UNIQLO

Avis des employés pour UNIQLO - Montpellier (34)

Voir les 1 438 avis
environnement de travaille
Une équipe a l'écoute, solidaire, et agréable.
La journée commence très tôt pour le poste de visuel merchandiseur 7h du matin, agencement et implatation des nouveaux produits Jusqu'a 10h, ensuite un meeting pour partager et motiver l'equipe et le magasin ouvre.

Le visuel prépare, organise, anticipe pour le lendemain ou les prochains jours.
Faites attention si vous êtes un CDD
UNIQLO MONTPELLIER
Entreprise très axée sur la culture de travail japonaise en surface mais au niveau des équipes c'est complètement autre chose (commérage, aucune solidarité, coup bas, harcèlement moral entre collègue etc)

Faites attention si on vous recrute en tant que renfort CDD, ils recrutent 6 personnes en sachant qu'ils n'ont que 4 postes à pourvoir les 2 autres sont UTILISÉS pour écouler la préparation des stocks pour ensuite vous faire croire que c'est vous n'avez pas les compétences à la fin d'une période d'essai de 8jours même si vous vous êtes donné à 1000%, (Un conseil bien faire le lèche botte pour être dans les petits papiers des superviseurs pour être certain de rester même si vous partisan du moindre effort) Ca biensûre on ne vous le dit pas en entretien.

L'étique se fait de plus en plus rare dans le monde professionnel.
Tout dépend de la direction que vous avez en face.
J'ai participé à l'ouverture de Montpellier. Au début nous avions une équipe assez soudée, avec un directeur et des manageurs qui nous poussaient à donner le meilleur de nous même. J'y ai approfondis ma rigueur et mon autonomie, mais aussi beaucoup appris auprès de personnes très professionnelles. J'ai également eu la chance de transmettre aux autres.
Puis le magasin à accueilli un nouveau directeur... Je suis entrée dans cette entreprise pour apprendre auprès de professionnels. Ce directeur est un amateur, il ne connait pas ses produits, ni son marché et ne prends pas en considération les efforts de ses employés. Avec son arrivée le magasin a perdu une dizaine de staff (démission, abandons de poste, licenciement). Il a réussit à décourager les plus ambitieux d'entre nous. Pratique le harcèlement moral même sur ses managers ou superviseurs. Il pousse toute l'équipe à bout multipliant ainsi les arrêts maladie ou accident de travail, ces derniers étant causés par une cadence imposée intenable. Il n'est pas non plus capable de se remettre en question.

Vous pouvez évoluer facilement mais n'ayez aucun esprit critique, aucun sens de l'analyse et oubliez tout ce que vous avez pu apprendre sur le commerce et la façon de manager. En gros taisez vous et ne prenez pas d'initiative.

C'est d'ailleurs ce manque d'initiative qui fait que les divers objectifs sont difficilement réalisables. Ignorant totalement le marché Montpelliérain et se basant uniquement sur ce qu'il connait de Paris et sur ce que les manuels lui disent, il mène ce magasin à sa perte et c'est dommage car les collections,
 - plus...
Points positifs
ticket restaurants, mutuelle
Points négatifs
management, equilibre vie privée vie professionnelle
Environnement de travail chaleureux
Bonne enseigne de vêtement pret à porter, manager compétant
Points positifs
Tickets restaurants
Points négatifs
Passionating digital activities, promoting the brand I like
Working with and for UNIQLO is great, as a Brand Ambassador, my main missions are to promote the brand's new collections on the social medias, to which I'm always tuned.

Also, I have to organize prize-winning contests at school and in the city, that requires communication skills, that I love to nurture.

Finally, a minimum of creativity is required, creativity that I love to cultivate as well, to promote the new collections in a pleasant way, and to announce the new shop opening in Montpellier.

I am clearly having pleasure to do this job, and feel connected to people thanks to it.

The less pleasant part of the job would be the remuneration.
Posez une question au sujet du travail chez UNIQLO ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,5
D'après 1 438 avis