Avis des employés pour SOCOO'C

So wahou !
Concepteur vendeur (ancien employé) –  Angers (49)13 juin 2019
Une expérience au top 👌
Une entreprise et enseigne propre sur la démarche de vente
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Dépendant du trafic
Pas de reconnaissance
Kitchener (ancien employé) –  4412 juin 2019
Beaucoup d'énergie dépensé pour rien en succursale, un système de rémunération opaque et fait pour qu'a la finalité c'est votre salaire qui en patit, beaucoup de service rendu gracieusement alors que l'on vous promets une rétribution, une société ou on ne gagne pas sa vie et surtout ou l'on vous ment.

Il faut savoir que le turn-over est d'environ 47% de l’effectif global (90 magasin avec en moyenne 3 vendeurs je vous laisse imaginé le tot de démission)

Une boite avec autant de turn over c'est que quelque chose ne tourne pas non ?

La stratégie est simple, l'argent doit aller à la holding Fournier, donc Socoo'c est un bon moyen pour tout lui faire payer, et de fait ne pas rémunérer les employés, et si il partent c'est pas grave car cette boite est attirante sur le papier et reçoit pas mal de candidat, dont vous êtes un matricule quel que soit votre performance.

Si vous voulez renégocier votre salaire, toute la foudre du ciel vous tombe dessus, on se mets à vous demander des comptes sur tout et tout le temps afin de justifier la fait que l'on ne vous donnera rien.

ATTENTION : Il existe des franchises Socoo'c, indépendant et qui ne fonctionne pas de la sorte, mon expérience est propre à la succursale, ou l'on marche sur la tête et on n'a de cesse de vouloir réinventer la roue
Points positifs
Mutuelle
Points négatifs
Salaire - Management - Considération
Livrée à soi même
kitchener (ancien employé) –  Dreux (28)19 avril 2019
La formation proposée, bien qu'intéressante, est beaucoup trop courte. Elle ne porte pas sur le Back Office qui est conséquent chez SoCoo'c. Ce qui fait qu'en magasin, il faut se débrouiller pour des manipulations spéciales (inventaire ; switch...).
Et ce n'est pas la directrice régionale qui va aider, vu que son seul intérêt, c'est le chiffre d'affaire.
La rémunération est ainsi faite : en dessous de 30000€ de chiffre d'affaire/mois, on touche le SMIC. Entre 30 et 40000€ environ 1350/1500€.
Il y a une prime sur la satisfaction client (NPS), mais il y a tellement d'erreurs d'usine ou de malfaçons, qu'il faut insister pour que le client nous donne une bonne note malgré tout.
C'est la même usine que Mobalpa, mais les erreurs/malfaçons sont nombreuses. Un exemple systématique : les plinthes ne sont jamais emballées, et arrivent rayées. Il y a de nombreux problèmes de hauteurs de pieds réglables qui empêchent la pose de la cuisine,et c'est à nous de calmer les clients en leur annonçant des délais qui se comptent en semaines.
Il faut parfois faire des extras (nocturne, ou journée en + en grosse promo). On nous promet que ce sera rattrapé, mais lorsqu'on les réclame, ce n'est jamais le bon moment.
A l'arrivée, c'est ingrat et mal payé. Pas étonnant qu'il y ait autant de turn over.
Points positifs
Paye avant la fin du mois assurée
Points négatifs
Ingrat et mal payé
Socooc Chambery
kitchner (employé actuel) –  Chambéry (73)16 février 2019
Kitchener a Socooc Chambéry depuis 3ans.

Le magasin ma donnée ma chance et offert une formation et un accompagnement pour que je puisse réussir au sein de cette entreprise.

L’équipe est sympa et la volonté commune et clairement orienté vers la satisfaction client.
Points positifs
le salaire, le concept, l'accompagnement
Points négatifs
...
Une belle entreprise avec un beau challenge !!
Manager (employé actuel) –  Nancy (54)22 novembre 2018
Entreprise toute jeune avec de gros moyen, l ambition est belle et le défi est à relevé !!!
Fabrication française est l’atout majeur.
Cadre de travail très sympa et très humain, le relationnel est à la base du management
Les salaires sont attractif pour ceux qui s en donne les moyens, je recommande de vivre l expérience a chacun
Points positifs
CE flexibilité horaires salaire
Points négatifs
Horaire de commerce
Formateur Coach
Formateur commercial (employé actuel) –  France15 octobre 2018
Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Une entreprise audacieuse, avec des principes fort, fière de sa fabrication française, et une vraie culture d'entreprise.
Je recommande
Points positifs
les déplacements sont prévus le lundi matin et vendredi apres midi
socoo'c
Concepteur vendeur (employé actuel) –  Tours (37)5 octobre 2018
bonne ambiance, découverte de besoin, bonne formation
1 étoile
Concepteur/Vendeur (ancien employé) –  Chambéry (73)18 septembre 2018
SoCoo'c et moi ? Inséparables !!
Kitchener (employé actuel) –  AVIGNON - (VEDENE - UADC3)31 mars 2017
Bientôt trois ans que j'évolue au sein du magasin d'Avignon et que dire de plus à part que :

--- J'ai confirmé mon choix de carrière malgré que le milieu de la cuisine semblait loin de me correspondre avant SoCoo'c (manque de transparence, pas attirée par les "vendeurs de foire" que peuvent être de nombreux cuisinistes...)

C'est un métier très complet et plaisant, il faut aimer l'humain, la Cuisine évidemment, la déco, la technique, avoir des idées, savoir s'adapter et se remettre en question...

--- J'ai appris ce qu'était le Commerce 'Saint' ! Soit : avant tout ECOUTER, COMPRENDRE et PROPOSER ce qui correspond au client.

Après ça va tout seul : avec un aussi bon rapport Qualité/Prix, ici on dit que c'est le Client qui Achète, et non Nous qui Vendons : tout est histoire de d'accompagnement, feeling et détails subtils évoqués au bon moment et de la bonne manière.

--- J'ai eu la chance de tomber dans une entreprise exemplaire, un groupe qui fait partie des meilleures franchises de France, de par une gestion Honnête, Dynamique, sans cesse en Evolution et hyper Agréable...

Grâce à un bon Management, de la Croyance et de la Confiance mutuelles, je partage une très belle progression, d'un magasin remis à flot il y a à peine 2 ans et demi, aujourd'hui parmi les meilleurs...

Du Bonheur ! Quand on veut on peut !

Bref, SoCoo'c, C'est top, il faut y goûter mais attention : Risque d'Addiction !

#fièred'êtreHMCSoCoo'cUADCxxxxx
Points positifs
Avoir envie d'aller travailler pour le plaisir avant tout chaque matin, bons salaires si on se donne à fond
Points négatifs
gestion des plannings (zone commerciale ouverte au delà des amplitudes horaires de nos contrats)
Concept exceptionnel a socoo'c lattes
Concepteur vendeur (employé actuel) –  Lattes (34)27 mars 2017
Kitchener depuis 3 ans à SoCoo'c LATTES au sein du meilleur magasin de France, j'ai eu la chance d'être recruté par mon patron et mon manager qui m'ont fait confiance étant donné que j'étais novice dans le monde de la cuisine.

Ils m'ont de suite proposé un CDI en 2014 et aujourd'hui je ne regrette vraiment pas d'avoir tenté l'aventure SoCoo'c car je m'épanouie pleinement dans mon travail, avec l'équipe, les dirigeants et aussi mes clients... un vrai bonheur d'aller au travail !

SoCoo'c se démarque en étant fabricant Français centenaire et non un simple distributeur de meubles...
Ses meubles montés d'usine appartenant au groupe Fournier, un management jeune et dynamique et sans pression envers ses employés, de plus la formation est continue et efficace.

Le concept magasin permet au client d'avoir une expérience conso vraiment différente et transparente avec un rapport qualité/prix imbattable...

Bref, un travail au top !
Points positifs
CONCEPT JEUNE ET DYNAMIQUE
Points négatifs
RIEN
Environnement de travail très agréable
Assistante commerciale et administrative (employé actuel) –  Montpellier (34)24 mars 2017
Une équipe pro, soudée et passionnée.
Un cadre de travail permettant de développer ses compétences.

Socoo'c ne connait pas la crise

#Socoo'c is good#
SoCoo'c Lattes
Kitchener SoCoo'c Lattes (employé actuel) –  Montpellier Lattes24 mars 2017

J'ai pu voir différents avis sur vos expériences chez SoCoo'c et je me rend compte que les avis négatifs se relèvent pour les magasins qui ne marchent pas forcément.

Une bonne expérience et qui plus ai réussi, c'est un bon cocktail :
- collègue
- direction
- encadrement

Pour tout ceux qui vont au travail en ayant hâte que la journée se termine, c'est qu'il y a un problème.
En tout cas, on ne connait pas cela dans mon magasin SoCoo'c de Lattes.
C'est du travail, c'est un suivi, ça reste un challenge commun et personnel.
Je me dirige vers ma 4eme année, et mon expérience est top !
Une ambiance très bonne, que ce soit avec les autres kitchener ou mes responsables, on se sent soutenu et encadré, bien loin de nos confrères qui doivent sortir les armes pour réussir ou du moins tenter.

La chance d'appartenir un groupe français et reconnu, monté d'usine sont des atouts appréciables rendant l'acte de vente plus facile.

L'enseigne Socoo'c, et plus précisément, notre magasin SoCoo'c Lattes nous laisse mettre notre personnalité et notre touche, sans être formaté à l'image d'un cuisiniste.... Pas de cravate ( ouf car c'est pas tendance )

Et pour information, un magasin franchisé qui offre la possibilité de gagné deux fois le salaire moyen français, j'en connais peu et vous ?

Venez déposer vos cv et évoluer avec nous !!!
Points positifs
Jeune, dynamique, challenger ... C'est pour vous !
SoCoo'c une enseigne jeune, dynamique et pleine d'avenir!
Manager (employé actuel) –  Narbonne (11)24 mars 2017
Toutes nos journées sont différentes chez SoCoo'c Narbonne car aucun projet ne se ressemble et nous avons la volonté d'apprendre et d'évoluer en permanence.

L'enseigne se développe au niveau national et la notoriété est grandissante au niveau local.

Pour toutes les personnes qui ont envie de réussir et d'apprendre tout en prenant du plaisir SoCoo'c est fait pour vous !

On travaille avec et pour nos clients, la satisfaction est notre priorité.

L'esprit de famille qui règne chez SoCoo'c Narbonne nous aide à nous épanouir au quotidien.
Points positifs
L'équipe, la transparence, l'envie de progresser!
Socoo'c lattes
kitchener (employé actuel) –  Lattes (34)24 mars 2017
Kitchener chez SoCoo'c Lattes depuis 2 ans !
L'équipe m'a donné ma chance,
j'ai ainsi décroché mon premier emploi en CDI à 21 ans !

Avec en plus la chance d'être tombé dans une structure conviviale
avec un super encadrement, et une formation continue.

SoCoo'c Lattes est aujourd'hui le meilleur magasin sur le réseau SoCoo'c national et ce depuis 3 ans.

Je suis fière de contribuer à la réussite de mon magasin
au sein du groupe HMC, ce qui me permets également de réaliser mes projets personnels.
Points positifs
Groupe convivial et sens de la gagne !
Points négatifs
...
SoCoo'c is good !
Directeur technique et commercial (employé actuel) –  Lattes (34)21 mars 2017
SoCoo'c Lattes est une entreprise conviviale dans laquelle nous partageons la passion de la gagne et du travail dans les respect entre collaborateurs et avec la confiance de nos clients.
Points positifs
Équité, respect, management positif
Points négatifs
Néant
Evoluer dans une entreprise qui évolue : c'est le pied ... et des 2 côtés de la barrière !
Manager de magasin (employé actuel) –  Languedoc-Roussillon15 mars 2017
Fort d'avoir travaillé pour l'enseigne en elle-même et ses services supports ,
Comme pour avoir travaillé dans les magasins en propre : je dis merci SoCoo'c !!!

Alors oui : certaines choses ne vont pas assez vite, certaines fois on râle bien volontiers après la suite logicielle qui manque parfois de fiabilité..

Mais dans l'ensemble : cette enseigne est un régal !!!

Le plus agréable :
Il fait bon y vivre, y évoluer, elle évolue par et pour le terrain alors qu'à mon goût trop d'entreprises ne le font pas ou plus.
Le management y est poussé dans le sens de l'accomplissement de soi et la révélation de ses talents.

La rémunération :
A la hauteur des performances ! :D

Le plus difficile :
Avoir un esprit de combattant chaque jour, car l'enseigne est encore en plein essor ... mieux vaut y venir avec un mental à vouloir planter des lauriers à récolter plutôt que de se penser arrivé dès le 1er jour et vouloir seulement récolter ! ;)

L'évolution :
Au gré des ouvertures à venir, et sur ce côté là : je reconnais qu'un certain suspense perdure !

(Le petit plus qui va bien : cocorico d'avoir la fierté de vendre du Made In France..
Bah quoi, ça compte non ?)
Points positifs
Passionnant - Salaire - Être écouté
Points négatifs
Energivore - Logiciel intranet - Plan d'ouvertures flou
Une marque qui développe les compétences
cadre (employé actuel) –  Épagny (74)25 février 2017
SoCoo'c accorde une véritable importance à l'intégration et la formation de ses salariés.
Points positifs
Autonomie
Décue et démotivée
vendeur concepteur (employé actuel) –  Épagny, B927 octobre 2015
Une entreprise qui au première abord vous promets monts et merveilles mais qui au final vous démotive et vous rends de moins en moins confiant.

Je suis très déçue de Socoo'c, les premières années, Socoo'c m'a permis de découvrir un métier que je ne connaissais pas en me permettant de découvrir des compétences inconnue de ma personnalité donc un point de vue positif, mais au fur et à mesure des années, les perceptives d'évolution se sont éloignés.
Comme pour un âne une carotte nous a été mis devant le nez à chaque entretien de fin d'année sans jamais pouvoir la croquer, ou plutôt croquer une carotte pourrie.

Aucunes formations nous sont proposées pour un métier en perpétuel changement.
Points négatifs
trop
l'envers du decor
vendeur concepteur (ancien employé) –  haute savoie16 octobre 2015
Apres avoir était embauché plus aucune formation en 6 ans , aucun suivi au quotidien sur le terrain , une entreprise peu transparente sur beaucoup de points et aucune évolution !
Une vrai déception pour un groupe aussi connu
Points positifs
produit francais
Points négatifs
malhereusement trop !
Bonne culture d'entreprise et bon concept.
SoCoo'c Lattes (ancien employé) –  Lattes, A923 juillet 2015
- Une journée de travail: Le matin s'effectue la réunion de 15 mn pour parler du planning de la journée, puis le traitement de mail en début de matinée pour le suivi clientèle, si rendez-vous il y a, s’intéresser au client ( qui, quand, quoi où, pourquoi ?), une reprise de dialogue afin de présenter le concept SoCoo'c, la qualité et le déroulement de l'entretien, s'intéresser au client en remplissant une fiche projet afin de connaître toutes ses attentes et ses besoins, et partir en conception sur le logiciel INSITU pour dessiner le projet souhaité en donnant ma touche professionnel, conclure en vente présumée et vendre.

- Opportunités de développement: Formation en continue, tout les matins pendant 15 mn, le vendredi toute la matinée, et une matinée par semaine avec l'animateur commerciale, réunion individuelle mensuel et annuel pour une meilleure évolution personnelle.

- Management: Bon suivi de l'équipe pour une évolution personnelle au sein de l'entreprise, beaucoup de motivation lors des réunions du matin, une réunion hebdomadaire et annuelle afin de connaître nos performances et nos axes d'améliorations et à quelle niveau.
Bonne organisation pour les plages d'accueil, et pour le travail à effectué dans la journée.
Beaucoup d'évolution dans nos tâches pour nous faciliter le travail, et éviter tout type de SAV...

- Collaborateurs: L'équipe étaient plutôt bien réfléchie avec un bon profil SoCooc, soit pas de requins pour une meilleure cohésion au sein de l'entreprise.
Des collaborateurs ouvert d'esprit, qui savent se remettre en question pour apporter une meilleure
  plus... évolution personnel.
Quelques altercations avec un des collaborateurs, dont depuis ses débuts il ne savait pas se tenir avec ses collègues, où il a pris la décision de partir.

Le plus difficile dans mon poste: Les Après Vente, après la visite technique il peux y avoir des modifications à apporter, les erreurs peuvent vite arriver.

Le plus agréable: La conception, le relationnel, le suivi clientèle, l'évolution personnel, le concept.
Points positifs
Le concept
Points négatifs
Le salaire, pour trop de vendeur au sein de l'entreprise

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez SOCOO'C. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,8