèrement d'en être partie pour un autre job qui s'est avéré nul ... Je savais pourtant ce que je perdais : un bon salaire, une ambiance plus qu'excellente, un cadre de travail optimal (agence neuve avec amplitude horaire 8h-12h et 14h-18h30, matériel/équipement propre et fonctionnel ...), un bon manager, bref le top. J'ai été essoufflée au bout de 2 ans de toujours devoir vendre et c'est la raison pour laquelle j'avais accepté un autre emploi mais je me rend compte aujourd'hui que c'est ce qui me manque le plus. La motivation que crée les ventes additionnelles et donc les primes ! Mais en tous cas je recommande Sixt pour qqun qui veut se donner les moyens de bien gagner sa vie. Après il faut être impliqué à fond ça ne tombe pas du ciel ...
Points positifs
Salaire, ambiance, modernité
Points négatifs
Travail le dimanche
Plus que moyen
Agent commercial (employé actuel) –  Lyon (69)16 mai 2018
Ouverture d'agence
Gestion de la flotte ( réservation et si flotte dispo en agence)
Gestion administrative ( relation prestataire : Préparateur de véhicule, garages, autres agences ect )
Effectuer ventes additionnelles
Vérifier l'état des véhicules voir les préparer occasionnellement
livraison , récupération de véhicules

Un travail demandant une très grande implication ( de type Mc Do) , une grande rapidité d'exécution. Une polyvalence perpétuelle.
Très difficile de lier sa vie personnelle et professionnelle du fait de changement d 'horaires récurrents . Très peu de perspective d'évolution.
Dépend , comme toute entreprise, de votre manageur concernant l'ambiance.
Beaucoup de turn over.
Un salaire dit " déplafonné" mais lié a beaucoup de critères.
Une tendance a effectuer du surbooking : A toi de chercher les véhicules et de les transférer afin qu'ils soient disponibles pour le client!
Points positifs
apparemment le meilleur des loueurs de véhicules
Points négatifs
tu t 'en rendra compte
Un job qui déchire
Chargée de clientèle (employé actuel) –  Nîmes (30)8 avril 2018
Je suis chez Sixt depuis plus de 3 ans et aucune envie de changer, la meilleure entreprise de location de voitures.le management est très bon et Sixt se soucie autant du bien être de ses employés que de celui de ses clients!!! Salaire très motivant et avantages financiers plusieurs fois dans l'année (Intéressement,13 ème mois...) l’esprit est très « famille » ce qui me plait Beaucoup!
Points positifs
Primes non plafonnées, tickets resto, avantages financiers, esprit d’equipe, véhicules très haut de gamme
Points négatifs
Aucun!
Vie de famille
Préparateur de véhicules (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)7 janvier 2018
Un poste intéressant mais prenant au niveau des horaires.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez SIXT. Notre communauté est prête à vous répondre.