Verlingue

Avis des employés pour Verlingue

Généralement bien, quelques point à revoir

avantages
Points négatifs
évolution
Surcharge de travail.
Pas de reconnaissance sauf si vous faite du copinage avec les bonnes personnes.

Ne savent pas gérer les situations.

Menaces, pressions et beaucoup de mensonges pour pas grand chose.
Bas salaire mais beau cadre de travail.
Rendement, même les objectifs atteints, on nous met la pression et la barre haute.
Les +
équipes sympas et très impliquées

quelques événements internes qui animent et permettent de créer des moments de cohésion (soirée de Noël, petits-déjeuners...)

Campus de formation annuel

Les -

Missions parfois répétitives

charge de travail parfois importante
Entreprise parmi les leaders du marché du courtage en assurances. C'est un milieu très concurrentiel avec une forte chasse aux talents, expliquant un turn-over assez élevé.
Le business est le quotidien de l'ensemble des collaborateurs, avec comme objectif commun la satisfaction du client. Ce qui nécessite beaucoup de travail donc charge quotidienne qui peut être importante.

Ce qui motive les équipes ce sont les ambitions, les acquisitions à l'étranger + le fait que l'entreprise reste familiale et non dépendante de fonds d'investissement
manque d'accompagnement et de formation des collaborateur au quotidien.
Mauvaise ambiance, aucune cohésion et esprit d'équipe, turn over important des technico commercial (durée max 1an contenu de la charge de travail let de la rémunération basse)
Siège à Quimper mais ambitions en Europe
Charge de travail importante
Missions variées
possibilité de faire du télétravail

Cadre de travail superbe à Quimper
Les +:
Le cadre et l'ambiance et travail sont agréables

Bonne mutuelle

Charge de travail globalement adaptée

Formation (Campus Verlingue)

Les -:

Les salariés non cadres sont exploités avec un salaire misérable eu égard de l'investissement et des qualifications (expérience, diplôme), avec pourtant beaucoup de disparités entre des personnes occupant des fonctions très similaires (==> sentiment d'injustice pour les moins bien lotis)

Mensonge des RH à l'entretien d'embauche

Malgré ça propagande médiatique, Verlingue n'est pas en avance du point de vue de la technologie, loin de là… avec des outils et un système d'information dépassé

Problème de taille: Le site n'est plus adapté au nombre d'employés (pb de salle, de parking…)

Effet saisonnier avec période de faible/forte activité

L'entreprise développe un esprit de bonne ambiance / plaisir au travail (déjeuner / séminaires / soirée noël...) en contradiction avec la non considération des investissements humains (heures supp en bénévolat, pb de parking, contraintes horaires, salaires...)
Points positifs
Cadre de travail
Points négatifs
Salaires
Verlingue est une entreprise en plein développement ce qui implique une importante charge de travail mais donc de nouveaux challenges et opportunités professionnelles

Travailler dans une entreprise qui a des ambitions fortes et affichées est motivant au quotidien
Points positifs
Ambitions de l'entreprise
Points négatifs
Organisation à clarifier en interne
Lors de mes 4 années chez Verlingue, j'ai assisté au très fort développement de l'entreprise qui implique une certaine intensification du rythme de travail.

Pour autant, une entreprise en croissance comporte de nombreuses opportunités : nouveaux challenges, développement des compétences... qui ont personnellement contribué à mon épanouissement professionnel. J'ai notamment pu travailler avec des clients à une échelle internationale (Verlingue est membre du 1er réseau mondial de courtiers indépendants).

J'ai quitté Verlingue car j'avais besoin de nouveaux challenges, mais je recommande l'entreprise.
J'ai eu l'opportunité de débuter ma carrière professionnelle chez Verlingue.
Une entreprise en plein développement, avec de forts objectifs qui justifient la charge de travail et sont en ligne avec les messages des dirigeants (pas de mauvaises surprises)

Bonne ambiance de travail
Points positifs
Tickets restaurants, mutuelle, participation
Points négatifs
Charge de travail
Si le management et l'environnement de travail sont acceptables au siège, ce n'est pas le cas en régions où le turn-over, les cas de cancer, maladies auto-immunes et les arrêts maladies liés au stress atteignent des records inégalés.

J'ai pourtant travaillé dans d'autres entreprises du secteur...mais c'est du jamais vu!

Cette entreprise est une véritable secte, qui ne tourne pour le profit des potentats locaux (directeur et managers associés), essorant et rinçant les autres salariés.

Je ne parle pas non plus de la désorganisation, du manque de structure et de process, de la non circulation de l'information et du maintien d'un véritable système de castes et de privilèges.
Points positifs
tickets restaurants, congés et RTT (jusqu'à 40 par an), participation
Points négatifs
salaires au bas de la grille de la profession, évolutions verrouillées.
J'ai apprécié travailler au sein de Verlingue, une entreprise avec des valeurs et qui s'y tient !
Très bonne ambiance de travail avec une superbe équipe. Une responsable au Top qui sait écouter son équipe et y faire perdurer cette bonne ambiance.
Points positifs
Tcikets resto - Mutuelle - CE - Participation
Dommage que la politique d'entreprise (notamment la gestion des ressources humaines) qui est menée et souhaitée par le siège ne se retrouve pas en région ...
L'intégration n'est pas facile.
Points positifs
Un groupe en expansion
Points négatifs
Une gestion des ressources humaines en région à revoir
J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler chez Verlingue, entreprise familiale qui dit ce qu'elle va faire et qui... fait ce qu'elle dit.
Ambiance de travail hétérogène selon les implantations, mais globalement excellente en comparaison à d'autres acteurs du marché.

Stabilité de l'équipe de direction et cap clair fortement partagé par les collaborateurs.

La progression de l'entreprise est impressionnante en 10 ans, Il faut forcément être agile.
Points positifs
Esprit d'équipe, vision / stratégie / ambition claires, entreprise en reussite
Points négatifs
L'entreprise grandit, certains ne suivent pas au même rythme...
Un management déplorable où intérêts privés et professionnels se confondent, ou le politiquement correct s'épanouit au détriment de la santé des salariés, dont l'évolution, s'ils n'appartiennent pas à la sphère hautement gardée des cadres, est parfaitement compromise.

Un parfait exemple du lean management, source d'un turn over bien camouflé par des statistiques et une communication bien rodée autour des notions de partage, et d'amusement, et d'une plaisirologie ridicule.

En clair, un broyeur d'humain.

A fuir.
Points positifs
TR, participation, RTT 1 semaine en plus des congès, mutuelle
Points négatifs
ambiance de travail execrable, évolution = 0
C'est une entreprise agréable.
Les salaires ne sont pas fameux mais les avantages sont toujours conséquents même s'ils ont tout de même fondu au fil du temps.

C'est une entreprise qui tire les salariés vers le haut.
Points positifs
tickets resto, participation
Posez une question au sujet du travail chez Verlingue ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,2
3,4