The Body Shop

Avis des employés pour The Body Shop

Voir les 1 847 avis
J'ai énormément appris de ce poste Une expérience qui m'a permise de développer beaucoup de nouvelles connaissances dans le domaine de la beauté.
Points positifs
Technique de vente
Top. Rien à dire belle expérience beaux concept j aime leur produits
Points positifs
Les produits
Points négatifs
Ras
De bons produits, des clients super sympas. Mais une direction qui se dit très humaine et qui ne l'est pas tellement à l'égard de ses employés. Aucun droit à l'erreur...
Points positifs
Dotations de produits
Points négatifs
Changement de personnel constant.
J’ai vraiment aimé travailler chez eux On est accepté comme on est
Points positifs
On est accepté comme on est
J'ai travaillé chez the body shop et je le déconseille fortement. Les clientes sont des vaches à lait, il faut tout leur proposer pour augmenter le chiffre d'affaires. Aucun respect ni reconnaissance de la part de la hiérarchie. C'est la pire entreprise pour laquelle j'ai travaillé et leurs produits sont très mauvais contrairement à ce que l'on doit dire.
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
Une boîte dans laquelle règne l’ingratitude,la hargne,une pression infernale et une incompétence hallucinante à tous niveaux. Plus une désorganisation ubuesque. Pire expérience de ma vie,pires conditions de travail,pire salaire, pire managers,pire direction. Je suis pourtant une pro aguerrie du cosmétique mais là j’ai vu et vécu des choses qui dépassent l’entrndement. A fuir si vous tenez à votre santé tout simplement,et à votre dignité aussi Quel leurre que leur image virginale de l’entendement
Points négatifs
Par ou commencer ? (J'y ai travaillé deux ans) Entreprise qui prends soit disant soin des animaux et de la nature mais alors pas du tout de ses employés. On est que des pions qui leur rapportent de l'argent. On me forçait à être une personne que je ne suis pas, on me demandait d'être super extravertis on ne me laissait pas être moi même. Il fallait ce jeter sur les clientes si je ne le faisais pas la manager râlait elle en faisait des tonnes et ça gênait souvent les clientes. Au moindre arrêt maladie on ce prends des remarques, à la moindre minute de retard aussi. (par contre les manager poses à rallonges et retards à gogo). Pas un soupçon d'humanisme, chiffre, chiffre, chiffre. Des objectifs que vous atteindrez jamais comme ça pas de prime à payer! On vous fait dépanner constamment des boutiques dans Paris... N’espérez pas évoluer non plus.
Points positifs
les collègues
Points négatifs
beaucoup trop
J'ai passé un très bon moment aux côtés des équipes et des clients. La culture de l'entreprise est super sympa !
Expérience agréable et enrichissante. Je pourrais conseiller cet emploi à un(e) ami(e)
Belle expérience de 1 an et demi chez The body shop, très bonne cohésion d'équipe et manager à l'écoute de ses vendeuses. Bonne entreprise pour acquérir de l'expérience dans la vente. Marque intéressante et responsable.
Marché Français encore confidentiel à peine 68 boutiques Compliqué pour évoluer
Très bon environnement de travail, équipe très coopérative Entreprise avec une très bonne éthique
J'ai jamais vu une entreprise aussi hypocrite ! Au début on te fait croire que tout va bien que c'est une entreprise humaine qui se soucis du bien être de l'environnement, des humains et des animaux. Mais quand on voit toute la pression que met the body shop sur ses employés pour faire du chiffre (qui a vendre ce qu'ils ne leurs convient pas on s'en fou tant qu'ils achètent) Le pire c'est les managers qui se permettent de faire ce qu'ils veulent parce que justement ils sont managers (regarder une série dans la réserve pendant le temps de travailler, ne pas aider à faire le chiffre quand on est seul devant et qu'il y a du monde, se permettre de venir toujours 30 min en retard mais nous reprocher d'avoir été en retard d'une minute etc.. Le problème c'est que dans ce genre d'entreprise on ne pointe pas. Bref entreprise a fuir et à boycotté !
Depuis peu, en région parisienne il y a une nouvelle responsable commerciale régionale qui est juste une peste. Beaucoup d’employés ont démissionnés tant elle met la pression pour les chiffres, elle met des avertissements et des mises à pied pour tout et n’importe quoi. Entreprise à fuir, le salaire est misérable, pas de bonus, travailler plus pour gagner moins.
Points positifs
Aucun ?
Points négatifs
Management, salaire, la façon d’être traité.
Suprenant dans le sens où j'ai appris beaucoup de choses sur les biens faits de plusieurs produits beauté.
Points positifs
On apprend tous les jours
Points négatifs
Horaires non flexibles
Environnement de travail: au coeur de Paris reseau de 70 boutiques
The Body Shop une de mes meilleures expérience. De riche rencontre et un univers décalé avec des valeurs profondes comme j'aime ! Dommage que mon aventure s'est arrêtée là.
stage instructif , pleins de connaissance dans ce domaine
TBS est une entreprise agréable ou le respect et l'estime de soi est privilégié
Pression insoutenable. Management pas humain,relations exécrables avec le Siege,des gens hautains qui abandonnent les équipes en détresse. Sous effectifs hallucinants. Salaires médiocres sans évolutions annuelles,pas de prime,quasi zero avantages. Boite A fuir!!!
Points positifs
Beaux produits
Points négatifs
Tout le reste
C est un très beau concept qui allie en même temps cosmétique et environnement de la planète avec son commerce équitable .