WEFIX

Avis des employés pour WEFIX

Avis en vedette
WEFIX a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Très bonne expérience
Cela fait maintenant 6 mois que j’ai intégré l’entreprise et je ne regrette pas , c’est une jeune entreprise qui sait prendre soin de ses employés .
Le travail quand à lui est vraiment enrichissant , il y a un contact client régulier , on apprend tout les jours de nouvelles choses , il y a une vrai montée en compétences .

En bref je recommande fortement cette entreprise qui m’apporte tout ce que j’ai put vouloir dans le monde du travail.
Points positifs
Carte restaurant, salaires, bonne ambiance
A fuir
J’ai passé les six mois les pires de toute ma carrière.
Points positifs
Points négatifs
Aucune communication
Travail riche
J'ai intégré l'entreprise il y a sept mois maintenant en tant que Technicien Vendeur.
Avant de prendre notre poste, nous avons une formation de deux semaines très riche à suivre sur Paris. Formation rémunérée et pour les personnes venant de l'extérieur de Paris, le transport et l'hébergement sont maintenant pris en charge.

Aujourd'hui je suis parfaitement épanoui chez WeFix. Le côté "petite équipe" amène beaucoup plus d'humain dans le management des points de vente. Le travail est gratifiant de la part des clients et clientes. Et les opportunités d'évolution sont nombreuses.

De plus, cette double casquette de vendeur et technicien nous donne l'occasion d'être mobilisé sur plusieurs points et nous permet d'être stimulé quotidiennement et de ne pas tombé dans, parfois, la monotonie d'un poste de vente.

Enfin, s'investir professionnellement dans une cause comme celle de la lutte contre l'obsolescence programmée permet de mettre d'autant plus de sens à notre carrière professionnelle.
J'ai rejoint l'aventure WEFIX en début de cette année comme administrateurs systèmes et réseaux.
J' étais agréablement surpris par l’accueil qui m’étais réservé ( un petit mot de bienvenue, une tasse personnalisée, un petit déjeuner à l'honneur de tous les nouveaux ) car ça n'arrive pas tout le temps.

Pour avoir travaillé dans des grandes structures, je n’imaginais pas un tel degré d’épanouissement au sein d'une petite entreprise qui d'ailleurs est en perpétuelle croissance.

L' environnement de travail est vraiment agréable car la société ne cesse de faire de son mieux pour améliorer le bien-être de ses salariés. Par exemple tous les jeudis à lieu un pot où tout le monde est invité à partager un moment convivial autour des jeux de société, d'un verre…

Si vous hésitez encore à rejoindre l’aventure, je vous recommande vivement de venir car vous ne le regretterez pas
A fuire
les 15 jours de formation sur Paris ne sont pas pris en charge par la société mais par soi-même repas hébergement sauf si nous avons des aides par Pôle emploi ou autre.
La formation est très appréciable avec un formateur disponible à l’écoute et qui sait de quoi il parle mais qui vend du rêve pour la suite.Le siège N’assume pas leur politique de management .Le siège désir se séparer d’une personne ils n’ont pas le courage de l’admettre devant cette personne et demande aux salariés de lui annoncer sa fin de période d’essai

Après oui fixe n’est que du vent des responsables régionaux absents complètement ou qui passe sur le corner une fois tous les deux moi c’est simple je suis resté six mois dans cette société je n’ai vu mon responsable régional que deux fois malgré une nouvelle ouverture et des difficultés une période d’essai d’un salarié
15 janvier 2020
Bonjour merci pour ce commentaire.
Afin d'éclairer nos lecteurs et pour compléter ces informations obsolètes ou malheureusement erronées : chaque collaborateur.trice : vendeur.se/ technicien.nne ou Manager est rémunéré.e dès le premier jour de formation. WeFix prend en charge les frais de transport pour rejoindre le Siège pour la formation (dans les détails nous prenons en charge 2 Allers et Retours afin qu'une.e collaborateur.trice en Région puisse rentrer chez lui.elle entre les deux semaines de formation), les frais d'hébergement et une carte ticket restaurant est mise en place comme pour tous les collaborateurs de l'entreprise (50% des frais pris en charge par WeFix). Si le collaborateur peut justifier d'aides de Pole Emploi, celles ci ne modifie en rien les frais pris en charge par WeFix.

Comme dans toute entreprise, il arrive malheureusement qu'un collaborateur nous quitte de son fait ou du notre. Dans ce dernier cas, il nous semble important que ce choix appartienne au Manager du.de la collaborateur.trice . Le "siège" n'a pas à se substituer au Management terrain.

Les Responsables de régions sont quotidiennement sur le terrain. De source sûre, ils aimeraient être encore plus présents (en exclusivité leur nombre à été renforcé en ce début d'année) afin d'accompagner leurs équipes ! Ils s'accordent à passer plus de temps avec les Managers qui rencontrent des difficultés, il ne faut pas hésiter à les solliciter car ils sont hyper investis et disponibles pour leurs équipes.

Nous te souhaitons le meilleur pour ta poursuite de carrière.
Autonomie/challenge
En poste depuis 3mois, je suis agréablement surpris par l’entreprise. En ayant fait 4/5 entreprises au préalable, c’est la première qui offre à mon sens, deux choses importante: l’autonomie ET des primes largement réalisable. Fini les primes atteignable une fois sur douze, on vous offres un barème Claire et précis, qui je le répète, est largement atteignable. Pas de pression particulière ressentie, oui li faut performer, mais pas d’epee De Damoclès en permanence sur la tête contrairement à d’autre boites. Le résultat est important, mais pour quelconques problèmes rencontrés, vous pouvez vous adresser un collaborateur. Entreprise en constante croissance donc toujours en amélioration.
Avis
Très satisfait d’être chez WeFix j’y travaille actuellement et L'ambiance est vraiment au rendez-vous ainsi que la direction très à l'écoute.

Possibilité d’ évolution de poste si vous montrez que vous en voulez et que vous n'avez pas peur de travailler

Carte restaurant / prime / CSE
Excellente expérience
J'ai intégré l'équipe Wefix en juillet et je ne le regrette pas.

Wefix n'est pas une simple entreprise mais, une véritable équipe ou tout le monde s'entraide et se pousse vers le haut.

Le travail quant à lui est très enrichissant et motivant, chaque jours nous rencontrons de nouvelles personnes avec chacune d'entre elles une nouvelle histoire, un nouveau problème à résoudre.

Rejoignez nous !
Points positifs
carte restaurant, challenge motivant, esprit d'équipe
Motivante et dynamique
J'ai trouver ma voie et ma place. Un métier qui me plaît et je suis fière que WeFix m'ait donner ma chance. J'apprends tous les jours et j'adhère complètement à l'esprit d'entreprise. Tout n'y est pas "parfait" mais il faut laisser le temps au temps. Nos avis sont sollicités sur pas mal de choses ce qui n'est pas le cas partout.
Points positifs
Le côté humain, les tickets restau, l'esprit d'équipe
Bonne ambiance et entraide
WeFix est une entreprise jeune et dynamique, une start-up qui se développe et qui se développe bien.

En tant que manager, mon rôle est d'encadrer mes techniciens tout en les accompagnant au quotidien et avec la volonté de les faire grandir.

Tout cela dans une ambiance chaleureuse et en contact avec les autres corner du secteur.

Nous prenons les décisions en local, mais nous restons accompagné a chaque instant quand nous avons besoin, le siège est toujours disponible pour répondre à nos interrogations et nous aider.

Le client est au centre de notre métier, comme l'humain, il est important que chaque client se sentent bien en venant chez nous, de mes que les techniciens. Nous travaillons chaque jour dans ce sens.

C'est un entreprise humaine, qui fait tout pour nous permettre de progresser et grandir. L'ambiance est excellente, que cela soit au sein du corner ou avec le siège.

Je recommande fortement WeFix.
Tres bonne entreprise qui évolue chaque jours
Les journées sont diverse et variés (en fonction du flux clients) il y a des opportunités d'évolutions(manager, manager itinérant,etc..), la communication est assez compliquer
il faut savoir gérer une réparation tout en restant pour les questions clients

Le salaire est correct mais pourrais être plus intéressant (1200€ net) mon point négatif concerne les primes et la communication entre le siège et les boutiques.

Pour les primes je trouve que le manager et le technicien devrait toucher la même somme .

Pour la communication c'est compliqué quand il s'agit d'avoir des infos cela dépend des périodes car beaucoup de demande et de dossiers à gérer.

Pour conclure WEFIX est une très bonne start-up qui à beaucoup de potentiel mais en fait elle est encore jeune d'ou les défauts.
Points positifs
carte restaurant we et semaine, CE, évolution
Points négatifs
Primes pas assez conséquente pour les techniciens, communication siège - boutiques
Entreprise dynamique
Cadre de travail agréable et bonne ambiance.
Entreprise très professionnelle et à l'école.
Points positifs
A l'écoute
Ne perdez plus de temps, rejoignez nous !
Entreprise avec un excellent état d'esprit, un cadre idéal pour le développement de soi !

Manager depuis 2 mois, je suis rentré dans l'entreprise en tant que simple technicien courant février. J'ai été agréablement surpris de l'accueil réservé aux nouveaux venus, notamment lors de notre formation au siège de WeFix. Oui, vous serez formez aux arts de la réparation de smartphone ! Vous en sortirez grandi et plein de confiance pour intégrer votre point de vente.

Sur un point de vente, la relation client/technicien est plaisante, concrètement, vous leur sauvez la vie à chaque fois que vous réparez leur précieux téléphone.

Quoi de mieux que passer pour un Superman ?
Fuyez cette entreprise
J’ai été embauché en tant que manager, formation managériale inexistante. Vous êtes livré à vous même quand vous prenez votre poste. Communication difficile en interne et gros turnover niveau recrutement et départ. Je suis bien content de ne plus faire parti de cette boîte à l’avenir incertaine sur du long terme.
En cas de problème vous serez livré à vous-même.
24 septembre 2019
Merci beaucoup pour ton message !
Nous recrutons au poste de Manager, des candidats disposant d'expérience managériale significative, peut être sommes nous passé à côté de ton inexpérience et nous sommes navrés si tu ne t'es pas senti à la hauteur des responsabilités confiées. Les Managers itinérants et Responsables de Régions sont très présents pour accompagner les collaborateurs sur le terrain, il ne faut pas hésiter à les solliciter !

Qui dit forte croissance, dit beaucoup de nouvelles intégrations pour l'ouverture de nos nouveaux points de vente donc nous te rejoignons, l'équipe recrutement ne chôme pas :)

Nous te souhaitons plein de bonnes choses pour ta poursuite de carrière !
1 an de perdu
J'ai exercé au sein de Wefix pendant 1 an, une années passée à apprendre et maîtriser la réparation de smartphone avec un salaire moindre et de très grosse responsabilité qui dépasse les compétence de beaucoup de "responsable". Si tout va bien et que vous êtes une brave bête tout va bien mais si un jour vous avez le malheur d'avoir une question ou autre, vous allez comprendre pourquoi la communication n'existe pas chez Wefix
24 septembre 2019
Nous sommes bien désolés de lire cette expérience. Nous gardons de notre côté un bon souvenir de cette collaboration (mais comme toi avec quelques bémols puisque nous avons du mal à être abandonnés ;))

Nous avons à cœur d'être présents et à l'écoute de l'ensemble des collaborateurs sur le terrain. Nous avons mis en place plusieurs outils et processus internes qui nous permettent de construire/ développer un lien et réagir si nos collaborateurs rencontrent des difficultés. Nous sommes ravis car la plupart nos collaborateurs font preuve de pugnacité et de maturité professionnelle, ils recherchent souvent la dimension entrepreneuriale dans leur poste. D'autres malheureusement rencontrent des difficultés à appréhender les codes et règles d'une entreprise ce qui fragile en effet une collaboration et ne permet pas de les faire évoluer comme ils le souhaiteraient.

Nous espérons que tu t’épanouiras solidement dans ton futur poste.
Franchement on peut trouver mieux et il y a mieux
Des promesses des promesses une grosse bande menteur tu travaille que pour les enrichir des formation pour devenir technicien Pffff on devient pas technicien en 2 semaine et des téléphones (iphone) acheter dans d'autre pays vendu en recondisioner avec un ta problème et des Samsung sortie des États-Unis la plus part ne fonctionne même pas avec notre réseau une grosse bande de magouilleur avant de postuler messieurs dames renseigner vous sur les coulisses de cette boîte car la face cache de wefix et sale
Points positifs
Carte restau
Points négatifs
Tout sauf certains collègues
27 août 2019
Merci pour ce commentaire qui ne manque pas de panache :)
La réparation de smartphones est en effet un métier complexe et nous te rejoignons : même quelqu'un de brillant ne deviendra pas expert avec 70h de formation mais s'il est appliqué, fiable et compétent ,il pourra rapidement se sentir à l'aise dans la plupart des missions qui lui seront confiées. Et comme tu le sais, l'accompagnement ne s'arrête pas là, puisqu'il dure minimum 6 mois !

WeFix ne fait pas la promesse à ses collaborateurs d'être la société parfaite. Nous sommes en pleine croissance et nous essayons d'être attentifs pour que chacun puisse s'épanouir durablement dans son poste.

Il semblerait que tu n'aies malheureusement pas eu l'occasion de mettre en exergue ton énergie et ta fiabilité sur ton point de vente et nous en sommes navrés. Nous te souhaitons plein de belles choses pour la poursuite de ta carrière professionnelle et sommes tout de même rassurés que tu aies pu rencontrer des collaborateurs engagés et professionnels au sein de WeFix.
en expérience que tout le monde devraient vivre
Entreprise humaine, un réel plaisir de travailler pour wefix.
Points positifs
mutuelle, carte resto, ambiance de travail
Points négatifs
pas assez de relation avec le siège
24 septembre 2019
Merci pour ce commentaire !
Plaisir partagé :) nous sommes ravis de pouvoir compter sur des Managers efficaces et pleins d'entrain pour faire grandir WeFix.

Bravo et merci pour ton implication au quotidien !
Bonne ambiance de travail
De très bonnes idées, du dynamisme et beaucoup d'autonomie.
Peu de progression interne, croissance désordonnée, manque de communication.
Entreprise dynamique
WeFix est une entreprise jeune et dynamique.

En tant que Manager, vous pouvez travailler en autonomie tout en étant bien entouré par le siège

L'expérience client est au coeur du métier et de nombreux enseignements sont à en tirer. C'est un gain d'expérience indiscutable.

L'évolution y est possible en se donnant les moyens.

Je recommande cette entreprise.
Points positifs
Autonomie, expérience clientéle, challenges
Évolution totalement possible, humainement au top
Après une formation de 15 jours sur les principales réparations que nous allons devoir faire, on commence sur le point de vente qui nous est attribué. Personnellement, j'ai commencé en Belgique comme technicien/vendeur en novembre 2017.
En juin 2018, ayant l'envie de déménager dans la moitié sud de la France, j'ai regardé les postes disponibles. Mon choix c'est porté sur un poste de manager à St-Étienne. Après en avoir discuté avec le DRH et les différents chefs de vente, j'ai commencé comme manager le 02/07/2018.

Sacré changement de vie, que je ne regrette absolument pas, et un accompagnement de la part du service RH pour tout ce qui a été démarches administratives.

J'ai fais différents boulots de vendeur, et c'est la première société où justement on est pas un Numéro.

Cela reste encore une jeune société, mais avec qui j ai grand plaisir d'évoluer et d'apporter ma pierre à l'édifice. J'ai déjà évolué de technicien à manager. Et je suis prêt à encore évoluer et grandir au sein de la société WeFix.

Si vous avez la passion du service à la clientèle, n'hésitez pas.
Points positifs
Écoute, salaire, évolution, rtt, challenge, ...
De la poudre aux yeux..
Wefix est une entreprise qui laisse sa chance à toutes personnes, même n'ayant aucunes compétences dans la réparation. Voilà pour le positif.

- La formation trop rapide et vend du rêve, la réalité du terrain est tout autre,

- Manque de communication interne,

- Salaire de base trop peu élevé pour le travail demandé,

- Évolution compliquée

- Des erreurs grotesques de la part de l'entreprise qui font perdre la crédibilité des salariés auprès des clients.
Points positifs
Accueil toutes personnes, RTT (manager), primes eventuelles
Points négatifs
Evolution difficile, mauvaise communication, salariés pas assez formé avant prise de poste
14 février 2019
Merci pour ce commentaire. Nous travaillons au quotidien pour l'évolution et l'épanouissement de et avec nos collaborateurs.
Comme dans tout métier, les formations initiales ne permettent pas d'être totalement opérationnel(le) :) Bien heureusement, l'accompagnement d'un nouveau vendeur/tech ou Manager dure 6 mois et les managers impliqués ont à cœur de monter en compétences leur équipe au quotidien et sur le terrain.

La mobilité ascendante ou géographique fonctionne bien chez WeFix; Evidemment nous ne pouvons pas toujours faire évoluer un collaborateur dès qu'il le souhaite mais nous nous assurons toujours de son potentiel, de ses qualités humaines et de son adhésion aux valeurs. Ainsi, chaque mois depuis plus d'un an, nous avons la chance de pouvoir faire évoluer au moins un collaborateur et nous en sommes les premiers ravis.

Nous avons également, et ce, à plusieurs reprises eu l'occasion de re faire confiance à d'anciens collaborateurs qui après avoir vécu d'autres expériences professionnelles ont souhaité revenir vivre l'aventure WeFix : l'avenir nous dira si nous avons fait les bons choix...Nous ne sommes malheureusement jamais l'abri d'une erreur.

Nous te souhaitons plein de jolies choses dans ta poursuite de carrière.

La team RH WeFix
Posez une question au sujet du travail chez WEFIX ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,5
3,2