Avis des employés pour SOGETREL

Trouvé 94 avis correspondant à votre recherche Voir les 95 avis
Sogetrel ou le tremplin pour se lancer dans la fibre
Manager (ancien employé) –  Orgères (35)13 août 2019
Outre le fait de voir une entreprise grandir tant par son effectif que son chiffre d'affaire annuel chaque année, elle n'en est pas moins très laxiste sur la conservation des employés et fragile quant au respect des articles de lois du code du travail.

L'ambiance au sein de l'entreprise est très bonne et c'est ce qui sauve l'entreprise à ne pas voire plus de collaborateurs la quitter au vue du marché de la fibre qui continue à se développer sur la région bretonne. Je tiens à préciser que cette ambiance se porte sur la bonne humeur et l'entraide des salariés et non pas cette nonchalance du directeur d'agence et des discours pontifiants du directeur régionale.

Cause effet du turnover conséquent (dont la direction est entièrement consciente mais n'agit pas), l'évolution reste possible pour celui qui persévère, mais à quel prix...

Si la médiocrité vous contente, leur porte est grande ouverte…
a fuir malhonnete
Employée administrative (ancien employé) –  Giberville (14)8 août 2019
endroit a fuir
mal payé
pas d'évolution
pas de reconnaissance
Points positifs
rien
Points négatifs
salaire, management abusif, etc...
Très bonne ambiance de travail
Ingénieur Commerciale (employé actuel) –  Issy-les-Moulineaux (92)31 juillet 2019
J'ai effectuée mon alternance chez Sogetrel au sein du service commercial, le groupe Sogetrel m'a fortement aidé à trouver ma vocation et m'a permis de bien appréhender ce secteur d'activité. C'est un groupe qui donne sa chance aux jeunes !
Sogetrel propose beaucoup de possibilité d'évolution qui correspondent à vos envies grâce à un management bienveillant et humain.
technicien plutôt sympa mais boîte peu recommandable
Stage Pratique • réseau télécoms (ancien employé) –  Caen (14)25 juillet 2019
6 semaine de stage ou l'on apprend à réparer du client jusqu'au centraux avec pour ma part une très bonne opinion des techniciens et de leur travail, mais malheureusement une boîte dont la politique du chiffre l'emporte souvent sur la morale au détriment des salariés et de leur client.
La preuve en est que je me suis intéressé au travail que j'ai aider à aiguiller,à tirer du 5.9 ou 92.2.6,à rendre la ligne lbe via mutation ou réparation sur la ligne bref tous sa pour dire que sogetrel si ils pouvaient ne pas payé leurs employé(e)s,ils le feraient sans hésiter.

PS: D’ailleurs si vous êtes stagiaires n'espérez pas même un merci,ni même que l'on vous paye les déplacements,et encore moins que l'on vous paye à manger le midi ou en fin de stage ils ne vous rendrons rien, économiquement vous ne les intéressait que par votre présence.
Ambiance ... ambiance ...
un peu tout (ancien employé) –  Sogetrel24 juillet 2019
Ambiance entre collègues globalement très bonne. Par contre, c'est totalement le contraire envers les responsables.
A éviter
Technicien télécom a la sogetrel (ancien employé) –  La Roche-sur-Yon22 juillet 2019
Vendeur de rêve aucune évolution et aucune organisation
Points positifs
Les collègues du travail
Points négatifs
Tous le reste
Expérience très enrichissante dans un groupe en pleine croissance
Ingénieur Commercial (employé actuel) –  Issy-les-Moulineaux (92)15 juillet 2019
Une première experience très enrichissante!

Après un an en alternance à l'occasion de mon Master 2, j'ai été embauché en CDI au sein du groupe!

Les missions sont variées et intéressantes, et l''ambiance de travail est très bonne entre les collaborateurs.
Très agréable, bon matériel, spacieux, facilite d'echange
Teleconseillere (ancien employé) –  Marseille (13)14 juillet 2019
Entreprise:* paie le smig, pas possibilité d'évoluer, mon responsable sait manager, manque souvent les matériels d'hygiène.
Points positifs
Mutuelle et tickets resto
Points négatifs
Qd tu as un problème, on ne sait pas qui s'adresser
Assistante de projets
Assistante de projets (ancien employé) –  Saint-Priest (69)12 juillet 2019
Métier intéressant, mais très peu reconnaissant.
Peu de possibilités d'évolutions de carrière
Points positifs
tickets restaurants
ça pourrait être pire
Assistante production (ancien employé) –  Parçay-Meslay (37)28 juin 2019
de base une bonne entreprise avec des avantages intéressants (primes régulières, chèques vacances...) qui ont fini par disparaître au fil du temps .
entreprise cherchant à faire du chiffre plus que de l'humain.
management particulier
Points positifs
chèques restaurants
Points négatifs
peu de prime
3 juillet 2019

Les collaborateurs bénéficient d’avantages négociés au sein du CE par les représentants du personnel ainsi que de chèques Cadok à Noël, de tickets restaurant ou d’une cantine d’entreprise.
Nos 4000 collaborateurs répartis sur 85 sites en France, Suisse et Belgique accompagnent au quotidien la croissance de Sogetrel. Chaque jour, nous veillons à ce que cette croissance se fasse en cohérence avec nos valeurs : le respect des hommes et des engagements, le sens du client et le goût d’entreprendre.
L’équipe Sogetrel

Ambiance agréable
OPÉRATEUR EN CONDUITE D'ACTIVITÉ (ancien employé) –  Fléville-devant-Nancy (54)23 juin 2019
L'ambiance au sein de l'équipe est très agréable, c'est un atout pour cette société
Points positifs
Ambience
Points négatifs
Problème matériel
pas très propice
Dessinateur projeteur (ancien employé) –  Ballainvilliers (91)19 juin 2019
plus d'humanité et de reconnaissance envers les collaborateurs
Points négatifs
pas d'avantages en nature
21 juin 2019

Chaque jour, nous veillons à ce que la croissance se fasse en cohérence avec nos valeurs : le respect des hommes et des engagements, le sens du client et le goût d’entreprendre.
Concernant les avantages, les collaborateurs bénéficient d’avantages négociés au sein du CE par les représentants du personnel ainsi que de chèques Cadok à Noël, de tickets restaurant ou d’une cantine d’entreprise.

L'équipe Sogetrel

Technicien travaux neuf
Technicien travaux neuf (employé actuel) –  Bièvres (91)24 mai 2019
Travail et chantier intéressant et enrichissant en expérience
Point négatif au niveau de l'évolution en grade et salaire avec la disparition des primes progressivement ..

L'autonomie accordé est plus ou moins grande au bon vouloir de son responsable ..
21 juin 2019

La diversité de nos métiers nous permet d’offrir à chacun des perspectives d’évolution dans le cadre d’une entreprise en croissance. Nous veillons à ce que cette croissance se fasse en cohérence avec nos valeurs : le respect des hommes et des engagements, le sens du client et le goût d’entreprendre.

L'équipe Sogetrel

Stage puis Intérim (ancien employé) –  Saint-Herblain (44)23 avril 2019
L'équipe est vraiment sympathique, il y a une bonne ambiance ce qui est positif pour le travail en équipe.
experience profesionnel
Technicien fibre optique D3 (ancien employé) –  Villebon-sur-Yvette (91)20 avril 2019
j'etais en FREELANCE avec sogetrel via une entreprise avec laquel elle soutraite , j'avais un certaine nombre de client a faire chaque soir on était alimente par une application ou chaque technicien avais son compte personnel , mon role etait d'aller chez les client qu'on me donnais et de leur installe la fibre optique .
l'avantage avec cette entreprise ces qu'il paye bien les prestataires et qu'on est bien alimente , par contre ce qui etait desagreable ces que j'allais dans le 92 alors que jhabite dans le 77
Points positifs
salaire
Points négatifs
le trajet
Une horreur !!!
Technicien raccordement (ancien employé) –  France14 février 2019
Après avoir lu l'ensemble des commentaires postés ici.
J'ai quand même décidé de tenter l'expérience et mal m'en a pris.

SOGETREL prend les techniciens pour des esclaves, les heures supplémentaires ne sont pas payés et le salaire y est misérable. (50 heures par semaines rémunérées 39 heures)

Malgré la distance la conduite d'activité vous suit à la trace et n'a aucune considération des difficultés sur le terrain.

Des rendez-vous à plus d'une demi heure de trajet qui se suivent d'une heure sur l'autre, la journée n'a pas commencé que vous êtes déjà en retard.

Les supérieurs traitent les techniciens comme des chiffons (en étant poli) , alors que ce sont ces techniciens qui rapportent de l'argent à l'entreprise.
Manque de matériels qui n'est pas pris en compte.
Tout le personnel du bureau ou de la conduite d'activité se prennent pour des patrons...

SOGETREL est une société malhonnête qui aimerait payée les emoloyés en dirhams, ils agissent comme si la France était un pays sans droit du travail.

Bref il s'agit de ma pire expérience professionnelle.
Points positifs
Points négatifs
Tellement
A éviter
Technicien fibre optique (ancien employé) –  Nancy (54)29 janvier 2019
Entreprise à éviter, vous prend pour des esclaves et pense que a la rentabilité.
Oublier le coté humain de l'entreprise
Points positifs
Points négatifs
Salaire rémunération conditions de travail
Management désuet
non cadre (employé actuel) –  national23 janvier 2019
La lecture de Saint-Exupéry devrait être imposé à tous les managers ! Surtout chez SOGETREL !

« Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres… Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. »

Chez SOGETREL, on est à des années lumières du management GOOGLE, TOYOTA, et autres géants visionnaires...
Lean Management, bien-être au travail, management participatif, évaluations des managers par les collaborateurs, techniques à peine effleurées par l'Intégrateur de Réseaux, qui, s'il veut pouvoir continuer de se parer de l'épithète "numéro un" devrait se pencher au plus vite sur le sujet...
Technicien de raccordement
Technicien raccordement fibre optique (ancien employé) –  Chassieu (69)20 janvier 2019
Problème niveau salaire augmentation de 15 centimes par ans mdr 👎 malgré 3 ans d'expérience avec cette boîte rien à changé. Je ne recommande pas cette entreprise dommage
Points positifs
Jamais à l'heure sur les chantiers 👍
Points négatifs
Pas d'avantage, pas de 13ème mois, salaire, pas d'heures supplémentaires, pas de prime...
Bonne entreprise
Chef d'équipe ftth (ancien employé) –  Amiens (80)26 novembre 2018
Bonne entreprise qui met les moyens pour un bon travail. Mais les opportunités sont minimes.
Points positifs
Moyens a disposition
Points négatifs
Egalité des chance

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez SOGETREL. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,7