Avis des employés pour TESSI DOCUMENTS SERVICES

Tres agreable
Agent de trie postal (ancien employé) –  Nanterre (92)20 septembre 2018
Simple et agreable travaille en equipe regulier,tres bon cadre,supérieur à l'écoute dés employé
Points positifs
Repas payé par la société
bonne experience
Saisie comptable (ancien employé) –  Le Haillan (33)13 septembre 2018
tres bonne experience, la souplesse des horaires m'a motivée a postuler, bonne ambiance pas de superiorite des chefs ou de la direction.
Points positifs
ambiance humilité
Points négatifs
RAS
Ressenti après experience de 6 mois
Analyste d'exploitation (ancien employé) –  Le Haillan (33)12 septembre 2018
Etant une personne relativement introvertie, j'ai eu plaisir à travailler au sein de TESSI Haillan. Les 2 superviseurs sont à l'ecoute et sont là pour aider quant à la direction (RH j'ai eu à faire) personne qui sait vous ecoutez, vous encouragez et qui est d'un grand professionnalisme.
Je recommande vraiment cette boite.
Points positifs
ambiance/salaire/cadre
Points négatifs
place de parking
mauvaise expérience BIP TESSI HAILLAN(33)
OPERATRICE DE SAISIE (ancien employé) –  TESSI HAILLAN (33)2 septembre 2018
Pour ma part j'ai travaillé chez BIP TESSI en tant qu'interimaire pendant 9 mois dans deux activités un petit peu pour ENI et surtout pour PE.

Sur la plateforme PE le management est horrible avec à la tête une femme exécrable et pas du tout sociable qui juge à la tête de l'employé. Une politique loin d'être neutre et impartiale. Des faveurs pour certains et pour d'autres rien.

Entre cette femme et son ex petit ami..l'organisation et l'ambiance et surtout la gestion du plateau tout est catastrophique. C'est du grand n'importe quoi..comme l'impression de retomber à l'école.. le travail est stressant et pas du tout reconnaissant. Nous sommes considérés comme des pions il n'y a vraiment aucune prise en compte du bien-être des salariés. .

Des heures sup imposees toutes les semaines...seulement 30 minutes de pause dejeuner dans une petite salle qui n'est pas du tout prévue pour l'ensemble du personnel..souvent nous attendions debout au moins 10 minutes avant de pouvoir s'assoir ...C'est un travail fatigant et une ambiance horrible due aux responsables..ils ne communiquent pas ...ils prennent leur travail par dessus la jambe..ce ne sont pas des bons managers..des formations catastrophiques...aucun superviseur n'avait la meme réponse ou les même informations...c'était ridicule...manque de professionnalisme ...cette entreprise n'a rien compris..ils épuisent les personnes et ne leur donnent aucun avantage à la hauteur du travail fourni..
Et je ne parle pas des ressources humaines...Et du fait que nous ne savons que le dernier jour si nous étions renouvelés...aucune organisation
  plus... !!! Une fois en pleine semaine ils se sont permis d'interrompre tous les contrats des intérimaires..Nous n'avions pas fini notre semaine de contrat.. j'avais toutes mes affaires dans mon casier...aucune communication..C'est navrant !
Je déconseille cette entreprise vraiment ou juste le temps des vacances scolaires.
Bon courage pour ceux qui y sont encore et qui n'ont malheureusement pas le choix.
Points positifs
Salaire interessant en interim car beaucoup dheures sup.
Points négatifs
Pause dejeuner, ambiance, management, formation, gestion, organisation, conditions de travail, salle de pause ridiculement petite pour tout le personnel.
Bonne expérience
Opératrice back office (ancien employé) –  Nantes (44)31 août 2018
De ma part j'ai aimé travailler à tessi, un bon esprit d'équipe et en pouvais compter les uns les autres manager à l'écoute, j'ai plutôt aimé mon expérience à tessi.
Points positifs
Les horaires
Points négatifs
Pas des perspectives d'évolution
Ne jamais travailler pour Tessi
Teleconseiller (ancien employé) –  Lyon 7e (69)29 août 2018
J’ai travaillé 6 mois pour Tessi de Lyon 7 eme et je vous déconseille de travailler là-bas.
Nous sommes surveillés toute la journée les sups sont des flics !
C’est un travail à la chaine, on ne peut même pas respirer entre deux appels !!!
L’entreprise demande de faire des heures supplémentaires mais nous sommes payés 1,79€ de plus apres 1h40 de travail supplémentaire wahouuuuu c’est énorme !!!
Le salaire est minable on vous promet des primes que vous n’aurez jamais !!!
L’entreprise se sert de nous tout on long de notre contrat et a la fin ils nous jete dehors comme des chiens.
Le pire dans tout sa c’est que les deux derniers mois nous avons eux des cafards dans les locaux de Tessi peu de mesures ont été prise pour désinfecter cela.
C’est pour toutes ses raisons et j’en passe que je vous déconseille très fortement de travailler pour cette entreprise . Vous ne perdrez rien !!!!
Points positifs
Points négatifs
On pourrait écrire un livre
A fuir
Chargé de clientèle particuliers (ancien employé) –  Metz (57)20 août 2018
1 an d'expérience chez TESSI Metz... et je ne conseille à personne .. les gens parlaient de Arvato comme la pire entreprise mais sachez que Tessi a pris la relève.. Aucun avantage a travailler et on en sort pas plus cultivé ni expérimenté qu en entrant .. salaire = smic
Avantage CE = inexistant.. planning = la seule chose positive sur laquelle je pourrais m'attarder mais ils n en valent pas la peine ..
Les managers pas diplômé pour certains et se prennent tous pour les patrons... d'ailleurs certains ont démissionné et d'autre licencié..
Le salaire comme indiqué dans un commentaire plus haut ne correspond jamais a la réalité.. il faut tjs aller voir la RH pour une explication à te faire 10 trous dans le cerveau ... bref pleins de chose à raconter mais en résumé a fuir ....
Points positifs
Planning
Points négatifs
Tout le reste
11 septembre 2018

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis et nous regrettons que votre expérience sur notre centre de Metz n'ait pas été satisfaisante. Nous attachons une importance particulière au management de nos équipes, que nous formons le plus régulièrement possible.

Environnement de Travail agréable
Opératrice de saisie (ancien employé) –  Cesson-Sévigné (35)1 août 2018
Des bonnes responsables sur le pôle
Des plages horaires choisies
Parfois pas assez de boulot car tout dépend des flux, alors on nous fait partir plus tôt et si on part avant 12h alors pas de ticket de restaurant alors que c'est parce qu'il n'y a plus de travail ou parce que nous sommes avec quelques heures supplémentaires sur notre compte d'heure.
Points positifs
Ticket restaurant primes
Points négatifs
Pas de Tickets restaurant si on finit avant midi au lieu de 12h30
8 août 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience sur notre centre se soit bien déroulée.

Bonne abiance
Employé polyvalente (ancien employé) –  Le Haillan (33)26 juillet 2018
Bonne entreprise avec de bon collègues. Ne permet pas d'évolution possible mais pour un premeir job ou pour se remettre dans le monde du travail, très bien.

Travailler pour Tessi
Téléconseillère (ancien employé) –  Lorient (56)21 juillet 2018
Recrutée par Tessi pour un cdd de 1 mois au départ pour travailler dans une mutuelle. L'offre d'emploi parue ne correspond pas à la réalité : pas de ticket resto et le salaire est au smic. Le salaire n'est pas toujours versé en temps et en heure sur votre compte bancaire car on vous oublie (donc paiement par chèque). Les jours fériés ne sont pas payés et les heures supplémentaires se retrouvent être des heures normales car les 20 min de pause journalières ne sont pas considérées comme du travail effectif. Mais ça on apprend au fur et à mesure car mon interlocuteur Tessi se garde bien de le dire. On me dit que je peux bénéficier d'avantages CE mais malgré mes multiples relances j'en n'ai pas vu la couleur. Une prime de 200 euros promise depuis 2 mois mais rien sur le bulletin de salaire. Chez Tessi tout est bon pour grappiller de l'argent et aucune reconnaissance puisque de toute façon une fois en poste, Tessi ne se soucie pas de vous. Les RH sont complètement incompétents et aucune transparence avant de gueuler un bon coup. J'aurai passé 5 mois et à chaque fin de mois ce fut la boule au ventre car il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Ceci engendre l'échange d'une multitude de mails pour obtenir des explications. Un conseil, ne signez jamais de contrat avec eux, vous pourriez le regretter. Et pour couronner le tout, je ne peux être embauchée directement par cette mutuelle à cause d'une clause de non concurrence d'une durée de 1 an. Mais on se garde bien de vous le dire avant de signer le contrat. Entreprise à fuir !!
Points positifs
Horaires de travail compatibles avec vie de famille
Points négatifs
Il y en a trop, vraiment
11 septembre 2018

Votre expérience n'a pas été concluante et nous le regrettons. Ces informations ont été partagées avec nos équipes Relation Client dans un souci d'amélioration continue de notre organisation.

Que dire d'une journée de travail chez Tessi ?
Préparateur de commandes (ancien employé) –  Maignelay-Montigny (60)17 juillet 2018
On créait une équipe d'urgence par téléphone, on vous forme rapidement à ce poste. Au cours des 2 premières heures, les informations changent 3 fois. Puis on nous demande de calculer notre rythme de travail en cochant des bâtons sur une feuille (perte de temps énorme) car il faut prendre un stylo toute les 5 secondes pour cocher une feuille et ce en plein milieu d'un travail déjà commencé depuis plus de 3 heures. Mon dernier dossier a comporté 75 feuilles vertes que j'ai dûes cocher. A l'heure du déjeuner 13H30, on entend que c'est la nouvelle équipe du jour qui fera les heures complémentaires et non supplémentaires le soir. A 15H, on comprend que le travail est quasiment fini, le travail qui devait arriver n'est pas là. A 15H30 la nouvelle équipe est licenciée dans son intégralité. La raison "incompétence". Les salariés en poste ne comprennent pas ce licenciement soudain. L'un d'eux nous dit que c'est parce qu'il n'y a plus de travail mais qu'ils ne voudront pas l'avouer. On a vu aucun dirigeant réel, car tous en vacances. Seule une petite chef qui a fait du zèle en nous mettant des bâtons dans les roues toute la journée. C'est ça "gérer une équipe" ? C'est ça la formation ? Infos erronées toutes les dix minutes suivant la personne à qui vous demandez. Pourtant on nous avez bien fait comprendre que la formation serait sur 15 jours.
Et la mesquinerie ne s'arrête pas là ! On vous demande de venir dans le bureau du RH et de signer votre contrat de travail. Une fois signé, on vous apprend qu'il prend fin sur le champ.
C'est injuste et surtout très bas. J'ai signé "lu et approuvé"
  plus... mais j'aurai dû signer "Rien lu et Rien approuvé".

Voilà vous pouvez remonter l'info aux supérieurs de Tessi. Car moi aussi je peux faire un rapport même si celui-ci n'aura aucune valeur face à celui d'une petite chef incompétente.
Points positifs
Pas eu le temps d'apprécier.
Points négatifs
Formation nulle. Personne n'a l'air de savoir ce qu'il faut faire.
27 juillet 2018

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis et regrettons que votre expérience sur notre centre de Maignelay-Montigny n'ait pas été satisfaisante.

ambiance malsaine
OPERATEUR POLYVALENT (ancien employé) –  Metz (57)12 juillet 2018
un site avec une mentalité particulière.. une ambiance de fainéants, individualistes! ca se plaint toutes les 5 minutes du nombre d'appels etc etc! ça surveille les autres, avec une mentalité de collège: c'est celui qui aura le plus d'appels à la journée! Managers qui favorise les mauvais, pour les renouvellements de contrats! et arrogants, hautains, alors que bien souvent, pas très compétents!
Pour les salaries, c'est une course au cdd, c'est celui qui copinera le plus avec les coach: mentalité puerile et d'hypocrites! Tout le monde surveille tout le monde!
Ceux qui prennent des pâuses toutes les 5 minutes sont récompensés, et proposés pour des contrats.
Site qui fonctionne principalement au copinage, pas aux compétences.
Les endroits ou manger sont sales, peu de respect des autres.

Plus globalement pour l'entreprise: rien a dire niveau salaire, paiement, prime de 250 euros interessante, participation a l'entreprise interessante aussi! Remboursements des transports en commun dans les temps!
administrativement et juriquement, rien a redire!
Et travail relativement facile!
Mention bien pour la partie administrative!

Mais ambiance et mentalités déprimants sur ce site!
Parfait pour des populations arrivistes qui n'ont pas fait grand chose avant, professionnellement! Ou en dépannage, ce job, mais pas plus! vraiment minable pour qui a connu des jobs corrects, niveau ambiance et mentalités!
Points positifs
travail simple, primes, horaires
Points négatifs
ambiance minable
27 juillet 2018

Maintenir une ambiance de travail agréable est primordiale et nous nous efforçons d'entretenir et d'améliorer cet aspect de façon continue. Nous sommes désolés que votre expérience sur notre site de Metz n'ait pas été totalement satisfaisante.

Assez souple au Niveau des Horaires. Travail intellectuel
Opératrice de saisie (employé actuel) –  Mareuil-lès-Meaux (77)11 juillet 2018
Je travaille actuellement à Tessi de Mareuil-les-Meaux, c'est un Travail qui me plaît beaucoup car il y a de la Souplesse au Niveau des horaires de travail. Je suis en CDD depuis 1 mois presque et demi et, je ne regrette pas d'avoir quitté mon ancienne entreprise, pour les rejoindre.
Avec ma vie de famille, tout est compatible et, le Salaire reste Correct, les avantages et la mutuelle aussi. La Direction est au Top Niveau, ils Sont Justes.

Si vous êtes Bosseurs : Vous aimerez cette entreprise, car ils vous donnent la Possibilité de Travailler plus et de Faire des Heures Sup'.
Très Bon. En CDD de 3 mois, renouvelable 3 mois de plus aussi, Pouvant Aboutir à un CDI.
J'aime Beaucoup ... Il y en a qui ont 30 ans d'ancienneté, dans L'Entreprise ....
Points positifs
Direction Juste, à la Hauteur.
Points négatifs
Certains Chefs d'equipes injustes
27 juillet 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience sur notre centre de Mareuil-lès-Meaux se soit bien déroulée.

Rien à voir avec les autres centres d'appels
Téléconseiller (employé actuel) –  Metz (57)9 juillet 2018
Environnement agréable, sympathique, bureaux et équipes agréable, prime jusqu'à 200 euros, salaire correct, horaire 8:30/16:30, grand parking sur un site sécurisé et gratuit, bonne ambiance générale, rien à voir avec certains centres d'appels de la région...
Points positifs
Primes, parking sécurisé, horaires
27 juillet 2018

Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience sur notre centre de Metz se soit bien déroulé.

Licencier au bout de 3 jours
numérisation chèque (ancien employé) –  Montreuil (93)11 juin 2018
Cette société qui te vire au bout de 3 jours car ton formateur part en vacance d'ici une semaine et qu'il voulait quelqu'un qui soit
opérationnel immédiatement. Je ne comprends pas pourquoi j'ai été embauché dans ce cas là.
29 juin 2018

Votre expérience n’a pas été concluante et nous le regrettons. Sur chacun de nos centres, nous veillons à assurer une intégration et une formation de qualité à l’ensemble de nos collaborateurs.

Catastrophique
GESTIONNAIRE (ancien employé) –  Guyancourt (78)25 mai 2018
Cette entreprise est un véritable poison : ils essayeront de vous absorbés votre argent par tous les côtes. Salaire misérable (moins d'un SMIC), carte de ticket restaurant inutile, jours férié non payés, flicage, RH minable, retards décomptés jusqu'à la minute, et j'en passe.
Points positifs
AUCUNS
Points négatifs
BEAUCOUP TROP
6 juin 2018

Soyez assuré que votre commentaire a retenu toute notre attention. Nous sommes désolés que votre expérience au sein de notre entreprise n’ait pas été satisfaisante. Nous sommes attachés au bien-être de nos collaborateurs et mettons tout en œuvre pour garantir un environnement de travail agréable pour chacun.

Aucune reconnaissance
OPERATRICE DE SAISIE (ancien employé) –  Nantes (44)27 avril 2018
On nous demande un investissement personnel a faire des heures supplementaires afin de satisfaire le client, nous nous investissons afin de satisfaire cette demande mais en retour rien de la part de l employeur. Uniquement du chiffre du chiffre. Nous avons ete degouter de cette politique ou l augmentation n as pas sa place alors que nous faisons des heures supplementaires a n en plus finir. La reconnaissance est au point zero le management je n en parle pas. Tessi= next.
Points positifs
Les horaires
Points négatifs
Il y en as trop
4 mai 2018

Nous vous remercions pour votre partage d'expérience. Sachez que nous attachons une importance particulière au management de nos équipes. Nous avons communiqué ces informations aux équipes nantaises dans un souci d’amélioration continue de notre organisation.

Excellente entreprise
Opérateur de production (ancien employé) –  Cesson-Sévigné (35)24 avril 2018
Très bonne boîte, bonne ambiance, hiérarchie accessible.
Direction arrangeante en cas de désagrément personnel.
Le droit à l'erreur est limité mais le travail demandé est important pour les clients et leurs clients.
La formation d'entrée était très satisfaisante donc pas trop de problème pour répondre aux exigences.
Ambiance conviviale ( pot pour les fêtes, déguisements et décorations, départs en retraite fêté,...)
Horraires modulable si vu avec nos collègues.
Le salaire n'est pas au top, mais cumulé avec les primes et ticket restaurant, on s'en sort pas mal.
Possibilité d'évolution temporaire même en CDD donc un plus pour notre CV!
Points positifs
Relations, ambiance, PRIMES, reconnaissance, respect, camions fastfood juste en face ;)
Points négatifs
Début de restriction de certaines libertés tolérées auparavant, parking trop petit
30 avril 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience sur notre centre de Rennes se soit bien déroulée.

Tessi sedi
Agent du courrier et saisie (CDD multiples) (ancien employé) –  Nanterre (92)6 avril 2018
TESSI donne la chance au gens;
C'est une grosse équipe, entreprise comviviale et serieuse et dynamique ...
10 avril 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience sur notre centre de Nanterre se soit bien déroulée.

Bonne expérience
Opératrice de saisie polyvalente (ancien employé) –  Lyon (69)30 mars 2018
Employée en tant que gestionnaire santé /opératrice de saisie polyvalent au sein de Tessi à Lyon , le travail demandé est assez simple et demande un minimum de rigueur mais rien de très compliqué . Les horaires sont flexibles , ce qui est une très bonne chose et les collègues sont sympathique , ce qui emmène une bonne ambiance . Le salaire est correct compte tenu des différentes primes et il y a possibilité de faire des heures supplémentaires si besoin . Les superviseurs et référents sont à l’écoute bien que très occupés et ont parfois le mauvais rôle (tenir le plateau au calme), pas évident pour eux et un peu pesant par moment mais dans l’ensemble une expérience à refaire sans problème .
Points positifs
Les primes, la flexibilité des horaires, les collègues
Points négatifs
Pauses non payés, pause déjeuner courte
5 avril 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience chez nous se soit déroulée comme vous le souhaitiez.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez TESSI DOCUMENTS SERVICES. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,9