WEBEDIA

Avis des employés pour WEBEDIA

J'ai été très bien accueillis et mes collègues ont été présent pour mois tout au longs des 5 mois de stage. Cela m'a permis de beaucoup apprendre d'un point de vue technique.
agréable et aéré. L'open space permet de travailler facilement avec les collaborateurs
L'activité de l'entreprise est plutôt attrayante mais la direction ne déploie pas assez d'avantages pour fidéliser ses collaborateurs.
Tout était parfait!

Les salariés de Surprizemi et Wootbox sont très sympas et accueillant! Ils m'ont mis à l'aise dés ma première semaine de stage en pôle logistique : ils m'ont offert un beau bloc note star wars et un mug :)

Je recommande fortement!
Points positifs
Plats assez bon
Points négatifs
rien du tout
Stresse, dead-line courte, nombreux arrêt de maladie, ou abandon de poste pour les stagiaires.
J'ai eu l'opportunité de découvrir cette entreprise lors d'un stage. C'était une chance incroyable pour moi de réaliser une expérience constructive au sein de cette société dans laquelle, je l'espère un jour, revenir pour une durée beaucoup plus longue.
En effet, je recherchais une alternance, mais n'ayant pas beaucoup d'offre avec ce contrat, je me suis résolu à accepter un stage.
Points positifs
1 jour de RTT accordé par mois, libre accès à la cafétéria
Points négatifs
Pas de proposition pour évoluer au sein de la société
L'entreprise est jeune et dynamique, mais un peu laxiste et bruyante. Pas pratique, en open space, pour travailler. Je ne cautionne pas vraiment les actions du groupe, ni l'abrutissement des masses par le biais des nouveaux médias. Webedia pourrait être tellement plus, et monopolise plutôt bien son marché, c'est frustrant qu'elle choisisse la voie du marketing et non de l'information.

Malgré tout, les conditions donnent envie de rester. Le restaurant d'entreprise est génial, mais souvent rempli. Beaucoup d'espaces de pauses, dont un sur le toit pour les fumeurs (c'est cool pendant l'été). La majorité des employés sont bruyants, mais sympas malgré tout et on ne s'ennuie pas. Avec un peu de travail, de talents d'observation, un peu de "tchatche", il est facile de grimper les échelons de l'entreprise. Donc je dirais que si on n'a pas peur de sacrifier certaines valeurs au profit du confort, on trouvera bien sa place là-bas. Beau locaux, pleine croissance, secteur porteur... Si on tombe sur un bon manager, comme ça l'était pour moi, on apprendra cependant un bon nombre de choses utiles pour son parcours professionnel et la vie en entreprise.
Points positifs
Confort, jeune, essor du digital, e-sports...
Points négatifs
Rachats du groupe, PRODUCTION et non rédaction, hipsterland, des youtubers connus vous emmerderont pendant le travail, parce qu'ils tournent dans les locaux, et qu'ils sont visiblement prioritaires à tous, à éviter pour tout journaliste qui a beaucoup d'attentes.
J'ai eu l'occasion de réaliser un stage au sein de Webedia : l'environnement de travail et la culture d'entreprise sont très agréables au quotidien. Mon équipe était soudée et le management déléguait beaucoup de responsabilités.
Dans l'ensemble, rien à redire : j'ai beaucoup appris et cela m'a permis d'accéder à mes emplois suivants sans difficultés. Il s'agissait toutefois clairement d'emplois déguisés.
Points positifs
CE, cantine, avantages des différentes entités (ex: avant-première cinéma...)
Culture d'entreprise intéressante, acquis sociaux importants (très bonne cantine, nombreuses avant premières gratuites également, locaux agréables avec de nombreux évènements).

Management déplorable, aucune évolution, et augmentations en se battant de 5€/mois après plus d'un an de boîte et en remplissant ses objectifs et au delà.
Stage marketing formateur, équipe géniale, missions toujours données, intégrant. Le + : invitations aux AVP, places de ciné, etc.
Points positifs
Voir Squeezie et son chien Natsu
Old school company to pretend that they are trying to change things while only reproducing the same things a the old companies.
Very hard to home office and such.
Stage effectué chez webedia, tout c'est très bien passé.
Pression perpétuelle, intimidation par d'autres employés. Vie professionnelle déstabilisante et très négative
Environnement de travail agréable au quotidien. A conseiller
Un grand open space où cohabitent les différentes entreprises et sites que possède Webedia.

Une ambiance agréable pour travailler.
Très bonne expérience en tant que responsable. Telepro, commercial et responsable service client
J'ai beaucoup aimé travailler pour Puretrend, beaucoup d'articles à écrire mais toutes les initiatives sont accueillies avec dynamisme et le management est idéal.
Points positifs
Tickets restaurant
L'équipe est à l'écoute, présente et sérieuse.
La difficulté dans ce travail, est de répondre au mieux aux attentes du client, qui peuvent changer à tout moment.
Cette entreprise a un gros potentiel, mais ne mise à aucun moment sur les capacités de ses employés :
- Peu d'opportunités de développement

- Pas de valorisation du travail

- Temps de travail supérieure au contrat et non reconnue

- Management en production audiovisuelle inexistant
Les journées sont assez chargés au pôles commercial. Il y a beaucoup de campagnes à gérer en même temps (envrions 15/20 campagnes).
Le nombre de mails à traité par jours est d'enrions 300/400 mails/jours.

L'ambiance est très bonne et les manager sont la pour s'entraidé. Il n'y a pas de questions stupides et tous le monde cherche à aller dans le même sens.

L'ADN de Webedia est très forte et les salariés sont fières d'appartenir à cette société.

Il existe des séminaires sur des innonvations du secteur qui permettent de ce former.
Manager incompétent, voire inexistant.
Absence totale de considération des salariés

Refus de faire évoluer les salariés ayant de l'ancienneté