Avis des employés pour Vitalliance

Beaucoup d'écoute
Auxiliaire de vie (ancien employé) –  Angers (49)12 juillet 2019
J'ai travaillé à Vitalliance et vraiment ce qui m'a marqué, c'est l'écoute de la responsable d'agence.
Points positifs
Des missions choisies
Points négatifs
Pas de tickets restaurant
aucune communication, mal payée
Transfert, aide ménagère, soution moral et social, (ancien employé) –  Montpellier (34)8 juillet 2019
les personnes qui nous communique nos planning nous propose des beneficiere mais, elles ne comlunique pas entre elles, elles me proposer de faire des remplacement a droite a gauche au dernier moment c'est tres desagreable et je ne vivais plus il m'arriver de travailler du lundi au dimanche beaucoup trop souvent, ce qui ma fais rester 1 an c'est la relation avec mes beneficiere
Points positifs
beneficiere
Points négatifs
l'association
Une entreprise sérieuse
Assistant administratif agence (employé actuel) –  Rennes (35)27 juin 2019
Je viens d'un cursus secrétariat et j'ai eu la chance que Vitalliance me fasse confiance après des années de chômage. Je suis quelqu'un de rigoureuse, patiente, passionnées, aimant les gens. Je m'occupe de toute la partie administrative des dossiers clients et adv. C'est une vraie chance pour moi de pouvoir faire coïncider le travail qui m'est confié avec mes compétences personnelles
Entreprise de moins en moins proche de ses employees
AVS auxiliaire de vie (employé actuel) –  Nancy (54)19 juin 2019
enlever des heures au anciennes avs pour Priviligier les nouvelles recrues c est honteux alors que l on sais appeler les anciennes avs en cas de situations d urgence ,,valoriser vos anciennes avs qui sont la depuis des années et qui font marcher votre boite...Agence fermer sans que l on soit au courant car charger de clientèle qui prend des jours et responsable d agence en congés également quand on appel on tombe sur une autre agence régional en cas de gros soucis nous sommes livrer a nous meme..Nous ont nous refuse nos congés sous prétexte manque de personnel mais elles se permette de fermer les bureaux plusieurs jours ,c est le monde a l envers une agence responsable se doit d etre ouverte a tout moment ou du moins avoir une RS de remplacement
Points positifs
De supers collegues avec qui nous pouvons echanger et nous soutenir
Points négatifs
Agence fermer quand eux le decide aucun respect des anciennes avs une aberration
Très bon climat de travail
Responsable d'agence (employé actuel) –  Nîmes (30)14 juin 2019
Vitalliance a su me donner ma chance alors que je ne venais pas du secteur et j'avais une petite expérience dans l'aide à domicile.

J'ai donc pu avoir un poste de chargée de clientèle où j'ai été très entouré par mon équipe de Montpellier ainsi que ma chef d'agence. Elles ont pu me montrer les ficelles du métier et les valeurs de Vitalliance que j'adhère complètement.

J'ai pu créer un lien avec les auxiliaires de vie que je gérais ainsi que mes clients de l'époque et pour certains, nous avions une relation professionnelle très conflictuelle mais j'ai pu m'appuyer sur mes collègues en agence ou au siège.

En 2018, on m'a de nouveau montrer la confiance qu'on avait en moi en me proposant d'évoluer au poste de chef d'agence que j'occupe actuellement. C'est un nouveau challenge que je tente de relever chaque jour.
Il y a des jours plus difficile que d'autres. Mais nous avons réussi à créer à l'agence de nîmes un très bon climat de travail qui se ressent sur les auxiliaires de vie et donc sur les missions auprès de nos clients.
Points positifs
le climat de travail
Points négatifs
Les conflits en règle général
Salaire de misere
Auxiliaire de vie (ancien employé) –  Arras (62)9 juin 2019
Aucune compassion pour les AVS! comme salaire c’est limite si t’as pas envie d’aller travailler au macdo ils proposent des offres d’emploi sur leurs site puis quand tu demande à avoir plus d’heures ils refusent.
Points positifs
La responsable de secteur était gentille
Points négatifs
Le salaire trop trop bas pour le travail qu’on fait
Réponse officielle de Vitalliance
8 juillet 2019

Nous avons bien lu votre commentaire et nous sommes désolés de ce qu'il relate.
Nous avons fait un point avec l'agence et n'avons pas pu identifier la situation à laquelle vous faites référence.
Afin de pouvoir vous apporter des réponses utiles, il serait intéressant que vous nous contactiez sur qualité@vitalliance.fr.
Nous pourrons alors échanger avec vous et les départements concernés sur la gestion des heures contractuelles au regard des règles légales du temps de travail.

Bien cordialement,

Département Qualité Vitalliance.

Bonne ambiance de travail
Siege (ancien employé) –  Courbevoie (92)7 juin 2019
Les équipes sont disponibles et toujours à l'écoute, ambiance cool pour travailler
Un poste complet
Chargé de clientèle (employé actuel) –  Courbevoie (92)27 mai 2019
Un poste très complet au sein de l'agence, aussi bien sur des sujets RH que de gestion de planning quotidien.
Un secteur en pleine évolution, des super projets à mettre en place.
Points positifs
Ambiance, équipe, mission
Points négatifs
Pression liée au secteur
Environnement agréable
CDC (employé actuel) –  Lille (59)24 mai 2019
Je travaille depuis 2 ans comme chargée de clientèle et c'est un poste où je me sens à ma place. J'apprécie la variété des missions, la qualité des relations que je noue avec les clients et leurs familles. Je suis toujours contente que ma connaissance du métier me permet de trouver la bonne solution pour le bien être des clients.
Points positifs
liberté d'action et confiance
Une agence à l'écoute
ancienne intervenante (ancien employé) –  Béziers (34)15 mai 2019
L'agence a pris le temps d'écouter mon projet professionnel et mes attentes. Référence dans le handicap, ma chargé de clientèle m'a donné des missions très intéressantes et qui m'ont permis d'évoluer rapidement.
J'ai même pu avoir des formations pour aller sur des pathologies plus importantes.
Il essaie d'instaurer un dialogue et pas juste nous donner des plannings sans nous expliquer.
Je recommande cette entreprise.
Points positifs
à l'écoute
Entreprise où il fait bon travailler
Chargée de clientèle (employé actuel) –  Paris (75)15 mai 2019
Je travaille chez Vitalliance depuis quelques mois et j'en suis ravie. Cette entreprise est pionnière dans la professionnalisation et la modernisation du secteur des aides à domicile. Les équipes de toute la France ont de vraies valeurs humaines et s'investissent quotidiennement pour une prise en charge qualitative des bénéficiaires Vitalliance. Une belle entreprise qui va encore grandir et devenir une référence dans le secteur de la prise en charge de la dépendance.
Points positifs
valeurs, missions, liberté
J'aime le contact client
CDN (employé actuel) –  Paris (75)7 mai 2019
J'aime le contact client et me sentir utile. Et c'est aujourd’hui ce que je fais, en arrivant à trouver des solutions les clients ou les auxiliaires de vie. Je suis ravie car mes journées ne sont jamais les mêmes, j'aime pas la routine. Quelles meilleures récompense que des clients ravis et qui vous disent merci? Surtout en plus quand il s'agit de situations d'urgence.
Points positifs
Confiance, esprit d'équipe, écoute
Entreprise vivante et dynamique
Responsable d'activité (employé actuel) –  Étampes (91)30 avril 2019
J'ai rejoins l'agence de Vitalliance Evry depuis légèrement plus d'un an en tant que chargée de clientèle.

La confiance de mes responsables m'a permis d'évoluer très rapidement.

La pression est parfois importante mais l'entraide et l'esprit d'équipe restent toujours présents !

C'est la première fois que je travaille au sein d'une entreprise ayant un tel état d'esprit ! Merci !
Points positifs
Esprit d'équipe, convivialité
Vitalliance Nantes
Chargée de clientèle (employé actuel) –  Nantes (44)25 avril 2019
Je travaille pour Vitalliance depuis près de deux ans et c'est la première fois que je m'épanouie autant professionnellement. C'est une entreprise qui est à notre écoute, ouverte à de nombreux projets et avec une dimension humaine importante et un super esprit d'équipe. Je suis ravie de faire partie de cette entreprise !
A éviter
AVS (ancien employé) –  Rennes (35)19 avril 2019
Bonjour à toutes et à tous,
Mon expérience chez vitalliance en tant qu'AVS a été des plus déplaisantes.
J'ai commencé avec une situation en CDI 20h semaine qui c'est vite transformé en 33h semaine. La situation c'est détériorée sur 3 mois jusqu'à ce que vitalliance me retire de l'intervention après les avoir alertés plusieurs fois et après une réunion.
Suite à cela, vitalliance ne me proposait que des missions courtes et à une distance dépassant les accords convenus avec la direction en raison du fait que j'habite loin de l'agence (50km). Je ne m'en sortais plus financièrement entre l'essence et le peu d'heures proposées et j'ai dû me mettre en arrêt pour Burnout. Même en arrêt, l'entreprise m'envoyait des plannings avec des interventions de 4h à 70km de chez moi. J'ai dû faire intervenir les syndicats pour débloquer la situation, et obtenir une rupture conventionnelle.
Ajoutez à cela le manque de communication dans cette entreprise, que lorsque l'on souhaite obtenir des réponses c'est toujours compliqué, que ça dépend du siège, puis ça dépend de l'agence de Rennes, tout le monde se renvoie la balle, c'est de la faute a personne...
Le tout s'est soldé par une rupture conventionnelle très difficile à obtenir et beaucoup de complications notamment avec la sécu suite a des envois d'attestations très en retard et des informations erronées transmises par vitalliance.
Tout ceci s'est étalé sur une période de 6 mois pendant laquelle je n'ai donc eu aucune ressource.
Aujourd'hui la rupture conventionnelle est actée (documents reçus avec 10 jours de retard) et c'est un réel
  plus... soulagement.  moins
Points positifs
Équipements adaptés chez tous les bénéficiaires
Points négatifs
Manque de communication
Réponse officielle de Vitalliance
17 mai 2019

Nous sommes désolés de lire votre ressenti lors de votre expérience avec notre agence de Rennes.
Là où nous sommes contents, c'est que vous ayez pu bénéficier d'une formation qualifiante aux AET grâce à Vitalliance. C'est très certainement un vrai atout pour la suite de votre carrière.
Ensuite, nous essayons toujours de faire en sorte que les missions puissent être faciles d'accès pour les intervenants à domicile. Mais ce n'est pas toujours parfaitement en phase avec le besoin des personnes qu'ils accompagnent, ce qui est sans doute la situation que vous avez connue.
Enfin, nous avons fait le point avec les différents services de Vitalliance avec lesquels vous avez été en contact et il est confirmé que toutes vos demandes ont bien été traitées.
Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous contacter sur qualite@vitalliance.fr pour évoquer ces sujets.

Bien cordialement,

Département Qualité Vitalliance

Excellente ambiance de travail
Auxiliaire de vie (employé actuel) –  Perpignan (66)11 avril 2019
Je travaille pour vitalliance depuis 3 ans.
Moi qui apprécie le contact clients je suis contente, je me sens utile, je les aide dans leur quotidiens, je les emmène à leurs rendez vous, mais aussi je fais la préparation des repas.
Je les emmène aussi quand ils le souhaitent se promener et leur permettre de prendre l'air
Points positifs
PLANNING GESTION DU TEMPS
Evolution de carrière
Chef d'agence (employé actuel) –  Perpignan (66)7 avril 2019
Je suis passée de chargée de clientèle à chef d'agence rapidement, les évolutions internes sont réelles.
Beaucoup de travail aussi bien RH que juridique et commercial, très enrichissant.
Points positifs
on ne voit pas les journées passées
Points négatifs
pas de tickets restaurants
Très bonne entreprise
Chargée de clientèle (employé actuel) –  Évry (91)5 avril 2019
Vitalliance est une entreprise avec un très bon esprit d’équipe et une bonne entente entre collègues.

Au quotidien, nous faisons notre maximum pour satisfaire autant les clients que les salariés.
Bonne agence
Auxiliaire de vie (employé actuel) –  Vitalliance5 avril 2019
Les 3 personnes à l'agence sont humaines , toujours à l'écoute et toujours disponibles
Points positifs
Ecoute de l'agence, soutien
Points négatifs
difficulté de stationnement en ville
Société dynamique avec des possibilités d'évolution
Responsable d'agence (employé actuel) –  Var5 avril 2019
Vitalliance est une bonne société où nous pouvons évoluer. J'étais intervenant à domicile puis chargée de clientèle. J'ai pu obtenir une promotion comme chef d'agence sur une création d'agence.
Points positifs
Possibilités d'évolution et Primes

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Vitalliance. Notre communauté est prête à vous répondre.