SOLUTEC

Avis des employés pour SOLUTEC

Les missions proposées par Solutec sont très variées et pour une SSII, le côté humain est bien respecté. Les consultants peuvent évoluer en fonction de leurs aspirations (et des postes disponibles bien sur...).
Une entreprise où il fait bon vivre, les employés sont au centre des préoccupations, nous sommes suivis et écoutés.
Un vrai plaisir d'avoir trouvé une place dans cette grande famille
Points positifs
Espace de travail (salle repas, douches, open space etc...)
Salaire juste correct à l'entrée.
Missions OK

Les collègues sont sympa.

Convient pour le début, mais j'en suis parti au bout de 3 ans. Pas de sentiment d'appartenance, dommage.
Points positifs
Ambiance
Points négatifs
Prime de participation faible
Mon boulot me plait, je suis bien payé.
Peu de contacts avec la direction

Tant que je vais pas à reculons le matin au taff, j'y reste.
Bonne expérience d'un point de vue personnel. Autour de moi des choses que je trouve parfois moins bien gérées.
Me concernant : période d'intercontrat pas trépidante, mais contrairement à d'autres, je ne suis pas resté longtemps.

Les personnes sont sympathiques, dommage que les commerciaux n'échangent pas plus avec les consultants.

Première mission moyenne. La seconde qui s'est directement enchaînée est nettement plus trépidante !!..

J'ai eu 6 % d'augmentation au bout de ma première année.
Pas de reconnaisse, aucune prise en compte des objectifs professionnels personnels, suivi moyen, pas d'avantage
Le pire des inter-contrat en ESN
L'ambiance jeune et dynamique est très agréable.
On permet une progression des consultants dans leurs envies et pour une ESN, ca fait beaucoup.

Dommage que les augmentations ne suivent pas l'évolution des compétences personnelles.
Idéale pour commencer sa carrière professionnelle.
Bon environnement de travaille mais salaire qui ne suit pas forcément la courbe des salaires actuelles
Entreprise qui a des missions quasi uniquement pour des profils juniors. Les profils confirmé et sénior passez votre tour au risque de finir sur des missions de recettes et ou de support applicatifs.
longue période d'intercontrats à prévoir
Points positifs
ambiance jeunes
Points négatifs
difficile de construire une carrière
The projects are really challenging and you feel like like the leaders are considering you as a key for the company success !
J'ai intégré SOLUTEC LYON plein de bons espoirs (qui se sont vites envolés)

Je ne vais pas passer par 4 chemins, ni faire un roman. Voici sous forme de bullet points mon ressenti et mon expérience de 1 an chez SOLUTEC LYON :

GENERAL :

- Commerciaux incompétents

- On ne propose des missions en fonction des choix des consultants mais en fonction des besoins clients (à Lyon, plusieurs personnes ont été envoyées de force à Saint-Etienne, à Grenoble ...)

- Les commerciaux restent entre eux, managent entre eux

EN MISSION :

- Très peu de suivi avec le commercial (un tous les 3 mois qui ne dure que 10 mins, on à l'impression que le commercial vient pour "pointer")

- On n'est pas écouté par le commercial quand on remonte des choses négatives ou à changer (réponse du commercial : "Essaie de parler avec le client, impose toi, cela fais partie également de ton rôle")

- Frais de transport limités car ils ont des grilles en fonctions du lieu de déplacement (IDF ou Province), si vous dépassez la grille : le reste sera à votre charge

- J'ai négocié une prime de 2k annuel (1k tous les 6 mois), qui n'a pas été respectée

INTERCONTRAT (Honnêtement la pire expérience de ma vie) :

- Horaire fixe (9h-12h15 ==> 13h45-17h52) oui oui vous ne rêvez pas 17h52 !!

- On se croit à l'armée ou bien au collège, surveillé par des pions

- L'aménagement des locaux et des salles est fait de telle sorte que lorsque vous sortez, vous passez forcément devant le bureau des commerciaux ou du DG !! Pratique pour fliquer vous me direz ...

- On passe des entretiens clients par téléphone, à trois
 - plus...
Points positifs
Honnêtement aucun, si n'est recruter des junior pour mieux les plumer
Points négatifs
intercontrat dans les locaux, Aucune écoute de la part des commerciaux, Missions forcées, Pas de suivi, Aucun plan de carrière établi, Salaire plus bas que le marché, Menteur et ne respecte pas ses engagements
Solutec embauche au potentiel ce qui permet de faire des postes challengeant en sortie d’école. Management de proximité, variété des clients.
Points positifs
Bonne ambiance, équipe jeune et dynamique
Points négatifs
Expérience très différente en fonction des missions de chacun
La formation proposée par SOLUTEC n'a pas été satisfaisante, les 4 classes de formation rencontrées ont le même avis. Missions à laisser désirer, souvent des missions de tests pour les profils non techniques (malgré la formation, car celle-ci n'a finalement même pas de valeur pour SOLUTEC). Possibilité d'avoir un client situé à plus de 3h voir 5h de chez vous, et si vous refusez, vous risquez un licenciement. Pour le travail, il faut aimer rester derrière son PC et tester, écrire des cahiers de tests, vérifier l'attendus client... J'aurais aimé me retrouver sur des missions qui permettent de faire évoluer ma carrière professionnelle.
Si vous avez de la chance, une opportunité de mission peut vous permettre d'évoluer professionnellement.

Mon plus grand regret reste la formation informatique, qui oblige à rester 2 ans dans l'entreprise, dont 1 an à salaires variables.
Points positifs
facile de rentrer dans cette entreprise
Points négatifs
l'impression d'être un pion parmi tant d'autres
Solutec est une SSII qui recrute principalement des juniors en faisant miroiter une augmentation annuelle régulière et intéressante (le service de recrutement annoncera avec fierté des statistiques pouvant aller à 10% d'augmentation en fonction des cas)...

Ami(e)s consultant(e)s, n'oubliez pas de poser la question : 10% par rapport à quoi ? (réponse : votre salaire bien sur !!)

Cependant, ils ne vous diront pas que leur stratégie consiste à employer avec un salaire revu à la baisse par rapport à d'autres SSII concurrentes.

Ainsi, ces fameuses augmentations qui s'apparentent à une belle récompense pour les nombreux efforts fournis (parce que si vous êtes seulement lambda, oubliez l'augmentation, on vous dira que vous avez fait votre travail et que c'est normal) , ne sont en réalité qu'un lissage vers le salaire que vous méritez réellement.

Ne vous leurrez pas, le subterfuge ne dure que 2 à 3 ans en moyenne, le temps de réaliser que malgré vos efforts, vous ne pourrez pas espérer une reconnaissance digne de votre niveau professionnel. C'est la raison pour laquelle, les seniors ou juniors confirmés quittent en grande majorité cette SSII après 1 à 3 ans de bons et loyaux services.

En résumé : SSII qui embauche facilement pour faire son business sur le dos des junior sortis d'écoles. Bien pour débuter dans la vie professionnelle... mais n'espérez pas y rester plus de 3 ans (sauf cas très exceptionnels en fonction des caractères et des opportunités).
Points positifs
Recrutement intensif sur les juniors (tiens donc)
Points négatifs
management... salaires... côté humain
Bonne entreprise pour commencer une carrière, que des gros clients, les commerciaux nous voit qu'avec des gros yeux en dollard
Points positifs
Des grands sourrirs
Points négatifs
Salaire bas, consultants pris pour de simple ressource
Solutec est une société soucieuse du résultat. Ce qui lui vaut donc d'etre proches de ses employés et de les aider à évoluer de la meilleure des manières.
Bonne journée de travail dans un environnement agréable.
Bonne responsabilité.

Bon management d'équipe.

Les collaborateurs sont respectueux.

L'aspect le plus difficile : La gestion du stress

L'aspect le plus positif : Le relationnel entre collaborateurs.
Voir plus d'avis sur SOLUTEC