Avis des employés pour Teleperformance

Trouvé 306 avis correspondant à votre recherche Voir les 18 217 avis
Tout simplement la pire gestion de ressources humaines de bordeaux
Candidat (ancien employé) –  Bordeaux (33)20 mars 2019
J'ai été convoqué pour un entretien dans le cadre d'une mission d’intérim pour satisfaire la demande d'un de leurs clients soit disant promoteur immobilier.

Entretien RH infecte, je cite, "vous êtes au bas de l'échelle" "vous êtes des conseiller clientèle avant tout" (alors que c’était pour une mission axée back-office sans contact client, surement un moyen de pêcher des candidats en misère sociale et désespérés pour les enfermer dans des box à faire du phoning pour des sociétés d'assurance)

Réponse promise au maximum 48h après le jour de l'entretien. Pour mon cas toujours pas de réponses 1 mois et demi après.

L'agence d’intérim qui m'a envoyé candidater a été subjuguée de ce manque de professionnalisme et de respect envers les candidats.

Le pire dans tout ça c'est qu'ils sont fait une vague de recrutement sans même savoir la date de départ de la mission ordonnée par leur client promoteur et qu'ils ne préviennent même pas de l'annulation ou du retard de celle-ci.

Je ne vais pas m'étaler car j'aurais encore beaucoup de choses à dire. Entreprise à absolument éviter.
Points positifs
Points négatifs
Beaucoup trop
Téléperformance
Conseiller Clientèle Responsable Qualité (ancien employé) –  Lyon (69)20 mars 2019
Entreprise avec de nombreux salariés.
Le salaire étant plutôt bas et peu de culture d'entreprise.
Cela ne correspondait pas à ce que je recherchais, bien que la société m'ait rapidement fait confiance et m'a permis de devenir responsable qualité afin de diriger les conseillers vers une meilleure structure de travail afin d'améliorer leur productivité.
Points positifs
Expérience d'une grande société et capacité d'adaptation.
Points négatifs
salaire.
Téléperformance a été une école pour moi
Téléprospectrice (ancien employé) –  Strasbourg (67)19 mars 2019
J'ai appris les bases du marketing
Contact avec de très grosses entreprises
Points positifs
tremplin pour la vie active
Points négatifs
beaucoup de stress
De l'esclavage
Conseiller de clientèle (employé actuel) –  Laval (53)17 mars 2019
Une société dans laquelle on recrute à tour de bras car peu de personnes restent très longtemps.
Les recrutement sont intensifs mais peu de personnes restent dans la société après. Les promesses ne sont pas tenues "vous aurez un 2 samedis de libres pour 2 samedis travaillés. Alors que certains n'en ont pas pendant plusieurs mois.
Des horaires importants et un rythme effréné. Des managers qui se moquent ouvertement des salariés dont ils ont la charge. Des conditions de travail correcte (siège confortables) + salle de pause et salle de repas.
Mais des demandes de production très difficiles. Peu d'estime pour les salariés. Payé une misère. Un emploi stressant mais on ne pense pas a aidé les salariés pour la gestion du stress. Des ordinateurs très lents et pas ergonomique alors que les salariés sont dessus tous les jours....
Points positifs
Bonne mutuelle et des tickets resto (mais a partir de 6 mois)
Points négatifs
Salaire quasi inexistant et trop souvent faux.
Une des pires entreprise que j'ai connu
teleconseiller (ancien employé) –  Bordeaux (33)14 mars 2019
Mon expérience chez Teleperformance ne restera pas un bon souvenir pour moi.
Aucune reconnaissance pour leur employé, on nous considère comme des pions qu'on peut déplacer à leur convenance sans prendre en compte notre ressenti.
Les managers ne sont d'aucun soutient lors d'appels difficile, ne pensent qu'aux chiffres, aux temps d'appels
Ça a été une grande bouffée d'air frais quand j'ai eu terminé mon contrat.
Je vous deconseille cette enterprise, salaire au strict minimum avec des primes inatteignable, des pauses toilettes chronométrée. Pas assez bien payé pour subir ce genre d'environnement de travail. Passez votre chemin !!
Points positifs
Salles de repos agréable
Points négatifs
Tout le reste
Très belle société
Conseillère de clientèle (ancien employé) –  Lyon (69)12 mars 2019
Très bonne école, par contre il faut être prêt à laisser sa vie familiale de côté par rapport aux horaires connus une semaine en avance voir maximum un mois, mais avec possibilité de changement suite à absentéisme
Mon expérience
Téléconseiller (ancien employé) –  Villeneuve-d'Ascq (59)4 mars 2019
Pendant 9 mois j'ai apprécié travaillé au sein de cette entreprise alliant une ambiance conviviale avec un cadre professionnel.
Néanmoins l'évolution de carrière n'est possible que selon les besoins , ce qui est malheureux je trouve.
Points positifs
Salaire, Primes
Points négatifs
Horaires, Management
Poste de travail agréable
teleconseillere (employé actuel) –  Le Mans (72)28 février 2019
11 ans de travail dans cette entreprise avec plusieurs clients donc bonne relation
environnement de travail agreable
Chargée de recouvrement (ancien employé) –  Paris (75)23 février 2019
J'ai aimé travaillé dans la téléperfomance ce fut une belle expérience pour moi.
Avis mitigé
Teleconseiller en mutuelle (ancien employé) –  Bordeaux (33)14 février 2019
Avis mitigé suite à mon passage en intérim.

La formation est trop courte, on est certes formé au métier mais on passe trop vite sur les points qui vont être essentiels.
Résultat : on se retrouve souvent démuni face à des questions qui nous sont posés.

Niveau salaire : le strict minimum, meme quand on étend votre périmètre d'action. Toujours plus de travail sans réelle récompense.

Niveau culture entreprise : différence entre les CDI, CDD et Intérim. Les congés payés sont strictement refusés aux intérimaires, autant s'arranger avec son responsable pour qu'il appuie votre demande.
Point positif : j'ai pu croiser deux managers qui détendaient l'atmosphère, ce qui est très plaisant vu la charge de travail. Il y a également une bonne entraide dans l'équipe.

Travail : difficilement tenable quand on débute, on nous demande énormément de choses alors qu'on peine déjà à trouver ses marques. L'extension du périmètre d'action n'a fait que complexifier les choses. Les appels sont chronométrés. Aucun soutien en cas d'appels difficiles, aucune écoute de la part de la direction.

Ambiance : bonne ambiance dans l'équipe, les managers détendent l'atmosphère.
Une animation organisée par le CE chaque mois.

Avantages : CE, salle de repos.

Prime : elle existe mais saute très rapidement sans pour autant en comprendre les raisons.

Bref, plus jamais pour moi. Intérimaires, attention à vos périodes de souplesses : on vous oblige à les prendre sauf si vous avez un justificatif.
Points positifs
Ambiance, salle de repos, CE
Points négatifs
Salaire, direction, primes incompréhensibles, être forcés à rester
Refus de payer le salaire
Chargée de clientèle (ancien employé) –  Lisbonne8 février 2019
Incroyable de mauvaise foi. Teleperformance refuse de payer ses employés, selon la tête du client et l’origine des gens. Les règles sensées être applicables pour tous changent à la tête du client.
Certains formateurs font preuve d’abus de pouvoir, infantilisent les employés. Manque de sérieux au niveau du recrutement et du management. Manque de sérieux au niveau de la formation des formateurs qui font preuve d’agressivité injustifiée.
Teleperformance fait appel à des francophones en grande majorité et non pas des Français, ce qui n’est pas un mal en soi, mais on se rend bien vite compte que Teleperformance Portugal opère ainsi pour pouvoir tirer profit des disparités économiques entre la France et le Portugal . Teleperformance met en place des pratiques qui ne passeraient pas en France, comme refuser de payer ses employés.

Teleperformance est à éviter à tout prix.
Points positifs
Lisbonne est une ville magnifique.
Points négatifs
refus de payer le salaire, abus de pouvoir, discrimination, mauvaise foi des recruteurs, et des formateurs
Bonne ambiance
Teleconseiller (ancien employé) –  53000 Laval29 janvier 2019
Bonne entreprise dans l'ensemble très bonne ambiance
Points positifs
Bonne ambiance
Points négatifs
Manque de formation
Téléperformance : CARTON ROUGE
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Lisbonne15 janvier 2019
Téleperformance est une entreprise qui manque cruellement d'un management. C'est une véritable usine, où les personnes deviennent un simple login, comme... en prison, avec les matricules. Pas d'humanité et d'empathie pour les employés.

Téleperformance Portugal, c'est l'arnaque du siècle.Les annonces postées ne sont que la partie immergée de l'iceberg et tout ce qui se cache en dessous est affolant. Ils se cachent derrière l'image de leur portefeuille clients "de luxe" et profitent du fait que ce soit la crise en France, pour appâter tous les jeunes par des annonces les unes plus attractives que les autres. Mais le jour où ça ne va plus, où si tu poses un peu trop de questions, les avantages promis ( comme l'appartement), devient l'enjeu d'un odieux chantage et tu peux vite te retrouver SDF.

Un management préférentiel, dicté de procédures incompréhensibles et une résolution inexistante derrière des prétendus tickets, qui ne servent strictement à rien. Ils volent sans scrupules leurs employés tant sur les fiches de paies, que dans les appartements mis à disposition des personnes travaillant pour eux. Ils font vivre les employés en colocation, sans s'assurer réellement de la dangerosité de certaines personnes. Vol, drogues, alcool, agression sexuelle, agression physique, ils ne font rien pour garantir la sécurité des employés, n'y pour les protéger et y remédier une fois les problèmes remontés aux RH.

La vérité c'est que Teleperformance, c'est plus de 40H par semaine week-end compris, des appartements parfois insalubres et très éloignés du lieu de travail. ( parfois
  plus... plus de 50 minutes de trajet), pas d'aide financière pour les déplacements. Des colocataires qui peuvent se révéler être de vrais dangers pour la sécurité d'autrui, des cafétérias bas de gamme, des conditions de travail l'été insupportables, pas de possibilités de voir un médecin rapidement. Des actions forms ( cartons rouge ou jaune) distribués selon la tête des gens et une politique managériale sur certains projets s'approchant de l'indécent.

La politique de TP portugal est clairement : marches, subis et tais toi ou alors dégages.

C'est une honte, FUYEZ
Points positifs
Mutuelle au bout de six mois
Bien dans l'ensemble
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Le Mans (72)14 janvier 2019
Entreprise agréable, opération de conseillère clientèle non stressante. Pas d'évolution de carrière. Salaire minimale
Points positifs
Bonne ambiance dans l'ensemble
Points négatifs
Aucunes évolutions
Reconnaissante
Manager d'équipe (employé actuel) –  Sousse12 janvier 2019
Je suis reconnaissante fière de teleperformance mais nous pouvons mieux faire
Environnement sympathique
Chargée relations clientèles (ancien employé) –  Belfort (90)11 janvier 2019
Travail agréable en équipe, bonne entente mais le salaire est moindre ainsi que les horaires de travail.
Points positifs
Entente cordiale
Points négatifs
Aucun avantage en nature.
Travail éprouvant mais très bonne ambiance générale
télé-technicien (ancien employé) –  Reims (51)7 janvier 2019
C'est un call-center donc évidemment, du stress dû au client.

Mais l'ambiance générale de l'entreprise et les managers présents à chaque moment pour nous accompagner font vite oublier ce côté négatif.

Je recommande cette entreprise.

(CDD de 6mois renouvelable jusqu'à 18 mois, possibilité de CDI ou de CDI-Intérimaire)
Points positifs
Tickets restaurants dès 6 mois
Points négatifs
Les horaires fléxibles
Aspect global de ma carriere chez Teleperformance
France Directrice Division pole vente (ancien employé) –  Paris 15e (75) puis Tunisie7 janvier 2019
j'ai tout appris chez Teleperformance.
J'ai gravi les échelons un à un sans rechigner à la tache pour arriver finalement à ma plus belle réussite professionnelle :le lancement de Teleperformance Tunisie.
De l’usine à l’abbatage
Responsable d’equipe (ancien employé) –  Lyon 3e (69)5 janvier 2019
Le travail en centre d’appel a toujours été difficile ; horaires incompatibles avec une vie de famille, salaire extrêmement bas, la pression... Mais la direction du site de Lyon a dépassé les limites du concevable ; avec une directrice qui humilie, crie, bafoue le code du travaille ouvertement, insulte, muselle la médecine du travail et rejette les mises en garde de l’inspection de travail avec la bénédiction des ressources humaines. Les donneurs d’odres se retirent les uns après les autres...ne vous approcher pas de ce site avant un remaniement de la direction !
Points positifs
La mutuelle, le positionnement géographique
Points négatifs
L’absence d’humanité, les inégalités et les injustices
Feedback positif
Assistant technique (ancien employé) –  Paris (75)12 décembre 2018
Cadre de travail agréable
j'ai pu avoir une trés bonne expérience

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Teleperformance. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,6
D'après 18 219 avis