SOS OXYGENE

Avis des employés pour SOS OXYGENE

Comme tout grand groupe, pas d'avantages et très mauvaise gestion RH du service administratif
bien que dans la santé cette société est tout sauf SOCIALE
aucun respect pour son personnel malgré de faux sourires qui vous font croire en vous :

heures supplémentaires non payées, non récupérées

aucune possibilités d'évolution

le rapport temps de travail/rémunération est fortement à revoir

aucuns avantages sociaux

le leitmotiv des dirigeants et directeurs FAIRE DU CHIFFRE

Points positifs
AUCUN
Points négatifs
TOUT
Des salariés impliqués dans leur travail qui se responsabilisent seuls, leur hiérarchie n'a que l'obsession du résultat et des statistiques. On y retrouve les méthodes de la grande distribution alors que cette activité fait partie du monde de la santé. Les managers ne pensent qu'à eux, les salariés ne sont pas considérés. Par contre, si vous aimez cirer les pompes d'un petit chef, vous aurez une petite récompense......
Dommage pour le monde de la santé en Alsace et pour les infirmières et techniciens obligés de supporter une hiérarchie lunatique et incompétente qui instaure le diviser pour mieux régner en s'assurant de nourrir une ambiance de travail délétère. Pauvres patients..........
Points positifs
Certains collègues
Points négatifs
Hiérachie / Ambiance de travail / Absence de management
Je suis technicien respiratoire chez Sos oxygène dans le nord de la France. Je dois dire qu'ici l'entreprise tourne bien, l'ambiance est là, la plupart des collègues sont sympas, l'esprit d'équipe est plutôt présente et le travail est rendu agréable grâce aux choix managerial de l'entreprise : Direction et responsable technique.( J'y reviendrai)

Bien sûr il y en aura toujours des personnes( Une petite partie) , que ce soit sur le terrain ou dans les bureaux qui seront plus individualistes, moins enclin à aider et antipathique..( Taper sur les collègues pour se donner l'illusion d'être le meilleur et faire le beau devant la direction et RT par exemple ) ça c'est valable dans n'importe entreprise c'est le facteur humain..

Pour revenir au choix managerial, nous avons la chance d'avoir un très bon manager, à l'écoute et qui n'hésite pas à nous soutenir. sa méthode de management est axée sur la responsabilisation de chaque technicien, met l'accent sur l'esprit d'équipe et nous laisse prendre des initiatives. Nous ne sommes pas "infantilisé" Chacun est libre dans son activité tant que le travail est bien fait, dans le respect des procédures et que le patient soit satisfait de la prestation.

L'agence du nord malgré sa taille à su garder une dimension humaine appréciable. Avec une direction et un responsable technique qui donne le "La" de la bonne façon "Responsabilisation/Autonomie, à l'écoute, trouver des solutions, des réunions régulières, l'esprit d'équipe, la reconnaissance...) Cela confère une certaine liberté de travail qui est finalement productif pour tout le
 - plus...
Points positifs
Salaire ( Si négocié), Autonomie, Hiérarchie, Reconnaissance, Véhicule de service, Note de frais
Points négatifs
Disparité salaire/Statut mais tend à s'améliorer avec + de discernement.
Une bonne entreprise ou l'on peut évoluer si l'on s'en donne les moyens
Points positifs
Panier repas
Points négatifs
astreinte sous payé
Une très mauvaise expérience que celle que j'ai passé dans cette agence tenue par un responsable local qui n’est rien d’autre qu’un simple employé, mais qui se comporte comme s’il en était le PDG et qui fait régner la terreur au sein de son équipe.

Des gens formidables pourtant évoluent dans cette ambiance. Secrétaires, techniciens, commerciaux, pharmaciens… Des employés dévoués, professionnels, d’excellente compagnie mais qui n’ont malheureusement pas voix au chapitre.

Preuve que le climat est vraiment exécrable, c'est que les personnes les plus sérieuses s'en vont toutes les unes après les autres.

Bientôt 5 en moins d'un an, c’est dire si les employés se sentent bien. Et l'année est loin d’être terminée.

Pour ce qui est du reste, il n'y a pas d'avantages: pas de CE, pas de syndicats, pas de représentation salariale... Si quand même, une prime de Noël mais qui représente moins d'un mois de salaire.

Les augmentations, quand il y en a, sont conditionnées à votre capacité à cirer les bottes du responsable local précité.

Devant une telle ambiance dont certains s'accommodent fort bien (sans doute partagent-ils ces valeurs…), d'autres regardent leurs chaussures en ne disant rien, d’autres encore évitent de fréquenter la salle de pause et vont plutôt travailler mais sont réprimandés pour cela, les derniers enfin claquent la porte.

Avoir l’esprit d’un courtisan ou dégager…

Ici l’on préfère mener les gens par la manipulation et la tyrannie plutôt que de les inspirer par la compétence, la bienveillance, l’exemple à suivre.

Question de choix managérial, certainement.

Ce
 - plus...
Travail interessant, formation bien encadrée et suivie. Horaires fixes, quand c’est l’heure, c’est l’heure, tout le troupeau quitte le navire et c’est l’embouteillage dans les escaliers !
Ce n’est pas un travail oppressant en soi, vos petits soucis des taches quotidiennes ne vous suivent pas et ca c’est pas appréciable

Rémunération sous forme de prime si travail le samedi. Grande cuisine mais pas de ticket resto, ni d’avantages.

Pour se garer c’est l’anarchie, venez en trottinette c’est mieux. Ne venez pas à pied vous risquez fortement de finir fauché par une voiture.

Peu d’évolution, ca depend si votre tête leur revient bien, et si évolution il y a c’est sans changement de poste/statut sur le contrat (secrétaire un jour, secrétaire toujours !) et la révision du salaire est sous forme de prime (donc non due durant vacances, maternité, etc...).

La parade imparable « l’entreprise a grandit d’un coup, nous n’avons pas encore eu le temps de nous adapter » qui est sans limite de temps.

Côté ambiance, milieu presque exclusivement féminin : chichis dignes du collège, ca vous invente une vie, bref, ca vole pas super haut. Il y en a qui sortent quand même du lot !

N’ayez pas peur, l’entretien vous donne l’impression que vous allez travailler pour la CIA, prise de renseignements auprès d’anciens employeurs, entretien téléphonique, puis physique avec assistante RH et responsable, puis DRH. Tout ça pour « ÇA ».

Malgré tout, cette entreprise reste une bonne option, selon ses projets personnels
Recruté pour un poste de technicien, formation en interne OK, job agréable sur le papier mais la réalité est toute autre.
A savoir que vous n'êtes pas salarié du groupe mais d'une agence régionale donc, oubliez les avantages en plus du salaire.

Mutuelle familiale obligatoire même si vous êtes célibataire.

Premier rdv chez le patient pour 9h,ensuite vous enchainez les maintenances. La société veut mettre en place la prise des rdv par une personne dédiée mais, oubliez votre pause repas qui souvent se fait sur le pouce et conduisant car, il faut ensuite aller chez le patient qui sort de l'hôpital mais qui n'est pas présent au rdv car les ambulanciers ont du retard. Allez, on reporte la fin de journée vers 19h 20h et bien entendu, les heures supplémentaires au delà de 18h ne sont pas payées.

Les astreintes sont sur plusieurs départements tant qu'à faire.

Pour l'entretien du véhicule de service, vous avancez les frais de nettoyage, pas de tickets resto mais, un remboursement sur facture.

L'ambiance de travail est sympa entre nous.

Le management laisse à désirer, chacun y va de son avis contradictoire.
Très bonne entreprise, très bonne expérience et beaucoup de compétences apprise
Les journées de travail ne se ressemblent pas ce qui est assez agréable.
Le plus difficile et compliqué est de gérer les humeurs et comportements des supérieurs hiérarchiques.

Aucune opportunité d'évolution, seulement en belles paroles pas en réalité !
Entreprise sérieuse qui permet de travailler en toute sérénité et malgré l'importance des responsabilités de travailler en toute décontraction.
société à fuir absolument, aucun intèret à travailler dans ce groupe
Pourtant technicien respi depuis 20 ans
La société de Saintes est à l'image de la Direction et de ses soi-disant responsables techniques, c'est la loi du plus fort qui l'emporte.
Soyez dociles, prêts à faire des heures, ne demandez rien, acquiescez si on vous reproche des faits dont vous n'êtes pas responsable et tout ira très bien. Le contraire = au revoir. Ne vous laissez pas avoir par les belles paroles et certaines perspectives qu'on vous voudra vous vendre, cela n'arrivera jamais.
J'ai effectué un CDD à 39h/semaine de 4 mois au service facturation que je n'ai pas souhaité renouveler. Expérience globalement très mauvaise, charge de travail très importante pour un salaire déplorable, possibilité d'évolution quasi nulle, ambiance entre les secrétaires qui me rappelle mes années collèges ... puérile et malaisante ... A fuir.
La culture d’entreprise est basée uniquement sur le chiffre d’affaire au détriment de l’humain.
Il y a un manque de communication évident dans cette société et le management est clairement à revoir !
Sens du respect,du travail bien exécuté, bon relationnel, accueil, écoute, et prise en charge des clients.
Points positifs
Bonne ambiance
Environnement de travail agréable avec de beaux espaces pour les collaborateurs.
Importante charge de travail
Fausses promesses culture du chiffre. Partez à la concurrence. Pour ma part c est ce que j ai fait
Avant de vous engager, il est souhaitable de se faire préciser les conditions et de les faire mentionner sur le contrat; et en cas de modifications de les faire rajouter sur un avenant de contrat.
Points positifs
Première approche du métier de l'assistance aux patients.
Points négatifs
Disponibilités-horaires indispensables.
Fuyez vite cette entreprise, j’ai passer un entretien chez eux il vous explique que vous commencez à 9h vous finissez à 18h ( officiellement) mais que souvent cela dépasse plutôt vers 19-20h, il vous font comprendre que c’est en bénévolat.
En plus quand vous rentrez chez vous ce n’est pas fini il faut faire un compte rendu par mail et envoyez des documents

Payez au smic biensur ( 39H —> 1700brut ). Mutuelle retirée tout ça vous ne dépassez pas les 1300€.

Si vous faite une semaine d’astreinte c’est 140€ Brut ( sortie ou pas ). Seul avantage est que vous gardez le camion et que vous n’avez pas à le redeposer chaque soir ( encore heureux en finissant à 20h)

On vous demande de tout gérer de À à Z un tas de documents etc + des responsabilités .. pour une bouchée de pain.
Malgré toutes les promesses qui vous seront faites, la direction ne souhaite en aucun cas laisser place à l'initiative et à l'ambition de chacun. Si vous êtes un bon petit soldat cette entreprise est faite pour vous mais sachez que vous serez encourager à vous intégrer seulement en vous taisant et en restant dans votre coin. Beaucoup de points d'améliorations à redire.Quelques cadres cependant agréables et bonne ambiance si vous décider d'en être uniquement spectateur.
Points positifs
beaucoup d'avantages sociaux
Points négatifs
Mentalité des équipiers et de la direction