SOCOTEC

Avis des employés pour SOCOTEC

Aucun stress, les chefs de service sont avant tout très politique. Ils ne font que se mesurer et jauger par rapport à leur collègue.
Points positifs
Voiture de fonction
Points négatifs
Livré à vous meme
Socotec est une bonne boite ou il y a une possibilité de faire une (très) belle carrière professionnelle.
Points positifs
Vehicule de fonction
Points négatifs
Heures supplémentaire non payées
Agréablement surpris par l'entretien me disant 1 service apaisé par rapport à mon ancien employeur, chose vrai depuis ma prise de fonction, bonne intégration et partage des connaissances des plus anciens pour être autonome rapidement, et responsable toujours disponible.Les temps de missions sont corrects.Début de contrat JUIN 2020
Points positifs
Esprit d'équipe
Points négatifs
Peu de choix des véhicules
Je ne recommande pas de rejoindre ce groupe. Ils licencient comme ils changent de chaussettes, ils essayent de couvrir ca par des ruptures conventionnelles. Nombre impressionnants de departs depuis 2 ans(donc rien a voir avec le covid).Management plus que moyen, petits chefaillons et meme en tete de Bu Equipements, cest triste a voir ca pique les yeux.. ambiance qui se degrade a vive allure... dommage.
Points positifs
Nada
Points négatifs
Ben tout
Uberisation On a l impression de travailler chez Ups on es des livreurs et plus des controleurs travail effectif sans compter les tps de route et le télétravail nouvel esclavage moderne aucune consideration
Points positifs
Points négatifs
L ensemble
Le chiffre passe avant le reste, pas de reconnaissance du travail, licenciements deguises, burns out, stress, drole datmosphere, promotion canapé et copinage mais aucune evolution pour les personnes competentes . demandes aux managers de rediger des avis positifs sur indeed pour limiter la casse, je lai entendu de mes oreilles.. entreprise qui va mal en ce moment, je deconseille. Socotec cetait bien avant. Aujourdhui cest tendu. EqT et CTC
Points négatifs
Presque tout.. plus d'avantages
Les managers sont juste préoccupés par vos résultats financiers. Dommage, quand les postes qui font vivre l'entreprise sont techniques. Plusieurs cas de harcèlement sexuel à signaler dont un à l'agence de Lesquin en août 2019. A retrouver sur internet ou sur le site CGT de Socotec. Promotion canapé ? Il se pourrait que le manager auteur du harcèlement ait bénéficié d'une rupture conventionnelle ...
Points positifs
Néant
Points négatifs
12 ans de carrière chez socotec en Bretagne, en clair seul compte le rendement, les avantages disparaissent du jour au lendemain au gré des décisions de la direction, absence de formation et d évolution de carrière. Malgré ce que l on vous dit lors des entretiens il y a toujours mieux ailleurs, on vous demandes de vous investir sans aucun retour, toujours des promesses et jamais rien au bout. La pression est toujours plus forte pour finir les
Points positifs
C etait mieux avant
Points négatifs
tout
Pas de soutien, management néant, oppression, saisie des contrats à l'arrache car pas le temps tous le monde s'en fou. Turnover incroyable du jamais vu,
Points positifs
Horaires
Points négatifs
Tout le reste
Très bonne expérience, je le conseillerai à des amis
Points positifs
voiture de fonction
Points négatifs
beaucoup de route
L’espace de travail en open space reste à une échelle propice à la concentration et les espaces de coworking sont en nombre suffisant pour pouvoir s’isoler au besoin. Les missions sont variées et intellectuellement enrichissantes.
équipe jeune et dynamique, motivée et créative, bonne integration
Points positifs
bonne équipe
Points négatifs
locaux vieillissant
De ce que j'ai vu, très peu d'avantages, stress, management très strict ( du a la pression). J'ai eu le courage de fuir. Pas d'augmentation en 4 ans pour ma part et big turn over. On voit que le business prime sur le reste. Dommage car le bien-être au travail apporte des resultats. Culture a l'ancienne à mon gout..
Depuis quelques années et après des formations et échanges avec d'autres de mes collègues, je pense que dans un grand groupe toutes les agences sont différentes même si le cap est le même. L'ambiance, le management, parfois les règles, bref. Mais sur notre agence, nous avons un directeur qui a beaucoup d'empathie et qui connait le métier, les difficultés, nos besoins. Il sait aussi quand hausser le ton et il y a beaucoup de respect entre nous, les chefs de groupe, le directeur et les collègues. Ce qui est dommage c'est que seul notre manager nous donne une vision, il serait bon de faire partager les réussites, les projets, et que notre hiérarchie vienne nous rencontrer plus souvent. J'aime bien notre équipe et le groupe SOCOTEC en général. Même si je suis encore tout jeune au sein de la société (2 ans).
En dehors de mes collègues directs, c'est la première fois que j'atterris dans une société qui pense que aux resultats et peu aux collaborateurs. En tant que technicien, j'ai touché le fond en acceptant de rejoindre Socotec. Le salaire est pas intéressant et je trouve qu'on a beaucoup moins d'avantages qu'ailleurs. Peu de primes, pas d'augmentation. Pas top. Courage aux collegues encore là bas..
Le business est l'unique priorité de la direction, si vous attendez a avoir une culture d'entreprise, une bonne ambiance etc, passez votre chemin. Ambiance électrique dans toutes les agences, stress, etc. La fin justifie les moyens chacun essaye de sauver sa peau
Travail agréable, prestataire de services aux entreprises et collectivités pour l'amélioration de leurs performances par la maîtrise et la gestion des risques.
De moins en moins d'avantage mais reste toujours assez placé par rapport aux autres bureaux de contrôle.
Points positifs
Bonne entente entre techniciens.
Points négatifs
Suppression de certains avantages
Socotec Equipements : Magouilles, copinages, turn over à 30 %, vous verrez vos collegues disparaitre du jour au lendemain chaque mois et vous n'aurez pas le temps de connaitre une équipe stable. Si vous souhaitez faire de l'intérim ou de l'alternance c'est pratique, vous prenez ce qui est à prendre. Je deconseille socotec pour ceux qui recherchent un emploi stable. Ils se fichent completement de vous.
Très bonne entreprise possibilité d’évolution intéressante
La compétence s'acquiert au fil des années et de l'investissement personnel et professionnel. Certaines missions se ressemblent de par la nature de celui-ci. L'évolution est possible, j'ai vu mon actuel Manager être formé, travailler comme un acharné et passer par touts les étapes, Technicien d'Inspection, Responsable d'activités, chef de groupe et finalement Directeur. Et je pense qu'il pourra encore évoluer si on le lui permet. Avec cette période de crise et de pandémie, je profite du confinement (Covid-19) pour enfin écrire un mot sur Ideed. Après 25 années au sein du groupe, je me méfie toujours autant d'une équipe , mais je crois sincèrement au lead de notre agence et du mot équipe, si souvent répété par notre Directeur. Il est celui qui a instauré la culture d'entreprise au sein de notre agence.