Avis des employés pour Solocal Group

Trouvé 39 avis correspondant à votre recherche Voir les 41 avis
Bon environnement de travail
Conseiller en communication digitale Key account (employé actuel) –  Lyon (69)12 mai 2019
Esprit d’equipe Challenge possibilité d’evoluer bons rapports avec les managers
Points positifs
Bonne ambiance d’entreprise
Points négatifs
Pas vraiment
A éviter
TELEVENDEUR (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)6 mai 2019
Fuyez une formation d’un mois qui ne sert à rien, on appel des commerçants pour leur vendre des services inutiles. Une grosse arnaque. Le chiffre avant tout, le reste on s’en fout!
Management peu humain
Webmaster / Webdesigner (ancien employé) –  Angoulême (16)14 janvier 2019
L'accueil au sein de Solocal est sympathique, en revanche la course au résultat est la religion.
La quantité est privilégiée à la qualité, et le choix du travail bien fait empiète sur le bien être de l'employé.
En effet, si vous souhaitez réellement vous pencher sur vos dossiers et ne pas simplement remplir des cases, à vous les heures supplémentaires !
Les métiers de création sont relayés à de simple tâche d'exécution.
Esprit d'usine, pauses chronométrées et quand les équipes s'entendent trop bien, on les divise.
Vous pouvez également être viré durant vos vacances sans avertissement si ils considèrent que vous n'allez pas assez vite.
Compétitions censées être ludiques, pour booster les équipes avec à la clé... des goodies de l'entreprise !!
Bref, sous une façade de bureaux décorés, barbecue organisé, ou autres évènements, ce sont des équipes pressées comme des citron sur lesquelles on applique un management par la peur.
Points positifs
polyvalence, bon apprentissage d'un rythme de travail soutenu
Points négatifs
management inhumain
Société en restrucuration
Responsable de projets (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)7 janvier 2019
Entreprise soumise à une restructuration profonde qui vient de faire un plan de départ volontaire massivement suivi. Situation compliquée. Bilan à faire à fin 2019
Intéressant si célibataire, sans enfant et en bonne santé
Commercial digital (employé actuel) –  France6 décembre 2018
Je suis un salarié de Pagesjaunes (Solocal) depuis plus de 20 ans. J'ai connu tous les états de l'entreprise. Le bon (c’était avant) et le moins bon (c'est aujourd'hui)
La situation est simple aujourd'hui. Il y a un plan social pour dégraisser la masse salariale, donc pourquoi passer des annonces de recrutement?
Réponse: Parce qu'il y a près de 50% des salaries en arrêt de travail. Pourquoi? Parce que cette entreprise veut 30% de turn-over dans ses équipes. Pourquoi? Pour extraire toute l’énergie des salariés afin d'obtenir 120% du collaborateur et mets donc une pression de dingue, qui dans certains cas peut aller briser les personnes. Et quand il y a plus d’énergie, le salarié en burn-out est remplacé par un autre et ainsi de suite.... En plus ça coûte pas cher de faire comme ça, puisque c'est la sécu qui paye......
La rémunération est intéressante à condition de dépasser ses objectifs. Le problème c'est que les objectifs ne sont atteints que par 15% des commerciaux. La preuve qu'ils sont inatteignables dans un marché volatile. Imaginez le sort réserve aux personnes loin de leur objectifs.... Sans parler des tentatives de suicide qui se sont produits récemment au siège comme en province.

Ceux qui sont sans enfants, sans vie privée (célibataire de préférence) et qui peuvent travailler près de 14h par jour (il faut bien compter les trajets pour aller voir ses clients à parfois plus de 3h de son domicile et conformément à la demande du management), qui vivent bien le flicage, le poste sera intéressant
Points positifs
rémunération (à objectif atteint)
Points négatifs
Management, conditions de travail, objectifs inatteignables, clients méfiants, marché volatile....
une belle expérience preofessionnelle
Commerciale terrain (ancien employé) –  Lyon (69)20 novembre 2018
Commerciale sur l'agence de Lyon avec comme secteur le 69 et le 71 j'ai travaillé chez Solocal plus de 25 ans ,beaucoup d'autonomie et de responsabilité sur le CA de mon secteur , cela m'a permis d'avoir un équilibre vis privée et vie pro.Des formations digitales en continue pour être toujours au gout du jour sur le monde digital.

vraiment une belle expérience pro, société que je recommande viviement
Points positifs
salaire et autonomie
Solocal
Télévendeur (ancien employé) –  Villeurbanne (69)5 novembre 2018
Entreprise qui se transforme, mais qui possède beaucoup de retard sur la manière de gérer ses commerciaux, relation client presque inexistante ... modèle économique à revoir.
Excellente entreprise
Conseiller en Communication digitale spécialiste (employé actuel) –  Nantes (44)24 octobre 2018
Très belle entreprise, travail passionnant, solutions digitales larges, multiples, ciblées, Outils d'aide à la vente et service Marketing performant.Objectifs ambitieux mais avec implication, on y arrive
Points positifs
Notoriété
Points négatifs
qques dysfonctionnements
Bonne entreprise
televendeur digital prospect (employé actuel) –  lyon27 septembre 2018
Très bonne entreprise, tres formateur, bonne rémunération et bon esprit d'equipe
Points positifs
Salaire, avantages, formation
Points négatifs
pression
Une entreprise en pleine mutation
Directeur Média Digital (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)26 septembre 2018
Une entreprise en pleine mutation liée à un changement de business model avec les opportunités de l'intelligence artificielle.
Points positifs
L'esprit d'entreprise
Points négatifs
Les effets négatifs de la mutation de l'entreprise
Une belle expérience de stage
Analyste Digital Grands Comptes (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)10 septembre 2018
J'ai passé mon stage de fin d'études de Master Marketing au sein de l'équipe Performance de SoLocal Network. Dans une équipe qui compte une dizaine de personnes avec un roulement assez régulier de stagiaires et d'alternants, j'ai été très rapidement intégrée et vite autonome. Ouvert d'esprit, Nicolas Jammes, le Responsable de l'équipe, m'a fait confiance et donné l'opportunité de diversifier mes missions en participant à la gestion d'un projet digital.

D'un point de vue entreprise, SoLocal Group est présent dans un environnement géographique très agréable et offre un CE très intéressant.

Finalement, pour un stage à Paris, ma rémunération était plus qu'attractive !
Points positifs
Autonomie, Accueil, CE, environnement attractif, très bon salaire
Points négatifs
Communication interne du groupe
Mutation depuis de nombreuses années
Directeur média (employé actuel) –  Nice (06)26 juillet 2018
Il est évident que peu d'entreprises sont capables de migrer 100% de leur business modèle sans dommages collatéraux.Solocal Group démontre sa capacité à le faire désormais le delivry doit être la préoccupation premier de Solocal , sans avoir un NPS fort il sera difficile de rendre cette situation pérenne. En effet le management est exigeant cependant la rémunération au dessus du benchmark justifie une attente forte.Dommage que durant 10 ans l'entreprise n'a cessé d'embaucher cela aurait peut être évité un PSE avec 1000 collaborateurs en moins , mais faute de vivre au dessus de ses moyens l'issue était inévitable.
Pour ma part je recommande fortement cette entreprise l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs....
Points positifs
Capacité à réagir salaires pérennisation de l'entreprise
Points négatifs
Evolutions au copinage pas forcément cohérent
MANAGER RELATION CLIENTS PagesJaunes (employé actuel) –  Nantes (44)24 juillet 2018
Si vous aimez travailler dans un environnement changeant, allez-y !

J'y ai bcp appris sur la Relation Client et la communication digitale. Le catalogue de formation est dense.

Bel accompagnement des équipes.
Points négatifs
Les dysfonctionnement
Épanouissant
CCDS (employé actuel) –  Nord ouest17 juillet 2018
J’y travail depuis un peu moins de trois ans et très clairement je m’éclate! rythme dense Engagement maximal auprès des clients et produits puissants qui évoluent en même temps que le besoin du client . Je suis fière de travailler dans cette entreprise même si parfois en tant que commercial nous pouvons avoir des moments moins facile. Il faut être bosseur et aimer ses clients pour les conseiller au mieux et qu’il vous suivent. Mais lorsque la paye arrive vous oubliez toutes les difficultés est repartez de plus belle. Le Manager de l’équipe est le pilier et si vous tombez bien il pourra vous emmener très loin... de mon côté je suis bien tombée! J ai pu profiter des voyages primes cadeaux etc... avec bonheur ... le groupe est en restructuration donc à voir dans l avenir mais cela était nécessaire. Avec un souhait de remettre le client au centre de ses préoccupations. Vous allez apprendre beaucoup de choses autant niveau digital mais aussi humainement! Ce qui est certain aucun regrets d être entrée dans cette grande famille au contraire !
Points positifs
Salaires / produits à proposer/ puissance digitale / formations
Points négatifs
Intense / outils de travail à améliorer
Positif
Graphiste (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)10 juillet 2018
Entreprise numéro du digital en France pour la conception des sites internet pour les professionnels.
conseillère en communication
Conseillère Commerciale (ancien employé) –  Toulouse (31)10 juillet 2018
appel sortant pour vendre encart pub et site internet
fichier prospect fourni par l'netreprise au compte goutte et prospect pas en rapport
pression commerciale très intense
la moitié du personnel est en arret maladie quotidiennement car personne ne supporte
Points positifs
salaire
Points négatifs
pression
Degradation
Cadre commercial (employé actuel) –  Bordeaux (33)25 juin 2018
Très bonne entreprise qui se donne les moyens de créer des partenariats avec les GAFA ( google, bing,Yahoo,Facebook cet...., de bonnes équipes commerciales , dommage que l argent depuis quelques temps passé avant la réalisation du produits clients ; de ce fait des clients insatisfaits qui pour le renouvellement de leur commande partent à la concurrence , perte de clients importante car produits vendu très cher en rapport de là finitions ( site internet) , l entreprise doit investir plus sur la qualité de ses prestations avant de compter l argent qui tombe chaque heure dans les caisses car à ceci rhytme là y aura bientôt plus grand chose pour investir sur du travail de qualité .
Points positifs
Salaire et groupe reconnu
Points négatifs
Perte importante de client ; entreprise qui prend l eau
A fuir dès que possible
Télévendeuse (ancien employé) –  Bordeaux (33)8 juin 2018
Management en dessous de tout
DRH encore pire que ce que l'on peut imaginer
Suivi clientèle déplorable
aie aie aie !
Points positifs
mieux que le chomage
Points négatifs
Management - DRH - Prestations clients
Stage (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)27 mai 2018
très bel endroit où l'on aime travailler, ouvert et espacé
Environnement de travail dégradé dans le contexte actuel
Directeur du E-Commerce et des Opérations (employé actuel) –  Boulogne-Billancourt (92)8 mai 2018
Une entreprise de qualité mais qui passe par une période tourmentée et fait face à un avenir incertain

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Solocal Group. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,4