Avis des employés pour SOLUTEC

Trouvé 5 avis correspondant à votre recherche Voir les 12 avis
Peu d'intérêt
Coordinatrice projet informatique (ancien employé) –  Lyon (69)8 février 2019
La formation proposée par SOLUTEC n'a pas été satisfaisante, les 4 classes de formation rencontrées ont le même avis. Missions à laisser désirer, souvent des missions de tests pour les profils non techniques (malgré la formation, car celle-ci n'a finalement même pas de valeur pour SOLUTEC). Possibilité d'avoir un client situé à plus de 3h voir 5h de chez vous, et si vous refusez, vous risquez un licenciement. Pour le travail, il faut aimer rester derrière son PC et tester, écrire des cahiers de tests, vérifier l'attendus client... J'aurais aimé me retrouver sur des missions qui permettent de faire évoluer ma carrière professionnelle.
Si vous avez de la chance, une opportunité de mission peut vous permettre d'évoluer professionnellement.
Mon plus grand regret reste la formation informatique, qui oblige à rester 2 ans dans l'entreprise, dont 1 an à salaires variables.
Points positifs
facile de rentrer dans cette entreprise
Points négatifs
l'impression d'être un pion parmi tant d'autres
Bien pour commencer... long terme impossible
Consultant informatique (ancien employé) –  Paris (75)1 juin 2018
Solutec est une SSII qui recrute principalement des juniors en faisant miroiter une augmentation annuelle régulière et intéressante (le service de recrutement annoncera avec fierté des statistiques pouvant aller à 10% d'augmentation en fonction des cas)...

Ami(e)s consultant(e)s, n'oubliez pas de poser la question : 10% par rapport à quoi ? (réponse : votre salaire bien sur !!)
Cependant, ils ne vous diront pas que leur stratégie consiste à employer avec un salaire revu à la baisse par rapport à d'autres SSII concurrentes.
Ainsi, ces fameuses augmentations qui s'apparentent à une belle récompense pour les nombreux efforts fournis (parce que si vous êtes seulement lambda, oubliez l'augmentation, on vous dira que vous avez fait votre travail et que c'est normal) , ne sont en réalité qu'un lissage vers le salaire que vous méritez réellement.

Ne vous leurrez pas, le subterfuge ne dure que 2 à 3 ans en moyenne, le temps de réaliser que malgré vos efforts, vous ne pourrez pas espérer une reconnaissance digne de votre niveau professionnel. C'est la raison pour laquelle, les seniors ou juniors confirmés quittent en grande majorité cette SSII après 1 à 3 ans de bons et loyaux services.

En résumé : SSII qui embauche facilement pour faire son business sur le dos des junior sortis d'écoles. Bien pour débuter dans la vie professionnelle... mais n'espérez pas y rester plus de 3 ans (sauf cas très exceptionnels en fonction des caractères et des opportunités).
Points positifs
Recrutement intensif sur les juniors (tiens donc)
Points négatifs
management... salaires... côté humain
Société soucieuse du résultat
Formateur et analyste fonctionnel (ancien employé) –  Paris, France3 janvier 2017
Solutec est une société soucieuse du résultat. Ce qui lui vaut donc d'etre proches de ses employés et de les aider à évoluer de la meilleure des manières.
Consultant Merchandising & Category Management (ancien employé) –  Issy-les-Moulineaux18 juillet 2015
Bonne journée de travail dans un environnement agréable.
Bonne responsabilité.
Bon management d'équipe.
Les collaborateurs sont respectueux.
L'aspect le plus difficile : La gestion du stress
L'aspect le plus positif : Le relationnel entre collaborateurs.

Voir plus d'avis pour SOLUTEC

Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez SOLUTEC. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,4