Avis des employés pour UNIQLO

Trouvé 98 avis correspondant à votre recherche Voir les 1 415 avis
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Levallois-Perret (92)20 février 2020
Bonne collaboration chez UNIQLO .
Salaire pas très satisfaisant.
Equipe très agréable et motivante
Fantastiskt varumärke, opassande arbetsmiljö
Junior Butikschef (ancien employé) –  Paris13 février 2020
UNIQLO som varumärke är ett av mina favoritmärken. Deras produkter håller vad de lovar och man kan alltid lita på att de finns när man behöver dem.

Vad som dock har gått fel, enligt mig, är hur fort de har expanderat till Europa, fortare än de kan hantera. Det har bidragit till att arbetsmiljön inte riktigt har hunnit med den stränga, bestämda och organiserade japanska arbetsmentaliteten. Saker och ting ska göras på ett väldigt speciellt sätt, men då man generellt är mindre uppmärksammad på detaljer (än japan), så händer det att varumärket har glidit ifrån sig själv i Europa och arbetsmiljön blir vilseledande och förvirrande.
Bonne expérience
Conseillère de Vente (ancien employé) –  Opéra (75)5 février 2020
Bonne entreprise, possibilité d'évolution de postes
Avis
Stockiste (ancien employé) –  Paris 09 Opéra (75)5 février 2020
Stockiste est pour moi le meilleur en tant que cdd mais bon dommage il ne presque personne après la période (ex: 7/70)
Vendeuse polyvalente (CDI) (employé actuel) –  Metz (57)29 janvier 2020
Vision de la mode unique
Esprit d'équipe génial
Beaucoup d'avantages
Good
Vendeuse (ancien employé) –  Paris (75)21 janvier 2020
As a foreign, working at Uniqlo is a good option to start having a professional life in France. There’s no discrimination and, in my case, all my colleagues and bosses were super cool and patient.
Avis sur uniqlo
Vendeur (ancien employé) –  Paris (75)21 janvier 2020
Il faut faire des pots de départs et des soirées pour espérer évoluer dans cette entreprise !
Conditions de travail pitoyables au siège
Visuel Merchandiser (ancien employé) –  Paris (75)17 janvier 2020
Beaucoup de démissions au siège, cela reflète le manque d'intérêt que la direction a pour les salariés de siège. Travail peut stimulant et entreprise qui marche à l'affecte.
Bonne Entreprise
Vendeuse temps partiel (ancien employé) –  Opéra (75)15 janvier 2020
J'ai appris beaucoup de choses qui peuvent être utile dans la vie courante comme gérer son temps...
bof bof
CDD 2 mois (ancien employé) –  La Défense (92)14 janvier 2020
j’ai travailler au Uniqlo de la défense sur Paris, vraiment on te donne tellement de boulot à faire pour un salaire vraiment très bas, si tu veut être sur de ne pas être virée tu a intérêt à bien lécher les bottes des manageurs et du staff ancien, sinon ils trouveront n’importe quelle moyen de vous descendre auprès des manageurs.

l’ambiance y est très convivial si tu aime l’hypocririse! et la compétitivité là bas est incroyable, c’est sois tu marche soit tu crève!
en soit c’est cool, y’a une carte tickets restau, les dimanches qui comptes double, les retards et absence jamais compter et t’es jamais engueuler, mais au prix de quoi?

j’ai du partir de là parce que j’ai fait une grosse dépression à cause de tous sa, tentez votre chance si vous avez la tête sur les épaules et du caractère, sinon très vite tous le monde va vous bouffer.
nul
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Paris (75)14 janvier 2020
rien a faire, bonne entente avec les managers et les employés
A/a
LOSS PREVENTION INVESTIGATOR (employé actuel) –  666 5th Ave29 décembre 2019
I based my review from the ups and down of the company . The company don’t give enough opportunity to grow without the company, and it doesn’t offer good enough employee raises .
Faites attention si vous êtes un CDD
Vendeur polyvalent (ancien employé) –  Montpellier (34)19 décembre 2019
UNIQLO MONTPELLIER
Entreprise très axée sur la culture de travail japonaise en surface mais au niveau des équipes c'est complètement autre chose (commérage, aucune solidarité, coup bas, harcèlement moral entre collègue etc)

Faites attention si on vous recrute en tant que renfort CDD, ils recrutent 6 personnes en sachant qu'ils n'ont que 4 postes à pourvoir les 2 autres sont UTILISÉS pour écouler la préparation des stocks pour ensuite vous faire croire que c'est vous n'avez pas les compétences à la fin d'une période d'essai de 8jours même si vous vous êtes donné à 1000%, (Un conseil bien faire le lèche botte pour être dans les petits papiers des superviseurs pour être certain de rester même si vous partisan du moindre effort) Ca biensûre on ne vous le dit pas en entretien.

L'étique se fait de plus en plus rare dans le monde professionnel.
Expérience enrichissante, mais un gros problème de management
Vendeuse en prêt à porter (employé actuel) –  Paris (75)16 décembre 2019
Un gros problèmes de management , tout ce passe à la tête généralement. On vous promet tout les 3 mois une évolution mais au finale c’est juste pour faire patienter encore plus . Il y’a bien sûr de l’harcèlement moral sur les staffs. Une culture entreprise qui t’aide pour la suite pour ton travail personnel mais sinon je suis bien contente d’etre partie de cette société.
L ambiance
Vendeur polyvalent (ancien employé) –  La Défense (92)1 décembre 2019
Malheureusement Uniqlo ne vise que ses affaires, les salariés ne sont pas forcément satisfaits de leur missions quotidiennes ( trop chargés) le salaire trop bas oar rapport le travail réalisé , suivant les staffs sont malades à cause des efforts physiques demandés par l’entreprise.
Il faut faire attention ver certains managers, chez Uniqlo pour évoluer il faut un piston .
Par contre les staffs mettent l’ambiance qui est magnifique, ils se soutiennent .
Points positifs
Bon formateur
Points négatifs
Salaire et ambiance
Genial
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Bordeaux (33)21 novembre 2019
A recommander j’ai bcp apprécie mon temps de travail chez eux très cosmopolite
Points positifs
Bonne ambiance
its alright
Sales Assistant (employé actuel) –  Lyon (69)29 octobre 2019
this job is quite hard one must be in great shape mentally and physically and probably young.

the collection is quite nice and the type of customers are quite nicec
Points positifs
big team
Points négatifs
very monotonic
environnement de travaille
Merchandiseur (ancien employé) –  Montpellier (34)17 octobre 2019
Une équipe a l'écoute, solidaire, et agréable.
La journée commence très tôt pour le poste de visuel merchandiseur 7h du matin, agencement et implatation des nouveaux produits Jusqu'a 10h, ensuite un meeting pour partager et motiver l'equipe et le magasin ouvre.
Le visuel prépare, organise, anticipe pour le lendemain ou les prochains jours.
Nul
Vendeuse (ancien employé) –  Bordeaux (33)10 octobre 2019
Direction horriblement bordélique ne prend pas en compte votre expérience.

Les managers manquent cruellement d'expérience, mais surtout de politesse.
Beaucoup de rabaissements non mérités et commérage entraînant une démotivation générale. Loin des "valeurs" proposés en entretien.

Erreur sur le contrat, erreurs sur les fiches de salaire aussi...

Lors de l'entretien ils vous proposent 10.50 euros brut de l'heure, mais sur le contrat c'est marqué 10.03 euros brut de l'heure sans aucune explication.

Chaque matin et chaque soir un meeting obligatoire, les vendeur sont au garde à vous, les managers hurlent les objectifs de la journée. Si l'objectif n'est pas atteint, aucune gêne pour vous traiter des nuls avant de terminer par les 6 phrases types du magasin que tout le monde doit répéter à voix haute en même temps !!

Aucune formation concrète sur le travail à réaliser. Vous avez signé un contrat en tant que "vendeur", mais vous devez faire le ménage, le tri sélectif, sortir les poubelles, faire le vigile. En cabine d’essayage il faut plier seul et prendre la prise des ourlets des pantalons des clients. Vous ne serez jamais en caisse si vous ne parlez pas anglais... Mais surtout on passe des heures dans le stock du magasin, à soulever des cartons hyper lourds sans avoir une aide, ou l'équipement nécessaire pour vous protéger le dos. En moyenne, il faudra préparer 6 à 8 cartons puis installer la marchandise en rayon en 1h ! Le travail demande un effort physique énorme.

Si vous êtes sans expérience et vous avez de l’énergie à donner sans presque rien attendre en
  plus... retour c’est ok. Par contre si vous avez un loyer à payer et vous aimez manger correctement, sortir, ou si vous avez des enfants c'est une très mauvaise idée ! Le salaire est trop bas pour la charge de travail imposée.  moins
Visual Merchandising
Visuel Merchandiser (employé actuel) –  Paris (75)19 septembre 2019
Une équipe beaucoup trop hiérarchisée (les managers avec les managers, les vm avec les vm, etc). Il est très mal vu d'être amical avec votre équipe de vente sous risque de ne pas évoluer. La direction ne prend pas en compte votre expérience et vous categorise via votre grade dans l'entreprise... Les managers manquent cruellement d'expérience et sous évaluent leur personnel. Beaucoup de rabaissements non mérités entraînant une démotivation générale et de nombreux arrêts et abandons de poste. Bien loin du des valeurs que l'on vous prônent en entretien et formation. Dommage...
Points positifs
L'équipe de Vente
Points négatifs
Management, salaire faible, évolution à l'affect

Posez une question au sujet du travail chez UNIQLO ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,5
D'après 1 415 avis