Avis des employés pour SOCOTEC

Trouvé 100 avis correspondant à votre recherche Voir les 117 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Qualité de vie au travail est Préoccupante
Technicien (ancien employé) –  Reims (51)15 avril 2019
Avec 20% de turn over.
La direction est désemparée, les techniciens quittent la société tous les semaines. Situation très inquiétante. La qualité de vie au travail est déplorable. Les managers sont pas à la hauteur.Société à fuir !!!
Points positifs
je n'en vois plus
Points négatifs
La direction
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 9NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une entreprise motivante
Directeur (employé actuel) –  Saint-Quentin-en-Yvelines (78)15 avril 2019
SOCOTEC vit actuellement une grande transformation, qui lui permet de revenir en tant que leader sur son secteur de marché.

Une vraie vision est donnée par la direction permettant d'embarquer la majorité des collaborateurs vers un objectif commun en mettant entre autres les moyens nécessaires pour former ses managers avec l'EM Lyon.

SOCOTEC devient un groupe attractif, innovant, favorisant la captation de jeunes talents.
Points positifs
Accompagnement au management, entreprise attractive, reconnue sur le marché
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 10Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
mauvaise experience
Assistante (ancien employé) –  Saint-Quentin-en-Yvelines (78)9 avril 2019
une de mes plus mauvaises expériences professionnelles
Points positifs
les after work avec certains collègues
Points négatifs
management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 11Non 1Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Secretaire
assistante (ancien employé) –  VAUX LE PENIL28 février 2019
SOCOTEC était une société sérieuse, donnant une sécurité de l'emploi, et des fonctions intéressantes, des avantages sociaux.
Aujourd'hui, tout a changé. Ruptures conventionnelles pour le secrétariat sur toutes les régions, mutations. Plus aucunes considérations pour le personnel.
Points négatifs
tout
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 32Non 1Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ancien technicien de verification
Technicien (ancien employé) –  Bretagne31 janvier 2019
Très bonne entreprise il y a 10 ans, aujourd'hui Socotec à comme premier mot d'ordre ''bénéfice'' et non ''qualité de travail''.
Salarié soumis au stress, enlèvement des avantages, gel de l'ancienneté, diminution drastiques des heures d'intervention ,...
Aucune augmentation malgré les formations aux nouveaux métiers.
Peu de formations et absence de suivi par la suite.
La majorité des managers sont incompétent (À l'exception pour Excel)
Nouveaux arrivant rémunéré à 24000e si ce n'est moins....
Bonne chance à eux.
Points positifs
Autonome, repas du midi (pour le moment)
Points négatifs
Stress, multi casquette, managers incompetent, aucune augmentation
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 42Non 2Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise en pleine évolution
coordinateur QSE (employé actuel) –  Chambéry (73)24 janvier 2019
Cette entreprise offre de bonnes opportunités de développement
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 35Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Assistante d'agence
Assistante de l'Agence Chantiers et Installations (ancien employé) –  Ivry-sur-Seine (94)18 janvier 2019
Belle entreprise mais politique de la rentabilité individuelle de chaque collaborateur sans préoccupation de la qualité de service client ni de faciliter l'évolution de carrière pour l'administratif.
Mauvais recrutement de manageur donc résultats moyens
Points positifs
Notoriété
Points négatifs
management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 26NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
secrétaire
Secrétaire d'agence (ancien employé) –  Tours (37)3 janvier 2019
Toutes les conditions de travail et humaines étaient au rdv.
Points positifs
équipe soudée
Points négatifs
RAS
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 42Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Société en désagrégation
Formateur électricité (employé actuel) –  Gonesse (95)25 novembre 2018
La société a été divisée en filiales en juin 2018. Nous sommes en novembre!
Le CE est désintégré! Vous me direz qu'il ne servait pas à grand chose!
Les représentants syndicaux ne sont toujours pas en poste!
Aucune vraie communication!
C'est surréaliste!

On est sûr un navire à la dérive!!!
Points positifs
véhicule de fonction
Points négatifs
aucune évolution salariale
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 76Non 2Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise en declin
Inspecteur (ancien employé) –  Lyon (69)8 novembre 2018
Entreprise en plein changement mais pas du cote des salaries
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 70Non 2Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A eviter maintenant
Technicien d'inspection (employé actuel) –  Rhône Alpes31 octobre 2018
La politique a complètement changée et l'ambiance est devenue délétère! Aucunes reconnaissances ni considérations, plus le temps de faire le travail correctement, déplacements constants, planning incohérents, plus le temps de conseiller le client, avantages en baisse, pas le droit d'avoir une vie en dehors du travail, etc etc...
Résultat: beaucoup de démissions, arrêts de travail, compétences non remplacées et de clients perdus.
Ce métier n'est plus ce qu'il était, ni ce qu'il devrait être...
Points positifs
Presque plus
Points négatifs
Pression, salaires, avantages, management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 87Non 3Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
SOCOTEC : salariés : 0 / actionnaires : 1. Score final
diagnostiqueur (ancien employé) –  nord de Paris21 octobre 2018
Le management est erratique, il dépend de la personnalité des personnes ; quand il ne restera plus que des jeunes, le management reprendra des forces. En effet, tous les gros salaires et l'expérience sont partis ou vont fuir cette entreprise.
L'ambiance est pourrie, mais il reste encore de l'humanité chez quelques salariés, hors le management.
Les clients sont littéralement tondus, les prix s'affolent avec des prestations pas à la hauteur suivant les normes ; les contrôleurs et les SPS ne vont plus sur leurs chantiers, ou passent vite fait se montrer…
Les difficultés de recrutement sont telles que le recours à la sous-traitance est fréquent même quand il n'est pas autorisé dans les appels d'offres.
Le tutorat est de l'histoire ancienne ; je ne conseillerai plus aux jeunes de postuler dans cette entreprise.
Les avantages sont rognés sans vergogne : déplacements, véhicules, repas, et même les congés prêtent à discussion (le fractionnement tend à disparaître)
Points positifs
je ne trouve pas ; je travaille pour vivre et pas pour mourir
Points négatifs
tous
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 87Non 5Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Expérience professionnelle très large
Consultant QSE (employé actuel) –  Rennes (35)10 octobre 2018
J'ai beaucoup appris avec mes collègues et les entreprises que j'accompagne
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8Non 56Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
C'était mieux avant ...
vérificateur technique (ancien employé) –  France26 septembre 2018
Nous n'avons plus le temps de pouvoir faire notre métier de vérificateur (qui est pourtant passionnant) correctement, le culte de la rentabilité est passé par là malheureusement (temps de missions au régime sec, temps de trajet peu ou pas comptés, ...).
La vie n'est pas très drôle pour les "petites gens" et cela ne risque pas de s'arranger avec le temps.
Boulot parfait pour ceux qui courent et peuvent travailler sereinement avec la tablette sur les genoux (oui car si tu peux éviter de passer au bureau et bosser de chez ton client-ou de chez toi en dehors des horaires normaux-c'est bien vu aussi).

Bon courage à celles et ceux qui restent et ceux qui vont nous remplacer.
Points positifs
L'entente qu'il règne encore (pour combien de temps ?) entre collègues.Le contact avec nos clients.
Points négatifs
Tout le reste.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 88Non 4Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une entreprise en déclin
Stagiaire (ancien employé) –  Lesquin (59)25 septembre 2018
SOCOTEC a su devenir une véritable entreprise réputée et reconnue dans le monde entier. Malheureusement, plusieurs sièges sont en train de couler et de faire les mauvais choix.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 63Non 3Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail
ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE (ancien employé) –  Le Mans (72)24 septembre 2018
Equipe à l'écoute

accueil physique et téléphonique
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 59Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Direction Orléans
technicien d'inspection (employé actuel) –  Loiret21 septembre 2018
Pour répondre au Directeur Equipements Orléans :
Environnement agréable;
Très bonne équipe;
Volontaire et dynamique.

Alors, pourquoi tant de ruptures conventionnelles et de départs dans cette agence ?
pourquoi ses techniciens doivent se taper des déplacements hors département dès le moi d'octobre ?
beau de loin mais il ne faut pas trop gratter.
Points positifs
Je cherche ...
Points négatifs
notre quotidien
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 75Non 5Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Structure internationale
Chargé de maintenance comptable (ancien employé) –  Saint-Quentin (78)18 septembre 2018
Structure internationale qui possède plusieurs succursalle
Points positifs
acceuil
Points négatifs
Suivi
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 44Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail agréable
assistante (ancien employé) –  Boujan-sur-Libron (34)12 septembre 2018
travail intéressant
bonne tâches
utilisation des outils bureautiques
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 61Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Technicien d'inspection (ancien employé) –  Lyon (69)24 août 2018
très bonne entreprise, dynamique et professionnelle
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 82Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez SOCOTEC. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,3
D'après 117 avis
517
440
329
218
113

Notes par catégorie

3,1Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,9Salaire/Avantages sociaux
2,8Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
2,6Management
2,9Culture d'entreprise