SOLLY AZAR

Avis des employés pour SOLLY AZAR

société qui propose peux de formation et responsable sur paris et non sur site donc pas très pratique
Points positifs
cafe gratuit
Points négatifs
mauvaise ambiance
2 mars 2020
Merci de ce retour d'expérience. En effet, auparavant le manager des équipes était à la fois à Lille et à Paris. Depuis quelque mois, ce dernier est tous les jours avec les équipes pour mieux les accompagner au quotidien.
Solly laisse la place à des personnes qui n'ont pas une formation dans les Assurances... C'est bien ! Un réel effort est fait sur la formation mais l'accompagnement terrain derrière est très moyen (organisation, évaluation, etc.) Le management chez Solly est très particulier... On aime / on aime pas. A chacun son avis. Pas d'avantages comparé à ailleurs. Si on enleve les commentaires à 1* et ceux orientés à 5* cela donne un petit 2*. Solly ne vaut pas plus... Certes il y a moins bien mais beaucoup mieux aissi
28 janvier 2020
Merci pour votre commentaire transparent. En effet, Solly Azar laisse la place à des personnes ne venant pas des assurances puisqu’un parcours de formation est dispensé.
Il est important effectivement que chacun se fasse son avis sur le management proposé. Solly Azar travaille et échange régulièrement avec sa communauté de managers pour améliorer les pratiques managériales. N’hésitez pas également à partager vos retours d’expérience avec les équipes RH pour nourrir les réflexions !
Solly m'a recruté il y a plus de 5 ans. Le parcours de recrutement est rapide et efficace. La formation dispensée à l'arrivée est complète tout comme l'accompagnement terrain.
Vous avez de réelles perspectives d'évolutions.

On écoute et on prend note de vos remarques, vos propositions d'amélioration.

On se sent réellement acteur de notre journée, notre semaine ...

Solly azar c'est bien plus qu'une entreprise c'est une deuxième famille. On ne vous laisse jamais de côté! Il y aura toujours une oreille attentive, une épaule sur laquelle se reposer. On vous accompagne chaque jour pour donner le meilleur de vous-même.

Travailler c'est bien, travailler dans de bonnes conditions c'est mieux !
Points positifs
Situation géographique, formation, management, ambiance ....
14 octobre 2019
Merci pour ce partage d'expérience. Nous sommes ravis que vous vous épanouissiez chez Solly Azar et que vous vous sentiez acteur dans votre travail et parcours au sein de l'entreprise. Bonne route chez Solly Azar !
Une entreprise qui ne vous vend pas du rêve, lorsqu'ils indiquent vous former et vous accompagner, ils tiennent leurs promesses tout au long de votre parcours ! (En tout cas ils font de leur mieux et c'est déjà pas mal !)

Donc si vous souhaitez apprendre un métier et vous y investir sur la durée ou encore apprendre un métier et évoluer au sein de cette entreprise (Oui vous avez le droit d'avoir de l'ambition là bas) alors, foncez !

Avant d'envoyer votre candidature, je vous conseille tout de même de veiller à répondre "oui" à ces quelques questions :

- Est ce que j'ai envie de travailler dans le secteur de l'assurance ? (Non les assureurs ne sont pas des arnaqueurs mais ce n'est pas le monde des bisounours non plus ...)

- Est ce que j'ai conscience des difficultés qu'imposent ce métier ? (Gestionnaire ou Chargé de relation client) est ce que je vais les accepter et les surmonter ? (Deux métiers super intéressants mais pas si faciles qu'ils en ont l'air ...)

- Est ce que je suis prêt à m'investir pour ce métier pour lequel je postule aujourd'hui ? (Autant qu'ils le feront pour moi ...)

- Est ce que je serai présent quotidiennement ? (Et ne pas laisser tomber mon équipe à la moindre occasion ...)

- Est ce que je suis prêt à fournir un travail personnel notamment au début de mon parcours ?

- Est ce que je vais accepter de faire des erreurs et de travailler pour les corriger ? (Ou la remise en question et moi ça fait deux !)

- Ai je bien conscience que je ne peux exercer un métier dans le domaine de l'assurance sans comprendre le sens de ce que je fais ? (Compliqué
 - plus...
2 octobre 2019
Merci à vous pour ce commentaire complet et sincère. Par votre témoignage vous permettez aux candidats de se projeter et connaître ainsi la réalité du terrain : formation et accompagnement chez Solly Azar, métiers de l'entreprise, esprit d'équipe et quotidien.
bonne entreprise, environnement sympa, bonne entente dans les services
15 juillet 2019
Merci pour votre commentaire témoignant de votre expérience a Solly Azar.
on vous vend du rêve le jour de l’entretien mais on ne vous rappelle pas pr savoir si l entretien est positif ou negatif pfff
29 mars 2019
Nous sommes sincèrement désolés de ne pas vous avoir rappeler.
Nous avons pour habitude de rappeler les candidats afin de leur dire si c'est positif ou négatif. Si la candidature n'est pas retenue, nous expliquons les raisons de ce choix. En effet, le candidat se déplaçant et prenant le temps de venir nous rencontrer, nous trouvons cela normal de donner suite. Toutes nos excuses donc pour ne pas vous avoir recontacté après votre entretien.
Chez Solly, on nous apprend tout d'abord un métier mais c'est aussi tout un environnement technique et professionnel qu'on nous ouvre par le biais de la formation et de l'intégration à notre équipe.
Des efforts sont faits pour que ce soit à notre portée et qu'on puisse se familiariser avec la technique assurantielle et tous ces rouages.

Si on a l'envie, on trouvera toujours du répondant et des possibilités d'évoluer.

Je ne regrette pas d'avoir intégré cette entreprise.
Points positifs
formation, montée en compétence, entraide, écoute
19 février 2019
Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux de votre témoignage portant sur l'accompagnement et la formation que propose Solly Azar à ses collaborateurs. Nous vous souhaitons une belle route au sein de notre entreprise.
Management a travailler, prendre en compte les avis des collaborateurs.
8 février 2019
Merci à vous pour votre commentaire et vos conseils.
Au travers des réunions avec les managers, des points réguliers entre le manager et ses équipes, des entretiens de suivi d’intégration, nous avons justement des remontées terrains et nous faisons notre maximum pour les traiter.

Par ailleurs, notre Directeur Général vient sur les différents sites. L’occasion d’échanger avec les collaborateurs et de lui faire des remontées terrain.
En 5 ans chez Solly Azar, j'ai pu découvrir un métier de A à Z, de la relation client, à la gestion, et au pilotage quotidien, bien que j'arrivais avec aucun bagage professionnel sérieux derrière moi, et aucune connaissance du milieu des assurances

Ce qui fait rester, c'est une culture d'entreprise très forte, une ambiance et des collègues avant tout. De tous les managers avec qui j'ai travaillé, il y a toujours eu une vraie volonté d'accompagner leurs équipes, de donner le meilleur d'eux-même et d'être bienveillants

Je n'ai jamais manqué d'être stimulé, accompagné et challengé dans toutes mes années chez Solly, je ne doute pas que je continuerai à l'être, et c'est tout ce que je demande
Points positifs
Tickets Restaus // Ambiance // Possibilités d'évoluer // Managers
8 février 2019
Merci à vous pour votre commentaire et partage de vos 5 années chez Solly Azar.
Nous sommes heureux que vous vous épanouissiez dans cette culture d’entreprise. Chacun d’entre vous participe et la renforce.

Nous vous souhaitons de poursuivre cette belle collaboration chez Solly Azar pendant de nombreuses années encore !
Je suis chez Solly Azar depuis quelques mois et j'en suis très contente!

Très bonne formation qui permet d'être opérationnel rapidement. J'ai tout de suite été très bien intégrée dans les équipes, il y a d'ailleurs un fort esprit d'équipe.

Les managers sont à l'écoute et font en sorte que l'on soit le plus à l'aise possible sur notre poste tout en nous permettant de monter en compétences.

En bref, une très bonne culture d'entreprise!
Points positifs
Carte resto, mutuelle, bonne ambiance
11 janvier 2019
Merci pour ce témoignage de votre expérience. Nous sommes ravis que vous vous sentiez accompagnée chez Solly Azar, à l'aise dans votre poste et également au sein des équipes. Nous vous souhaitons une belle route chez Solly Azar.
bonne formation bonne formatrice
La suite... nous sommes envoyés sur poste avec des  «coach » et si notre tête ne lui revient pas c’est même pas la peine ! Un vrai manager serait mieux ils n’ont pas le tact pour gérer une mini formation ... Ensuite , Je me sentais constamment observer autour de moi, je n’étais pas à l’aise,c’était sincèrement malsain. C’est vrai que le management n’est pas top chez Solly.

Il est préférable de se faire son propre avis mais si vous avez d’autres opportunités il vaut mieux ne pas tenter.
Points positifs
TR
Points négatifs
Salaire bas. Problème d’intégration. Pas de participation ni d’intéressement.
4 janvier 2019
Merci pour votre commentaire et d'avoir mis en avant la qualité de nos formations.
Suite à cette dernière, vous êtes effectivement accompagné(e) par les équipes pour votre prise de poste. L’objectif est vous aider dans la découverte du métier sur le terrain, de vous permettre d’être à l’aise et rapidement autonome dans votre travail.

Comme vous le dites justement, il est préférable de se faire son propre avis.

Bonne continuation à vous.
Nous travaillons en Open Space, ce qui permet de faire connaissance, de découvrir des nouvelles personnes et donc d'être en permanence en relation avec nos collègues.
Quoi de plus important pour se sentir intégré et entouré ?

Car oui, Solly Azar est toujours soucieux de l’intégration et du bien-être de ses collaborateurs.

Il est important que chacun se sente bien, tant pour la qualité du travail que pour l'ambiance dans laquelle nous évoluons.

En parlant intégration, je ne peux m’empêcher de vous parler des formations. Elles sont intéressantes et ludiques, et vous permettent d’apprendre en comprenant votre nouveau métier, tout en faisant connaissance avec vos nouveaux collègues.

Toutes les entreprises ne sont pas autant à l’écoute de leurs équipes et de chaque être humain qui les compose.

Cela s’intègre dans les Valeurs que porte Solly Azar.

Il est beau d’affirmer adhérer aux valeurs d’une entreprise, il est encore plus beau de porter réellement ces valeurs en soi, de les respecter et de savoir les transmettre.

Après 6 années passées chez Solly, j’ai toujours eu l’opportunité de mettre au profit de mon entreprise ma motivation et mes capacités.

J’ai pu ainsi évoluer et bénéficier de mobilités internes. C’est ça aussi Solly Azar : une reconnaissance de notre valeur et de la qualité de notre travail, le tout dans un état de confiance mutuelle.

Cela peut paraître utopique, et pourtant, c’est ce que vivent au quotidien la majorité des collaborateurs.

Pour ma part, je souhaite continuer à grandir au sein de cette entreprise et continuer à partager de belles expériences
 - plus...
Points positifs
Mutuelle, Tickets Resto, Evolution, Environnement
4 janvier 2019
Merci à vous pour votre partage d’expérience. Nous sommes heureux que vous vous épanouissiez chez Solly Azar, que vous participiez au développement de l’entreprise et à la montée en compétences des collaborateurs. Belle route chez Solly Azar !
Cette entreprise a un gros problème de management.
Plateau qui ressemble plus à une grande cours de récréation qu'à un cadre de travail.

Les managers passent pour une bande d'ados en pleine crise... Le seul moyen d'être bien vu et d'évoluer : toujours penser à aller boire un verre (enfin plusieurs).

Ne comptez et surtout ne croyez pas que votre travail, votre implication et vos efforts vous apporteront une quelconque reconnaissance !

Le seul moyen d'évoluer copiner, écraser les collègues... Et ça certaines savent très bien le faire ! Et ne comptez pas sur votre manager pour faire changer les choses : il prend note..... Tout cela dans une incapacité totale... Aucune réaction, On se demande ce qu'il fait là d'ailleurs.

Ps : à l'attention des RH oui oui on les connaît vos chiffres, mais n'oubliez pas de citer que seul 30% des salariés sont satisfaits de leur salaire... Et pour le reste, n'oubliez pas de préciser que depuis votre dernier audit une grande réorganisation à eu lieu avec de nouveaux managers.
Points positifs
Titres restaurants, bonne entente entre collègues
Points négatifs
Management, salaires
18 décembre 2018
Merci pour ce retour d’expérience.
En effet vous connaissez les éléments chiffrés, puisque nous vous les avons mis à votre disposition. 30% des gens se déclarent satisfaits en interne, ce chiffre est sensiblement proche de la moyenne nationale. Eh oui, l’on souhaite toujours plus de sous !

Ce même baromètre interne, réalisé par un cabinet externe pour garantir l’anonymat, révèle aussi que 80% des collaborateurs se déclarent satisfaits de leur responsable.

L’ensemble du staff managérial et les équipes RH sont à votre disposition pour échanger et pour évoquer avec vous ce que vous appelez « la grande cours de récréation ».
Le processus de recrutement : simple, clair, efficace et en phase avec ce qui m’avait été annoncé notamment niveau délai.
L’arrivée chez Solly : premier jour, présentation à tous les services de toutes les directions. Cote RH, un accompagnement pour tes premiers pas dans la société.

On se sent bien accueilli.

En marge de l’accueil officiel, l’accueil de ton équipe : une très bonne ambiance dans laquelle tu es vite intégré.

Ton manager est présent et t’accompagne sur tes premières semaines.

Le plan de formation/montée en compétences t’est proposé rapidement et tu te mets naturellement dans le bain.

Au fil des semaines, tu découvres l’esprit Solly : un esprit d’équipe pour relever des challenges mais toujours dans une très bonne ambiance.

Côté opportunités : me concernant, au bout d’un an, on m’a fait confiance en me proposant du management.

Première expérience sur le sujet avec un accompagnement du N+1 et un plan de montée en compétences.

Le manager justement : il est accessible, et il se rend disponible si besoin.

Côté direction générale, c’est pareil : accessible et à l’écoute.

La communication est mise en avant, à tous les étages, notamment autour d’un projet d’entreprise défini et détaillé.

Côté salaire : correct et cohérent avec le marché.

Mon avis : une société à taille humaine, qui est en pleine transformation et qui se donne les moyens de ses ambitions.

Une vraie bonne ambiance au quotidien et une convention annuelle à ne manquer sous aucun prétexte !
Points positifs
L’esprit d’équipe, les possibilités d’évolution, l’ambiance au travail
Points négatifs
Les avantages liés au CE
13 décembre 2018
Merci à vous pour ce commentaire très complet qui permet à nos candidats de bien comprendre l'accompagnement proposé aux collaborateurs au sein de l'entreprise.
Nous vous souhaitons une belle route chez Solly Azar.
Je n'ai jamais vu une entreprise pareil, je ne comprends même pas que l'inspection du travail et la médecine du travail ne fasse rien ! (malgré plusieurs signalements de salariés à mon époque) Le turn over parle de lui même, personne ne peut rester dans des conditions pareilles sans être affecté psychologiquement... Flicage permanent (on calcul le temps que vous avez passé au toilette, oui oui...), pour poser un rtt il faut dire pourquoi, ce que l'on va faire etc... Pour avoir ses vacances aux dates choisies ou évoluer il faut être amis amis avec les responsables. On est payé au lance pierre, perspectives d'évolution limitées, formation j'en parle même pas ! Le matériel ne permet pas de travailler dans des conditions optimales (casques de téléphone ne fonctionnent pas, vieux, cassés, pannes informatiques quotidiennes, pour avoir un stylo il faut limite pleurer) enchaînement des appels à la chaîne, objectifs intenables... Et encore j'en passe... En plus le service client est nul, alors on se fait pourrir tte la journée au téléphone ! Bref, ne perdez pas votre temps et votre santé pour ça, ça ne vaut absolument pas le coup.. D'ailleurs ils ont mille mal à recruter tellement leur réputation les précède, next !
Points positifs
Horaires, mutuelle
Points négatifs
ambiance, turn over, salaire, matériel, flicage
13 décembre 2018
Merci à vous pour ce partage de ressenti.
Solly Azar se nourrit en permanence des retours de ses assurés pour améliorer sa qualité de service. Notre note sur Avis Vérifiés, tiers de confiance, s’élève d’ailleurs à 8,4/10.

Nous nous sommes également inspirés des retours des équipes dans le cadre de la refonte du parcours d’intégration et de formation depuis 2016. Pour exemple, chaque personne a suivi en moyenne 21 heures de formation sur le 1er semestre 2018.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre next aventure professionnelle.
Étant recruter en tant que CRC , j ai fait une formation avec 3 autre collègue .
Lors du recrutement on nous présente l entreprise en nous disant qu on nous laisserais le temps d arriver sur poste et de tout réussir quand on ne viens pas du milieu des assurances . Hors qu elle a été la surprise quand un vendredi à 16h50 donc après avoir effectué ma journée de travail on m apprend qu on ne me garde pas car il y aller avoir des nouveau arrivant et qu il n allait pas réussir à tout géré

Donc en gros on promet un CDI avec possibilité d évolution hors des qu ils peuvent nous remplacer ils le font donc FUYER
Points négatifs
Salaire management
19 novembre 2018
Merci pour votre partage de point de vue.
Lors de votre intégration chez Solly Azar, vous commencez en formation pour appréhender les bases assurantielles.

Nos collaborateurs nous disent que ces formations sont denses, poussées, très complètes. Plus de 40 années de métier ne s’apprennent pas en 1 jour !

Nous sommes désolés que vous ayez été déçu et nous vous souhaitons une bonne route professionnelle.
Je viens d’etre Lâchement mise à la porte de cette entreprise ou hypocrisie et lâcheté règne !
Ayant postulé et ayant été recruté en tant que gestionnaire en assurance on m’anonce que j’occuperai un poste de charge de relation clientèle pendant deux mois on me demande d’etre Transparente et de m’exprimer sur le sujet chose que je fais en disant à plusieurs reprise que non le téléphone ce n’est pas pour moi je n’aime pas ça et ce n’est pas ce pourquoi j'ai signé !!! Et pourtant je viens tout les jours et mes coaching avec les « responsables » sont bons (rien a me reprocher sur le boulot )

Résultat fin de période d’essai au bout de 5semaines motif « tu n’aime pas le téléphone on ne pourra pas compter sur toi pour nous aider en RC si besoin tu as rompu le pacte » LOL

EN BREF SI VOUS COMPTEZ ÊTRE GESTIONNAIRE N’ALLEZ PAS LA BAS ET FAITE ATTENTION À TOUT ET TOUT LE MONDE

ET SOLLY REVOYEZ VOS MÉTHODE DE RECRUTEMENT (pas étonnant que personne ne reste dans cette boite) ET SURTOUT VOS « VALEURS » VOUS N’ETES DIGNE D’AUCUNE DE CELLES QUE VOUS DITES REPRÉSENTER !!!
Points positifs
AUCUN
Points négatifs
Hypocrisie, lâcheté, mensonge
16 novembre 2018
Merci à vous pour le partage de votre ressenti.
Comme présenté lors des recrutements, Solly Azar a lancé depuis 1 mois, un nouveau parcours d'intégration pour ses nouveaux collaborateurs.

Un des objectifs de ce nouveau parcours est de remettre le client au cœur du dispositif de formation, afin de mieux répondre à ses besoins.

Nous proposons donc, dès l'intégration, un parcours axé sur la Relation Clients.

A ce jour, les résultats sont très encourageants puisque l'autonomie des collaborateurs est 2 fois plus rapide, et nos clients sont satisfaits!

Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Arrivée depuis qques mois chez Solly Azar j'ai découvert une très bonne entreprise. Ne connaissant rien au secteur de l'assurance, jai tout appris par des formateurs competents et qui sont tres a lecoute de leur equipe. L'environnement de travail est agréable, et les horaires sont corrects. C'est une entreprise que je recommanderai.
Points positifs
Tickets resto, proche gare, bonne ambiance
Points négatifs
Pas de primes d'interessement
6 novembre 2018
Merci pour ce partage et votre recommandation. Nous sommes ravis que vous vous sentiez accompagnée et soutenue chez Solly Azar. Nous espérons que vous continuerez à vous épanouir au sein de notre entreprise.
Très bonne entreprise, qui ne nous laisse pas tomber dans notre formation. Ils nous accompagnent jusqu'au bout. Ils nous poussent à monter en compétence. Pas déçue pour mon premier travail :).
Points positifs
Titres restau, RTT, bonnes ambiances, investissements des collégues
19 octobre 2018
Merci pour votre partage d’expérience.
Nous sommes ravis que vous vous épanouissiez chez Solly Azar.
pas de suivi...pas ou peu de formation...PAS DE POLITIQUE RH
19 octobre 2018
Merci d’avoir livré votre point de vue.
Notre dernier baromètre interne, réalisé tous les deux ans par un cabinet externe pour garantir l’anonymat, révèle que 70% des collaborateurs se déclarent satisfaits quant à l’évaluation et l’évolution professionnelle.

Quant à la question portant sur un retour de leur responsable quant à la qualité et les résultats de mon travail, 80% des collaborateurs ont exprimé leur satisfaction.

Comme toute entreprise, nous avons encore des progrès à faire !
Ce que j’ai trouvé chez "Solly" c'est d'abord un environnement humain propice à l'épanouissement professionnel, axé sur un management bienveillant et participatif.
Vous êtes formés et accompagnés personnellement pendant tout votre parcours.

Des métiers différents se présentent à vous. Moi, c’est en Relation Clients que j’ai intégré une équipe soudée autour de valeurs communes. J’étais pourtant sans expérience dans le secteur de l'assurance.

Je n'ai jamais regretté ce choix, mes compétences et missions se développent progressivement depuis mes débuts.
Points positifs
Management; formation ; esprit d'équipe ; avantages sociaux
Points négatifs
RAS
29 août 2018
Merci pour votre commentaire. Nos candidats peuvent ainsi être confortés quant à l’environnement de travail, la formation, l’accompagnement et l’évolution des collaborateurs chez Solly Azar. Nous espérons que vous continuerez à vous épanouir et grandir au sein de l’entreprise.
Posez une question au sujet du travail chez SOLLY AZAR ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,1
3,1