Avis des employés pour XEFI

Bonne entreprise pour les moutons
Technicien informatique (ancien employé) –  Dole (39)14 mai 2019
Même si les équipes sont globalement agréables et performantes, l'ambiance sectaire prend vite le dessus.

Le PDG, érigé au rang de véritable gourou, fait régner une ambiance de peur, ne supportant pas la moindre contradiction. Toute personne osant émettre le moindre doute sur les méthodes de la direction est éjectée sans ménagement.

Ce n'est pas l'ensemble du management composé de véritables pantins qui contre-balance cette ambiance.

On parle de "bienveillance" à toutes les sauces, mais ce n'est là qu'un mot qui n'est jamais mis en pratique.

Les personnes qui n’ont pas de problème à baisser la tête et être d'accord en toute circonstance seront à leur place.
Points positifs
Bonnes équipes
Points négatifs
De belles perspectives
Chef de Produit Marketing (employé actuel) –  Rillieux-la-Pape (69)3 décembre 2018
Arrivée à mon poste il y a seulement 2 ans, on m'a fait confiance dès le départ et j'ai pu évoluer très rapidement. La Direction responsabilise les équipes et encourage la prise d'initiative.
Les équipes sont soudées autour de valeurs communes, c'est toujours plus agréable d'aller travailler avec le sourire.
Pas de hiérarchie démesurée, ce qui permet des prises de décisions rapides, et surtout de la transparence !
Aujourd’hui j'ai une ligne directrice, ponctuée de nombreux projets ambitieux qui viennent incrémenter mon quotidien.
Pas le temps de s'ennuyer, le groupe grandit très vite, et les perspectives d'évolution suivent.
Points positifs
Autonomie et responsabilités
1 étoile
Technicien informatique (ancien employé) –  Rillieux-la-Pape (69)24 octobre 2018
Un reel épanouissement professionnel
Commerciale (employé actuel) –  Jura4 octobre 2018
Xefi c'est une boîte atypique, aux ambitions hors normes...
Au début cela peut faire peur, puis se sentir acteur dans la réalisation de ces ambitions et de cette croissance est une motivation quotidienne.

Avec persévérance et confiance en les valeurs XEFI de proximité, qualité de relations et de services, le travaille paie. Une carrière est facilement envisageable dans un groupe aussi dynamique!

Les objectifs fixés par les managers sont réalisables, et la culture d'entreprise basée sur le sport entretient cette volonté d'aller toujours plus loin.

Ravie et reconnaissante de faire partie de ce groupe.
Points positifs
Entreprise dynamique, ambiance de travail agreable
Technicien (employé actuel) –  Rillieux-la-Pape (69)26 septembre 2018
Une entreprise solide et pérenne
Responsable technique (employé actuel) –  Chambéry (73)24 septembre 2018
Depuis plusieurs années chez XEFI, j'ai vu grossir la société de façon quasi exponentielle.

Pour autant, les valeurs sont restées les mêmes. La direction est toujours très accessible, les salariés sont écoutés, et l'équipe se caractérise par son dynamisme et sa solidarité.

Effectivement, si l'on n'adhère pas à ces valeurs, on ne reste pas longtemps dans la société, mais c'est logique, qui s'attarderait dans un appartement qui ne lui plait pas?

Les décisions difficiles à prendre sont également faites au bénéfice du salarié, quoi que l'on puisse en dire.

Pour ma part, je suis très content d'être ici, et d'avoir évolué avec la société!
Points positifs
Les valeurs, l'équipe, la confiance, l'autonomie
Une belle aventure qui dure
Assistante commerciale (employé actuel) –  Bourgoin-Jallieu (38)19 septembre 2018
Cela fait maintenant 4 ans que je travaille au sein de xefi et je suis plus que satisfaite d’avoir fait ce choix !
C’est vraiment un réel plaisir de venir travailler tous les jours au sein d’une équipe soudée où l’entraide et la bienveillance règnent.
Bien que le groupe soit en perpétuelle évolution, la direction est toujours disponible et accessible pour ses salariés.
Points positifs
les valeurs, l'ambiance
Après deux ans chez XEFI
Chef de projet (employé actuel) –  Rillieux-la-Pape (69)18 septembre 2018
Après dix années de travail dans le domaine de l’informatique je me demandais si mes valeurs personnelles d’écoute, de conseils et d’engagement pouvaient avoir un réel écho dans le monde professionnel.
J’avais aussi compris que l’investissement et les résultats n’étaient absolument pas synonymes d’évolution.
Si vous vous retrouvez dans cette analyse, je vous invite sincèrement à essayer XEFI.
Pour rester le plus objectif possible, voici des faits :
Je suis arrivé en un peu plus d’un an à évoluer vers le poste que j’avais défini comme objectif lors de mon entretien d’embauche !
L’évolution de mon salaire suit parfaitement mon investissement personnel.
J’ai retrouvé la parfaite application de mes valeurs au sein même de mon entreprise.
Il est évident que tout n’arrive pas sans effort la volonté et la rigueur sont de mises, il y a des moments de rush, des moments de stress, mais toujours avec le sentiment d’être une équipe.
Pour finir, je tiens à souligner la qualité de l’accueil que j’ai reçu et que j’applique depuis deux ans maintenant.
Points positifs
VALEURS CONFIANCE EVOLUTION
L'investissement Paye
Technicien informatique (employé actuel) –  Dole (39)12 septembre 2018
J'ai pu évoluer rapidement, comme dans toute entreprise les résultats s'obtiennent par le TRAVAIL et l'investissement personnel.

Les équipes, cadres… sont disponibles et à l'écoute, l'entraide entre les différentes structures est une force.

L'ambition n'est pas un défaut, la nôtre est de satisfaire les clients, cela passe par des procédures établies qui fonctionnent et qui nous font avancer.

La dynamique de cette équipe paye et les résultats sont là.
Points positifs
AMBIANCE CONFIANCE
Assurément une entreprise d'avenir
Commercial (employé actuel) –  Jura7 septembre 2018
Un groupe en pleine expansion offrant des possibilités d'évolutions rapides et valorisantes.
Si vous êtes un homme ou une femme de terrain, tourné vers le service, votre épanouissement est assuré.
Le rythme de travail est soutenu, à l'égal du marché des NTIC, ce qui a l'avantage d'offrir un quotidien riche d'expériences variées.
Je travaille au sein de cette entreprise depuis près de 3 ans et mon bilan personnel est totalement POSITIF.
Évolution gratifiante, confiance et écoute sont autant d'avantages que l'ambiance de travail et l'entente entre collègues.
Points positifs
Valeurs d'entreprise ambiance et conditions de travail
Évolution dans un environnement agréable
Commerciale terrain (employé actuel) –  Rillieux-la-Pape (69)6 septembre 2018
Au seins de l’entreprise depuis plusieurs années. Elle toujours été présente dans les bons comme dans les très mauvais moments à travers ses valeurs et a su me faire confiance et me faire monter en compétences.
Une dynamique d’équipe et une ambiance quotidienne qui donnent envie de continuer l’aventure.
Points positifs
Les valeurs, l’ambiance
L'investissement personnel est reconnu
Commerciale terrain (employé actuel) –  Dijon (21)2 août 2018
Une entreprise dans laquelle les managers font confiance, détecte le potentiel de chacun, attentifs, à l'écoute, bienveillants et entiers.
Le PDG transmet sa pugnacité et sa volonté de réussite à ses collaborateurs et donne les moyens pour ce faire.
J'ai pour ma part bénéficié de la bienveillance XEFI.
Il faut savoir donner pour pouvoir recevoir... Certes il faut beaucoup d'investissement personnel, mais c'est aussi la clé de la réussite.
Points positifs
la confiance
Technicien Conseil
Technicien conseil (employé actuel) –  Dijon (21)31 juillet 2018
Une entreprise qui m'a fait re-découvrir le goût du métier avec de vrai valeurs.
Super Ambiance, bon salaire.
Une direction très à l écoute et investie sur le futur.
Choqué que l'on puisse tenir de tel propos.
Points positifs
Autonomie
Avis au faux avis ou aux rageux...
Technicien de maintenance (employé actuel) –  Rillieux-la-Pape (69)11 juin 2018
L'équipe en place est majoritairement constitué d'anciens, entre 6 et 14 ans d'ancienneté !

Oui on travaille ! Oui le rythme est soutenu ! Mais dans un seul objectif répondre aux clients...

L'entraide est une vrai force, personne n'est abandonné sur le terrain.

Alors comme dans toute les boites vous trouverez peut être quelque chose qui vous plait pas...

Mais XEFI est une belle société qui avance est permet à ceux qui le souhaite d'évoluer... Plus ou moins rapidement suivant motivation et opportunités...
Points positifs
Participation au repas
Environement de travail agrèable
Technicien de maintenance (ancien employé) –  Mâcon (71)2 avril 2018
Une excellente entreprise, dans lequel les équipes travaillent ensemble et avance ensemble.
Technicien conseil (ancien employé) –  Chambéry (73)7 février 2018
Expérience formatrice
Employé polyvalent en informatique (ancien employé) –  Vertou (44)24 octobre 2017
Ce fut mon premier emploi, et j'ai été très autonome, c'était très intéressant !
Entreprise vraiment au top
Assistante commerciale (employé actuel) –  Bourgogne-Franche-Comté10 octobre 2017
Le PDG considère tous ces employés sans exceptions, il prend le temps d'écouter. L'ambiance est vraiment excellente, on est heureux d'aller bosser le matin. Le métier est passionnant, et les salaires sont satisfaisant. Concilier vie de famille et carrière est enfin possible !
Points positifs
salaire, ambiance
Points négatifs
manque ticket resto
2 étoiles
Cadre informatique (ancien employé) –  Lyon (69)12 juillet 2017
Assistant administrative et comptable
Assistante administrative et comptable (employé actuel) –  Rillieux-la-Pape (69)28 janvier 2017
Une bonne société, qui réussit parce qu'elle met les moyens en face.
Elle cultive les valeurs qui ont fait sont succès.
Des collègues bienveillants.
Beaucoup de positif;

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez XEFI. Notre communauté est prête à vous répondre.