Avis des employés pour Valority

Mensonge & désillusion
Conseiller en gestion de patrimoine (ancien employé) –  Île-de-France15 novembre 2019
La gestion de patrimoine vous fait rêver? Avec valority vous allez vite basculer au cauchemar !

Expérience dramatique ! un salaire de 1100€ net avec une note de frais et une avance sur commission environ 200€ par mois. On vous promet des commissions astronomiques mais il n'en est rien !

Quand vous vendez vous ne gagnez rien ! D’ailleurs quand vous quittez l’entreprise, il reprenne vos commissions pour « compenser » les avances sur com ( ce qui n’est pas stipulé dans le contrat).

Et puis sans parler des méthodes douteuses auprès des clients et des salariés !
Bien que je n’aie pas l'habitude de laisser ce genre de message sur indeed j’espère profondément que ce témoignage vous permettra d'agir.

A fuir !!
Points positifs
Points négatifs
Salaire, pas d'avantages natures, philosophie du groupe
Travail
Conseiller en Investissement (employé actuel) –  Bordeaux (33)8 novembre 2019
Exploitation du reseau personnel
Management execrable
Tu vends ru restes tu vends pas tu degages
Points positifs
AUCUN
Points négatifs
SALAIRE
Une entreprise bienveillante ou tout est possible si on a un projet
Responsable commercial (employé actuel) –  Nantes (44)5 octobre 2019
J'ai intégré le groupe Valeur et Capital il y a un peu plus de 3 ans pour devenir conseiller en patrimoine chez Valority à Nantes, après un master 2 en droit des affaires. J'aspirais alors à étoffer mes capacités commerciales et avoir un métier tourné davantage vers les gens.

Lorsque j'ai rejoins Valority, je recherchais principalement 3 choses :

- Valority offre UNE FORMATION de qualité dès son entrée en poste et tout au long de son intégration (environ 6 mois). La formation continue se poursuit tout au long de la vie du conseiller mais, celui-ci doit aussi fournir un travail personnel, en étant exigeant envers soi-même, pour générer de l'activité et appliquer les fondamentaux du métier.

- Valority fournit DES CONTACTS plus ou moins qualifiés sur lesquels travailler pour prendre des rendez-vous qui permettent de lancer son activité, puis de développer son réseau par le biais notamment, de la recommandation.

- Valority rémunère ses collaborateurs par UN SALAIRE FIXE NET comprenant une enveloppe de presque 1800€/ mois . Cette enveloppe peut être substantiellement augmentée en fonction du chiffre d'affaire généré.

En résumé, ce groupe donne toutes les cartes pour pouvoir se lancer dans l'univers de la gestion de patrimoine. Si vous recherchez un travail stimulant, que vous êtes rigoureux dans vos prises de rendez-vous et que vous appliquez les fondamentaux du métier alors, vous avez de très grandes chances de réussir, sachant que le personnel encadrant accompagne ses collaborateurs.
Les salaires sont attractifs et le métier est valorisant en ce qu'il permet
  plus... de développer une clientèle de cadre, professions libérales et des chefs d'entreprises dans leurs démarches d'investissements, tant sur le plan financier, aujourd'hui avec le développement de Valofi gestion privée, qu'immobilier avec Valority investissement.  moins
Grosse grosse désillusion
Conseiller en investissement (ancien employé) –  Metz (57)1 octobre 2019
A priori la formation est bonne.
Hélas on ne vous laissera pas le temps d’atterrir, c’est sois opérationnel vite sinon tu dégages ( ça a été mon cas au bout d’un mois!!!) alors que tout a été mit en place de ma part (dont un r2 qui aurait abouti en vente 10 jours après).
Si tu veux un bon métier avec une stabilité fuis car le turn over fait partie de la politique de l’entreprise, ils vont t’embaucher pour faire le salle boulot et vont te demander de leur ramener des contacts perso puis quand les choses seront mises en places ils vont te dégager sans aucun état d’âme.
A éviter absolument sauf si t’as du temps à perdre. Sincèrement je ne peux conseiller à personne de travailler chez Valority.
Points positifs
Collègues
Points négatifs
Management désastreux
Ravis d’avoir rejoint ce groupe
Conseiller de vente (employé actuel) –  Tours (37)9 septembre 2019
Une formation solide, un management bienveillant à l’agence de Tours, en un an mon évolution fulgurante et ma réussite résultent d’un accompagnement constant et d’une ambiance saine au travail.
Un groupe qui garde à l’esprit que ses salariés fondent sa réussite.
Je suis content d’aller au travail avec l’envie et le sourire.
Points positifs
Formation, management, rémunération
Points négatifs
Ras
Entreprise tenant ses promesses / Accomplissement
Conseiller en gestion de patrimoine (employé actuel) –  Poitiers (86)3 septembre 2019
J'ai intégré ce groupe en janvier 2017. Je suis en charge du 86.

N'ayant pas énormément de connaissance au départ, j'ai suivi un excellent cycle de formation puis un très bon accompagnement de mon manager.
Je suis désormais formé au PINEL , LMNP, DEFICIT FONCIER, NU PRO...

Depuis 3 ans, je suis dans le top 20 des meilleurs France, en suivant la méthodologie, en étant rigoureux et organisé. L'entreprise offre tous les leviers de la réussite. C'est donc à votre portée.

J'ai la particularité d'être en HOME Office, je travaille donc le matin à partir de 10h et je fais mes RDV le soir en semaine de 19h à 21h30 (c'est la clef de la réussite). On me laisse travailler sans surveillance, à partir du moment où je fais le nécessaire pour générer de l’activité.
Activité = Réussite !

Je précise que je suis père célibataire, donc il est possible de conjuguer ce travail et vie de famille heureuse.

C'est vous qui devez créer votre réussite.

Les partenaires immobiliers sont qualitatifs, mais pas exempt d'aléas ou de retards (mais c'est pareil chez les promoteurs et banquiers).

Il y a une rémunération de base classique mais c'est vous qui faites votre salaire, qui peut devenir rapidement très important et régulier.

En terme d'évolution, je suis passé conseiller Senior après ma deuxième année d'activité avec une hausse notable de mon salaire fixe.

Les promesses ont toujours été tenues par ma direction !

Le point négatif, c'est l'ascenseur émotionnel, quand vous vendez, vous pouvez avoir des des aléas et/ou des annulations, mais il n'y a que ceux qui ne vendent pas
  plus... qui n'ont pas de problème.
(il n'y a pas plus de problème ici qu'ailleurs).

J'aime tellement cette entreprise que j'y suis moi même client !

Une seule chose à dire, si vous êtes motivés, organisés et rigoureux, FONCEZ rejoindre VALORITY, vous serez heureux.
Des évolutions rapides sont possibles
Manager (employé actuel) –  Paris (75)1 août 2019
Du statut de conseiller, on peut évoluer très vite sur un statut sénior, ou prendre part au développement en tant qu'encadrant.
Ce fut mon cas. La direction n'hésite pas à accompagner et mettre en œuvre les projets de chacun, dès lors qu'ils sont en adéquation avec l'énorme ambition de développement.
Points positifs
Vie d'équipe
Points négatifs
Je ne sais pas...
Poupées russes
Conseiller commercial (ancien employé) –  France30 juillet 2019
La grande poupée est l’emballage autour de l’embauche avec des promesses d’accompagnements, de plaisir, de revenus à la hauteur des ambitions.
Hélas, à l’image des oignons chaque couche se retire et on y découvre un univers de travail contraire à l’image véhiculée avec des contacts de piètre qualité et beaucoup beaucoup de kilomètres à parcourir pour des rdv faiblement qualifiés pour ne pas dire indigents. Nous ne faisons qu’appliquer une méthode apprise et qui convient certainement lorsque le périmètre d’activite est dense.
Le management est empirique.
L’ambiance dépend des agences.
En tous les cas la dernière poupée est toute petite et c’est votre salaire. Famélique, même si vous avez réussi ailleurs. Ici ça ne colle pas, malgré le dévouement et les heures passées.
Le modèle s’adapte pour des jeunes à formater, forger et dont les besoins sont faibles.
Sinon vous pouvez vite évoluer car le besoin en postes est permanent, comme le turn-over.
A noter cependant un bon niveau de formation et de bons partenaires immobiliers.
Points positifs
Formation
Points négatifs
Contacts
Un environnement pour les intrapreneurs !
Responsable d'agence (employé actuel) –  Toulon (83)30 juillet 2019
Toute la structure est au service des conseillers pour leur permettre de proposer, accompagner et mettre en place les solutions les plus adaptées à chaque situation patrimoniale.
Chacun dispose de possibilités d'évolution sans limite, 100% des conseillers qui sont en activité sont en réussite.
Une seule contrainte, avoir envie de travailler à son propre succès, personne ne fera le job pour vous ....
C'est un métier passionnant ou le plaisir se prend en rendez-vous chez les clients, en tissant une relation de confiance dans la durée.
Points positifs
AUTONOMIE
Points négatifs
Tous les avantages d'un indépendant, sans les contraintes...
Depuis 8 ans chez valority...
Responsable d'agence (employé actuel) –  Bayonne (64)26 juillet 2019
En poste depuis 8 ans chez Valority, dès mes début, j'ai bénéficié d'une ambiance d'entreprise bienveillante qui m'a permis de rapidement trouver ma place dans cette entreprise. Pour tous les conseillers, Valority fourni une base de contacts pour permettre à chacun de débuter une activité en toute sérénité tout en délivrant une formation de qualité. Ainsi nous proposons de vraies solutions patrimoniales à nos clients pour leur permettre de réaliser leurs objectifs et ils nous le rendent plutôt bien au vu des nombreuses recommandations reçues...
La journée de travail typique commence par une présence en agence, permettant d'organiser son emploi du temps et travailler sur la préparation des dossiers avec le manager. Notre métier exige que nous soyons disponibles le soir après 18H afin de pouvoir rencontrer les clients après leur journées de travail. Rien de contraignant, juste une question d'état d'esprit et d'organisation...
Concernant le management, je le qualifie de bienveillant, l'humain et bien être des collaborateurs étant une priorité dans la politique du groupe.
Le Groupe Valeur Et Capital permet à tous ce qui le souhaitent et qui bien évidement sont dans une attitude pro active de pouvoir évoluer au sein de la société. Pour ma part, la direction de Valority m'a confié la charge de la direction de l'agence de Bayonne depuis bientôt un an et tout va bien!!!
Très satisfaite de notre société
Courtier en prêt immobilier (employé actuel) –  Bayonne (64)26 juillet 2019
Travaillant à l'agence de Bayonne, l'ambiance est depuis mes debuts conviviales, beaucoup d'entraide entre collègues pour que les plus expérimentés élèvent les plus jeunes dans le métier. Management super, qui donne l'envie de se dépasser; La formation est très présente et qualitative pour pouvoir évoluer et conseiller au mieux ses clients. le but : chercher à toujours se perfectionner.
Points positifs
très bonne entente entre collègues, ambiance conviviale
A éviter
Commercial (ancien employé) –  France14 juillet 2019
Un début très motivant, hélas loin de ce que l’on peut espérer. Rdv a positionner uniquement le soir R1, R2, R3,... . Une fois la machine lancée plus la place pour réaliser de R1 donc de vente. Car oui nous parlons de vente et pas de conseils.
Loin des attentes
Conseiller de vente (ancien employé) –  France28 juin 2019
Peu de contacts qualifiés, fort taux d’annulation, système de vente agressif pour un poste de conseillé.
Points positifs
Points négatifs
Contacts, horaire, frais déplacement
Douche froide
Gestionnaire de patrimoine (ancien employé) –  Tours (37)13 mars 2019
Valofi / Valority ne vend que du rêve, c'est une entreprise de vente en One shot, très mal rémunéré, vous ne serez qu'un pion, sans compassion.

Le management est désastreux, impossible d'emettre aucun avis ni meme de prendre quelconque initiative.

Bon courage à ceux qui souhaite travailler dans cette agence.

Un conseil, à éviter !
Points positifs
Aucuns
Arnaque du salarié et des clients
Conseiller en gestion de patrimoine (ancien employé) –  Paris (75)21 février 2019
Fonctionnement de l'entreprise : marche avec moi ou crève !
Pas possible d'émettre le moindre avis qui ne va pas ds le sens de la direction.
Management catastrophique, manager en agence dirigé comme des pantins par leur managers au dessus.
On parle de salaire attractif en entretien que finalement seul 5 à 10% des commerciaux et non conseillers il faut le dire, arrivent à atteindre.
Aucun intérêt envers le client, le but c'est de faire du one-shot. Pas de suivi derrière les ventes, ms mes gens réclament de la recommandation.
La formation est de qualité même si certaines choses sont à modifier si on veut vraiment être un conseiller et non pas un commercial en immobilier.
Pression quotidienne sur l'agenda, il fonctionne à la tête du personnel : 2 personnes avec le même agenda, 1 va rester et l'autre dégage, sans raison réel et sérieuse. Beaucoup de turn-over ! La formation de Mars 2018 avec plus de 20 personnes étaient plus que 3 ou 4 en novembre.
Points positifs
Formation
Points négatifs
Management et manager désastreux, qualité des prospects, pression
Cadre 13 ans d entreprise
Conseiller clientèle (employé actuel) –  Paris 8e (75)19 novembre 2018
Voici 13 ans que je suis dans cette entreprise.
Comme dans toute entreprise ceux qui sont rigoureux et motivés sont très bien dans cette entreprise.
Les stratégies sont nombreuses et en corrélation avec le cahier des charges du salarié.
L expérience professionnelle passe par le nombre de clients qui vous recommande, les produits bien sélectionnés permettent à chacun de s épanouir.
Reste juste à faire ses preuves en assise avec une formation de qualité et reconnue dans ce métier difficile et non accessible à celui qui n éprouve pas de durer et de s associer à titre personnel dans une propre volonté de construire son patrimoine.
Points positifs
Le rapport humain
Points négatifs
La liberté de ses choix
Très bonne école en tant que commercial
Négociateur Immobilier (ancien employé) –  Lyon 6e (69)8 novembre 2018
Société très motivante avec une rémunération très attractive.
Points positifs
rémunération
Points négatifs
100 pourcents à la commission
Très bon environnement de travail
Conseiller en gestion de patrimoine (ancien employé) –  Reims (51)17 septembre 2018
La journée type d'un CGP chez Valority: présence de 10h à 18h en agence. Les rendez-vous chez les prospects doivent être posés en début de soirée à partir de 18h, les rendez-vous sont d'une durée moyenne de 3-4h. L'entreprise attribue des contacts mensuel (entre 20 et 30) qu'il vous faut appeler et relancer afin de les positionner. sur votre agenda. Pression hiérarchique mise pour remplir votre planning et obtenir chaque soir 1 rdv (du lundi au vendredi et le samedi matin) soit 5 rdv/semaine.
Plus vous mettez de rdv, plus vous avez de chance de vendre !!!!
CGP de janvier à août, j'ai été remercié pour manque de résultats donc soyez productif et efficace.
Mettez vos convictions et vos valeurs de côté car certains directeurs sont brillants d’incompétences, avec une absence de qualité managérial criantes et un statut qui leur permet d'avoir raison en toute circonstance. Votre attitude, vos réactions et votre motivation seront scrutés, analysés et remis en questions par votre directeur si vous ne réussissez pas à vendre. Dans mon cas, un prétexte à abandonner et accepter une rupture conventionnelle.
Vous serez accompagné plus ou moins bien, une excellente formation est mise en place par l'entreprise qui vous donnera les outils nécessaires pour réussir.
Conclusion si j'ai un conseil à vous donner : soyez organisé, exécuté, persévéré et les résultats suivront... ou pas !
Si vous faites l'objectif d'une vente par mois, votre salaire annuel se situe entre 40K€ et 45K€.
Points positifs
salaire, formation, ambiance, autonomie, le métier dans l'ensemble
Points négatifs
contacts peu qualitatifs, compétence hiérarchique douteuse
environement agréable
Conseiller en gestion de patrimoine (employé actuel) –  Balma (31)20 août 2018
Très belle entreprise forte en enrichissement personnel
Points positifs
esprit d'equipe, management, formation
Points négatifs
l'apport de contacts
Promesses non tenues !
Conseiller investissement (ancien employé) –  Montpellier (34)2 août 2018
VALEUR & CAPITAL est la marque ombrelle de VALORITY Investissement, VALOFI, Pure Gestion et Optimea Crédit.
Entreprise ambitieuse, qui avait raté l'arrivée du numérique, et qui surf sur un modèle très propre en apparence mais chaotique dans la réalisation...
Ex. La mise en gestion des biens qui prend bcp de retard et lèse les clients investisseurs... qui ne recommandent donc pas à l'entourage... ne réinvestissent pas...
Résultat : il faut en permanence travailler de nouveaux prospects !

Il faut jongler entre 2 à 3 rendez-vous prospects journaliers pour gagner sa vie correctement ; avec des contacts non qualifiés à appeler tous les jours pour remplir l'agenda.

Les conseillers viennent vraiment de milieux professionnels très variés, la culture financière est donc très pauvre...
Il s'agit de vendre essentiellement des solutions d'investissement Pinel et LMNP qui doivent matcher avec la situation des prospects... sinon pas d'autres solution à proposer en fonction du besoin réel et de la motivation...
Points positifs
Volonté de sélectionner des profils compatibles, l'ambiance de travail est agréable
Points négatifs
Les frais de déplacement sont plafonnés à 545€ nets, pas de voiture, pas de contacts qualifiés à traiter

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Valority. Notre communauté est prête à vous répondre.