tessi

Avis des employés pour Téléconseiller (H/F) chez tessi

Téléconseiller (H/F)36 avis
Avis en vedette
tessi a sélectionné cet élément comme avis représentatif
une bonne entreprise
une journée de travail typique
2 avril 2020
Nous vous remercions pour ce partage d'expérience positif !

L'équipe RH
Une bonne entreprise, que je suis ravie de retrouver après avoir "essayer" plusieurs centre d'appels. Les superviseurs sont à l'écoute, et nous aident dans notre montée en compétences.. Prime accessible si nous fesons notre travail correctement. Vraiment rien à redire.
Points positifs
A l'écoute
Points négatifs
Salaire, pas de TR
24 juin 2020
Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience sur notre centre de Lyon vous apporte entière satisfaction. Merci pour votre confiance ! Nous restons à votre écoute,

Personnel sympa
Superviseurs et formateurs à l'écoute

Bon esprit d'équipe
19 mai 2020
Nous vous remercions pour ce partage d'expérience positif! Nous restons à votre écoute, RH comme manager, pour toutes questions.

L'équipe RH
restriction a donner des informations aux appelant car pas de base de donnée
2 avril 2020
Nous vous remercions pour votre retour positif. Si difficultés, les managers demeurent à la disposition des collaborateurs pour les accompagner au quotidien.

L'équipe RH
Rien à signaler mais mon expérience chez tessi était satisfaisante mais entachée pour des raisons de santé.
19 mars 2020
Nous vous remercions pour ce partage d'expérience positif que nous allons relayer aux équipes du centre d'Augny.

L'équipe RH
Bon environnement de travail, bonne ambiance, seul inconvenient salaire pas très attractif...
7 février 2020
Nous vous remercions pour votre partage d'expérience. Nous sommes attachés au bien-être de nos collaborateurs et mettons tout en œuvre pour garantir un environnement de travail agréable pour chacun. Notre politique de rémunération est conforme à la nature de l'emploi occupé et aux normes du secteur.

L'équipe RH
Les conditions sont claires.
Managers conciliants à l écoute.
Points positifs
Horaires modulables
Points négatifs
Pas de tickets restaurant
10 décembre 2019
Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre expérience sur notre site de Clermont Ferrand se soit bien déroulée.

L'équipe RH
travail pas très compliqué les journées peuvent être longues mais dans l'ensemble assez paisibles et parfois oppressantes.

les opportunités de développement : néant

il est possible que vous vous sentiez oppresser certaine personne peuvent vous sourire en face et dans votre dos vous pourrir ou vous mettre la pression.
Points positifs
les superviseur et réfèrent métier et une bonne équipe de conseiller dans l'ensemble
Points négatifs
plein de promesse en l'air.
10 décembre 2019
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de déposer votre avis. Les faits que vous relatez ne sont pas le reflet de nos engagements et nos pratiques. Nos managers ont à coeur d'entretenir un cadre de travail professionnel et d'être à l’écoute de leurs collaborateurs.

L'équipe RH
J'ai travailler environ 9 mois chez tessi et j'en retire du positif. Ca été une bonne expérience vu comme un tremplin pour la suite. Les primes étaient facilement atteignable, les horaires correct (très peu de 11h-19h et de samedis travaillés).
Les tâches en soit n'était pas compliqués et plaisantes.
Points positifs
Primes facilement atteignables, travail intéressant.
Points négatifs
Faible possibilité d'évolution, pas de ticket resto.
29 novembre 2019
Merci pour votre avis, nous sommes très attachés à l’expérience de nos collaborateurs. Tessi est en effet une excellente école de formation, permettant de faire monter en compétences ses collaborateurs motivés et engagés dans leurs missions.

L'équipe RH
actuellement employé comme téléconseiller chez Tessi, je suis globalement satisfait de se nouveau travail, intéressent, enrichissent...

le travail peu être répétitif mais l'on apprends tout les jours de nouvelles choses et l'ambiance, les conditions de travails sont vraiment au top.

les horaires ainsi que le salaire sont extrêmement motivent mais se que je remarque le plus reste la qualité du management de la part des supérieurs et de mon employeur.

je recommande cette entreprise à 100%
Points positifs
les conditions de travail
Points négatifs
tickets restaurants
19 novembre 2019
Nous vous remercions pour ce commentaire positif. Tessi est une excellente école de formation, qui permet à ses collaborateurs d'apprendre et d'évoluer. Nous allons poursuivre nos efforts pour maintenir ce niveau d'excellence, fortement apprécié par nos collaborateurs!

L'équipe RH
J'ai travaillé environ 19 mois chez Tessi dans le cadre d'un travail étudiant.

Je garde un bon souvenir de cette expérience, qui me permettait de concilier études et emploi.

Les horaires étaient convenables et les primes atteignables.
19 novembre 2019
Nous vous remercions pour ce commentaire et apprécions que vous ayez eu une expérience positive au sein de notre centre de Lyon.

L'équipe RH
J'ai passé plus d'un an dans cette société et j'ai eu une très bonne expérience.
J'ai eu la chance de tomber dans un bon service avec un bon superviseur. L'ambiance était agréable et chaleureuse et les collègues très sympathiques.

Les horaires sont convenables avec possibilité d'avoir un jour Off la semaine pour les démarches ou autres en contrepartie d'un samedi travaillé en demi-journée.

Possibilité de CDI.

Malheureusement, les primes sont sous conditions et réétudier chaque mois.
12 septembre 2019
Votre expérience sur notre site lyonnais a répondu à vos attentes et nous en sommes ravis. Les primes mensuelles sont soumises à la réalisation d'objectifs mensuels, en rapport avec l'activité exercée.

L'équipe RH
Organisation très mauvaise, évolutions hasardeuses, tout ne se fait pas au mérite ou à l'expérience mais par réseau de connaissance. Entreprise qui a du potentiel mais qui est très mal gérée. Peu, pas de possibilités d'évolution, salaire minimum avec des pseudos primes mais qui sont dérisoires par rapport aux responsabilités et aux salaires des personnes qui travaillent elles directement chez le client. C'est aussi ça être prestataire de service: plus de pression et moins d'avantage que de travailler chez le client directement. En bref c'est formateur niveau expérience mais sur du long terme c'est à éviter.
30 août 2019
Nous vous remercions pour votre partage d'expérience et nous vous rejoignons sur un point : Tessi est une entreprise très formatrice ! En cas de difficulté, nous vous invitons à vous rapprocher de votre manager direct ou du support RH local.

L'équipe RH
N'embauche pas en CDI , ils font esperer a tout leurs employers des cdi mais c'est faux tout les 6 mois rebelotte ils mettent fin a tout les contrat et re, embauche des nouvelles personnes en cdd . Bref n'esperer pas une situation stable avec se genre d'entreprise qui forment leur employer pour ensuite les remplacer.... les "managers" de vrai rigolo , incroyable que pole emploi travaille en sous traitence avec des cas comme ça. Quel honte je comprend pas que ce genre d'entreprise puissent continuez d'agir ainsi en toute impunité bref emploi tres precaire passez votre chemin
Points positifs
Points négatifs
Salaire, stabilité
5 août 2019
Nous sommes navrés que votre expérience sur notre Centre de Lyon ne vous ait pas apportée satisfaction. Nous prenons note des difficultés que vous avez rencontrées et nous les faisons remonter auprès de la direction régionale.

L'équipe RH
problèmes des logiciels (soit obsolètes soit bugs) formation à l'arrache où on te donne la moitié des infos pertinentes travail d'équipe insatisfaisant où en cas de difficultés on t'aide à peine pour mieux te faire porter le chapeau en cas d'erreur relations difficiles avec des appelants du fait des lenteurs bureaucratiques des process. Améliorer tout ça par une analyse de l'organisation et du management? Non non! Marasme de mise et pas de progrès significatif évolution pro et sécurité de l'emploi (obtention de CDI) par copinage. Parlant couramment des langues étrangères pas de reconnaissance non plus
Points positifs
acquisition d'une expérience pro en RC - labo d'observation des blocages sociétaux
Points négatifs
manque de reconnaissance des compétences dans le personnel (avis général je pense pas qu'à moi)
24 juillet 2019
Nous sommes navrés de constater que votre expérience sur notre site de Lyon ne vous a pas convenu.
Ma collaboration avec Tessi a toujours été fondée sur la base de la compréhension mutuelle et du projet de carrière. L'entreprise est un réel tremplin vers l'évolution et l'accès à des postes à responsabilité. L'équipe managériale est à l'écoute et la relation se fait dans un esprit de collaboration active et constructive. Les outils managériaux sont efficaces et précis si bien que les collaborateurs sont accompagnés en tous temps. Les outils d'évaluation de la performance sont justes et pertinents et l'équipe managériale accompagne les collaborateurs vers la réussite.
De manière générale je recommande vivement !
1 juillet 2019
Merci d'avoir pris le temps d'écrire cet avis et merci pour votre confiance. Nous sommes ravis que votre travail réponde à vos attentes professionnelles.
enrichissant pour première expérience au sein de cette entreprise
14 juin 2019
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive.
les managers semblent faire "au moins pire" on dirait car ont peu de pouvoir, mettent de l'énergie pour certaines choses mais la situation s'est dégradée de mois en mois; ce site loin du site principal de Metz ne leur permet pas de gérer les choses de façon rapide, productive ou stable pour l'équipe, gros manque de transparence, aucune info claire possible pour une simple demande sur une fiche de paie ou un problème rencontré que la plupart du temps on écarte plutôt que de résoudre, (une version est donnée à l'un mais changée pour un autre en fonction de sa manière d'être avec les autres, on pratique beaucoup le grand sourire et la blague pour détourner le sujet). le fort turn over est perturbant pour les équipes en place, il y a beaucoup de commérages et de critiques entre collègues qui peuvent aller jusqu'à du harcèlement (plusieurs menaces de plaintes aux prudhommes), certains éléments auraient dû etre renvoyés ou être rappelés à l'ordre tellement ils perturbent l'ambiance mais c'est un choix de les laisser on dirait. les appels conflictuels sont durs à supporter de par la nature de ce travail mais aussi vu l'absence de formation sur le sujet (des gens pleurent ou fument énormément vu le stress), les gens viennent de toute formation ce qui est enrichissant dans les échanges (3 jours de formation prévus sur place) mais sont souvent perdus de nombreuses semaines, les appels en langues étrangères sont d'une qualité affreuse et les managers ne pratiquent pas les langues!donc les gens doivent se débrouiller.. on ne se sent pas fier de travailler là et l'objectif est bien souvent - plus...
Points positifs
temps de travail du lundi au vendredi uniquement, salaire avec prime atteignable
Points négatifs
travail dur car impact sur le mental de semaine en semaine
17 mai 2019
Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience sur notre site Rennais n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons remonté ces informations au Responsable.
Ambiance entre collègues médiocre, entreprise qui ne fait rien pour que vous vous sentiez apprecié et à l'aise. Vous êtes juste un numéro, d'ailleurs c'est pour cela qu'il y a beaucoup de turn-over. Pendant que j'étais là, beaucoup de gens sont partis. Salaire médiocre. Vous manquez deux jours, votre salaire passe sous la barre des 1000 euros. Travail insupportable. Votre mental en prends un coup.
Points positifs
Points négatifs
salaire, ambiance, management
23 janvier 2019
Votre avis a retenu notre attention, même si nous ne le partageons pas. Soyez assuré de notre vigilance tant sur le respect des salaires que sur le bien-être de nos collaborateurs. Nous mettons tout en œuvre pour garantir un environnement de travail agréable pour chacun.
J'ai travaillé pour Tessi à Augny en 2016, en tant que téléconseillère, mauvaise expérience pour moi.

Les locaux se trouvent dans une ancienne base militaire. Difficile d'accès sans le permis, même si on vous dit qu'il y a des transports en commun ( un bus par heure et encore).

De ce que j'ai pu voir, la hiérarchie a peu de considération pour ses salariés. Une personne s'est fait renvoyer à l'issue de la formation sans même avoir pu montrer ses compétences au téléphone. Je n'avais jamais vu ça, et pourtant j'ai travaillé à Arvato. Les PC étaient long a démarrer il fallait arriver au moins 20 minutes à l'avance. Et le travail très répétitif et ennuyeux. Tél portable interdit sur vous ou votre sac, même éteint (a ranger dans votre casier) règle qui ne s'applique pas aux responsables, bien sûr.

Aucunes opportunités, pas d'évolution. Ambiance de travail désagréable, dégradante. Les salariés en CDD étaient dans l'attente perpétuel d'infos pour les renouvellements, mais on aime vous faire attendre de manière à ce que vous ne cherchiez rien à côté.

Le seul avantage pour moi était les horaires de travail (9h-17h ).
Points positifs
Horaires de travail
Points négatifs
tout le reste
12 novembre 2018
Nous vous remercions pour votre avis, avis partagé avec le centre de Metz même si votre expérience date de 2016.
Par où commencer,
C'est la pire entreprise que j'ai pu fréquenter!

Management 0, absolument pas présent, évolution 0.également ils promettent beaucoup mais au final rien.

Ils recrutent n'importe qui, ce qui crée des tensions.

En gros l'ambiance de travaille es juste pas possible, le lieu de travaille es dégradé et pas agréable.

Donc si vous êtes pas désespérer aller voir ailleurs.
Points positifs
Points négatifs
Énormément
9 novembre 2018
Nous vous remercions pour votre commentaire lequel a retenu toute notre attention. Sachez que nous attachons une importance particulière au management de nos équipes et à la propreté de nos locaux. Nous partageons vos informations avec les équipes lyonnaises en vue d'améliorer la qualité de vie au travail sur ce site.
Posez une question au sujet du travail chez tessi ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
2,8
2,9