ZODIO

Avis sur ZODIO (catégorie Direction)

ZODIO a été un lieu de travail intéressant et enrichissant.
Je recommande l'entreprise qui a pour précepte de travailler dans la bonne humeur.

Son seul point noir est cette obsession de la carte fidélité. Selon moi, on ne fidélise pas un client avec une carte. Cela n'engage que moi.
Bonne ambiance générale entre les collaborateurs, par contre la direction n'a aucune considération pour qui que ce soit. Travail répétitif sans réelle pause (hormis la pause déjeuner et 5 min pour aller aux toilettes..). La paie c'est le salaire minimum, aucun avantage.
J’ai adoré la culture de l’entreprise, leur identité ainsi que les produits.
Équipe de passionnés malgré des tensions dû aux postes promis.

Une ambiance de travail géniale, des collègues qui forment une équipe, on s’y épanouit vraiment.

Mais la direction ne vous recontactera pas au moindre désaccord (Dates congés ou autres) malgré vos bons résultats, votre bonne humeur ou votre investissement.
Points positifs
Équipe / Esprit de l’entreprise / prime de progrès fidélisation
Points négatifs
Ne sont pas reconnaissants
En tant que manager j'ai vu et entendu des choses de la part de l'équipe dirigeante de mon établissement qui vont à l'inverse de la culture d'entreprise du groupe ADEO.
En opposition avec le CODIR ça m'a coûté ma place.

Par ailleurs beaucoup d'heure de travail pour une faible voir inexistante reconnaissance...
Points positifs
Les équipe hors CODIR
Points négatifs
Le CODIR
- Beaucoup de mise en rayon, mais aussi de l'investissement dans son rayon, de la vente (évidemment),
- Pour évoluer il faut en parler, nous y trouvons toujours un interlocuteur pour nous aiguiller.

- Pour moi, c'est aussi leur point fort ! La bienveillance de leurs part reste déconcertante face à d'autres enseignes !

- Du challenge ! C'est important ! Créer de l'envie chez nous pour venir au travail.

- Cette forme d'autonomie peut être déconcertante au début.

- La bienveillance générale qui se dégage de l'entreprise.
Pendant l’entretien on vous vend du rêve (entreprise familiale, avec des valeurs, des avantages, prime, evolution pro) c’est que du vent.
Juste le SMIC avec des responsabilité de chef de secteur ( commande, prise de contacte fournisseur, réception, mise en rayon, implantation, animation, changement de décoration de la maison "étalagiste", conseil client...) les heures supp non payés même pendant l’implantation des journées de plus de 10H.

Très mauvais management encore beaucoup de travail coté humain.
Pas d’esprit d’équipe....

FUYEZ !
J’ai adoré la culture d’entreprise et l’ambiance qui y réside. Les perspectives d’avenir et d’évolution étaient difficiles et paraissaient comme difficilement atteignable...
La rémunération était en dessous du marché pour un job fatigant tant physiquement que mentalement, avec des répercussions fortes sur la vie personnelle.

L’expérience a tout de même été très formatrice.
Malheureusement, comme dans quelques magasins de la grande distribution, on nous "vend" du rêve sans être payé, travail de chef ( commande, preparation des plans commerciaux)
l'ambiance et la culture de l'entreprise font de cette endroit un trés bon endroit ou travailler
Bonne entreprise pour un étudiant. Cependant le salaire est en deça de ce que proposent d'autres entreprises. Normal, c'est une jeune entreprise.
Equipe sympathique et dynamique. Poste intéressant.
Entreprise saine et dynamique, Moderne dans sa façon de voir les choses, et responsable au sujet de la consommation des gens, produits de qualité, une marque éthique et responsable pour la société actuelle.
Points positifs
Salle de repos
Points négatifs
turn over très important au sein de cette entreprise... dommage
Trun over. Entreprise à éviter pour débuter dans la vie professionnelle.
Très bonne entreprise organisé une bonne ambiance et une bonne ambiance de travail qui donne envie de travailler toujours su trouver de l’aide en cas de besoin super responsable qui joue très bien son rôle
Points positifs
Le travail
Points négatifs
Très mauvais management, il reste beaucoup de travail coté humain.
c'est dommage!

Je ne recommande pas cette entreprise.

Voila une vignette du monde du travail comme j'en ai horreur.

Avec un chef qui ne sort pas de son bureau appart pour fumer sa vapote avec les chefs de secteur (7 pauses par jour x 20 min en moyenne) pendant que toi tu t'active a vider des palettes.

Les chefs de secteur qui te déballe des palettes qui partent on se sais ou (a oui pour fumer!!) et qui te laisse les cartons en plein milieu de l'allée.

Une resserve mal éclairé avec des palettes hissés à 10 mètres du sol.

Aucun esprit d’équipe, aucune solidarité.

Pas de tickets resto, pas de CE, pas la peine non plus de négocier le salaire... Enfin voila, pour ma part ça à été une très mauvaise expérience.

A bon entendeur!
Points positifs
aucun appart... aucun!
Points négatifs
beaucoup trop long à énumérer.
J'ai commencer à travailler en faisant l'implantation du magasin et étant hôtesse de caisse je tourner toutes les semaines dans une équipe différentes.
Les chefs de secteurs se croient supérieur à vous, vous rabaisse et juge. Ils ce permettent de juger alors que eux même ne vous impliques pas dans leur équipe et ce promène en permanence sur leur téléphone et ça ce permets tout de même de vous jugez... Mettent les hôtesse de caisse à part et aucun remerciements pour le travail fait dans leurs rayons.

On vous dit à qui vous pouvez parlez, si vous vous entendez bien avec une personne c'est mal ! Le fait d'avoir du caractère, de ne pas ce laisser faire est très mal vu ! Il faut être soumis, fermer sa bouche, et quand on vous rabaisse bien sûr ne rien dire et dire que vous avez tort.

Ils exploitent leurs employés et vous demandent d'oublier votre personnalités pour avoir un discours aseptisé.

Les petites paillettes qu'on vous envoie au début c'est pour mieux vous manipulez... Ils ce disent gentils mais c'est faux !
Ils veulent vous contrôlez et que vous ne pensiez plus par votre propre penser.

Fuyez !
Points positifs
Je cherche encore !
Points négatifs
Tout est négatif !
Ils sont une bonne entreprise mais qui profite beaucoup de l'interêt que nous pouvons porter à ce magasin tout en faisant miroiter des offres ou propositions qui ne sont jamais tenus.
Points positifs
bonne entente entre salarie
Points négatifs
jettent facilement les gens
Pendant l'entretien on vous dira que c'est un entreprise familiale, avec des valeurs, que l'on vous fera évoluer, que vous aurez des primes, des avantages, des opportunités, du respect bref tout le blabla habituel sauf que j'ai bien cherché et j'ai rien trouvé de tout cela.
Au lieu de ça vous aurez des petits chefs qui vous font faire leur boulot car vous devez tout gérer avec votre équipe, passer des commandes, gérer vos stocks en rayon, faire des implantations, contacter et renvoyer des produits aux fournisseurs (depuis quand c'est le travail d'un vendeur qui gagne un smic?) et tout ça en vous occupant de tout le reste (les clients, la mise en rayon, l'encadrement...) naturellement, et comme vous n'aurez pas le temps de tout gérer, car bien sur c'est impossible, et bien on vous dira à votre bilan annuel que vous n'avez pas assez travaillé et qu'il faut donner bien plus pour avoir le droit à une augmentation (de 20 euros brut). De plus vous serez épiez par les chefs des autres secteurs dès que vous parlez à un collègue. Bref fuyez, on vous ment et vous n’évoluerez jamais vous serez exploitez au maximum jusqu'à ce que vous n'en puissiez plus physiquement et mentalement...ps: j'ai mit une étoile car on peut pas mettre moins.
Points positifs
je cherche encore
Points négatifs
pas de prime, pas d'augmentation, pas d'évolution, pas de reconnaissance
Bonne cohésion de groupe , environnement sympas sur le thème de la déco , clientèle sympathique aussi .
Points positifs
culture de l'entreprise
Points négatifs
commerce donc horaires de fermeture pas facile
Vos heures supplémentaires non payés lors de l implantation.
Management par la terreur.
J'ai vu des choses horribles une femme employée de vente forcée à rester dans l entrepôt des réceptions car son image pouvait nuire a celle de l enseigne.

J'ai vu des employés se faire mettre plus bas que terre par des chefs de secteurs et la direction.

Un turn over a vous couper le souffle. On est tous passés par les vidéos bien nian nian sur toi tube et le blog. Au final c'est que du vent et vous serait traités comme des moins que rien.

En résumé fuyez si votre situation vous le permet
Points positifs
Chaque experience est bonne
Points négatifs
Tout est negatif
Posez une question au sujet du travail chez ZODIO ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,6
3,4