Avis des employés pour SOCOTEC

Baisse des avantages ...
Suppressions des acquis sociaux
Dommage
Technicien (employé actuel) –  Perpignan (66)26 septembre 2019
culture de l'entreprise qui a disparu au dépend du rendement
A fuir !!
Assistante commerciale (ancien employé) –  Mérignac (33)22 septembre 2019
Aucun respect. Mépris de l'humain. Turn over hallucinants. Fuyez !! Ne pas postuler chez SOCOTEC.
Chute libre
Chargé d’Affaire Construction (ancien employé) –  Sud17 septembre 2019
Depuis le rachat en LBO par COPEBA le seul objectif du Directoire et du Directeur Général est de dégager un maximum de marge et pressant et oppressant les collaborateurs.
La filialisation récente de la société a entraîné la fin du CE et des derniers avantages.
Le turnover atteint des sommets hallucinants et les agences n’ont plus les ressources pour réaliser leurs missions.
Ça commence vraiment à se savoir et les clients commencent sérieusement à travailler avec d’autres sociétés.
Quel gâchis !!!
Points positifs
En voie de disparition
Points négatifs
Management, ambiance, direction, salaires, et j’en passe
A fuir
Ingénieur ctc (ancien employé) –  Haute-Garonne13 septembre 2019
Plus aucun avantage pour les salariés qui se trouvent essorés épuisés au profit du chiffre. De plus en plus de burn out. A fuir tout simplement. Ceux qui y sont encore n'ont qu'une envie c'est de partir...
Changement de politique manageriale
Assistante administrative (ancien employé) –  Auvergne-Rhône-Alpes11 septembre 2019
Suppression de la grande majorité des postes d'assistant en faveur de plateforme.
Agence de La Rochelle
Csps (ancien employé) –  La Rochelle (17)7 septembre 2019
Agence dirigée par une incompétente psychorigide antipathique ! à éviter absolument
Entreprise qui n'évolue pas dans le bon sens
Inspecteur technique (ancien employé) –  nimes29 août 2019
Après 15 années de travail dans cette superbe entreprise,qui m'a beaucoup apporté en terme de formation,avantages sociaux,salaires,
l'arrivée des actionnaires a peu à peu dégradé l'ensemble des avantages qui nous donnaient l’envie de bosser.
Désormais le profit et la facturation est le maître mots de la boite au détriment du savoir technique et réglementaire.
C'est bien dommage de voir détruire une société comme la SOCOTEC.
Points positifs
Il n'y en plus
Points négatifs
trop
Société à fuir.
Cadre (employé actuel) –  Grand Est2 août 2019
Plus d'intérêt de rester dans cette société.
Les moyens à tous niveaux deviennent inexistants.
ne pas y aller
ancien electricien de controle (ancien employé) –  La Rochelle (17)25 juillet 2019
deestruction de la qualité par la direction du groupe COPEBA. Le profit passe avant la sécurité pour laquelle nous travaillons
Societe qui a vendu son ame
Controleur (ancien employé) –  Lyon (69)12 juillet 2019
Salarié depuis plus de 15 ans . Cette société été une bonne entreprise jusqu au moment où elle vendu son âme en vendant les actions à un fond de pension. Depuis on ne parle plus de qualité de travail et de sécurité mais de profit et de rentabilité.Résultat valse des directeurs plus de 70 pour cent remerciés Turn over du personnel Perte de gros clients etc.... A mon tour je vous dit au revoir avec un pincement au coeur et souhaite bonne chance à ceux qui restent quand aux futurs candidats FUYEZ.
Points positifs
Management incompetant
Points négatifs
Management incompetant
Sauve qui peut!
Technicien (employé actuel) –  Nancy (54)7 juillet 2019
La filiale Equipement est la plus touchée par le manque de moyens

Rare de tomber sur un nouvel interlocuteur qui ne souhaite pas partir au plus vite.

Plus aucun moyen (informatique en perdition, voiture non entretenues), plus de temps pour effectuer un travail de qualité, plus de moyens pour faire du management, aucune écoute de la part de ses supérieurs, les gens sont des numéros.

les gens ne veulent plus évoluer.

Des chefs de groupe et des directeurs d'agence parfois essaient d'en faire plus mais le système les rince.

Les bons s'en vont, les autres restent.

Changement énorme depuis 1 an
Points positifs
on les cherche aujourd'hui
De pire en pire
Technicien de contrôle (ancien employé) –  Île-de-France4 juillet 2019
Un seul but, le profit des actionnaires.
Tout est dit.
Points positifs
Je cherche....
Points négatifs
La liste risque d'être trop longue
Tout simplement la pire experience professionnelle
Technicien verificateur (ancien employé) –  France29 juin 2019
Entreprise la moins redistributrice et la moins reconnaissante vis à vis de ses collaborateurs.

Si vous decidez de rentrer à socotec attendez-vous à travailler dans les même condition que chez un artisan . véhicule imposé , intéressement, participation, ce , ancienneté supprimée, augmentation collective supprimée, augmentation individuelle inexistante, gestion informatique désastreuse, et j'en oubli sûrement...

Aucune communication digne de ce nom, sur les choix et orientation de l'entreprise. Bref bien content d'en être partie après 8 ans de chute libre en tant que technicien....

Pour ceux qui serait tenté , réfléchissé bien et sinon "bonne chance et bon courage" , car si socotec a 20 % de Turnover en 2018, il y a des bonnes raison à cela.
Et surtout ne soyez pas surpris que les mots qualité, relationnel, et convivialité ont disparus, au profit de planification, facturation, et budget...

Quand on sait ce qu'était cette entreprise et ce qu'elle est devenue, en l'espace de 8 ans .... je souhaite de tout mon coeur bon courage à toutes les personnes travaillant encore dans cette entreprise.
La déchéance, à fuir...
Technicien (employé actuel) –  Ile de France28 juin 2019
En perte totale de sens, ce n'est plus qu'une façade sans coeur, méprise les salariés néglige les clients.
Direction malhonnête, système mafieux il n'y a que le fric qui compte, entreprise qui se meurt.
Points positifs
Plus aucun point positif
La mort du petit cheval
Technicien d'affaires (employé actuel) –  France25 juin 2019
Quelle évolution!
Turn-over très au delà des standards.(50% en moins de 9 mois pour une agence de 20 personnes!)
Pse pour des assistantes!
Bref fuyiez!
PS:plus de 15 années d’ancienneté donc un peu de recul !
Points négatifs
Conditions de travail qui se dégradent
Technicien (employé actuel) –  Occitanie25 mai 2019
Depuis 3-4 ans, les techniciens ne cessent de voir des signes négatifs de la part de la direction: baisse drastique de la part variable de rémunération (- 10% sur la rémunération globale) qui était la condition pour compenser un salaire de base moindre, changement du jour au lendemain des règles d'utilisation des véhicules personnels (baisse des IK, voiture de - de 8 ans) pour finalement supprimer les véhicules personnels sans nous en demander l'avis, réduction des temps d'intervention (baisse de la qualité de nos interventions, qui ont fait la marque de fabrique de la société par le passé).
De plus, les techniques de management sont mauvaises.
L'ambiance au travail s'est fortement dégradée et rien n'est mis en œuvre pour l'améliorer et pour motiver les intervenants.
Les conditions de travail sont moyennes, alors qu'elles étaient bonnes 5 ans en arrière.
Points positifs
Repas en note de frais
Points négatifs
Évolution de la rémunération, management
Chasse aux nuisibles
Assistant administratif (ancien employé) –  Pôle OCCITANIE20 mai 2019
Sociėté en plein changement mais pas dans le bon sens, qui a recruté de mauvaises personnes à la direction et qui ne s'intéresse plus qu'au chiffre d'affaire pour satisfaire ses actionnaires. DEGRADATION du travail depuis 2015.

La chasse aux sorcières, des vieux, des anciens et des syndicats est engagée

Mise en place de centres de planification (CEA) dans les régions au détriment des agences, du personnel administratif et technique, qui seront par la suite externalisés vers d’autres pays.

Conséquence : disparition des CEA, exportation du travail

Filialisation en 2017 de toutes les activités pour faire tomber tous les accords d'entreprise, CE inexistant.

Conséquence : Disparition des syndicats et CE pendant 1 an, période à laquelle les CEA ont été mis en place et pendant laquelle des règles d’entreprise (congés, RTT…) ont été imposées
unilatéralement sans aucune concertation et discussion possible.

Résultat 2018 : Notre direction déclare « en 2018, la rentabilité s’est améliorée de manière significative pour atteindre 8% » aux dépends de quoi : heures supplémentaires non payées, horaires à rallonge impactant la vie privée, télétravail, blocage de salaires etc… (pression sur les salariés). Management par la terreur

Espace de vie divisé par 2, nombre de démissions, de licenciements, de ruptures conventionnelles, de turn-over, d’absentéisme, burn out.

Enquête sur le bien-être au travail qui ne sert à rien à part faire des statistiques.

Contradiction récurrente des notes internes de la Direction, demandant de la cohésion entre les parties prenantes
  plus... et annonçant un PSE (Plan social de reclassement) où plutôt mise en place d’un plan de licenciement et bien d’autres…

Que recherche-t-il ? le suicide comme chez ORANGE.
Socotec veut dévorer ses concurrents : mais à quel prix ?
Le ver est dans la pomme

Fuyez à grande enjambées, passez votre chemin, société en voie d’extinction
Points positifs
Points négatifs
Direction a changer
Compétences et environnement au déclin
Chargé d'affaires construction (employé actuel) –  France19 mai 2019
Très bonne société de contrôle tecnhique en plein déclin. Nouvelle stratégie mise en place par ses nouveaux dirigeants basée sur la suppression des avantages acquis des salariés, salariés qui ont perdu toute confiance envers cette direction incapable de tenir parole sur des accords à peine signés avec les partenaires sociaux il y a de ça un an. Société qui a vu partir tous ses grands talents et spécialistes du secteur du bâtiment, non remplacés, avec un impact néfaste sur la valeur ajoutée de nos missions et un mécontentement grandissant de la part de nos clients. Politique de mass market qui ne se base plus sur le bon relationnel client des agences en local, avec une perte sèche conséquente au niveau de la rentabilité des missions compensée par la surcharge des productifs qui se voient dans l'impossibilité d'honorer complètement les missions vendues, même en travaillant 24h/24h. Et pour couronner tout cela, la disparité entre les salaires de la direction et de ceux des salariés n'a fait qu'augmenter au détriment de notre responsabilité pénale et des missions bien vendues en local...une honte voir la société des puissants écraser ceux qui travaillent sans endosser aucune part de responsabilité. Rappelez-vous que SANS NOUS ET NOS CLIENTS, CES GENS DE LA DIRECTION NE SONT RIEN!! Il est clair que la nouvelle direction et les actionnaires n'ont aucune estime pour cette société créée il y a plus de 60 ans, comment pourraient-ils estimer leurs salariés??!!
Points positifs
Cohésion entre les salariés et relationnel client
Points négatifs
Le reste
Chantier intéressant
Inspecteur technicien CND (employé actuel) –  Le Havre (76)13 mai 2019
Diversités des missions intéressantes. Bonne ambiance de travail.
Points positifs
Chantiers extérieurs divers
Points négatifs

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez SOCOTEC. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,9