TRESSOL CHABRIER

Avis des employés pour TRESSOL CHABRIER

Une entreprise totalement instable - un turn over comme jamais vue ailleurs , des techniques d'intimidation auprès de leurs salariés . toujours plus pour gagner moins . De très beau discours en général mais il y'a pas d'acte . une pression constante , des heures a gogo non rémunéré bien entendu. nous sommes des petits pion pour les gros dirigeants . bref
Points positifs
Une bonne équipe en general
Points négatifs
salaire, heures supp non payées, pression, double poste
Je viens de groupes autos dans lesquels la pression est aussi très forte.
La direction ici est très impliquée et disponible, et les salaires au bon niveau pour celui qui veut bien s'en donner la peine.

Et puis sur Montpellier le groupe est de plus en plus incontournable quand on l'aime l'auto.
Direction incompétente, voir tyrannique, avec une mauvaise connaissance du code du travail.
3 mois pour obtenir un contrat de travail, refus de démission (car il est compliqué de négocier une rupture à l’amiable)

Un quotidien stressant, un conseil :

FUYEZ !
Aucune évolution possible idem pour salaires ,un groupe de fou
Très bonne entreprise... très entourée .. Beaucoup d écoute et de moyen d’avancer sereinement....
Points positifs
Ambiance /soutien
Points négatifs
Entreprise qui en apparence est très correct avec les employés, mais malheureusement c'est tout le contraire, direction incompétente, du directeur juqu'aux chefs des ventes, qui ne font absolument pas leurs travails et quand on les sollicites un peu trop ils finissent pas se noyer au fond de la marre.
Objectifs impossible à réaliser à part pour quelques "anarqueur de clients" performe
Malgré le fait que je n'ai aucune expérience sur ce type de poste on m'a donné ma chance, formation en interne.
Pas de pression, pas de travail le week end ce qui est appréciable de nos jours et cela n'a pas de prix.
Ils sont très bon pour vous vendre du rêve au début, puis vous êtes vite rattraper par la réalité salaires bas, objectifs inatteignable, prime a la baisse constante, direction toujours en réunion, vendre toujours plus avec de plus en plus de vendeur.
En faite ont vous fait courir partout et faire des heures en pagaille pour pas grand chose.

A éviter
Travail sous le stress permanent et directrice inhumaine. A l entretien on vous vend du rêve mais finalement c'est un cauchemar. Salaire au plus bas, avec aucun avantage. On vous offre un cdi, afin d'être obligé de rester car il n y' a pas de rupture conventionnel (c'est normal personne ne souhaite y rester).
Très mauvaise expérience
Le personnel n est pas considéré....beaucoup d heures de travail.....Mauvaise répartition du travail...

Les heures supplémentaires ne sont pas payées

Surcharge de travail....une personne doit faire le travail de 2....économie de personnel

Grand groupe mais aucun avantage pour les salariés : pas de ticket restau....pas de 13eme mois...mutuelle minable....

Des responsables qui ne sont pas à leur places....ne font pas leur travail....à part se décharger sur les "petits salaires"

Si on tient à sa santé mieux vaut ne pas travailler dans ce groupe
Points positifs
J en ai pas trouvé
Points négatifs
Garage agréable a travailler, equipe au top tres bon acceuille
Garage avec un gros potentiel mais pas prêt à réussir
Je recommande vivement cette société pour laquelle je travaille depuis 18 mois au service marketing. La direction m'apporte ce dont j'ai besoin pour évoluer, apprendre et m'améliorer au quotidien. La confiance est également au rendez-vous, ce qui motive et donne envie. L'ambiance y est bonne et sereine entre collaborateurs. C'est un plaisir de venir travailler le matin.
Points positifs
Autonomie
Actuellement en poste au sein de l'équipe comptable de perpignan, je recommande vivement ce groupe. L'ambiance y est Bonne, le travail très intéressant. Notre équipe se compose de 7 personnes et l'ambiance est très Bonne, quand à notre responsable direct, il est très à l'écoute et toujours disponible pour rendre ce métier encore plus intéressant.
Équipe comptable au top, n'hésitez pas à y postuler !
Points positifs
Entreprise structurée et dynamique.
De nombreuses formations, Salaire attractif comparait à d'autres poste / société, chef à l'écoute pour améliorer le cadre du travail de son équipe.

Organisation de sortie entre toutes les équipes pour renforcer l'esprit d'équipe qui est mis à l'épreuve lors des fin de mois et année.
Points positifs
Mutuelle Spécial Automobile
Mon intégration dans le Groupe il y a quelques mois était très satisfaisante, grâce au bon esprit d'équipe existant et aux efforts du Groupe en terme de management.

De plus, les évolutions possibles en interne sont motivantes, même si elles doivent encore être formalisées.

Je recommande ce Groupe à tous les jeunes alternants qui souhaitent démarrer leur carrière professionnelle dans un grand Groupe du Sud de la France !
Points positifs
Cohésion des équipes
Points négatifs
Manque de communication sur les évolutions internes
Un groupe que je recommande pour son dynamisme et les multiples évolutions de postes proposées.
Gros point fort : la Tressol Academy qui permet d'acquérir des compétences dans les métiers de l'automobile.
Le gros point positif du groupe Tressol-chabrier est sa capacité a recruter des profils inexpérimentés et atypiques mais pourquoi ?
Car après une décenie de turnover hallucinant et d'essorage constant d'employés ils n'ont désormais plus le choix.

Intimidations et culture de la terreur sont maîtres mots dans la gestion des équipes au sein de ce groupe qui n'a de groupe que le nom puisqu'en réalité il s'agit d'une holding bien ficelée donc : adieu CE, Tickets restau ou autres avantage auquel nous pourrions prétendre dans un grand groupe comme ils se vantent pourtant d'être.
Points positifs
facilité de recrutement
Points négatifs
utilise sans doutes le code du travail palestinien
Réponse officielle de TRESSOL CHABRIER
15 octobre 2019

Nous prenons bonne note de vos commentaires sur Indeed concernant notre Groupe.

Sachez que nous regrettons sincèrement que votre expérience Tressol-Chabrier ait été décevante.

Nous nous permettons toutefois de vous préciser les points suivants.

Notre politique de recrutement est effectivement d’ouvrir nos portes à des profils extérieurs au monde de l’automobile, lorsque cela est possible. Les conditions que nous nous imposons sont les suivantes :

- Avoir une équipe expérimentée en place, de façon à accompagner le/la recrue dans son nouvel environnement de travail et l’intégrer de la meilleure des manières

- Former le nouveau collaborateur dans l’une de nos écoles : Académie de Vente (Tressol Chabrier Academy) ou Académie de Mécanique Rapide (Tressol Tech Academy)

Cette façon de recruter des profils, que vous qualifiez « d’atypiques », nous permet d’apprendre de ces recrues qui nous apportent une vision différente de celle que nous avons et des compétences acquises dans d’autres secteurs d’activités. Nous sommes convaincus que la richesse est dans la diversité.

Par ailleurs, sachez que nous faisons tout notre possible pour rendre nos collaborateurs aussi fiers et heureux de travailler avec nous que ce que nous le sommes vis-à-vis d’eux. Pour cela, nous mettons en place des process d’intégration, de gestion des carrières et accompagnons nos managers en leur donnant les outils d’encadrement transmis par des professionnels de ce délicat exercice.

Nous essayons d’être à l’écoute quotidiennement de nos collaborateurs, qu’ils soient sur des fonctions commerciales
 - plus...
Aucune reconnaissance
Manipulation

Salaire ridicule

Seuls les chefs qui n’en branlent pas une gagnent bien leurs vies

Seul conseil : fuyez fuyez fuyez
Entreprise atypique qui permet à ses salariés de devenir actionnaire après un an d'ancienneté. C'est motivant et ça développe le sentiment d'appartenance.

Le rythme est soutenu, le groupe se repense en permanence pour garder un temps d'avance. Si vos actions ont du sens pour l'entreprise, elles servent immédiatement de benchmark pour le reste du groupe.
Points positifs
l'actionnariat ouvert aux salariés, les perspectives d'évolution dans un groupe qui grandit
Mon avis sur le Groupe est plutôt positif, eu égard aux différents renseignements que j'ai pu obtenir sur internet.

En effet, ce Groupe est en constante évolution et se structure en interne en conséquence.

Enfin, j'ai pu observer certaines améliorations en terme d'organisation générale, de management et de communication depuis mon arrivée il y a un an.
Points positifs
Le Groupe évolue et fait tout pour véhiculer de bonnes valeurs
Points négatifs
Il reste du travail à accomplir
Posez une question au sujet du travail chez TRESSOL CHABRIER ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
2,6
2,9