Avis des employés pour SOLLY AZAR

jamais rappelé
teleconseillere (ancien employé) –  Lille (59)28 février 2019
on vous vend du rêve le jour de l’entretien mais on ne vous rappelle pas pr savoir si l entretien est positif ou negatif pfff
29 mars 2019

Nous sommes sincèrement désolés de ne pas vous avoir rappeler.
Nous avons pour habitude de rappeler les candidats afin de leur dire si c'est positif ou négatif. Si la candidature n'est pas retenue, nous expliquons les raisons de ce choix. En effet, le candidat se déplaçant et prenant le temps de venir nous rencontrer, nous trouvons cela normal de donner suite. Toutes nos excuses donc pour ne pas vous avoir recontacté après votre entretien.

Un réelle opportunité de formation et de montée en compétence
Chargée de relation client (employé actuel) –  Lille (59)13 février 2019
Chez Solly, on nous apprend tout d'abord un métier mais c'est aussi tout un environnement technique et professionnel qu'on nous ouvre par le biais de la formation et de l'intégration à notre équipe.
Des efforts sont faits pour que ce soit à notre portée et qu'on puisse se familiariser avec la technique assurantielle et tous ces rouages.
Si on a l'envie, on trouvera toujours du répondant et des possibilités d'évoluer.
Je ne regrette pas d'avoir intégré cette entreprise.
Points positifs
formation, montée en compétence, entraide, écoute
19 février 2019

Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux de votre témoignage portant sur l'accompagnement et la formation que propose Solly Azar à ses collaborateurs. Nous vous souhaitons une belle route au sein de notre entreprise.

Management a travailler
Relation Client, (ancien employé) –  Paris (75)24 janvier 2019
Management a travailler, prendre en compte les avis des collaborateurs.
8 février 2019

Merci à vous pour votre commentaire et vos conseils.
Au travers des réunions avec les managers, des points réguliers entre le manager et ses équipes, des entretiens de suivi d’intégration, nous avons justement des remontées terrains et nous faisons notre maximum pour les traiter.
Par ailleurs, notre Directeur Général vient sur les différents sites. L’occasion d’échanger avec les collaborateurs et de lui faire des remontées terrain.

Un vrai plaisir
Référent technique (employé actuel) –  Lille (59)14 janvier 2019
En 5 ans chez Solly Azar, j'ai pu découvrir un métier de A à Z, de la relation client, à la gestion, et au pilotage quotidien, bien que j'arrivais avec aucun bagage professionnel sérieux derrière moi, et aucune connaissance du milieu des assurances

Ce qui fait rester, c'est une culture d'entreprise très forte, une ambiance et des collègues avant tout. De tous les managers avec qui j'ai travaillé, il y a toujours eu une vraie volonté d'accompagner leurs équipes, de donner le meilleur d'eux-même et d'être bienveillants

Je n'ai jamais manqué d'être stimulé, accompagné et challengé dans toutes mes années chez Solly, je ne doute pas que je continuerai à l'être, et c'est tout ce que je demande
Points positifs
Tickets Restaus // Ambiance // Possibilités d'évoluer // Managers
8 février 2019

Merci à vous pour votre commentaire et partage de vos 5 années chez Solly Azar.
Nous sommes heureux que vous vous épanouissiez dans cette culture d’entreprise. Chacun d’entre vous participe et la renforce.
Nous vous souhaitons de poursuivre cette belle collaboration chez Solly Azar pendant de nombreuses années encore !

Très bonne intégration
Gestionnaire sinistres (employé actuel) –  Lille (59)9 janvier 2019
Je suis chez Solly Azar depuis quelques mois et j'en suis très contente!

Très bonne formation qui permet d'être opérationnel rapidement. J'ai tout de suite été très bien intégrée dans les équipes, il y a d'ailleurs un fort esprit d'équipe.

Les managers sont à l'écoute et font en sorte que l'on soit le plus à l'aise possible sur notre poste tout en nous permettant de monter en compétences.

En bref, une très bonne culture d'entreprise!
Points positifs
Carte resto, mutuelle, bonne ambiance
11 janvier 2019

Merci pour ce témoignage de votre expérience. Nous sommes ravis que vous vous sentiez accompagnée chez Solly Azar, à l'aise dans votre poste et également au sein des équipes. Nous vous souhaitons une belle route chez Solly Azar.

Mauvaise intégration
Relation client (ancien employé) –  Lille (59)28 décembre 2018
bonne formation bonne formatrice
La suite... nous sommes envoyés sur poste avec des  «coach » et si notre tête ne lui revient pas c’est même pas la peine ! Un vrai manager serait mieux ils n’ont pas le tact pour gérer une mini formation ... Ensuite , Je me sentais constamment observer autour de moi, je n’étais pas à l’aise,c’était sincèrement malsain. C’est vrai que le management n’est pas top chez Solly.
Il est préférable de se faire son propre avis mais si vous avez d’autres opportunités il vaut mieux ne pas tenter.
Points positifs
TR
Points négatifs
Salaire bas. Problème d’intégration. Pas de participation ni d’intéressement.
4 janvier 2019

Merci pour votre commentaire et d'avoir mis en avant la qualité de nos formations.
Suite à cette dernière, vous êtes effectivement accompagné(e) par les équipes pour votre prise de poste. L’objectif est vous aider dans la découverte du métier sur le terrain, de vous permettre d’être à l’aise et rapidement autonome dans votre travail.
Comme vous le dites justement, il est préférable de se faire son propre avis.
Bonne continuation à vous.

Formations et possibilités d'évolution, Valeurs
Référent technique (employé actuel) –  Lille (59)21 décembre 2018
Nous travaillons en Open Space, ce qui permet de faire connaissance, de découvrir des nouvelles personnes et donc d'être en permanence en relation avec nos collègues.
Quoi de plus important pour se sentir intégré et entouré ?
Car oui, Solly Azar est toujours soucieux de l’intégration et du bien-être de ses collaborateurs.
Il est important que chacun se sente bien, tant pour la qualité du travail que pour l'ambiance dans laquelle nous évoluons.
En parlant intégration, je ne peux m’empêcher de vous parler des formations. Elles sont intéressantes et ludiques, et vous permettent d’apprendre en comprenant votre nouveau métier, tout en faisant connaissance avec vos nouveaux collègues.
Toutes les entreprises ne sont pas autant à l’écoute de leurs équipes et de chaque être humain qui les compose.
Cela s’intègre dans les Valeurs que porte Solly Azar.
Il est beau d’affirmer adhérer aux valeurs d’une entreprise, il est encore plus beau de porter réellement ces valeurs en soi, de les respecter et de savoir les transmettre.

Après 6 années passées chez Solly, j’ai toujours eu l’opportunité de mettre au profit de mon entreprise ma motivation et mes capacités.
J’ai pu ainsi évoluer et bénéficier de mobilités internes. C’est ça aussi Solly Azar : une reconnaissance de notre valeur et de la qualité de notre travail, le tout dans un état de confiance mutuelle.

Cela peut paraître utopique, et pourtant, c’est ce que vivent au quotidien la majorité des collaborateurs.

Pour ma part, je souhaite continuer à grandir au sein de cette entreprise et continuer à partager de belles expériences
  plus... enrichissantes.  moins
Points positifs
Mutuelle, Tickets Resto, Evolution, Environnement
4 janvier 2019

Merci à vous pour votre partage d’expérience. Nous sommes heureux que vous vous épanouissiez chez Solly Azar, que vous participiez au développement de l’entreprise et à la montée en compétences des collaborateurs. Belle route chez Solly Azar !

Environnement de travail malsain
Gestionnaire de contrat en assurance (employé actuel) –  Lille (59)16 décembre 2018
Cette entreprise a un gros problème de management.
Plateau qui ressemble plus à une grande cours de récréation qu'à un cadre de travail.
Les managers passent pour une bande d'ados en pleine crise... Le seul moyen d'être bien vu et d'évoluer : toujours penser à aller boire un verre (enfin plusieurs).
Ne comptez et surtout ne croyez pas que votre travail, votre implication et vos efforts vous apporteront une quelconque reconnaissance !
Le seul moyen d'évoluer copiner, écraser les collègues... Et ça certaines savent très bien le faire ! Et ne comptez pas sur votre manager pour faire changer les choses : il prend note..... Tout cela dans une incapacité totale... Aucune réaction, On se demande ce qu'il fait là d'ailleurs.
Ps : à l'attention des RH oui oui on les connaît vos chiffres, mais n'oubliez pas de citer que seul 30% des salariés sont satisfaits de leur salaire... Et pour le reste, n'oubliez pas de préciser que depuis votre dernier audit une grande réorganisation à eu lieu avec de nouveaux managers.
Points positifs
Titres restaurants, bonne entente entre collègues
Points négatifs
Management, salaires
18 décembre 2018

Merci pour ce retour d’expérience.
En effet vous connaissez les éléments chiffrés, puisque nous vous les avons mis à votre disposition. 30% des gens se déclarent satisfaits en interne, ce chiffre est sensiblement proche de la moyenne nationale. Eh oui, l’on souhaite toujours plus de sous !
Ce même baromètre interne, réalisé par un cabinet externe pour garantir l’anonymat, révèle aussi que 80% des collaborateurs se déclarent satisfaits de leur responsable.
L’ensemble du staff managérial et les équipes RH sont à votre disposition pour échanger et pour évoquer avec vous ce que vous appelez « la grande cours de récréation ».

L’experience Différence
Responsable de service (employé actuel) –  Paris (75)12 décembre 2018
Le processus de recrutement : simple, clair, efficace et en phase avec ce qui m’avait été annoncé notamment niveau délai.
L’arrivée chez Solly : premier jour, présentation à tous les services de toutes les directions. Cote RH, un accompagnement pour tes premiers pas dans la société.
On se sent bien accueilli.
En marge de l’accueil officiel, l’accueil de ton équipe : une très bonne ambiance dans laquelle tu es vite intégré.
Ton manager est présent et t’accompagne sur tes premières semaines.
Le plan de formation/montée en compétences t’est proposé rapidement et tu te mets naturellement dans le bain.
Au fil des semaines, tu découvres l’esprit Solly : un esprit d’équipe pour relever des challenges mais toujours dans une très bonne ambiance.
Côté opportunités : me concernant, au bout d’un an, on m’a fait confiance en me proposant du management.
Première expérience sur le sujet avec un accompagnement du N+1 et un plan de montée en compétences.
Le manager justement : il est accessible, et il se rend disponible si besoin.
Côté direction générale, c’est pareil : accessible et à l’écoute.
La communication est mise en avant, à tous les étages, notamment autour d’un projet d’entreprise défini et détaillé.
Côté salaire : correct et cohérent avec le marché.

Mon avis : une société à taille humaine, qui est en pleine transformation et qui se donne les moyens de ses ambitions.
Une vraie bonne ambiance au quotidien et une convention annuelle à ne manquer sous aucun prétexte !
Points positifs
L’esprit d’équipe, les possibilités d’évolution, l’ambiance au travail
Points négatifs
Les avantages liés au CE
13 décembre 2018

Merci à vous pour ce commentaire très complet qui permet à nos candidats de bien comprendre l'accompagnement proposé aux collaborateurs au sein de l'entreprise.
Nous vous souhaitons une belle route chez Solly Azar.

A fuir si vous tenez à votre santé mentale
Gestionnaire production iard (ancien employé) –  Lille (59)7 décembre 2018
Je n'ai jamais vu une entreprise pareil, je ne comprends même pas que l'inspection du travail et la médecine du travail ne fasse rien ! (malgré plusieurs signalements de salariés à mon époque) Le turn over parle de lui même, personne ne peut rester dans des conditions pareilles sans être affecté psychologiquement... Flicage permanent (on calcul le temps que vous avez passé au toilette, oui oui...), pour poser un rtt il faut dire pourquoi, ce que l'on va faire etc... Pour avoir ses vacances aux dates choisies ou évoluer il faut être amis amis avec les responsables. On est payé au lance pierre, perspectives d'évolution limitées, formation j'en parle même pas ! Le matériel ne permet pas de travailler dans des conditions optimales (casques de téléphone ne fonctionnent pas, vieux, cassés, pannes informatiques quotidiennes, pour avoir un stylo il faut limite pleurer) enchaînement des appels à la chaîne, objectifs intenables... Et encore j'en passe... En plus le service client est nul, alors on se fait pourrir tte la journée au téléphone ! Bref, ne perdez pas votre temps et votre santé pour ça, ça ne vaut absolument pas le coup.. D'ailleurs ils ont mille mal à recruter tellement leur réputation les précède, next !
Points positifs
Horaires, mutuelle
Points négatifs
ambiance, turn over, salaire, matériel, flicage
13 décembre 2018

Merci à vous pour ce partage de ressenti.
Solly Azar se nourrit en permanence des retours de ses assurés pour améliorer sa qualité de service. Notre note sur Avis Vérifiés, tiers de confiance, s’élève d’ailleurs à 8,4/10.
Nous nous sommes également inspirés des retours des équipes dans le cadre de la refonte du parcours d’intégration et de formation depuis 2016. Pour exemple, chaque personne a suivi en moyenne 21 heures de formation sur le 1er semestre 2018.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre next aventure professionnelle.

Beaucoup de blabla pour pas grand chose
CRC VDC (ancien employé) –  Lille (59)14 novembre 2018
Étant recruter en tant que CRC , j ai fait une formation avec 3 autre collègue .
Lors du recrutement on nous présente l entreprise en nous disant qu on nous laisserais le temps d arriver sur poste et de tout réussir quand on ne viens pas du milieu des assurances . Hors qu elle a été la surprise quand un vendredi à 16h50 donc après avoir effectué ma journée de travail on m apprend qu on ne me garde pas car il y aller avoir des nouveau arrivant et qu il n allait pas réussir à tout géré
Donc en gros on promet un CDI avec possibilité d évolution hors des qu ils peuvent nous remplacer ils le font donc FUYER
Points négatifs
Salaire management
19 novembre 2018

Merci pour votre partage de point de vue.
Lors de votre intégration chez Solly Azar, vous commencez en formation pour appréhender les bases assurantielles.
Nos collaborateurs nous disent que ces formations sont denses, poussées, très complètes. Plus de 40 années de métier ne s’apprennent pas en 1 jour !

Nous sommes désolés que vous ayez été déçu et nous vous souhaitons une bonne route professionnelle.

Vendeur de rêve !
Gestionnaire en assurances (ancien employé) –  Lille (59)11 novembre 2018
Je viens d’etre Lâchement mise à la porte de cette entreprise ou hypocrisie et lâcheté règne !
Ayant postulé et ayant été recruté en tant que gestionnaire en assurance on m’anonce que j’occuperai un poste de charge de relation clientèle pendant deux mois on me demande d’etre Transparente et de m’exprimer sur le sujet chose que je fais en disant à plusieurs reprise que non le téléphone ce n’est pas pour moi je n’aime pas ça et ce n’est pas ce pourquoi j'ai signé !!! Et pourtant je viens tout les jours et mes coaching avec les « responsables » sont bons (rien a me reprocher sur le boulot )
Résultat fin de période d’essai au bout de 5semaines motif « tu n’aime pas le téléphone on ne pourra pas compter sur toi pour nous aider en RC si besoin tu as rompu le pacte » LOL
EN BREF SI VOUS COMPTEZ ÊTRE GESTIONNAIRE N’ALLEZ PAS LA BAS ET FAITE ATTENTION À TOUT ET TOUT LE MONDE
ET SOLLY REVOYEZ VOS MÉTHODE DE RECRUTEMENT (pas étonnant que personne ne reste dans cette boite) ET SURTOUT VOS « VALEURS » VOUS N’ETES DIGNE D’AUCUNE DE CELLES QUE VOUS DITES REPRÉSENTER !!!
Points positifs
AUCUN
Points négatifs
Hypocrisie, lâcheté, mensonge
16 novembre 2018

Merci à vous pour le partage de votre ressenti.
Comme présenté lors des recrutements, Solly Azar a lancé depuis 1 mois, un nouveau parcours d'intégration pour ses nouveaux collaborateurs.
Un des objectifs de ce nouveau parcours est de remettre le client au cœur du dispositif de formation, afin de mieux répondre à ses besoins.
Nous proposons donc, dès l'intégration, un parcours axé sur la Relation Clients.
A ce jour, les résultats sont très encourageants puisque l'autonomie des collaborateurs est 2 fois plus rapide, et nos clients sont satisfaits!

Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Bon environnement de travail
Gestionnaire (employé actuel) –  Lille (59)31 octobre 2018
Arrivée depuis qques mois chez Solly Azar j'ai découvert une très bonne entreprise. Ne connaissant rien au secteur de l'assurance, jai tout appris par des formateurs competents et qui sont tres a lecoute de leur equipe. L'environnement de travail est agréable, et les horaires sont corrects. C'est une entreprise que je recommanderai.
Points positifs
Tickets resto, proche gare, bonne ambiance
Points négatifs
Pas de primes d'interessement
6 novembre 2018

Merci pour ce partage et votre recommandation. Nous sommes ravis que vous vous sentiez accompagnée et soutenue chez Solly Azar. Nous espérons que vous continuerez à vous épanouir au sein de notre entreprise.

Contente d'avoir intégrer cette entreprise
Gestionnaire service sinistre (employé actuel) –  Lille (59)17 octobre 2018
Très bonne entreprise, qui ne nous laisse pas tomber dans notre formation. Ils nous accompagnent jusqu'au bout. Ils nous poussent à monter en compétence. Pas déçue pour mon premier travail :).
Points positifs
Titres restau, RTT, bonnes ambiances, investissements des collégues
19 octobre 2018

Merci pour votre partage d’expérience.
Nous sommes ravis que vous vous épanouissiez chez Solly Azar.

Mauvaise expérience
Gestionnaire Assurance (ancien employé) –  Lille (59)7 octobre 2018
pas de suivi...pas ou peu de formation...PAS DE POLITIQUE RH
19 octobre 2018

Merci d’avoir livré votre point de vue.
Notre dernier baromètre interne, réalisé tous les deux ans par un cabinet externe pour garantir l’anonymat, révèle que 70% des collaborateurs se déclarent satisfaits quant à l’évaluation et l’évolution professionnelle.
Quant à la question portant sur un retour de leur responsable quant à la qualité et les résultats de mon travail, 80% des collaborateurs ont exprimé leur satisfaction.
Comme toute entreprise, nous avons encore des progrès à faire !

Une entreprise humaine et performante
Référent technique (employé actuel) –  Lille (59)16 août 2018
Ce que j’ai trouvé chez "Solly" c'est d'abord un environnement humain propice à l'épanouissement professionnel, axé sur un management bienveillant et participatif.
Vous êtes formés et accompagnés personnellement pendant tout votre parcours.
Des métiers différents se présentent à vous. Moi, c’est en Relation Clients que j’ai intégré une équipe soudée autour de valeurs communes. J’étais pourtant sans expérience dans le secteur de l'assurance.
Je n'ai jamais regretté ce choix, mes compétences et missions se développent progressivement depuis mes débuts.
Points positifs
Management; formation ; esprit d'équipe ; avantages sociaux
Points négatifs
RAS
29 août 2018

Merci pour votre commentaire. Nos candidats peuvent ainsi être confortés quant à l’environnement de travail, la formation, l’accompagnement et l’évolution des collaborateurs chez Solly Azar. Nous espérons que vous continuerez à vous épanouir et grandir au sein de l’entreprise.

Bonne Société pour commencer
Gestionnaire (employé actuel) –  Lille (59)24 juillet 2018
Solly Azar est une entreprise où il fait bon commencer une expérience professionnelle dans les assurances.
Toutefois, le management est déplorable et le corporatisme bien trop développé pour ce type de structure.
La moyenne d'âge des collaborateurs est très jeunes ce qui induit une mentalité très " cours de récré " appuyé par la direction pour infantiliser les employés.
Points positifs
Ticket resto, mutuelle
Points négatifs
Encadrement
29 août 2018

Merci pour le partage de votre point de vue. Notre dernier baromètre interne - réalisé tous les deux ans par un cabinet externe garantissant ainsi l’anonymat des réponses - révèle que 80% des collaborateurs sont satisfaits de leur responsable et des méthodes de management, soit une hausse de 8% par rapport à l’édition précédente.
En effet, la moyenne d’âge de nos collaborateurs se situe autour des 33 ans, ce qui nous permet d’avoir à la fois des profils juniors aux côtés de collaborateurs plus expérimentés.

Entreprise où il fait bon vivre
Conseillère clientèle (employé actuel) –  Lille (59)15 juin 2018
Je suis dans la société depuis quelques mois et l'intégration par les autres salariés et juste top. L'amplitude horaire est super bien. Les conditions de travail sont excellentes et une bonne écoute par les managers est à retenir.

Dans l'entreprise il y a de bons avantages ( CE, t. Resto)
Points positifs
T. Resto, bonne amplitude horaire
29 août 2018

Merci pour votre partage d’expérience. Nos futurs candidats peuvent ainsi être confortés sur l’intégration des collaborateurs, les conditions de travail et l’accompagnement de nos managers sur le terrain au sein de Solly Azar.

que dire ..
Conseiller commercial en assurance (ancien employé) –  Lille (59)31 mai 2018
première expérience professionnelle pour ma part en assurances, et ce n'était meme plus mettre la pression pour faire les chiffres... payés une misère pour autant de boulot
je déconseille
6 juin 2018

Merci à vous pour ce retour d’expérience.
Nous mettons tout en œuvre pour améliorer notre qualité de service pour nos clients. Pour cela, nous dispensons à l’ensemble de nos collaborateurs nous rejoignant d’une part une formation pour leur permettre d’acquérir des bases solides en assurance d’autre part nous leur proposons un accompagnement sur le terrain, pouvoir se sentir à l’aise face aux demandes de nos clients qui évoluent constamment et ainsi monter en compétence.
L’édition de notre baromètre 2017, réalisé tous les deux ans par un cabinet extérieur pour garantir l’anonymat des réponses, révèle que les 3 principales raisons qui incitent les collaborateurs à poursuivre leur carrière chez Solly Azar sont : l’intérêt du poste, l’ambiance de travail et l’autonomie dont il dispose. Et nous constatons une amélioration de 12% quant à la question portant sur le temps nécessaire pour bien faire mon travail. Comme toute entreprise, nous avons encore des progrès à faire mais nous y travaillons !

Entreprise en pleine restructuration
Employée polyvalente (ancien employé) –  Paris (75)4 mai 2018
Bonne Entreprise pour apprendre et avoir de bonnes connaissances.
Entreprise "familiale"
Des possibilités d'évolution au sein de l'Entreprise
Communication en interne peu efficace
Formations plus ou moins efficaces (on apprend souvent sur le tas)
Points positifs
possibilité d'évolution en interne
Points négatifs
peu d'avantages ; salaires bas
29 août 2018

Merci pour votre commentaire. Les candidats comprennent ainsi que les métiers nécessitent de solides connaissances et que leur parcours peut leur permettre d’évoluer au sein de l’entreprise.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez SOLLY AZAR. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,1