Avis des employés pour tessi

Formateur
Inside sales (employé actuel) –  Paris (75)25 juin 2019
Je travaille chez Tessi depuis un an et demi environ au service commercial et dans l'ensemble tout se passe bien pour ma part. Très bonne entreprise, on apprend énormément, bien évidemment tout n'est pas rose comme dans toute autre boite mais on en sort plus fort, c'est formateur.
Points positifs
Super bonne ambiance de l'équipe
1 juillet 2019

Nous vous remercions pour votre commentaire et nous vous souhaitons une bonne continuation au sein des équipes Tessi.

Equipe managériale à l'écoute
Téléconseiller (employé actuel) –  Centre Relation Client Lyon 7ème17 juin 2019
Ma collaboration avec Tessi a toujours été fondée sur la base de la compréhension mutuelle et du projet de carrière. L'entreprise est un réel tremplin vers l'évolution et l'accès à des postes à responsabilité. L'équipe managériale est à l'écoute et la relation se fait dans un esprit de collaboration active et constructive. Les outils managériaux sont efficaces et précis si bien que les collaborateurs sont accompagnés en tous temps. Les outils d'évaluation de la performance sont justes et pertinents et l'équipe managériale accompagne les collaborateurs vers la réussite.
De manière générale je recommande vivement !
1 juillet 2019

Merci d'avoir pris le temps d'écrire cet avis et merci pour votre confiance. Nous sommes ravis que votre travail réponde à vos attentes professionnelles.

Une honte
Agent de saisie (ancien employé) –  La Défense (92)12 juin 2019
Management exécrable, aucune sécurité d'emploi et/ou d'évolutions possibles.
Leur stratégie est peut être de trouver la perle rare puisque leur recrutement ressemble plus à un casting de "Danse avec les starts" avec un turn over de départ et d'arrivées de candidats plutôt qu'un cabinet de recrutement sérieux qui chercherait de potentielles candidatures afin de proposer de vrais projets solides, ambitieux et d'avenir.
Aucune culture ni d'éthique d'entreprises.
En terme de rémunération, cela dépasse largement l'indécence.
Dans leur cas, l'expression "être payer des miettes" parait totalement légère à côté de ce que peut vous payer cette pâle copie d'intérim raté qui se dit cabinet de recrutement éthique.
A se demander si il existe bien un services des ressources humaines.
Comme une mauvaise auto école, à éviter !!
Points positifs
aucuns avantages positifs, aucune éthique d'entreprise
Points négatifs
RIE très onéreux, pas de tickets restaurants
1 juillet 2019

Votre témoignage ne correspond absolument pas à nos pratiques. L'éthique fait partie intégrante de notre culture.

Travail de qualité et forte évolution
. (employé actuel) –  Lyon (69)11 juin 2019
Forte évolution possible, la direction donne sa chance à tous si l’on montre son envie de rester et d’évoluer. Bonne ambiance sur les différentes activités. Organisation de sorties grâce au CE (sortie ski, barbecue, différentes animations et challenges). Direction bienveillante envers ses salariés. Je recommande cette entreprise, il faut voir par sois même et ne pas tenir compte de certains commentaires mensonger. Chaque expérience est différente :)
Points positifs
Évolution
14 juin 2019

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de détailler votre expérience positive sur notre site de Lyon.

intéressant
Téléconseiller mutuelle APICIL (ancien employé) –  Lyon (69)3 juin 2019
enrichissant pour première expérience au sein de cette entreprise
14 juin 2019

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive.

À fuir, job sans âme
Opérateur polyvalent (ancien employé) –  Lyon (69)24 mai 2019
Les managers sont totalement absent, ne communique que très peu avec les nouvelles recrues, si vous ne vous orientez pas vers eux personne ne vous prendra en charge.

De ce fait votre formation est assuré par d'autre employé, ce qui laisse à désirer sur la qualité de celle-ci.

Aucun retour n'est donné sur votre efficacité vous ne le saurez que si vous êtes amené à être viré.

La communication est médiocre, l'équipe dans son ensemble est fracturé : la manager chargé de mon intégration était absente pendant toute sa durée et les collaborateurs sont quasiment tous en compétition malsaine entre eux.

Je ne recommanderai clairement pas cette entreprise, bien plus utile de s'orienter vers de l'intérim.
Points positifs
Emploi du temps
Points négatifs
Ambiance malsaine, collaborateurs peu coopératifs
7 juin 2019

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience qui est à l'opposé de celle que nous nous efforçons d'offrir à nos collaborateurs.

Préférez l'intérim !!!!
OPERATRICE DE SAISIE (ancien employé) –  Nanterre (92)23 mai 2019
J ai travaillé 4 ans ds cette boîte sur un plateau
- le salaire est vraiment trop minable 1400 bruts seulement (en interim le salaire est largement plus intéressant avec des conditions de travail correctes)

- aucun respect et aucune reconnaissance envers le salarié on nous dit de faire de la prod de la prod que de la prod sous de mauvaises conditions de travail (serrés comme des sardines en boîte dans un plateau, sans clim quand il fait chaud)

- les responsables (si on peut appeler ça responsables, ne savent même pas manager ) aiment trop diviser pour mieux régner et aiment qu on leur fasse de la leche qu on balance sur des collègues, c'est en faisant ça que des salariés sont "montes en grade"ou obtenus un CDI

- Pas de principes pas de valeurs d'entreprise depuis plus de 40 ans que cette boîte existe

Franchement si vous avez le choix, fuyez droit
Points positifs
Que les horaires de bureau
Points négatifs
Aucun avantage même en ayant 10 ans d'ancienneté, rien de motivant à s'investir dans le travail et à rester
7 juin 2019

Votre expérience n’a pas été concluante et nous le regrettons. Les éléments mentionnés dans votre post vont à l'encontre de notre politique RH.

Neglige les salarie
Agent polyvalent (ancien employé) –  Nanterre (92)11 mai 2019
Je suis arrivé a tessi il ya des guerre entre salarié , le premiers mois pas de ticket restaurant payement tout les 30 , pas de possibilité d’évolution , centre commerciale loin de l’entreprise, les transport aussi aucune aide travail repetitif je suis arrivé pour le poste d’operateur de saisie j’ai fini en fesant de la prepa j’avais mal au bras et au dos c’etait penibld
Points positifs
Les superviseur sont simpa
17 mai 2019

Nous prenons note de vos remarques. Les tickets restaurants sont distribués à la fin du premier mois écoulé et le virement des salaires se fait systématiquement le dernier jour du mois également. Dans le cadre de nos processus d'intégration, l'ensemble de ces informations sont transmises aux collaborateurs.

Pas mal dans l'ensemble
Conseiller relation clients (ancien employé) –  Lyon (69)9 avril 2019
J'ai bien aimé y travaillé dans l'ensemble! Les gens se plaignent beaucoup pour un rien. Salaire normal. RAS
ahah petit plus sur Thierry qui met de la bonne humeur!
Points positifs
activité à l'exterieur
Points négatifs
Font la sourde oreille
17 avril 2019

Merci d'avoir partagé votre expérience positive au sein de Tessi France.

Bonne expérience
OPERATEUR POLYVALENT (ancien employé) –  Avon (77)20 mars 2019
Après une mission de 6 mois, je termine ce contrat satisfaite.
Bonne équipe, bon relationnel.
Cela m'a permis d'acquérir de nouvelles compétences. Entreprise formatrice.
Points positifs
Formation, équipe et ambiance
25 mars 2019

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience sur notre centre d'Avon se soit bien déroulée.

Défavorable
Opérateur polyvalent (ancien employé) –  Lyon (69)17 mars 2019
Travail répétitif mais stressant et fatiguant
Opportunités de développement très faibles, très mauvais salaires
Management oppressif
Le profit avant tout
Open space et tout ce qui va avec
Points positifs
Dépanne
Points négatifs
Stress, Salaire, Caractère répétitif
25 mars 2019

Nous prenons note de vos remarques. Néanmoins, votre témoignage ne correspond pas à nos pratiques.

Fuyez !
Opérateur de saisie (ancien employé) –  Le Haillan (33)5 mars 2019
Le travail en lui même est très répétitif, mais ce qui est un véritable problème dans cette structure, c'est l'humain.
L'organisation elle même est faite pour vous rabaisser.
Dès ma première semaine de travail, une réunion a été organisée pour nous expliquer que "nous allions entendre des critiques concernant l'entreprise, mais que tout cela était un complot de certains salariés". Par la suite, j'ai pu vérifier que l'ensemble des reproches fait à l'entreprise étaient exacts.
Le jour où je suis partie, la personne encadrante, m'a fait remarquer qu'elle ne savait pas gérer les départs "normaux", assistant généralement à des départs du type "démission soudaine".
Le travail reste le travail, mais le relationnel est à revoir urgemment !!
25 mars 2019

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre avis. Nous avons transmis vos remarques au Responsable du centre.

Fuyez !!!!
Opérateur de saisie (ancien employé) –  Roubaix (59)4 mars 2019
Rémunération limite....pas de primes sauf si vous partez chez le client, des erreurs sur les paies, tickets resto à 4.5 euros (faible)
Entreprise dictatoriale, responsables pour certaines hystériques (aboient plus pour se faire entendre, on ne comprend même plus au final pourquoi elles hurlent comme ça)
"Responsables/Managers" peu présents et peu réactifs ...
Votre contrat se termine, on vous propose même de vous renouveler sans délai de réflexion...
Contrat qui m'a dépanné pour changer de régime de sécurité sociale sinon il y a mieux ailleurs en terme de salaire, primes, intéressement et de respect de la personne humaine.
D'un service à un autre, le terme qui ressort c est rentabilité et PROD PROD, toujours la prod!!!!
Profitent du besoin de travailler des salariés qui n'ont pas d'autre choix que d'accepter la faible rémunération proposée.
Il s'agit d'une usine où la liberté d'expression n'existe pas, certaines pratiques sont à la limite du respect du code du travail.
Le salarié est considéré comme un numéro remplaçable, portable interdit (SI VOUS AVEZ UNE URGENCE débrouillez vous), les ptits encas sont interdits (en cas d'hypoglycémie, attention).
Attention changement de service en un claquement de doigt (communication inexistante pour expliquer le changement opéré).
Beaucoup de responsables ou de salariés partent car conditions de travail intolérables et insupportables pour qui a des valeurs humaines.
J'ai travaillé sur deux plateaux différents, il s'agit de back office où il y a tellement de monde que l'on s'entend à peine parler et à la fin de la journée,
  plus... migraine énorme.
Surtout penser à amener un rib sinon ça sera une lettre chèque.
Malgré tout formateur, et motivant (pour trouver mieux et ne plus revivre un contrat comme ça).
Il existe malgré tout de rares personnes humaines (salariés) que j'ai pu rencontrer au cours de mon contrat.
Chez eux, 18 mois maxi.
Points positifs
formateur
Points négatifs
rémunération, TR faible, rentabilité prod accrue
25 mars 2019

Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. L'expérience que vous relatez n'est pas le reflet de nos engagements et de nos valeurs.

environnement de travail agreable
Responsable back-office (ancien employé) –  Nanterre (92)29 janvier 2019
Très bonne entreprise le management est correcte le travail un peu complique pour le salaire mensuel par mois doivent augmenter un plus leurs employées .
Points positifs
horraire de travail correcte
Points négatifs
l'entreprise est situee dans une zone d'activite un peu loin des transport
1 février 2019

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience se soit bien déroulée.

Le summum de l'aliénation humaine
opérateur (ancien employé) –  Rennes (35)27 janvier 2019
C'est une honte que de telle chose existe au 21ème siècle. J'ai honte pour les dirigeant de ce type de boite.
1 février 2019

Votre avis a retenu notre attention, même si nous ne le partageons pas. Soyez assuré de notre vigilance sur le bien-être de nos collaborateurs. Nous mettons tout en œuvre pour garantir un environnement de travail agréable pour chacun.

C est une honte
Responsable d equipe (ancien employé) –  Île-de-France21 janvier 2019
Cette entreprise est a fuir. Les chargés de clientele sont incompétents et ridicule. Toujours des erreurs sur les paies. Rien de positifs.
Points positifs
AUCUNS
Points négatifs
TOUT EST NEGATIF
23 janvier 2019

Soyez assuré que votre commentaire a retenu notre attention. Nos chargés de clientèle ont à cœur d'entretenir un cadre de travail professionnel et d'être à l’écoute de leurs collaborateurs, en appui des responsables d'équipes.

Le néant total.
Collaboration (ancien employé) –  Toulouse (31)30 novembre 2018
Vous avez juste à lire les nombreux avis sur cette entreprise et plus précisément, les défavorables car ils regroupent à peu près tout.

Cette entreprise et certain de la hiérarchie ne servent à rien.
Ils sont juste là pour y faire leur dictature.. Au lieu que ça soit un lieu de travail, bonne entente.. C'est plutôt une prison avec pas mal de règles strictes et qui ne servent complètement à rien.
Beaucoup de restrictions sur pleins de choses et surtout, la sécurité de l'établissement est complètement à déploré.. En bref, il y a un incendie... Vous êtes sur de y cramé dedans..

J'espère que cette entreprise fermera au plus vite et je vous déconseille de vous y engager comme moi, même si vous êtes en galère d'argent.
Points positifs
Rien
14 décembre 2018

Votre avis a retenu notre attention, même si nous ne le partageons pas. Nous sommes particulièrement vigilants à la mise en œuvre, au suivi et au respect des règles de sécurité et mesures d'hygiène sur chacun de nos centres. Nos équipes sont formées régulièrement au management et aux risques psycho-sociaux.

Catastrophique
Agent de courrier (ancien employé) –  La Défense (92)20 novembre 2018
Passé votre chemin, aucune reconnaissance professionnelle de leur part !

Vous devrez lutter pour récupérer votre salaire complet, absences qui apparaissent sur votre bulletin de salaire alors que vous étiez bien présent.

Soyez vigilant concernant ce point, là !

Aucune évolution possible dans leur 'société', qui va bientôt s'écrouler. Tout les CDI sont en train de quitter le navire!

Ciao TESSI ..
Points positifs
Points négatifs
La liste est longue
28 novembre 2018

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire et regrettons que votre expérience n'ait pas été satisfaisante. Le service RH et les managers demeurent à l'écoute de leurs collaborateurs.

Entreprise à eviter
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Lyon 7e (69)20 novembre 2018
J'ai travaillé au sein de cette société, je vous la déconseille fortement. L'équipe managériale est quasi inexistante, ils ne vous tiennent pas informer des nouvelles procédures à appliquer et après, ils prennent un malin plaisir à vous enlever de l'argent de votre "prime" déjà que le salaire est très bas mais alors la c'est clairement du vol. Certains superviseurs ne sont même pas formés sur les procédures c'est juste aberrant. Des managers ne sont pas impartiaux "ils couvrent" les personnes en retard ou même ils ne leur disent strictement rien quand ils ont leurs portables sur eux pendant le temps de travail alors que c'est interdit dans le règlement interieur. En y réfléchissant tout le monde se connaît là-bas vu leurs méthodes de recrutement du coup de forte inégalité sont présentes.
Les locaux sont très sales il y'avait même eu des cafards a un moment gare à la machine à café!!! sauf si vous aimez les insectes.
Le directeur ne pense qu'aux chiffres de productivité et si vous avez le malheur de lui demander un rdv pour faire un point vous allez atteindre longtemps très longtemps.

Bref si vous avez la possibilité de voir ailleurs c'est mieux.
Points positifs
Je cherche encore
28 novembre 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire lequel a retenu toute notre attention. Nous sommes désolés que votre expérience sur notre centre de Lyon n’ait pas été satisfaisante. Soyez assuré de notre vigilance tant sur le respect des salaires que de l'hygiène. Sur ce dernier point, nous avons partagé vos informations avec le centre de Lyon. Les actions correctives ont déjà été menées avec succès.

Très correcte
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Rennes (35)19 octobre 2018
Entreprise sérieuse, encadrement instructif et bienveillant .
Malgré que l’évolution reste difficile voir impossible, l'apprentissage est constant au sein de petit groupe formant ainsi un climat familial.
Points positifs
l'encadrement
6 novembre 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience sur notre Centre de Rennes se soit bien déroulée.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez tessi. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,5