Talan

Avis des employés pour Talan

Entreprise qui est en pleine transformation, qui se développe sans que cela ne soit au détriment de la qualité (des profils recrutés / des missions confiées aux Consultants). Présence chez des grands comptes, avec des projets à envergure nationale voire internationale.
De belles perspectives de développement en région, portées au niveau COMEX, avec des Managers Opérationnels de plus en plus impliqués dans la définition de la stratégie.

Vraie "vie d'entreprise" au Bureau, car nous avons des Centres de Compétence et un Plateau de Développement Agile + les fonctions support.
Points positifs
Ambiance de travail fun et pro !
Points négatifs
Renforcer les fonctions support
entreprise à taille moyenne où il fait bon de travailler.
Une culture d'entreprise où les consultants sont assez sectaires et où si l'on ne rentre dans le moule, il est très difficile de s'intégrer.
De bons managers et d'autres pensant en priorité au client qu'au bien être des consultants avec des situations sur missions assez étonnantes (!!)

En revanche des missions plutôt intéressantes !

Avis mitigé sur l'entreprise...
Points positifs
missions intéressantes
Points négatifs
management
Dans les ESN où j'ai pu travailler, Talan est de loin la meilleure selon moi en raison de la bonne ambiance et de l'entraide qui existe chez Talan entre les collaborateurs et les managers.

Tout le monde se sent investi, beaucoup d’événements sont réalisés sur le lieu de travail mais aussi en dehors. L'état d'esprit est excellent, je la recommande
Entreprise qui n'est pas sérieuse !! et des managers pas du tout professionnels !!!!
Un processus de recrutement qui dure plus qu'un mois et demi, plein de mensonges avant même d'intégrer la boite

Ce qui est plus marrant c'est de passer des entretiens avec des gens moins qualifié que toi techniquement et il te juge pas bon.

De ma carrière je n'ai jamais vu ça,

à Fuir ne perdez pas votre temps.

Passer votre chemin
Si tu veux bosser jusqu'à pas d'heures, avoir un manager qui saisira le moindre prétexte pour te sucrer ton augmentation, ou travailler sur des missions qui ne te correspondent pas (juste pour le business... important le business, même si c'est au prix de ta motivation et de ton dynamisme)... Alors WELCOME !!
Sinon, passe ton chemin. Il y a mieux ailleurs (sur tous les plans).
- Missions intéressantes
- Salaires et culture d'entreprise

- Management à la hauteur (proximité avec les consultants)

- Bonne ambiance de travail
Les missions proposées sont exactement les memes que dans n'importe quelle SSII, sauf qu'ici, on aime le volontaria. Aucune activité supplémentaire à son travail n'est rémunérée à sa juste valeur.
Les relations avec la société sont inexistantes une fois chez le client. Aucun suivi RH
chez Talan, nous avons la liberté de sortir des sentiers battus et d'explorer de nouvelles pistes. Grace aux programmes de formation et au campus Talan, le consultant acquiert de nouvelles compétences tout en développant celles déjà acquises. Il a également la possibilité d'apporter de nouvelles idées et d'enrichir le panel des prestations.
Chaque idée ou opportunité rapportée par le "Talan" est prise au sérieux par la direction et les moyens sont accordés pour sa mise en œuvre.
working with a very good team
various missions

everyday is a new day at work

big company but like a family

very interesting job
Aujourd'hui Talan sont orienté beaucoup vers le chiffre. J'ai entendu dire que recement il voulais genre dégagé tous ceux qu'il leur rapportais moins de 39% ce qui est norme. D'apres mon experience chez eux, tu existes si t'es en mission et que tu te plains pas. En plus si tu dois partir y'a une risque qu'il essaie a tous pris de reduire le preavis, d'inclure les conges dans le preavis et si il oublies de le faire il peuvent ne pas te payer tes congés et apres te menacer !
Voir plus d'avis sur Talan