Avis des employés pour TESSI DOCUMENTS SERVICES

environnement agréable
Agent polyvalent (employé actuel) –  Nanterre (92)31 octobre 2018
environnement agréable, collègues sympathiques, espaces de travail aménagé
Points positifs
tickets restaurant, mutuelle

Mauvaise expérience
teleconseillere (ancien employé) –  Augny (57)29 octobre 2018
J'ai travaillé pour Tessi à Augny en 2016, en tant que téléconseillère, mauvaise expérience pour moi.

Les locaux se trouvent dans une ancienne base militaire. Difficile d'accès sans le permis, même si on vous dit qu'il y a des transports en commun ( un bus par heure et encore).

De ce que j'ai pu voir, la hiérarchie a peu de considération pour ses salariés. Une personne s'est fait renvoyer à l'issue de la formation sans même avoir pu montrer ses compétences au téléphone. Je n'avais jamais vu ça, et pourtant j'ai travaillé à Arvato. Les PC étaient long a démarrer il fallait arriver au moins 20 minutes à l'avance. Et le travail très répétitif et ennuyeux. Tél portable interdit sur vous ou votre sac, même éteint (a ranger dans votre casier) règle qui ne s'applique pas aux responsables, bien sûr.

Aucunes opportunités, pas d'évolution. Ambiance de travail désagréable, dégradante. Les salariés en CDD étaient dans l'attente perpétuel d'infos pour les renouvellements, mais on aime vous faire attendre de manière à ce que vous ne cherchiez rien à côté.

Le seul avantage pour moi était les horaires de travail (9h-17h ).
Points positifs
Horaires de travail
Points négatifs
tout le reste
12 novembre 2018

Nous vous remercions pour votre avis, avis partagé avec le centre de Metz même si votre expérience date de 2016.

mon avis
Opératrice de saisie (ancien employé) –  Nanterre (92)19 octobre 2018
il y a du positif et du negatif dans cette entreprise dommage qu'il ne propose pas de cdi
Points positifs
proche de mon domicile
Points négatifs
pas d'esprit d'équipe
12 novembre 2018

INGENIEUR D'ETUDES (employé actuel) –  Lyon (69)3 octobre 2018
Proximité des Managers et du service RH.
...................

Entreprise a évité
Teleconseillère (ancien employé) –  Lyon (69)26 septembre 2018
Par où commencer,
C'est la pire entreprise que j'ai pu fréquenter!
Management 0, absolument pas présent, évolution 0.également ils promettent beaucoup mais au final rien.

Ils recrutent n'importe qui, ce qui crée des tensions.

En gros l'ambiance de travaille es juste pas possible, le lieu de travaille es dégradé et pas agréable.

Donc si vous êtes pas désespérer aller voir ailleurs.
Points positifs
Points négatifs
Énormément
9 novembre 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire lequel a retenu toute notre attention. Sachez que nous attachons une importance particulière au management de nos équipes et à la propreté de nos locaux. Nous partageons vos informations avec les équipes lyonnaises en vue d'améliorer la qualité de vie au travail sur ce site.

Evolution
Agente administrative (ancien employé) –  Le Haillan (33)26 septembre 2018
Recrutement essentiellement par Intérim.

Si la personne est compatible avec la mission, elle peut espérer y rester 18 mois, pas plus.
Si elle est embauchée directement en CDD, elle peut espérer 3 contrats consécutifs sans espérer plus de 18 mois.
Points positifs
Bonne ambiance
Points négatifs
Pas d'évolution vers un CDI
9 novembre 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire que nous avons transmis au directeur du centre bordelais.

Tres agreable
Agent de trie postal (ancien employé) –  Nanterre (92)20 septembre 2018
Simple et agreable travaille en equipe regulier,tres bon cadre,supérieur à l'écoute dés employé
Points positifs
Repas payé par la société
6 novembre 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience sur notre centre de Nanterre se soit bien déroulée.

bonne experience
Saisie comptable (ancien employé) –  Le Haillan (33)13 septembre 2018
tres bonne experience, la souplesse des horaires m'a motivée a postuler, bonne ambiance pas de superiorite des chefs ou de la direction.
Points positifs
ambiance humilité
Points négatifs
RAS
6 novembre 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience se soit bien déroulée.

Ressenti après experience de 6 mois
Analyste d'exploitation (ancien employé) –  Le Haillan (33)12 septembre 2018
Etant une personne relativement introvertie, j'ai eu plaisir à travailler au sein de TESSI Haillan. Les 2 superviseurs sont à l'ecoute et sont là pour aider quant à la direction (RH j'ai eu à faire) personne qui sait vous ecoutez, vous encouragez et qui est d'un grand professionnalisme.
Je recommande vraiment cette boite.
Points positifs
ambiance/salaire/cadre
Points négatifs
place de parking
6 novembre 2018

mauvaise expérience BIP TESSI HAILLAN(33)
OPERATRICE DE SAISIE (ancien employé) –  TESSI HAILLAN (33)2 septembre 2018
Pour ma part j'ai travaillé chez BIP TESSI en tant qu'interimaire pendant 9 mois dans deux activités un petit peu pour ENI et surtout pour PE.

Sur la plateforme PE le management est horrible avec à la tête une femme exécrable et pas du tout sociable qui juge à la tête de l'employé. Une politique loin d'être neutre et impartiale. Des faveurs pour certains et pour d'autres rien.

Entre cette femme et son ex petit ami..l'organisation et l'ambiance et surtout la gestion du plateau tout est catastrophique. C'est du grand n'importe quoi..comme l'impression de retomber à l'école.. le travail est stressant et pas du tout reconnaissant. Nous sommes considérés comme des pions il n'y a vraiment aucune prise en compte du bien-être des salariés. .

Des heures sup imposees toutes les semaines...seulement 30 minutes de pause dejeuner dans une petite salle qui n'est pas du tout prévue pour l'ensemble du personnel..souvent nous attendions debout au moins 10 minutes avant de pouvoir s'assoir ...C'est un travail fatigant et une ambiance horrible due aux responsables..ils ne communiquent pas ...ils prennent leur travail par dessus la jambe..ce ne sont pas des bons managers..des formations catastrophiques...aucun superviseur n'avait la meme réponse ou les même informations...c'était ridicule...manque de professionnalisme ...cette entreprise n'a rien compris..ils épuisent les personnes et ne leur donnent aucun avantage à la hauteur du travail fourni..
Et je ne parle pas des ressources humaines...Et du fait que nous ne savons que le dernier jour si nous étions renouvelés...aucune organisation
  plus... !!! Une fois en pleine semaine ils se sont permis d'interrompre tous les contrats des intérimaires..Nous n'avions pas fini notre semaine de contrat.. j'avais toutes mes affaires dans mon casier...aucune communication..C'est navrant !
Je déconseille cette entreprise vraiment ou juste le temps des vacances scolaires.
Bon courage pour ceux qui y sont encore et qui n'ont malheureusement pas le choix.
Points positifs
Salaire interessant en interim car beaucoup dheures sup.
Points négatifs
Pause dejeuner, ambiance, management, formation, gestion, organisation, conditions de travail, salle de pause ridiculement petite pour tout le personnel.
9 novembre 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire lequel a retenu toute notre attention. Nous sommes désolés que votre expérience sur le site du Haillan n'ait pas été concluante. Nous avons des exigences de production qui peuvent être importantes. Cependant, sachez que nous attachons réellement une importance particulière au management de nos équipes et nous allons poursuivre nos efforts pour améliorer la qualité de vie au travail dans ce centre.

Bonne expérience
Opératrice back office (ancien employé) –  Nantes (44)31 août 2018
De ma part j'ai aimé travailler à tessi, un bon esprit d'équipe et en pouvais compter les uns les autres manager à l'écoute, j'ai plutôt aimé mon expérience à tessi.
Points positifs
Les horaires
Points négatifs
Pas des perspectives d'évolution
6 novembre 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience sur notre centre de Nantes se soit bien déroulée.

Ne jamais travailler pour Tessi
Teleconseiller (ancien employé) –  Lyon 7e (69)29 août 2018
J’ai travaillé 6 mois pour Tessi de Lyon 7 eme et je vous déconseille de travailler là-bas.
Nous sommes surveillés toute la journée les sups sont des flics !
C’est un travail à la chaine, on ne peut même pas respirer entre deux appels !!!
L’entreprise demande de faire des heures supplémentaires mais nous sommes payés 1,79€ de plus apres 1h40 de travail supplémentaire wahouuuuu c’est énorme !!!
Le salaire est minable on vous promet des primes que vous n’aurez jamais !!!
L’entreprise se sert de nous tout on long de notre contrat et a la fin ils nous jete dehors comme des chiens.
Le pire dans tout sa c’est que les deux derniers mois nous avons eux des cafards dans les locaux de Tessi peu de mesures ont été prise pour désinfecter cela.
C’est pour toutes ses raisons et j’en passe que je vous déconseille très fortement de travailler pour cette entreprise . Vous ne perdrez rien !!!!
Points positifs
Points négatifs
On pourrait écrire un livre
9 novembre 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire lequel a retenu toute notre attention. Nous sommes désolés que votre expérience sur notre centre de Lyon n'ait pas été satisfaisante. Soyez assuré de notre vigilance tant sur le respect des salaires que de l'hygiène. Sur ce dernier point, nous avons partagé vos informations avec le centre de Lyon. Les actions correctives ont déjà été menées avec succès.

A fuir
Chargé de clientèle particuliers (ancien employé) –  Metz (57)20 août 2018
1 an d'expérience chez TESSI Metz... et je ne conseille à personne .. les gens parlaient de Arvato comme la pire entreprise mais sachez que Tessi a pris la relève.. Aucun avantage a travailler et on en sort pas plus cultivé ni expérimenté qu en entrant .. salaire = smic
Avantage CE = inexistant.. planning = la seule chose positive sur laquelle je pourrais m'attarder mais ils n en valent pas la peine ..
Les managers pas diplômé pour certains et se prennent tous pour les patrons... d'ailleurs certains ont démissionné et d'autre licencié..
Le salaire comme indiqué dans un commentaire plus haut ne correspond jamais a la réalité.. il faut tjs aller voir la RH pour une explication à te faire 10 trous dans le cerveau ... bref pleins de chose à raconter mais en résumé a fuir ....
Points positifs
Planning
Points négatifs
Tout le reste
11 septembre 2018

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis et nous regrettons que votre expérience sur notre centre de Metz n'ait pas été satisfaisante. Nous attachons une importance particulière au management de nos équipes, que nous formons le plus régulièrement possible.

Environnement de Travail agréable
Opératrice de saisie (ancien employé) –  Cesson-Sévigné (35)1 août 2018
Des bonnes responsables sur le pôle
Des plages horaires choisies
Parfois pas assez de boulot car tout dépend des flux, alors on nous fait partir plus tôt et si on part avant 12h alors pas de ticket de restaurant alors que c'est parce qu'il n'y a plus de travail ou parce que nous sommes avec quelques heures supplémentaires sur notre compte d'heure.
Points positifs
Ticket restaurant primes
Points négatifs
Pas de Tickets restaurant si on finit avant midi au lieu de 12h30
8 août 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience sur notre centre se soit bien déroulée.

Bonne abiance
Employé polyvalente (ancien employé) –  Le Haillan (33)26 juillet 2018
Bonne entreprise avec de bon collègues. Ne permet pas d'évolution possible mais pour un premeir job ou pour se remettre dans le monde du travail, très bien.

Travailler pour Tessi
Téléconseillère (ancien employé) –  Lorient (56)21 juillet 2018
Recrutée par Tessi pour un cdd de 1 mois au départ pour travailler dans une mutuelle. L'offre d'emploi parue ne correspond pas à la réalité : pas de ticket resto et le salaire est au smic. Le salaire n'est pas toujours versé en temps et en heure sur votre compte bancaire car on vous oublie (donc paiement par chèque). Les jours fériés ne sont pas payés et les heures supplémentaires se retrouvent être des heures normales car les 20 min de pause journalières ne sont pas considérées comme du travail effectif. Mais ça on apprend au fur et à mesure car mon interlocuteur Tessi se garde bien de le dire. On me dit que je peux bénéficier d'avantages CE mais malgré mes multiples relances j'en n'ai pas vu la couleur. Une prime de 200 euros promise depuis 2 mois mais rien sur le bulletin de salaire. Chez Tessi tout est bon pour grappiller de l'argent et aucune reconnaissance puisque de toute façon une fois en poste, Tessi ne se soucie pas de vous. Les RH sont complètement incompétents et aucune transparence avant de gueuler un bon coup. J'aurai passé 5 mois et à chaque fin de mois ce fut la boule au ventre car il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Ceci engendre l'échange d'une multitude de mails pour obtenir des explications. Un conseil, ne signez jamais de contrat avec eux, vous pourriez le regretter. Et pour couronner le tout, je ne peux être embauchée directement par cette mutuelle à cause d'une clause de non concurrence d'une durée de 1 an. Mais on se garde bien de vous le dire avant de signer le contrat. Entreprise à fuir !!
Points positifs
Horaires de travail compatibles avec vie de famille
Points négatifs
Il y en a trop, vraiment
11 septembre 2018

Votre expérience n'a pas été concluante et nous le regrettons. Ces informations ont été partagées avec nos équipes Relation Client dans un souci d'amélioration continue de notre organisation.

Avis sur une société
Employée polyvalente (ancien employé) –  Avon (77)17 juillet 2018
TESSI documents services est une bonne société, cependant pas assez de temps sur la pause du midi. Des collègues géniaux et un travail de qualité en tant que prestataire gestionnaire retraite pour Malakoff Médéric. Par contre nous prévenir 5 minutes avant notre fin de contrat que nous ne sommes pas renouvelés c'est du grand n'importe quoi !
Points positifs
Les collègues
Points négatifs
Pas assez de temps le midi (30min de pause pour manger)
27 juillet 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience sur notre centre d'Avon se soit bien déroulée.

Que dire d'une journée de travail chez Tessi ?
Préparateur de commandes (ancien employé) –  Maignelay-Montigny (60)17 juillet 2018
On créait une équipe d'urgence par téléphone, on vous forme rapidement à ce poste. Au cours des 2 premières heures, les informations changent 3 fois. Puis on nous demande de calculer notre rythme de travail en cochant des bâtons sur une feuille (perte de temps énorme) car il faut prendre un stylo toute les 5 secondes pour cocher une feuille et ce en plein milieu d'un travail déjà commencé depuis plus de 3 heures. Mon dernier dossier a comporté 75 feuilles vertes que j'ai dûes cocher. A l'heure du déjeuner 13H30, on entend que c'est la nouvelle équipe du jour qui fera les heures complémentaires et non supplémentaires le soir. A 15H, on comprend que le travail est quasiment fini, le travail qui devait arriver n'est pas là. A 15H30 la nouvelle équipe est licenciée dans son intégralité. La raison "incompétence". Les salariés en poste ne comprennent pas ce licenciement soudain. L'un d'eux nous dit que c'est parce qu'il n'y a plus de travail mais qu'ils ne voudront pas l'avouer. On a vu aucun dirigeant réel, car tous en vacances. Seule une petite chef qui a fait du zèle en nous mettant des bâtons dans les roues toute la journée. C'est ça "gérer une équipe" ? C'est ça la formation ? Infos erronées toutes les dix minutes suivant la personne à qui vous demandez. Pourtant on nous avez bien fait comprendre que la formation serait sur 15 jours.
Et la mesquinerie ne s'arrête pas là ! On vous demande de venir dans le bureau du RH et de signer votre contrat de travail. Une fois signé, on vous apprend qu'il prend fin sur le champ.
C'est injuste et surtout très bas. J'ai signé "lu et approuvé"
  plus... mais j'aurai dû signer "Rien lu et Rien approuvé".

Voilà vous pouvez remonter l'info aux supérieurs de Tessi. Car moi aussi je peux faire un rapport même si celui-ci n'aura aucune valeur face à celui d'une petite chef incompétente.
Points positifs
Pas eu le temps d'apprécier.
Points négatifs
Formation nulle. Personne n'a l'air de savoir ce qu'il faut faire.
27 juillet 2018

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis et regrettons que votre expérience sur notre centre de Maignelay-Montigny n'ait pas été satisfaisante.

ambiance malsaine
OPERATEUR POLYVALENT (ancien employé) –  Metz (57)12 juillet 2018
un site avec une mentalité particulière.. une ambiance de fainéants, individualistes! ca se plaint toutes les 5 minutes du nombre d'appels etc etc! ça surveille les autres, avec une mentalité de collège: c'est celui qui aura le plus d'appels à la journée! Managers qui favorise les mauvais, pour les renouvellements de contrats! et arrogants, hautains, alors que bien souvent, pas très compétents!
Pour les salaries, c'est une course au cdd, c'est celui qui copinera le plus avec les coach: mentalité puerile et d'hypocrites! Tout le monde surveille tout le monde!
Ceux qui prennent des pâuses toutes les 5 minutes sont récompensés, et proposés pour des contrats.
Site qui fonctionne principalement au copinage, pas aux compétences.
Les endroits ou manger sont sales, peu de respect des autres.

Plus globalement pour l'entreprise: rien a dire niveau salaire, paiement, prime de 250 euros interessante, participation a l'entreprise interessante aussi! Remboursements des transports en commun dans les temps!
administrativement et juriquement, rien a redire!
Et travail relativement facile!
Mention bien pour la partie administrative!

Mais ambiance et mentalités déprimants sur ce site!
Parfait pour des populations arrivistes qui n'ont pas fait grand chose avant, professionnellement! Ou en dépannage, ce job, mais pas plus! vraiment minable pour qui a connu des jobs corrects, niveau ambiance et mentalités!
Points positifs
travail simple, primes, horaires
Points négatifs
ambiance minable
27 juillet 2018

Maintenir une ambiance de travail agréable est primordiale et nous nous efforçons d'entretenir et d'améliorer cet aspect de façon continue. Nous sommes désolés que votre expérience sur notre site de Metz n'ait pas été totalement satisfaisante.

Assez souple au Niveau des Horaires. Travail intellectuel
Opératrice de saisie (employé actuel) –  Mareuil-lès-Meaux (77)11 juillet 2018
Je travaille actuellement à Tessi de Mareuil-les-Meaux, c'est un Travail qui me plaît beaucoup car il y a de la Souplesse au Niveau des horaires de travail. Je suis en CDD depuis 1 mois presque et demi et, je ne regrette pas d'avoir quitté mon ancienne entreprise, pour les rejoindre.
Avec ma vie de famille, tout est compatible et, le Salaire reste Correct, les avantages et la mutuelle aussi. La Direction est au Top Niveau, ils Sont Justes.

Si vous êtes Bosseurs : Vous aimerez cette entreprise, car ils vous donnent la Possibilité de Travailler plus et de Faire des Heures Sup'.
Très Bon. En CDD de 3 mois, renouvelable 3 mois de plus aussi, Pouvant Aboutir à un CDI.
J'aime Beaucoup ... Il y en a qui ont 30 ans d'ancienneté, dans L'Entreprise ....
Points positifs
Direction Juste, à la Hauteur.
Points négatifs
Certains Chefs d'equipes injustes
27 juillet 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience sur notre centre de Mareuil-lès-Meaux se soit bien déroulée.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez TESSI DOCUMENTS SERVICES. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,9