Avis des employés pour ZODIO

Super entreprise
Inventaire (ancien employé) –  Cesson (77)24 mars 2019
Très bonne entreprise organisé une bonne ambiance et une bonne ambiance de travail qui donne envie de travailler toujours su trouver de l’aide en cas de besoin super responsable qui joue très bien son rôle
Points positifs
Le travail
Riche expérience à avoir
hotesse de caisse (ancien employé) –  Nord18 mars 2019
J'ai adoré travailler pour cette enseigne. Le poste est varié et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Points positifs
trop nombreux pour les noter
Points négatifs
contrat court et peu de possibilité de CDI
Société en déclin
Salarié (ancien employé) –  Orléans (45)17 mars 2019
Société qui donne envie sur le papier mais plus on avance et plus on se rencontre que tout est creux.
Bonne expérience malgré tout car les personnes qui travaille dans ce groupe sont des femmes et hommes investis.
Points positifs
Journée toujours différente
Points négatifs
Prendre sans rien payer
mauvais management
Chargée de clientèle (ancien employé) –  Massy (91)9 mars 2019
Très mauvais management, il reste beaucoup de travail coté humain.
c'est dommage!
Je ne recommande pas cette entreprise.
Voila une vignette du monde du travail comme j'en ai horreur.
Avec un chef qui ne sort pas de son bureau appart pour fumer sa vapote avec les chefs de secteur (7 pauses par jour x 20 min en moyenne) pendant que toi tu t'active a vider des palettes.
Les chefs de secteur qui te déballe des palettes qui partent on se sais ou (a oui pour fumer!!) et qui te laisse les cartons en plein milieu de l'allée.
Une resserve mal éclairé avec des palettes hissés à 10 mètres du sol.
Aucun esprit d’équipe, aucune solidarité.
Pas de tickets resto, pas de CE, pas la peine non plus de négocier le salaire... Enfin voila, pour ma part ça à été une très mauvaise expérience.
A bon entendeur!
Points positifs
aucun appart... aucun!
Points négatifs
beaucoup trop long à énumérer.
Environnement du magasin et équipe
Merchandisingv(Stage 5 semaines) (ancien employé) –  Sainte-Geneviève-des-Bois, FR15 janvier 2019
Super équipe, magasin magnifique, très bonne "école" de merch, bon apprentissage
Points positifs
Horaires
Points négatifs
Embauche, pose de congés
Entreprise de manipulateur !
Hôtesse de caisse (ancien employé) –  La Rochelle (17)31 octobre 2018
J'ai commencer à travailler en faisant l'implantation du magasin et étant hôtesse de caisse je tourner toutes les semaines dans une équipe différentes.
Les chefs de secteurs se croient supérieur à vous, vous rabaisse et juge. Ils ce permettent de juger alors que eux même ne vous impliques pas dans leur équipe et ce promène en permanence sur leur téléphone et ça ce permets tout de même de vous jugez... Mettent les hôtesse de caisse à part et aucun remerciements pour le travail fait dans leurs rayons.

On vous dit à qui vous pouvez parlez, si vous vous entendez bien avec une personne c'est mal ! Le fait d'avoir du caractère, de ne pas ce laisser faire est très mal vu ! Il faut être soumis, fermer sa bouche, et quand on vous rabaisse bien sûr ne rien dire et dire que vous avez tort.
Ils exploitent leurs employés et vous demandent d'oublier votre personnalités pour avoir un discours aseptisé.

Les petites paillettes qu'on vous envoie au début c'est pour mieux vous manipulez... Ils ce disent gentils mais c'est faux ! Ils veulent vous contrôlez et que vous ne pensiez plus par votre propre penser.

Fuyez !
Points positifs
Je cherche encore !
Points négatifs
Tout est négatif !
groupe familiale
Conseiller de vente (employé actuel) –  Beaucouzé (49)3 septembre 2018
-les journées ne se ressembles pas.
-équipe très soudé
Points positifs
équipe
Points négatifs
salaire
Beaucoup déçue
Conseillère de vente (ancien employé) –  Reims (51)30 août 2018
Ils sont une bonne entreprise mais qui profite beaucoup de l'interêt que nous pouvons porter à ce magasin tout en faisant miroiter des offres ou propositions qui ne sont jamais tenus.
Points positifs
bonne entente entre salarie
Points négatifs
jettent facilement les gens
l'esclavage existe encore
vendeuse (ancien employé) –  Massy (91)20 août 2018
Pendant l'entretien on vous dira que c'est un entreprise familiale, avec des valeurs, que l'on vous fera évoluer, que vous aurez des primes, des avantages, des opportunités, du respect bref tout le blabla habituel sauf que j'ai bien cherché et j'ai rien trouvé de tout cela.
Au lieu de ça vous aurez des petits chefs qui vous font faire leur boulot car vous devez tout gérer avec votre équipe, passer des commandes, gérer vos stocks en rayon, faire des implantations, contacter et renvoyer des produits aux fournisseurs (depuis quand c'est le travail d'un vendeur qui gagne un smic?) et tout ça en vous occupant de tout le reste (les clients, la mise en rayon, l'encadrement...) naturellement, et comme vous n'aurez pas le temps de tout gérer, car bien sur c'est impossible, et bien on vous dira à votre bilan annuel que vous n'avez pas assez travaillé et qu'il faut donner bien plus pour avoir le droit à une augmentation (de 20 euros brut). De plus vous serez épiez par les chefs des autres secteurs dès que vous parlez à un collègue. Bref fuyez, on vous ment et vous n’évoluerez jamais vous serez exploitez au maximum jusqu'à ce que vous n'en puissiez plus physiquement et mentalement...ps: j'ai mit une étoile car on peut pas mettre moins.
Points positifs
je cherche encore
Points négatifs
pas de prime, pas d'augmentation, pas d'évolution, pas de reconnaissance
Travail agréable
HOTESSE D'ACCUEIL (ancien employé) –  Beaucouzé (49)4 juillet 2018
Bonne cohésion de groupe , environnement sympas sur le thème de la déco , clientèle sympathique aussi .
Points positifs
culture de l'entreprise
Points négatifs
commerce donc horaires de fermeture pas facile
La grande distribution dans toute sa splendeur
Vendeur conseil (employé actuel) –  Avignon (84)1 juin 2018
Vos heures supplémentaires non payés lors de l implantation.
Management par la terreur.
J'ai vu des choses horribles une femme employée de vente forcée à rester dans l entrepôt des réceptions car son image pouvait nuire a celle de l enseigne.
J'ai vu des employés se faire mettre plus bas que terre par des chefs de secteurs et la direction.
Un turn over a vous couper le souffle. On est tous passés par les vidéos bien nian nian sur toi tube et le blog. Au final c'est que du vent et vous serait traités comme des moins que rien.
En résumé fuyez si votre situation vous le permet
Points positifs
Chaque experience est bonne
Points négatifs
Tout est negatif
Hôtesse d'accueil (employé actuel) –  Sainte-Geneviève-des-Bois (91)5 mai 2018
Zodio est une entreprise qui permet d'évoluer a sont rythme , ambiance agréable, familiale.
Entreprise où il fait bon vivre
Conseiller de vente (employé actuel) –  Villeneuve-d'Ascq (59)15 avril 2018
Magasin de passionnés, on s'y sent bien, il fait bon vivre et nous sommes autonomes.
Experience formatrice
Conseillère de vente (ancien employé) –  Metz (57)10 avril 2018
Effectivement si vous chercher à évoluer, passer votre chemin. Par contre bonne ambiance entre collègue.
Oui, on fait tout : commandes, mise en rayon, animations, formation des collègues... mais c'est formateur et vous avez beaucoup de libertés dans votre métier. Si vous avez envie d'apprendre le commerce allez-y la chance est donnée à des passionnés non issu du commerce.
Pas de prime, juste le smic peu de possibilités d'augmentation. Carte fidélité gratuite, ateliers gratuits, reduction permanente.
Le management dépend beaucoup de la personnalité du chef, j'ai eu du très bon comme du très mauvais.
Bilan mitigé mais tellement formateur qui m'a permis d'être aujourd'hui responsable de secteur dans une autre enseigne sans diplome commerciale.
Points positifs
Ambiance, produits
Points négatifs
Salaire, manutention
Environnement de travail très agréable
Magasinier (ancien employé) –  Clermont-Ferrand9 mars 2018
Environnement de travail très agréable. Bon management. Equipe sympathique.
catastrophique
Vendeur conseil (ancien employé) –  Chambourcy (78)30 janvier 2018
aucun avantage salariale, prime inexistant.
d'énorme tension règne au sein de l'entreprise, des conflit verbaux voir sabotage du travail entre secteur.
management inexistant, pour montré de l'autorité mais ordre flou et ne corrige pas les réelle problème tel que le manque d'organisation et de respect.
Directeur qui ne respecte pas les collègues, critique sans être présent sur le lieu du travail et profite des restaurant chaque jour gratuit (payé par l'entreprise) pendant que les autre travail dure.
conserve en rayon des produit périme depuis 6 mois avec ou sans DLUO.
Directeur incapable de faire des planning correct créant d'énorme problème d'organisation et de retard (ex: 1 personne de fermeture le samedi soir sur deux secteur entre 17h et 20h en période de fête)
Points positifs
Points négatifs
tout
Zodio vous envoi des paillettes dans les yeux
Hôtesse de caisse (ancien employé) –  Rosny-sous-Bois (93)3 décembre 2017
Il vous promette une évolution de carrière qui n’aura jamais lieu ils vous en demande beaucoup mais ne donne rien en échange payé minablement pour faire autant de travaille qu’un rh,exploité oui ça existe encore vous renvoie une image de famille alors que ce n’est bien que le contraire pas le droit de parler entre collaborateurs épiée à chaque coin de l’allée par les chefs de rayon pour aller à un toilette il faut un accord d’un chef enfin on s’en croirai en maternelle vous envoie plein de paillette dans les yeux pour mieux vous aveugler !!!!! Aucune reconnaissance aucun avantage aucune prime ou très rare et bien sûre jamais d’augmentation sauf 10/15€ brut et encore il faut bien ramer donc si vous pouvez fuyez
Points positifs
Points négatifs
Il y en a tellement
Journée de travail type
Vendeuse conseils (ancien employé) –  Chambourcy (78)1 novembre 2017
Journée type chez Zodio:
- Traitement de marchandises
- Approvisonnement de rayons
- Rangement magasin
- Mise en scène, théatralisation d'une piece, d'un environnement

Aucun management, les vendeurs sont trop laissés a l'abandon

Très peu de conseils clients
Priorité traitement de palettes
Points positifs
Bonne ambiance générale
Points négatifs
Pas assez de suivi
Zodio Avignon
Chef de secteur commerce (employé actuel) –  Avignon (84)28 septembre 2017
Un magasin où on se sent comme à la maison, proche de ses clients et de ses collègues
Bonne ambiance de travail , on rigole bien ! Allez voir les vidéos sur you tube ! Brief le matin dans le salon créatif !
Le manager est toujours proche , à l'écoute ,
On est libre d'entreprendre , de créer des événements ,de participer à des événements extérieurs , de créer des relations partenariats ...
Bref c'est le job de rêve dans une entreprise en expansion avec plein de possibilité d’évolution si on est mobile !
Points positifs
ambiance, liberté, autonomie, passion produit
Points négatifs
manutention
Un métier passion
Chef de secteur commerce (employé actuel) –  Avignon (84)28 septembre 2017
Entreprise humaine et tournée vers les hommes. Zôdio nous donne la chance d'être nous même, de grandir et de nous développer tout en développant nos collaborateurs. J'aime mon entreprise pour les valeurs humaines qu'elle porte, je l'aime pour son concept novateur, jeune et dynamique. Digne d'un esprit de start up, Zôdio est une entreprise dans laquelle chacun a un rôle important à jouer, dans laquelle il est agréable de travailler et il est possible d'évoluer. Et tout comme une startup: innovation, réactivité, dynamisme et polyvalence sont les maîtres mots.
Points positifs
Entreprise en évolution constante

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez ZODIO. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,6