Avis des employés pour TESSI DOCUMENTS SERVICES

Que dire d'une journée de travail chez Tessi ?
Préparateur de commandes (ancien employé) –  Maignelay-Montigny (60)17 juillet 2018
On créait une équipe d'urgence par téléphone, on vous forme rapidement à ce poste. Au cours des 2 premières heures, les informations changent 3 fois. Puis on nous demande de calculer notre rythme de travail en cochant des bâtons sur une feuille (perte de temps énorme) car il faut prendre un stylo toute les 5 secondes pour cocher une feuille et ce en plein milieu d'un travail déjà commencé depuis plus de 3 heures. Mon dernier dossier a comporté 75 feuilles vertes que j'ai dûes cocher. A l'heure du déjeuner 13H30, on entend que c'est la nouvelle équipe du jour qui fera les heures complémentaires et non supplémentaires le soir. A 15H, on comprend que le travail est quasiment fini, le travail qui devait arriver n'est pas là. A 15H30 la nouvelle équipe est licenciée dans son intégralité. La raison "incompétence". Les salariés en poste ne comprennent pas ce licenciement soudain. L'un d'eux nous dit que c'est parce qu'il n'y a plus de travail mais qu'ils ne voudront pas l'avouer. On a vu aucun dirigeant réel, car tous en vacances. Seule une petite chef qui a fait du zèle en nous mettant des bâtons dans les roues toute la journée. C'est ça "gérer une équipe" ? C'est ça la formation ? Infos erronées toutes les dix minutes suivant la personne à qui vous demandez. Pourtant on nous avez bien fait comprendre que la formation serait sur 15 jours.
Et la mesquinerie ne s'arrête pas là ! On vous demande de venir dans le bureau du RH et de signer votre contrat de travail. Une fois signé, on vous apprend qu'il prend fin sur le champ.
C'est injuste et surtout très bas. J'ai signé "lu et approuvé"
  plus... mais j'aurai dû signer "Rien lu et Rien approuvé".

Voilà vous pouvez remonter l'info aux supérieurs de Tessi. Car moi aussi je peux faire un rapport même si celui-ci n'aura aucune valeur face à celui d'une petite chef incompétente.
Points positifs
Pas eu le temps d'apprécier.
Points négatifs
Formation nulle. Personne n'a l'air de savoir ce qu'il faut faire.
Assez souple au Niveau des Horaires. Travail intellectuel
Opératrice de saisie (employé actuel) –  Mareuil-lès-Meaux (77)11 juillet 2018
Je travaille actuellement à Tessi de Mareuil-les-Meaux, c'est un Travail qui me plaît beaucoup car il y a de la Souplesse au Niveau des horaires de travail. Je suis en CDD depuis 1 mois presque et demi et, je ne regrette pas d'avoir quitté mon ancienne entreprise, pour les rejoindre.
Avec ma vie de famille, tout est compatible et, le Salaire reste Correct, les avantages et la mutuelle aussi. La Direction est au Top Niveau, ils Sont Justes.

Si vous êtes Bosseurs : Vous aimerez cette entreprise, car ils vous donnent la Possibilité de Travailler plus et de Faire des Heures Sup'.
Très Bon. En CDD de 3 mois, renouvelable 3 mois de plus aussi, Pouvant Aboutir à un CDI.
J'aime Beaucoup ... Il y en a qui ont 30 ans d'ancienneté, dans L'Entreprise ....
Points positifs
Direction Juste, à la Hauteur.
Points négatifs
Certains Chefs d'equipes injustes
Rien à voir avec les autres centres d'appels
Téléconseiller (employé actuel) –  Metz (57)9 juillet 2018
Environnement agréable, sympathique, bureaux et équipes agréable, prime jusqu'à 200 euros, salaire correct, horaire 8:30/16:30, grand parking sur un site sécurisé et gratuit, bonne ambiance générale, rien à voir avec certains centres d'appels de la région...
Points positifs
Primes, parking sécurisé, horaires
Licencier au bout de 3 jours
numérisation chèque (ancien employé) –  Montreuil (93)11 juin 2018
Cette société qui te vire au bout de 3 jours car ton formateur part en vacance d'ici une semaine et qu'il voulait quelqu'un qui soit
opérationnel immédiatement. Je ne comprends pas pourquoi j'ai été embauché dans ce cas là.
29 juin 2018

Votre expérience n’a pas été concluante et nous le regrettons. Sur chacun de nos centres, nous veillons à assurer une intégration et une formation de qualité à l’ensemble de nos collaborateurs.

Catastrophique
GESTIONNAIRE (ancien employé) –  Guyancourt (78)25 mai 2018
Cette entreprise est un véritable poison : ils essayeront de vous absorbés votre argent par tous les côtes. Salaire misérable (moins d'un SMIC), carte de ticket restaurant inutile, jours férié non payés, flicage, RH minable, retards décomptés jusqu'à la minute, et j'en passe.
Points positifs
AUCUNS
Points négatifs
BEAUCOUP TROP
6 juin 2018

Soyez assuré que votre commentaire a retenu toute notre attention. Nous sommes désolés que votre expérience au sein de notre entreprise n’ait pas été satisfaisante. Nous sommes attachés au bien-être de nos collaborateurs et mettons tout en œuvre pour garantir un environnement de travail agréable pour chacun.

Aucune reconnaissance
OPERATRICE DE SAISIE (ancien employé) –  Nantes (44)27 avril 2018
On nous demande un investissement personnel a faire des heures supplementaires afin de satisfaire le client, nous nous investissons afin de satisfaire cette demande mais en retour rien de la part de l employeur. Uniquement du chiffre du chiffre. Nous avons ete degouter de cette politique ou l augmentation n as pas sa place alors que nous faisons des heures supplementaires a n en plus finir. La reconnaissance est au point zero le management je n en parle pas. Tessi= next.
Points positifs
Les horaires
Points négatifs
Il y en as trop
4 mai 2018

Nous vous remercions pour votre partage d'expérience. Sachez que nous attachons une importance particulière au management de nos équipes. Nous avons communiqué ces informations aux équipes nantaises dans un souci d’amélioration continue de notre organisation.

Excellente entreprise
Opérateur de production (ancien employé) –  Cesson-Sévigné (35)24 avril 2018
Très bonne boîte, bonne ambiance, hiérarchie accessible.
Direction arrangeante en cas de désagrément personnel.
Le droit à l'erreur est limité mais le travail demandé est important pour les clients et leurs clients.
La formation d'entrée était très satisfaisante donc pas trop de problème pour répondre aux exigences.
Ambiance conviviale ( pot pour les fêtes, déguisements et décorations, départs en retraite fêté,...)
Horraires modulable si vu avec nos collègues.
Le salaire n'est pas au top, mais cumulé avec les primes et ticket restaurant, on s'en sort pas mal.
Possibilité d'évolution temporaire même en CDD donc un plus pour notre CV!
Points positifs
Relations, ambiance, PRIMES, reconnaissance, respect, camions fastfood juste en face ;)
Points négatifs
Début de restriction de certaines libertés tolérées auparavant, parking trop petit
30 avril 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience sur notre centre de Rennes se soit bien déroulée.

Tessi sedi
Agent du courrier et saisie (CDD multiples) (ancien employé) –  Nanterre (92)6 avril 2018
TESSI donne la chance au gens;
C'est une grosse équipe, entreprise comviviale et serieuse et dynamique ...
10 avril 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience sur notre centre de Nanterre se soit bien déroulée.

Bonne expérience
Opératrice de saisie polyvalente (ancien employé) –  Lyon (69)30 mars 2018
Employée en tant que gestionnaire santé /opératrice de saisie polyvalent au sein de Tessi à Lyon , le travail demandé est assez simple et demande un minimum de rigueur mais rien de très compliqué . Les horaires sont flexibles , ce qui est une très bonne chose et les collègues sont sympathique , ce qui emmène une bonne ambiance . Le salaire est correct compte tenu des différentes primes et il y a possibilité de faire des heures supplémentaires si besoin . Les superviseurs et référents sont à l’écoute bien que très occupés et ont parfois le mauvais rôle (tenir le plateau au calme), pas évident pour eux et un peu pesant par moment mais dans l’ensemble une expérience à refaire sans problème .
Points positifs
Les primes, la flexibilité des horaires, les collègues
Points négatifs
Pauses non payés, pause déjeuner courte
5 avril 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience chez nous se soit déroulée comme vous le souhaitiez.

Pas de carrière
Employé polyvalent (ancien employé) –  Lyon (69)29 mars 2018
Ce n'est pas du travail à la chaîne mais quand même espionné (fliquer) pour aller aux toilettes ou en pause ( de 10 ou 15 minutes obligatoirement rattrapé en fin de travail ) et injustice dans la charge de travail à poste égal.
"Polyvalent" ça dépend pour qui.
9 avril 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire lequel a retenu toute notre attention. Nous sommes désolés que votre expérience sur notre centre de Lyon n’ait pas été satisfaisante. Sur chacun de nos centres, nous nous efforçons d’offrir une certaine polyvalence à tous nos collaborateurs et de répartir équitablement leur charge de travail, toujours dans un esprit d’équipe.

Tessi, c'est pas top
Opératrice de production (ancien employé) –  Rennes (35)20 mars 2018
Le management laisse à désirer, il faut le vivre pour le croire. Mais il en va ainsi dorénavant dans la plupart des entreprises.

L'humain n'est pas au cœur des préoccupations de l'entreprise, seuls les objectifs de production comptent (Il semblerait que j'étais vraiment loin des objectifs attendus).

Le turnover n'est pas une légende là-bas, j'ai été remerciée après la période d'essai... Snif!!
OK, soyons magnanimes, les horaires sont bien répartis!
Points positifs
Horaires
Points négatifs
Répartition des heures de la journée de solidarité
26 mars 2018

Nous sommes désolés que votre expérience chez nous n'ait pas été concluante.
Nous avons des exigences de production qui peuvent être importantes pour garantir la satisfaction de nos clients. Cependant, sachez que nous attachons une importance particulière au management de nos équipes.
Nous vous proposons si vous le souhaitez de pouvoir échanger avec notre Directeur de centre de ces différents sujets.

agent de tri (ancien employé) –  Nanterre (92)15 mars 2018
L’ambiance est bonne enfant et les gens sont très accueillants
Points positifs
Tickets restaurants
Points négatifs
Distance
22 mars 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience chez nous se soit bien déroulée.

environnement de travaille très agréable
chargee de recouvrement (ancien employé) –  pantin10 mars 2018
c'est une très bonne entreprise, travailler à TESSI a été très enrichissante

L enfer
teleconseillere pour pole emploi (ancien employé) –  Lyon gerland1 mars 2018
Pour tessi lyon pole emploi, une horreur, les manageurs incompetents, agressifs, on vous piques des minutes de pauses, les locaux sont deprimants, le salaire tres bas et jamais payé au meme moment, toujours des erreurs sur les fuches de paye... c est très sale... l equipe de direction est quasi inexistante. On vous flic et vous rabaisse a longueur de journée, aucun respect des salariés. A fuirrrrr
Points positifs
Points négatifs
Manageurs malpolis, agressifs et racaille...
22 mars 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire lequel a retenu toute notre attention. Sachez que nous attachons une importance particulière au management de nos équipes et à la propreté de nos locaux. Des travaux sont d’ailleurs programmés sur notre site de Lyon pour améliorer le confort de tous. Bien entendu notre Directeur de centre se tient à votre disposition si vous souhaitez évoquer avec lui ces différents sujets.

Environnement concurrentiel
liquidatrice de prestation (ancien employé) –  Toulouse (31)27 février 2018
Environnement de travail très concurrentiel, l'équipe se tire dans les pattes constamment et le salaire est misérable pour le travail a fournir !
Points positifs
horaires
Points négatifs
Salaire faible
A fuir
OPERATRICE DE SAISIE (ancien employé) –  Avon (77)26 février 2018
Entreprise a fuir
Les managers se prennent pour les rois du monde
Aucun respect des employés
Salaire misérable
Travail inintéressant
Pas accueillant
Opératrice de saisie polyvalente (ancien employé) –  Nanterre (92)19 février 2018
Société qui exploite ses employés, le même salaires pour tous.
Points positifs
Rien
Points négatifs
Trop de pression
travail intéressant
Opératrice de saisie (ancien employé) –  Roubaix (59)5 février 2018
Travail intéressant, mauvaise gestion du personnel de la part de la direction
alternance refuser
Assistante qualité stagiaire (ancien employé) –  Lyon (69)26 janvier 2018
Lors de mon entretien cette entreprise m'a clairement refusé mon alternance car mon domicile était trop loin.

justification des managers > le trajet est difficilement réalisable sans avoir de retard, le retard chez nous est quelques choses d’inacceptable !
Points positifs
rien
Points négatifs
aucune motivation à postuler dans cette boite
A fuir
Assistant Qualité (ancien employé) –  Lyon (69)26 janvier 2018
- managers ne donnent pas l'exemple
- pauses devant être rattrapées
- retards même d'une minute pouvant être décomptés de la paie
- beaucoup de pression de la part des managers pour faire du chiffre
- aucune prise en compte du bien être au travail, l'essentiel est d'aller vite
- énormément d'absentéisme
- interdiction de boire sur son poste de travail (dans un gobelet)
- on vous flique en permanence
- on vous fait bien sentir que vous devez rester à votre place
- peut importe que vous soyez mal installé, que votre chaise ne soit pas adaptée, il faut que les couleurs des chaises soient coordonnées pour satisfaire le client qu'on ne voit jamais
- bureau trop petit et sale
- compétences non valorisées, ceux qui montent en grade sont des connaissances/amis
- aucun avantage CE
- un écart énorme entre le personnel et les cadres
- aucun aspect humain, on est uniquement considéré comme des robots qui produisent, qu'on soit en CDI, CDD, alternance

Bref Tessi, une catastrophe qui vous fera découvrir le concept de boule au ventre.
Points positifs
Rien
Points négatifs

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez TESSI DOCUMENTS SERVICES. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,8