Avis des employés pour Société Générale

Trouvé 1 176 avis correspondant à votre recherche Voir les 2 176 avis
expériencesla plus choquantes de mon parcours
Conseillère clientèle (employé actuel) –  Montigny-le-Bretonneux (78)21 juin 2019
si vous voulez éviter de mauvaises surprises ne venez pas . au bout de 6 mois j'ai décidé d'aller voir ailleurs en plus de subir la pressions et le harcèlement quotidien ( écoutes , menaces de licenciements ) je travail dans des locaux avec cafards et araignées . C'est vraiment une entreprise de dingues ou seuls les minables désespérés restent , dommage pour une entreprise de l'envergure de sogessur société génerale , mais je vous passe d'autres détails venez vous verrez .
Points positifs
double écrant, casques
Points négatifs
cafards, araignées, menaces de licenciements
Excellente entreprise
Chargé de financement (ancien employé) –  Orléans (45)20 juin 2019
Metier chargé de financement très intéressant et activités diversifiées.
Très bon salaire et avantage sociaux.
Bonne Formation.
Horaires de travail semi variable permettant de concilier vie personnelle et professionnelle.
Points positifs
Très bon salaires, Formation, horaires de travail
Points négatifs
Contrat courts, management
Nous avons ete vire au bout de 3 jours !!!!!
conseiller assurance (employé actuel) –  Montigny-le-Bretonneux (78)20 juin 2019
3 jours après avoir intégré l'entreprise la formatrice a choisi 8 personnes au hasard 20 minutes avant de partir , et nous avons été virés sans aucune explications . Nous avons été raccompagnés à la sortie , et nous avons remis nos badges . Rien ne laissé présager cela en intégrant l'entreprise mis a part les avis négatifs et la mauvaise réputation de l'entreprise . Il ne reste plus que 2 personnes pour la formation a qui je souhaite beaucoup de courage puis j'ai constaté que juste après nous avoir mis à la porte l'annonce d'offre emploi a été rediffusée pour la cession prochaine de septembre 2019 . Nous n'avons eu aucune explication sur ce départ prématuré et nous n'avons rien fait pour mériter cela .
Je n'ai aucun regret je n'ai pas envie de travailler avec ce type de personnes . Si vous voulez évitez de mauvaises surprises ne postulez pas c'est vraiment une perte de temps !
Points positifs
intéressement et participation
Points négatifs
vous pouvez être virés a n'importe quel moment
Au secours
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Montigny-le-Bretonneux (78)18 juin 2019
si vous voulez être viré en formation ou période d'essai , travailler en supportant stress , pressions , écoutes , assister aux licenciements des CDI , travailler avec des incompétents en assurances IARD , supporter les nouvelles recrues tous les 2 mois , ne jamais évoluer , travailler 2 samedis dans le mois mais pain au chocolat offert , mais gagner un salaire a 1400 net avec une licence assurance alors venez a la societé general sogessur !
Points positifs
pain au chocolats les samedis travaillés
Points négatifs
salaire, pressions, licenciements cdi
Üretken ve eğlenceli iş ortamı
Asistan (ancien employé) –  Meurthe-et-Moselle18 juin 2019
Şirket şehrin merkezinde olduğu için, müşteriler çöktü ama ekibimiz çalışkan, üretken ve ekip çalışmasına yatkın olduğu için sorun çıkmıyordu.
Points positifs
Yol parası
Points négatifs
Öğle yemeği verilmiyor
Belle entreprise
Conseiller (employé actuel) –  Île-de-France18 juin 2019
Une belle entreprise dans laquelle il fait bon vivre et travailler.
Léquipe du travail
Stagiaire - Banque Société Générale (ancien employé) –  Paris (75)18 juin 2019
Dirigeant très sympas; On apprend beaucoup de chose
Une des pires banques pour les salariés
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Paris (75)18 juin 2019
J'ai une expérience dans plusieurs banques donc comparons:
-90% de l administratif est à la charge du conseiller
-trouver une procédure c'est de longues minutes de recherches
-un système informatique archaique
-ils imitent les autres banques sur la forme mais pas sur le fond: mettre en place l accueil partagé en demandant la même chose que qd il y avait un conseiller accueil...c'est bien d imiter les autres mais essayons de bien le faire !!!!
-attention.... C'est celle qui récompense le moins ses salariés :participation et intéressement 3 voir 4 fois moins que celle que vous pouvez avoir ailleurs..... Aucune prime (si il y a une prime annuelle que les Collaborateurs appellent "la prime à la tête", tellement ça manque de transparence.....)
-Un C.E inintéressant
-ils vous balancent des tonnes de formations à faire, que finalement on fini par faire chez nous car pas le temps en agence.

Je m arrête là
Voilà après plusieurs banques, sg à réussi à faire en sorte que je pense à me reconvertir....
Points positifs
Bonne entente en agence
Points négatifs
Tout ce que j'ai cité entre autre
Environment fatiguent
Plongeur en restauration (ancien employé) –  La Défense (92)17 juin 2019
Équipe bof trop monde et super fatiguent , Collègue désagréable
Points positifs
Rp gratuit
Points négatifs
Collègue désagréable
turn over , recrutement tous les 3 mois
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Montigny-le-Bretonneux (78)16 juin 2019
Sogessur ( société générale assurance )

recrutement : vous et votre chance
société qui organise des cessions de recrutement tous les 2/3 mois et ça depuis des années parce que si vous êtes retenu on vire pendant la formation ceux qui ont des difficultés mais ca c'est normal si elles recrutent des personnes qui n'ont jamais travaillé dans les assurances c'est logique de ne pas tout comprendre de suite il faut laisser la chance aux gens

ca fait 3 ans que je travaille pour l'entreprise et j'ai une amie qui a postulé : 10 ans en assurances dans une grande compagnie sans compter son expérience en banque , societé générale c'est le seul entretien ou sa candidature n a pas été retenue . Alors que 5 autres compagnie de renom l'ont recruté , y compris 1 banque donc comme je lui ait expliqué le problème ce n 'est pas elle mais la société générale

je suis écouté tout les mois parfois toutes la journée ma chef se cache dans le bureau m'écoute sans que je le sache et sélectionne 5 appels pour m'évaluer , j'ai un bilan d'objectif tout les 6 mois et je dois répondre a 80 appels par jours a l'issu de ces controles je peux etre licenciée ( beaucoup ont été virés ce qui explique aussi les cessions de recrutements tout les 3 mois )

si vous vous plaignez , boudez , si vous avez des arrêts maladies , congés maternités , on vous vire ou du moins ils trouverons quelques choses pour vous virez

aucune évolutions contrairement a ce que l'ont vous dit

les conditions de travail son difficile malgré un salaire correct si l'on compte les primes l'intéressement ou la participation
  plus... . La formation IARD lors du recrutement est solide

cela fait 3 ans que je travaille pour la société gérerale j'ai perdu 11 kilos a cause de stress , aujourd'hui je ne peux plus supporter donc je m'en vais , j'ai acquis assez d expériences

donc voila , tout cela pour vous dire que je sais que c'est dur aujourd'hui le marché de l'emploi si vous etes retenue soyez solides , courageux , patient , persévérent et surtout ne faites confiance a personne , aussi un autre conseil conservez tous les écrits , les emails et les reproches que l'on peux vous faire cela peux vous servir en cas de licenciements .
Points positifs
formation solide en IARD
Points négatifs
pressions, licenciements, ambiance
A fuir
conseillere assurance (employé actuel) –  Montigny-le-Bretonneux (78)15 juin 2019
bonjour

je vais vous faire part de mon expérience le but et de vous avertir et vous donnez des conseils :

recrutement : elles ne tiennent pas compte de votre parcours professionnelles même si vous avez 5, 10, 15, 20 ans dans le domaine bancaire ou assurance ce n 'est pas pour autant que vous serez recrutez . L'entretien dure 4h et commence par une double écoute avec un salarié . Faites bien attention a ce que vous dites car celui ci peut répéter , déformer , inventer . Commencer un entretien par une double écoute je n'ai jamais vu ça . L'entretien peux commencer a 12H donc je vous conseil de déjeuner avant . Ensuite on vous projecte sur le futur poste et avantage de la société géneral avec effectivement des avantages ( salaire correct , interessement participations au résultats , horaires ) mais attention ça ne veut pas dire que vous êtes retenu. Ensuite un test avec une RH qui vous raconte tout et n'importe quoi mais ça je vous laisse découvrir ….Puis si vous êtes retenu : formation de sois disante 2 mois en réalité c'est beaucoup moins un conseil soyez concentrez et révisez parce qu'ils acceptent aucunes erreurs de votre part et si vous ne comprenez pas on vous jettent en pleine formation . Arrivé sur le terrain on exige de vous autonomie . Méfiez vous des gens faites confiance a PERSONNE , ne dites rien a personne , ne vous confiez pas et surtout ne donnez pas vos impressions sur l'entreprise . des cession de recrutement ont lieu tout les 3 mois il y a un turn over important pas parce que les gens partent mais parce qu'ils se font virer ou en formation , période d'essai
  plus... et meme ceux qui sont en CDI . Une fois le CDI signé vous subirez la pression quotidienne des écoutes 5 dans le moins , les audits , un bilan est fait tout les 6 mois ou vous pouvez etre licencié . Il n y aucune évolution . le coté positif c est le salaire et societé génrale cela fait "beau" sur un CV mais soyez courageux si vous intégrez l'entreprise parce que c'est tres dur .  moins
Points positifs
salaire, participations aux résultats
Points négatifs
licenciements, ecoutes quotidiennes, pressions
sogessur societé general montigny
Conseiller en assurance (ancien employé) –  Montigny-le-Bretonneux (78)14 juin 2019
recrutement : ne vous faites pas d'illusions si vous postulez même avec 10 ou 15 années d'expériences vous ne serez pas recrutez . Puis ceux qui sont retenus à l'issu de l'entretien auront droit a 2 mois de formation pour ensuite se faire jeter . C'est pour cela que société générale organise environ tout les 3 mois des cessions de recrutements j y croyais pas au début mais je connais 2 personnes qui ont travaillé pour eux . Une qui a été licenciée au bout de 3 années c'est normal quand vous avez 5 écoutes mensuelles , un bilan tous les 6 mois sans comptez les audits , puis une autre qui a été remerciée alors qu'elle était en formation. Quand a moi avec 10 ans d'expériences en assurance je n'ai même pas été recrutée . Je ne leur en veut pas car avec mon expérience je suis contactée par les compagnies qui rêvent d'avoir une candidate avec mon profil

donc au cas ou si vous passez la barre de l'entretien : donnez vous a fond lors de la formation , puis soyez ensuite autonome sur le plateau , puis si vous signez un cdi je vous souhaite du courage

Merci de ne pas m'avoir recrutée je déteste perdre mon temps
Points positifs
sogessur sur le cv peut ouvrir des portes
Points négatifs
recrutement, turn over
Sogessur
Assistante administrative (ancien employé) –  Montigny-le-Bretonneux (78)13 juin 2019
Une accueil un peut froid mais maintenant tout va bien
Points positifs
cantine sur place avec subvention de l'entreprise
Points négatifs
badge a toute les entrée
Excellente première approche du monde bancaire
Auxiliaire d'agence (ancien employé) –  Flers (61)13 juin 2019
Accueil clientèle, réalisation d'opérations courantes (remises de chèques, virements, délivrance de cartes et chéquiers, ...etc)
Familiarisation avec la vie d'une agence bancaire de détail.
Très bon accueil de l'équipe, bons pédagogues.
Culture : organisation, flexibilité managériale, perfectionnisme.
L'aspect le plus difficile : faire face au manque de confiance des clients.
L'aspect le plus agréable : Découvrir et comprendre le fonctionnement quotidien d'une agence.
Points positifs
Agence neuve, bonne intégration dans l'équipe, bonne ambiance, chèques restaurant.
Moyen
Assistant Conseiller en Banque privée (ancien employé) –  Juvisy-sur-Orge (91)12 juin 2019
Sous effectif, des objectifs toujours élevés en terme de PNB.
Points positifs
Esprit d'équipe, salaire
stage
Stage de découverte (ancien employé) –  Fontenay-sous-Bois (94)12 juin 2019
Stage de découverte de l'entreprise d'une semaine :
Personnel accueillant
Travail motivant
Points positifs
Travail motivant
Entreprise à l’écoute
Conseiller d'accueil (ancien employé) –  Valréas (84)5 juin 2019
Entreprise qui accompagne les collaborateurs vers la réussite
Points positifs
Esprit d’équipe et ambiance générale
Points négatifs
Intéressement
Conseillère clientèle niveau E
Conseiller de clientèle privée (employé actuel) –  Valenciennes (59)31 mai 2019
Transformation du métier avec des règlementations de plus en plus contraignantes administrativement.
L’investissement est orienté vers les applis ou site internet au détriment des logiciels métiers encore archaïques pour certains.
Évolution lente ou ralentie. Tout dépend de qui vous avez au dessus de vous.
Points positifs
Je n’arrives plus à en trouver
Points négatifs
Dévalorisation du métier et des collaborateurs
Demande un amour pour le secteur financier et les relations avec les clients
Bank intern (ancien employé) –  Vitry-sur-Seine (94)30 mai 2019
Demande un amour pour le secteur financier et les relations avec les clients
Points positifs
Tickets Restaurants, Salaire attrayant
A fuir
Conseillère clientèle particuliers (ancien employé) –  Le Mans (72)30 mai 2019
Aucune reconnaissance des salariés, aucune évolution professionnelle, vous boucherez les trous .
Manque d'effectif , surcharge de travail , management oppressant.
Il faut faire toujours plus avec toujours moins de moyens aussi bien humains qu'informatiques.
Les outils de travail sont déplorables.
Mise a part les avantages qui sont correctes l'évolution de cette entreprise est catastrophique et ce, au détriment des salariés qui demissionnent les uns après les autres et qu'ils ne retiennent pas peu importe le temps passé dans l'entreprise.
Avantages
Points négatifs
Management, évolution, pression

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Société Générale. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,9
D'après 2 176 avis