Avis des employés pour TESSI DOCUMENTS SERVICES

A fuir
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)13 juillet 2019
Règles beaucoup trop strictes (pas de portable) même si à certains moments il y a peu d'appels. Ces mêmes règles ne sont pas appliquées à certaines employées privilégiées (la salariée téléphonait en plein travail sans que personne ne lui dise rien) mais elle était en CDI du coup elle pouvait tout se permettre.

Salaire misérablement bas. Si vous aviez le malheur d'être absent pendant 2 jours, vous passiez sous la barre des 1000 euros. Incroyable. Tickets resto de 5,50 euros.

Bref, si vous travaillez dans cette entreprise, votre moral en prendra un coup et vous aurez sûrement une dépression nerveuse.
Points positifs
Horaires
Points négatifs
Tout le reste
Environnement très agréable
Opératrice de saisie (ancien employé) –  Rueil-Malmaison (92)13 juillet 2019
Pour ma première expérience c’était une bonne surprise sur le plateau à Nanterre bonne esprit d’équipe une charge de travail ni trop soutenue ni trop faible avantageux sur la rémunération horaire agréable

Je recommande pour les étudiants ou les jeunes à la recherche de travail

Ps: si il y a un poste à pourvoir je suis disponible
Points positifs
Salaire, management
Points négatifs
Trajet
Centre de réinsertion
OPERATRICE DE SAISIE secteur Assurance Décès (ancien employé) –  Nanterre (92)23 juin 2019
C'est une boîte ou tu y vas vraiment parceque tu et en galère
Les responsables des rigolos ils se sentent plus ils pensent qu'il sont supérieurs au autres car ils ont des CDI
Des voleurs sur les payes
Prime d'assiduité elle sortent selon le nombre d'absence mais diffusent de ce qui et mentionné sur le contrat
Pas de fenêtre selon le plateau
Sa pue les odeurs sont fortes
Tessi de Nanterre
1 juillet 2019

Nous sommes navrés que votre expérience sur le site de Nanterre ne vous ait pas apporté satisfaction. Nous prenons note des difficultés que vous avez rencontrées et les faisons remonter auprès de la direction du centre.

relation très difficile
OPERATRICE DE PRODUCTION (ancien employé) –  Montreuil (93)20 juin 2019
avis négatif sur le site de Montreuil, responsable qui survole
Points positifs
Points négatifs
salaire pour débutant
3 juillet 2019

Nous prenons note de votre commentaire, toujours dans une volonté d'amélioration continue.

Opérateur de saisie
Responsable Numérisation (de nuit) (ancien employé) –  Nanterre (92)4 juin 2019
j'ai pris du plaisir à travailler avec Tessi . J'ai appris beaucoup cette société
Points positifs
une bonne pris en charge de transport et repas
Points négatifs
beaucoup d'avantage
14 juin 2019

Nous vous remercions beaucoup pour cet avis. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre expérience sur notre site de Nanterre.

Tessi Cesson-Sévigné
Employé polyvalent (ancien employé) –  Cesson-Sévigné (35)22 mai 2019
Après quelques années passé au sein de l'entreprise, une très belle évolution a eu lieu. Les responsables ont su écouter les équipes, et revoir l'organisation ainsi que la communication, ce qui aides à retrouver une ambiance saine au sein des équipes.

En fonction des flux de travail, il n'est pas rare de faire des heures supplémentaire sur certain pôles.
Certains postes sont plus difficile que d'autres, mais l'entreprise possède une multitude de poste différent, ce qui permet d'envisager un changement pour les personnes en éprouvant le besoin.

Les évolutions ne sont pas impossible mais peu de places a responsabilité sont disponibles.
Alors qu'il était inconcevable de décrocher un CDI il y'a encore peu, les nouveaux arrivants si il en montre l’intérêt et sont méritant aux yeux de leur responsable de service, peuvent espérer continuer leur collaboration après les 18 mois de CDD quasi obligatoire.

Pour ma part l’expérience fut agréable sur le plan professionnel comme personnel.
Points positifs
Ticket restaurant, prime de productivité atteignable
Points négatifs
Peu de places de parking, Compteur d'heures (heures supplémentaires non payées)
7 juin 2019

Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive sur notre site de Cesson Sévigné. Nous espérons que cela pourra inciter d'autres salariés satisfaits à partager la leur.

font au moins pire mais surement pas de leur mieux
teleconseiller (ancien employé) –  Cesson-Sévigné (35)11 mai 2019
les managers semblent faire "au moins pire" on dirait car ont peu de pouvoir, mettent de l'énergie pour certaines choses mais la situation s'est dégradée de mois en mois; ce site loin du site principal de Metz ne leur permet pas de gérer les choses de façon rapide, productive ou stable pour l'équipe, gros manque de transparence, aucune info claire possible pour une simple demande sur une fiche de paie ou un problème rencontré que la plupart du temps on écarte plutôt que de résoudre, (une version est donnée à l'un mais changée pour un autre en fonction de sa manière d'être avec les autres, on pratique beaucoup le grand sourire et la blague pour détourner le sujet). le fort turn over est perturbant pour les équipes en place, il y a beaucoup de commérages et de critiques entre collègues qui peuvent aller jusqu'à du harcèlement (plusieurs menaces de plaintes aux prudhommes), certains éléments auraient dû etre renvoyés ou être rappelés à l'ordre tellement ils perturbent l'ambiance mais c'est un choix de les laisser on dirait. les appels conflictuels sont durs à supporter de par la nature de ce travail mais aussi vu l'absence de formation sur le sujet (des gens pleurent ou fument énormément vu le stress), les gens viennent de toute formation ce qui est enrichissant dans les échanges (3 jours de formation prévus sur place) mais sont souvent perdus de nombreuses semaines, les appels en langues étrangères sont d'une qualité affreuse et les managers ne pratiquent pas les langues!donc les gens doivent se débrouiller.. on ne se sent pas fier de travailler là et l'objectif est bien souvent  plus... de s'en sortir sans trop de dégâts. plusieurs arrêts maladies longue durée existent en ce moment et plusieurs "anciens" essaient de postuler ailleurs  moins
Points positifs
temps de travail du lundi au vendredi uniquement, salaire avec prime atteignable
Points négatifs
travail dur car impact sur le mental de semaine en semaine
17 mai 2019

Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience sur notre site Rennais n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons remonté ces informations au Responsable.

Agréable
Opérateur de saisie (ancien employé) –  Bordeaux (33)7 mai 2019
Très Enrichissant
bon esprit d'équipe
travail agréable
17 mai 2019

Nous vous remercions pour ce retour très positif !

Incroyable
Opératrice de saisie (CDD) (ancien employé) –  Coulommiers (77)3 mai 2019
C’était déjà assez catastrophique l’année passée et je me rend compte au vu des avis que ça n’a pas changé.
‘Esprit d’équipe’ demandé dans l'annonce Me fait bien rire, c’est bien le seul endroit où j’ai travaillé ou il n’y en avait pas. Pas le droit de parler, de boire de l’eau à ton bureau, il faut demander pour un pipi
et leur organisation à refaire..
personne n’a les même consignes,
les responsables reçoivent une telle pression qu’elles en deviennent juste désagréables.
Ce qui aura eu pour effet de me motiver dans mes recherches de travail !!
Bien contente de ne plus en être
Les cdi sont bien courageuses
Points positifs
Horaires
Points négatifs
Organisation management salaire
17 mai 2019

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre avis, même si nous ne le partageons pas.

Assistante RH
Assistante RH (ancien employé) –  Lyon 7e (69)18 avril 2019
Assistante RH au démarrage du centre de relation client en 2015. Beaucoup de travail sur des missions RH généralistes, le poste est très complet, c’est très formateur.
17 mai 2019

Nous vous remercions pour ce commentaire positif. Tessi est en effet une excellente école de formation

Bonne expérience
Assistante administrative (ancien employé) –  Lyon 7e (69)15 avril 2019
L'intégration dans l'entreprise de fait facilement, j'ai été bien accueillie et mise à l'aise très rapidement.
L'ambiance générale est bonne, il est agréable de travailler dans ces conditions.
Il y a beaucoup de travail à faire, mais à la moindre difficulté les collègues sont disponibles pour nous aider et faire avancer les choses.
Points positifs
La diversité des tâches à réaliser
Points négatifs
La proximité de l'entreprise avec les transports en commun
17 mai 2019

Merci pour votre commentaire positif. Nous sommes ravis que votre expérience sur notre centre de Lyon se soit bien déroulée.

Ambiance de travail atroce
OPERATEUR POLYVALENT (ancien employé) –  Lyon 7e (69)28 mars 2019
on se croirait au collège, tous le monde te regarde de travers.
tu es harcelé au travaille constamment par tes collègues et supérieurs ce qui ne donne pas envie de revenir à TESSI.
Concrètement l'entreprise a du mal à tenir debout économiquement, les managers ont obtenu leurs diplôme dans une pochette surprise, je corrigeais leurs erreur en tant que téléconseillers.
plein d'erreur de partout rien ne tenais debout (certes j'en faisais par moment aussi ce qui est normal quand on débute dans le métier).
Par moment des petites primes agréables que tu utilises dans les snack juste a coté pour mangé car tout est vraiment chère.
Les deux seuls points positifs sont qu'ils laissent leurs chances au débutants (maintenant on comprends pourquoi) et les horaires.
Sinon le travaille en lui même me plaisait.
Points positifs
horaire
Points négatifs
ambiance de travaille mais tous en général
9 avril 2019

Votre avis a retenu notre attention, même si nous ne le partageons pas. Nous avons pris bonne note de toutes vos remarques et les avons transmises au Responsable du Centre de Lyon.

Opératrice de saisie (ancien employé) –  Nanterre (92)20 mars 2019
Bonne ambiance de travail, j'ai été formé des le 1er jour.
Malgrés un rythme de travail soutenue, l'esprit d'équipe été très bon.
Je recommende.
Points positifs
ambiance
Points négatifs
temps de trajet
25 mars 2019

Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience sur le centre de Nanterre vous a apporté entière satisfaction. Merci d'avoir pris le temps de déposer un avis.

Une horreuuuuur - Entreprise à eviter
OPERATRICE DE SAISIE (ancien employé) –  Lyon (69)17 mars 2019
Une entreprise que je ne recommanderais JAMAIS !!!!
On vous rabaisse plus bas que terre. On ne vous gatde pas apres une periode d’essai parce que deux personnes de votre groupe ne vous apprecie pas et ne vous ont jamais apprécié.
On vous accueille en vous disant «  moi je ne m’entends pas avec les etred humains »
Je ne trouve pas ca normal.
On prend une pause clipe on est obligé de rester 10min à la fin de la journee en plus.
Des hypocrites qui ne viennent pas vous parler quand il y a un soucis.
Bref 15 jours d’horreur pour moi.
25 mars 2019

Nous sommes désolés que votre expérience sur le site de Lyon n'ait pas été concluante. Nous ne partageons pas votre analyse.

Partez
OPERATRICE DE SAISIE (ancien employé) –  Coulommiers (77)3 mars 2019
Aucune reconnaissance. Une formation très mal traités par quelqu’un qui ne connais pas assez son travail. A la fin du mois on est obliger de courir après la comptable car il paye pas les heures supplémentaires voir même les jours sachant qu’il a une badgeuse. Management horrible il passe leur à nous hurler dessus parce qu’elle ont pas l’es même consigne du coup. Interdit au téléphone interdit de parler une vrai prison comme à l’ecole. Et si tu ose parle sais limite si elle te mettent pas la honte devant tout le monde. Bref partez vite
Points positifs
On fini tôt
15 mars 2019

Votre témoignage ne correspond pas à nos pratiques. Nous vous remercions néanmoins pour ce partage d'expérience.

Manque de considération
Opérateur de saisie (ancien employé) –  Pantin (93)23 février 2019
Vous ne représenté qu'une machine humaine pour l'employeur.
Aucune autonomie dans le travail, sans arrêt fliqué
Cela dit travailler a Tessi est formateur surtout si vous êtes un peu motivé et curieux.
Idéal pour un poste d'appoint mais pas plus.
Points positifs
Formation
Points négatifs
Manque de considération
15 mars 2019

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un commentaire et regrettons que votre passage chez nous ne vous ait pas donné entière satisfaction. Nous sommes d'accord sur un point : Tessi est une excellente école de formation !

boite à éviter
Opérateur de saisie (ancien employé) –  Cesson-Sévigné (35)8 janvier 2019
seul avantage horaire de journée avec beaucoup d hypocritie
23 janvier 2019

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis. Votre expérience n’a pas été concluante et nous le regrettons.

Téléconseillère (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)8 janvier 2019
Ambiance entre collègues médiocre, entreprise qui ne fait rien pour que vous vous sentiez apprecié et à l'aise. Vous êtes juste un numéro, d'ailleurs c'est pour cela qu'il y a beaucoup de turn-over. Pendant que j'étais là, beaucoup de gens sont partis. Salaire médiocre. Vous manquez deux jours, votre salaire passe sous la barre des 1000 euros. Travail insupportable. Votre mental en prends un coup.
Points positifs
Points négatifs
salaire, ambiance, management
23 janvier 2019

Votre avis a retenu notre attention, même si nous ne le partageons pas. Soyez assuré de notre vigilance tant sur le respect des salaires que sur le bien-être de nos collaborateurs. Nous mettons tout en œuvre pour garantir un environnement de travail agréable pour chacun.

la dure réalité de la soutraitance
gestionnaire contrat assurance vie (employé actuel) –  Angers (49)15 novembre 2018
Tessi est une grosse entreprise de soutraitance qui ne s'occupe essentiellement que de la continuité de ses contrats! les employés, des numéros ou pion interchangeable et un management inexistant!!
Points positifs
je cherche encore
Points négatifs
tous sauf l'ambiance entre pions
28 novembre 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire lequel a retenu toute notre attention.
Nous sommes désolés que votre expérience sur le site d'Angers n'ait pas été concluante. Sachez que nous attachons réellement une importance particulière au management de nos équipes: nos managers ont à cœur d'entretenir un cadre de travail professionnel et d'être à l’écoute de leurs collaborateurs.

environnement agréable
Agent polyvalent (employé actuel) –  Nanterre (92)31 octobre 2018
environnement agréable, collègues sympathiques, espaces de travail aménagé
Points positifs
tickets restaurant, mutuelle
6 novembre 2018

Nous vous remercions pour votre avis positif et restons à votre écoute.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez TESSI DOCUMENTS SERVICES. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,8