Avis des employés pour Vitalliance

Entreprise dynamique et humaine
Responsable d'agence (employé actuel) –  Évry (91)21 mars 2019
Vitalliance est une entreprise moderne, qui ne se repose pas sur ses acquis. Innovante, toujours en conquête de nouveaux challenges !

Le travail est passionnant dans cette entreprise (sur le terrain en tant qu'auxiliaire de vie, en tant que Chargée de coordination, Chef d'agence, ou encore au siège avec une multitude de postes dans l'administratif, le juridique, le recrutement, l'informatique, le marketing etc..)

Vitalliance offre la possibilité d'évoluer si nous démontrons les compétences et la volonté.

Je travaille depuis + de 5 ans et je ne me suis jamais ennuyée, j'ai pu évoluer, m'investir sur différents projets !
Points positifs
Le challenge, le travail en équipe
entreprise qui se préoccupe du bien être au travail
Auxiliaire de vie sociale (employé actuel) –  ANGERS18 mars 2019
J'interviens auprès de personnes en situation de handicap, avec une forte motivation puisque je me sens écouter, prise en compte par les responsables;

Si j'ai un souci, j'interpelle directement l'agence qui essaie de trouver une solution rapidement;

Je peux évoluer également et intervenir auprès d'un large public fragile.
Une belle entreprise !!
Chargée de clientèle (ancien employé) –  Agen (47)18 mars 2019
Une entreprise dynamique et bienveillante. De beaux projets en perspectives qui donnent envie !!!
Points positifs
L'accompagnement des équipes
Bonne expérience professionnelle
Chargé de clientèle (employé actuel) –  Évry (91)13 mars 2019
Entreprise agréable, dynamique
Bonne ambiance de travail
Accompagnement au top !!!!
Auxiliaire de vie (employé actuel) –  Reims (51)12 mars 2019
j'ai commencé il y a peu de temps mais équipe au top qui accompagne bien les salariés.. je recommande
Points positifs
emploi du temps adapté
Auxiliaire de vie (ancien employé) –  Seine-et-Marne10 mars 2019
Aide la personne lever et au coucher
Aide a la toilette
Aide a l habillage
Aide a la préparation et a la prise des repas et médicament
Esclavave des temps moderne
Auxiliaire de vie (ancien employé) –  Reims (51)6 mars 2019
Aucun respect, que se soit vis à vis des clients ou des salariés.
Heures manquantes sur la paye,non respect du code du travail, enchainer les vacations de jour et de nuit sans repos avec harcèlement moral si vous refusez. Aucune sécurité d'emploi, vous êtes payés que pour les heures réellement faite à domicile mais les chargés de clientèle "dépointent" quand vous faite trop d’heure (90h semaine, payé que 35).
Pas d’évolution de carrière, on vous impose des taches à effectuer qui ne font pas parti de vos compétence ( poser une sonde urinaire par une auxiliaire de vie ou faire des aspirations trachéo)
21 mars 2019

Nous sommes désolés de l'avis que vous avez posté et qui témoigne de difficultés que vous auriez rencontrées lors de votre expérience chez Vitalliance.
Nous sommes en train de faire le point avec notre agence, toujours très à l'écoute et très professionnelle, pour mieux comprendre ce qui a pu se passer. S'il y a des heures manquantes sur votre paie, pourtant établie à partir des justificatifs, il est évident que Vitalliance procédera à une régularisation.
Sur les autres points que vous évoquez, nous souhaiterions échanger avec vous car tout retour d'expérience est le moyen d'améliorer les conditions d'exercice d'un métier dont nous connaissons l'implication tant physique que psychologique des salariés.
Pouvez-vous nous contacter au 01 81 89 09 41 pour que nous puissions vous apporter les réponses nécessaires au cours d'un échange, nous l'espérons, constructif ?

Entreprise dynamique
Employé (employé actuel) –  Boulogne-Billancourt (92)5 mars 2019
Entreprise dynamique qui malgré sa taille a su garder un esprit très ouvert, tout le monde se tutoie, les personnes sont toujours disponibles pour aider.
Entreprise très tournée vers le social qui garde pour objectif de fournir le meilleur service aux personnes dépendantes.
Points positifs
dynamique, ouvert
Chargée de clientèle (employé actuel) –  Valbonne (06)4 mars 2019
Salariée de Vitalliance depuis maintenant presque 2 ans.
Le travail est varié et enrichissant.
Possibilité d'évolution au sein de la société.
Equipe à l'écoute au sein de l'agence et du siège social si besoin.
Pour ma part j'arrive a concilier ma vie de famille et vie professionnelle malgré un travail assez prenant du aux urgences.
Points positifs
Horaires, salaire.
Points négatifs
Pas de tickets restaurant
Vraiment une bonne entreprise
Chargée de Marketing (employé actuel) –  Boulogne-Billancourt (92)27 février 2019
Alternante pour un contrat de 2 ans chez Vitalliance, je ne regrette pas du tout mon choix. Entreprise dynamique avec des opportunités d'évolution. Manager qui donne de l'autonomie + Equipe sympathique et accueillante.
ecoeurement total et entreprise d esclavage
Auxiliaire de vie sociale (ancien employé) –  Arras (62)22 février 2019
je deconseille tres fortement car pas payer les heures travaillees ni les deplacements et apres fait tout pour plus qu on touche nos indemnites pole emploi a eviter car entreprise d esclavage
Points positifs
Points négatifs
tout
7 mars 2019

Votre commentaire a retenu toute notre attention et suscite cependant notre étonnement.
Nous sommes, avant tout, une entreprise qui applique respectueusement les règles légales et celles de la convention collective du secteur de l'aide à domicile.
C'est pourquoi, afin de pouvoir vous apporter les réponses nécessaires, pouvez-vous, s'il vous plaît, prendre contact avec nous à l'adresse qualite@vitalliance.fr ?
Un échange que nous espérons constructif pourra nous permettre d'analyser la situation que vous décrivez.

Bien cordialement

Citron pressé
Auxiliaire de vie (ancien employé) –  Nice (06)22 février 2019
Vittaliace est une usine à presser ses auxiliaire rien à voir avec le respect de l'autre le meintien à domicile est une façon de garder au chaud les sous.un contrat byaise.pas de visite médicale.remboursement des frais au compte goutte.un salaire de misère.on a dû mal à croire que ce genre de procéder existe.pas de formation.
7 mars 2019

Nous sommes désolés de lire votre commentaire.
Nous savons que les conditions d'exercice du métier ont encore besoin d'évoluer. Cette question concerne l'ensemble du secteur de l'aide à domicile.
Après avoir contacté l'agence pour analyser la situation dont vous nous faites part, nous vous proposons de nous contacter sur qualite@vitalliance.fr pour connaître votre retour d'expérience, clarifier certains éléments et vous apporter les réponses adéquates.

Département Qualité Vitalliance

une entreprise où il fait bon y vivre !
Auxiliaire de vie (employé actuel) –  Bordeaux (33)22 février 2019
Je regrette absolument pas !
Les gros points positifs :
- Le salaire : On est payé à l'heure, et TOUTES les heures qu'ont fait. On a aussi des primes (perso : pénibilité, nuits)
- Les heures supp : Payé aussi !
- Les réunions d'équipe et sorties organisés : Un petit resto/bowling de temps en temps ca fait pas de mal et ca remonte le moral des troupes !
- Les horaires adaptés : Pour chacune d'entre nous le planning est étudié pour nous correspondre aussi sur le plan personnel
- Les chefs d'agence : Toujours présentes quand et où il faut !
- Formations sur place : L'entre-aide pour se former c'est vraiment cool !

En bref : C'est le top ! Beaucoup d'avantages, à mon avis pas d'inconvénient (mais je suis pas objective ! j'aime cette boite !)

Venez essayer, vous le regretterez pas ! :)
Eviter
Auxiliaire de vie (employé actuel) –  Rouen6 février 2019
Mauvaise organisation
- On ne nous procure pas de code Nagora, on dois se débrouiller pour calculer nos heures et faire attention d’être payer en conséquences.
- Les payes sont minable, sans CE, sans congés et sans maladie évidement, les kilomètres il faut bien demander une fiche kilomètre sinon comme moi on reste plus de 2 mois sans être payée ces kilomètres car personne ne vous préviens, vous n’êtes pas assurer pour aller et revenir de chez vous à l’intervention donc un accident pour aller au boulot et tout es pour votre poche
- Paye jamais à l’heure, les payes devraient arriver le 6 au plus tard? Je l’ai toujours eu après! J’appeler du 1 au 5 tous les mois en pleure, en expliquant avoir des frais, et des problèmes d’argent et que la date était la date mais non! Toutes les collègues pouvais l’avoir avant, mais alors je crois que dès que l’on appelle un peu trop on nous le fais subir, aucune excuses, et je devrais subir des frais qui ne sont pas de ma faute et eux ne peuvent rien faire non plus?
- N’etant Pas clientes mais en connaissant je n’en parlerais pas pour eux mais il y aucune organisation et en plus de pathologie plus ou moins grave, les clients doivent s’occupee du travail de vitalliance et de l’adminstratif car les erreur sont presque mensuels.
Je pourrais en écrire encore beaucoup mais les envoyée au prud’homme serais le mieux à faire et de conseiller à tout le monde de ne surtout pas aller dans cet agence à Rouen.
27 février 2019

Nous sommes navrés de lire votre ressenti à l'égard du traitement de votre situation.
Nous sommes bien conscients que le métier n'est pas évident autant sur les conditions physiques que sur les conditions de rémunération. Cette question concerne l'ensemble du secteur de l'aide à domicile. Toutefois, nous convenons parfaitement qu'au regard du secteur d'activité, les conditions d'exercice du métier ont encore besoin d'évoluer.
En tant qu'employeur, nous faisons le maximum pour accompagner nos salariés dans leur bien-être et leur évolution via différentes actions au niveau local et des moments de partage en équipe (sessions d'information et d'échange, sessions expertes, sorties...).
Les conditions de rémunération (salaires, congés payés...) sont majoritairement régies par la convention collective des services à la personne. Nous vous assurons que nos équipes font leur possible pour satisfaire nos employés, notamment sur la paie des salaires dont nous savons qu'elle est importante pour vous toutes et tous.
En ce qui concerne votre code Nagora, celui-ci doit normalement vous être fourni par votre agence, nous vous invitons donc à vous rapprocher d'elle afin de l'obtenir au plus vite.
Notre département Qualité reste joignable pour tout échange au 01 81 89 09 41.

Auxiliaire de vie
Auxiliaire de Vie (employé actuel) –  Bordeaux (33)27 janvier 2019
Pas d'écoute j'ai signé un cdd en janvier de cette année et je n'ai toujours pas mes codes Nagora pour pointer. En plus j'ai dis que la journée je ne suis pas disponible mais on me sollicite quand même.
Je fais un dimanche de 12h de travail et je n'ai droit qu'à 30 mn de pause et je reste chez la personne et donc je ne suis pas payée alors qu'avec une autre entreprise j'étais payé car j'etais dur place.
Donc assez déçue.
27 février 2019

Nous vous assurons que nous nous efforçons d'être toujours à l'entière écoute de nos employés autant que de nos clients.
Votre code Nagora doit normalement vous êtes fourni par votre agence. Nous vous invitons donc à vous rapprocher d'elle afin de l'obtenir au plus vite.
En ce qui concerne les règles relatives à l'aménagement du temps de travail, nous restons entièrement disponibles afin de vous expliquer leurs modalités et d'évoquer la question de vos indisponibilités au 01 81 89 09 41.

Travail dur
Agent d'entretien (ancien employé) –  Montpellier (34)24 janvier 2019
Une agence qui recrute énormément et ne cesse d’envoyer des interventions à tout heure et n’importe ou ... sinon généralement les clients son super agréable
Points positifs
Client très courtois
Points négatifs
Trop d’intervention pour 7€ de l’heure
Société très dévalorisante
Auxiliaire de vie (employé actuel) –  Lesquin18 janvier 2019
Aucune écoute , salaire minable , escroqueries au niveau des congés. Franchement je déconseille cette entreprise, aucun suivi une catastrophe...
Points positifs
Points négatifs
Tout est négatif
7 février 2019

Nous sommes tous à fait désolés de lire votre commentaire.
Les conditions de rémunération (salaire, congés payés...) sont majoritairement régies par la convention collective des services à la personne.
Sachez que nous restons toujours à l'écoute de nos collaborateurs. Notre service Qualité reste joignable pour tout échange au 01 81 89 09 41.

aide au deplacement
Auxiliaire de vie (employé actuel) –  villerouge la cremade13 janvier 2019
quand on est a plus de 30 km on pourrai avoir une aide pour l'essence
Points négatifs
les deplacements aller et retout non payer dommage
25 janvier 2019

Merci pour votre avis.
Si cela vous convient, nous aimerions échanger avec vous au sujet de vos déplacements.
Nous sommes à votre disposition sur qualite@vitalliance.fr pour convenir d'un RDV téléphonique.

Service Qualité Vitalliance

il fait bon de travailler chez Vitalliance(Aouatif)
auxilliaire de vie (employé actuel) –  Dijon (21)8 janvier 2019
Un an que je travaille pour Vitalliance Dijon .Je n'ai que des points positifs .Une référente a l'écoute de nos besoins . Mon planning est adapté a mes besoins de vie familiale rien a dire la dessus. Les salaires sont en fonctions de nos heures effectuées . Pour avoir travailler dans plusieurs société je recommande fortement Vitalliance opportunité d'évolution pour ma part j'ai eu le droit a une formation A.E.T . Il y a de grande possibilité d'évolution. Vitalliance vous apporte la sécurité de l'emploi CDI direct après une période d'essaie donc franchement rien a dire , juste que moi personnellement je ne me reconnaît pas du tout dans certains commentaires des personnes insatisfaites .
Nous avons une super équipe au bureau qui font un travail remarquable et qui ne manque jamais de vous remercier du travail que l'on fait pour l'entreprise .
Je recommande donc cette entreprise
Points positifs
planning adapté;Sécurité de l'emploi;
Très decu
Patient (ancien employé) –  Nancy (54)Nancy7 janvier 2019
Ancien patient de chez Vitalliance Je ne recommande absolument pas cette société non respect des patients non respect des intervenante a évité de toute urgence
Points positifs
Dommage car de bons éléments en tant qu’auxiliaire, de vie mais hélasse elles vont toutes quitter cette société
Points négatifs
Beaucoup trop à citer, manque de respect des patients, manque de respect du personnel, salaire misérable, aucune contrepartie financière, une auxiliaire de 20 chargée de clientèle, apprenez à choisir vos responsable
25 janvier 2019

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre commentaire et nous vous prions de croire que nous sommes désolés que votre expérience ne se soit pas déroulée dans les conditions attendues.
Comme vous l'indiquez justement, nous sélectionnons avec soin les auxiliaires, qui produisent en effet des prestations de qualité, nous en sommes très satisfaits.
Toutefois, au regard du métier, par nature très éprouvant, nous comprenons la volonté de certains auxiliaires d'arrêter le métier ou de changer de vocation.
Nous accompagnons d'ailleurs les demandes d'évolution lorsque les profils correspondent : évolution de statut, évolution de salaire, etc.

Nous tenons compte de vos différents points afin de nous améliorer.

Service Qualité Vitalliance

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Vitalliance. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,1