Avis des employés pour UNIQLO

Trouvé 75 avis correspondant à votre recherche Voir les 1 247 avis
Fun place to work, very good team environment.
VISUAL MERCHANDISER / SUPERVISOR (ancien employé) –  Paris8 août 2019
Good place to learn how to be a good leader, manager. Good explications of KPI's and good customer service training.
Trainings for all the new skills you have to master to work in retail. Good job opportunities.
Uniqlo fuyez
Vendeuse Lead (ancien employé) –  Opéra1 août 2019
Le seul point positif est qu'il y a une bonne ambiance beaucoup de jeunes, sinon on ne s'arrête pas le travail est très physique éprouvant les managers la plupart hautains bien pour des étudiants à temps partiel
Points positifs
Équipe jeune
Points négatifs
Beaucoup de travail, et on gagne très peu, système d'exploitation poussé à l extrême
Pire Entreprise
Vendeur (ancien employé) –  Opéra (75)18 juillet 2019
Horrible, la pire entreprise dans laquelle j'ai travaillé.
Nul
Vendeuse (ancien employé) –  La Défense (92)22 juin 2019
Nous traitent comme des moins que rien et profite de nous pendant la période d’essai suite à sa nous vire sans motif de leur part !!!
Points négatifs
Ils nous traitent comme des esclaves !!!!!! A ÉVITER
Bonne organisation avec les équipes
Vendeuse (ancien employé) –  La Défense (92)29 mai 2019
Celui qui m’a plus de ce domaine ça me permets d’être autonome responsable de s’echanger Avec les collègues d’etr Comphensif
Tout dépend de la direction que vous avez en face.
Vendeuse confirmée (ancien employé) –  Montpellier (34)14 mai 2019
J'ai participé à l'ouverture de Montpellier. Au début nous avions une équipe assez soudée, avec un directeur et des manageurs qui nous poussaient à donner le meilleur de nous même. J'y ai approfondis ma rigueur et mon autonomie, mais aussi beaucoup appris auprès de personnes très professionnelles. J'ai également eu la chance de transmettre aux autres.
Puis le magasin à accueilli un nouveau directeur... Je suis entrée dans cette entreprise pour apprendre auprès de professionnels. Ce directeur est un amateur, il ne connait pas ses produits, ni son marché et ne prends pas en considération les efforts de ses employés. Avec son arrivée le magasin a perdu une dizaine de staff (démission, abandons de poste, licenciement). Il a réussit à décourager les plus ambitieux d'entre nous. Pratique le harcèlement moral même sur ses managers ou superviseurs. Il pousse toute l'équipe à bout multipliant ainsi les arrêts maladie ou accident de travail, ces derniers étant causés par une cadence imposée intenable. Il n'est pas non plus capable de se remettre en question.
Vous pouvez évoluer facilement mais n'ayez aucun esprit critique, aucun sens de l'analyse et oubliez tout ce que vous avez pu apprendre sur le commerce et la façon de manager. En gros taisez vous et ne prenez pas d'initiative.
C'est d'ailleurs ce manque d'initiative qui fait que les divers objectifs sont difficilement réalisables. Ignorant totalement le marché Montpelliérain et se basant uniquement sur ce qu'il connait de Paris et sur ce que les manuels lui disent, il mène ce magasin à sa perte et c'est dommage car les collections,
  plus... les produits et leur qualité (pour une majorité d'entre eux) , pourraient permettre que ce magasin rivaliser avec la région parisienne.  moins
Points positifs
ticket restaurants, mutuelle
Points négatifs
management, equilibre vie privée vie professionnelle
Bonne entreprise
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Thiais (94)15 avril 2019
Un bon environnement de travail où la communication est plutôt active. Travail fatiguant avec beaucoup de manutention durant la période saisonnière, sinon, ennuyant lors des périodes hors saison.

Les horaires sont variables selon les semaines, soit vous serez du matin (7h - 15h) ou soit du soir (13h - 21h)

Les managers sont très compréhensifs et communiquent beaucoup avec les employés.
Points positifs
Mutuelle, carte resto
Points négatifs
Organisation du travail
Une super équipe
vendeur polyvalent (ancien employé) –  Paris (75)11 avril 2019
J'ai effectué mon première emploi chez Uniqlo . Ils m'ont formé en tant que vendeur polyvalent et je n'aurai pas pu rêvé mieux pour une première expérience dans le monde du travail. L'équipe ( Uniqlo nation ) a été au top avec moi et ils m'ont beaucoup appris .
Points positifs
Ambiance
Points négatifs
Fatigue
Aspect globale
Conseillère de vente (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)8 avril 2019
Uniqlo est une bonne entreprise avec des valeurs et des principes.
La culture de cette entreprise est très rigide, nous avions un carnet avec des choses à apprendre par coeur, des phrases a réciter japonais pour s'adapter à sa culture.
Par contre, cela est trop stricte à mon gout
Points positifs
Points négatifs
Stricte
Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué
Vendeur polyvalent (ancien employé) –  Bordeaux (33)8 avril 2019
Embauche pour un cdi 35H.
On vous fait miroiter toutes vos responsabilités en temps que cdi temps plein, etc.. pendant l'entretien, après embauche au bout de 3 semaines je n'étais formée que sur la ventil des vêtements, la préparation, le rangement et nettoyage du magasin, tenir les cabines et caisses et plier les vêtements en "bodyfalling" comme ils appellent ça, car oui c'est mieux vu de savoir plier des vêtements en les tenants en l'air et contre sois que sur une table parce que c'est uniqlo.
Des process de partout à n'en plus finir, on vous forme poste par poste sur des tranches horaires de 1/2h a 2 voir 3 personnes plus le formateur (donc gros standing derrière les caisses, très professionnel), 4 manageurs voir 5 pour une équipe qui ne dépasse pas la dizaine d'employés.. Qui plus est, manageurs débordés par leur travail tellement ils visent leurs primes, qu'ils mettent de côté les nouveaux employés et les font tourner entre cabines et caisse pendant 7h de la journée de travaille..
On vous demande d'apprendre des phrases toutes faites pour la clientèle à connaitre par coeur car une personne de l'équipe récite à voix hautes pendants que les autres répondent en coeur tous les matins..
On vous parle souvent mal et très fermement, pas le droit à l'erreur, enfin bref.. n'y allez pas..
Choquée et déçue de ces gens. Ou peut-être simplement de la culture Japonaise qu'il veulent a tout prix entretenir dans le fondement du fonctionnement de la boutique.
Points positifs
repas gratuits
Points négatifs
Management, fonctionnement
Not worthy
Advanced Sales Associate/Team lead/Cashier (ancien employé) –  5th Ave1 avril 2019
This a place just for part-time people. Since managers and supervisor don't respect their associates. The disrespect is so huge that they would even slap you or simply says comments like "you're a girl and should be use to the pain by now" for our monthly thing. The manager would get on a fight with their associated. They'll expect you to do a supervisor job and at the moment of promotion they won't promote you because you're not a favorite or you were late 6 times 4 years ago. They would even skip you at the time of promotion. They just allow 3 call out in 3 months like there's no emergencies or you get sick. New hires don't last more than 2 months. People is not happy at all. At least at the location i am.
Points positifs
Discount, benefits
Points négatifs
Excessive job, disrespect, work environment, promotions, favoritism
Magasin très agréable
Vendeuse de pret-à-porter (ancien employé) –  Val d'Europe (77)29 mars 2019
Uniqlo et sa culture japonaise très stricte est un magasin intéressant avec des propositions d’évolutions assez faciles d’accès.
Un côté un peu militaire qui peu parfois déranger tout de même.
Points positifs
Carte restaurant
Points négatifs
Pas beaucoup d’avantages
Une bonne entreprise mais...
Vendeur prêt à porter (employé actuel) –  Paris6 février 2019
Vendeur depuis quelques années à Uniqlo, j'ai pu constater un réel décalage entre la présentation et la réalité du terrain.
Dans le fond, elle est basée sur de bons principes, mais encore faudrait-il les appliquer...
Par contre la gestion du management du magasin est déplorable: aucune considération, évolution à la tête et non au mérite, réponses bateaux et toutes faites pour se justifier de la part des managers, aucune reconnaissance, gestion des stocks lamentables, etc...

Cependant, très bonnes formations dans le domaine du PAP en terme de leadership, gestion des stocks et des rayonnages, ainsi que le service client avec de très bonnes procédures qui fixeront des bases essentielles pour votre expérience personnelle et professionnelle.
Points positifs
Ticket restaurant - Bonne mutuelle - Prime fin d'année
Points négatifs
Salaire très bas
bonne société de pret a porter
responsable adjoint de magasin (cadre) (ancien employé) –  Saint-Laurent-du-Var (06)28 janvier 2019
très bonne société porteuse de valeurs fortes , il faut juste faire attention entre vie pro et perso car on demande un grand investissement personnel
Points positifs
evolution en interne
Points négatifs
nombre d'heures travailler
Environnement global de travail
Assistante Marketing (ancien employé) –  Paris (75)16 janvier 2019
Management très bien encadré, de belles opportunités de développement de manière générale
Déçu
Staff (employé actuel) –  Paris14 décembre 2018
Je suis arrivé chez Uniqlo car j'avais eu l'occasion de vérifier qu'il s'agissait d'une entreprise qui prenait grand soin de ses employés car elle avait compris que c'était avec le Happy Staff que la société se développait...2 ans plus tard je me rends compte que tout a changé...l'employé n'est qu'un employé, on demande beaucoup pour un salaire et une reconnaissance quasi inexistante. La culture d'entreprise est encore très présente, mais la volonté de générer un plus gros bénéfice a eut raison d'une entreprise ou il faisait bon vivre avant...
expérience en tant que stagiaire Opérateur Vidéo-protection
Opérateur en vidéosurveillance/protection (stage) (ancien employé) –  Paris (75004) Le Marais20 novembre 2018
Très bonne expérience humaine et professionnelle. Coup de coeur pour ma part. très intéressé pour un contrat que ça soit en CDD ou CDI.
Points positifs
Que des points positifs
Fun workplace
Retail Sales Assistant (employé actuel) –  Seine-et-Marne16 novembre 2018
It's very good to work in this company. Managers aren't so hard but they have a lot to ask. If you're not as much productive as they want, they can let you at the end of your contract.
Bonne culture d'esprit d'entreprise qui s'est perdue…
Supervisor (employé actuel) –  Paris (75)13 novembre 2018
A mes débuts en fin 2014, la culture d'entreprise ainsi que l'esprit d'équipe et le management étaient les choses qui motivaient malgré le faible salaire et les conditions de travail.
Mais au fil des années, ce qui m'a motivé à l'époque n'était plus là et ce que j'ai remarqué et ce qui m'a fait démissionner comme tous les autres anciens a été le manque de reconnaissance flagrant aussi bien au niveau du salaire que les manque de considération de la part de l'équipe manageriale.
Très bonne équipe
vendeuse polyvalente (ancien employé) –  Paris (75)23 septembre 2018
Une journée chez Uniqlo est très chargée, contrairement à certains magasin, un vendeur peut encaisser les clients. Mais, on tourne toutes les une à deux heures, on est aussi en cabine d'essayage, sur la surface de vente avec les clients ou encore dans les stocks.
Il est possible d'évoluer chez Uniqlo.
L'aspect le plus agréable de notre poste est le contact avec les clients mais aussi le travail d'équipe.
L'aspect le plus difficile peut être le rythme si on ne s'adapte pas rapidement.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez UNIQLO. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,5
D'après 1 247 avis