Que vous soyez chercheur d’emploi ou employeur, nous nous attachons à protéger vos données personnelles à chaque étape de votre parcours Indeed.

security Icon

Comment nous vous protégeons

Découvrez les pratiques et les fonctionnalités qui rendent votre expérience aussi sécurisée que possible.

CV privés

Les chercheurs d’emploi peuvent créer un CV privé consultable uniquement par les employeurs qu’ils contactent.

Vérification des employeurs

Les employeurs sont soumis à un processus de vérification d’identité destiné à réduire les offres d’emploi frauduleuses.

Notifications de connexion suspecte

Les utilisateurs peuvent être invités à saisir un code de vérification lorsqu’une connexion suspecte est détectée.

Évaluations système régulières

Nous évaluons régulièrement la vulnérabilité de nos systèmes et de notre réseau. Dans cette optique, nous avons développé un programme de récompense baptisé « Bug Bounty », qui encourage de façon proactive les tiers à identifier les failles de sécurité sur notre site.

 

Outre ces mesures, nous respectons les normes les plus élevées en matière de sécurité, notamment en apportant les modifications nécessaires (si elles ne sont pas déjà en place) pour se conformer au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement (PCI, Payment Card Industry).

security Icon

Conseils en matière de sécurité des comptes

Nous encourageons tous nos utilisateurs à se montrer prudents et proactifs de manière à se protéger des menaces et des scams. Découvrez ci-après les actions simples que vous pouvez mettre en place pour garder le contrôle de vos données personnelles.

Créer un mot de passe plus fort

Utilisez un mot de passe fort et unique pour votre compte Indeed.com.

Réinitialiser votre mot de passe

Si vous pensez qu’une personne peut accéder à votre compte de manière non autorisée, changez votre mot de passe.

Procéder fréquemment à la recherche de problèmes et à la mise à jour du logiciel

Utilisez un logiciel antivirus et maintenez le système d’exploitation et tous les logiciels de votre appareil à jour.

Utiliser une double authentification

Si possible, utilisez une authentification à double facteur pour les comptes sensibles (tels que les comptes bancaires et les comptes email).

Nous contacter

En cas de problème de sécurité, consultez le site support.indeed.com.

security Icon

Que savoir sur le phishing

Le phishing est un type de scam utilisé pour inciter les utilisateurs finaux à divulguer des informations sensibles. Les personnes à l'origine de ces scams se font souvent passer pour une entreprise réelle dans le but de voler des informations financières ou des identifiants de compte.

Signes de phishing courants

Expéditeur inconnu

Les emails Indeed proviennent uniquement des adresses @indeed.com ou @indeedemail.com ; méfiez-vous des emails provenant d’une entreprise ou d’un candidat que vous n’avez pas contacté.

Caractère menaçant ou urgent

Email affirmant que votre compte sera verrouillé si vous ne répondez pas.

Trop beau pour être vrai

ail vous demandant de réclamer un lot que vous avez gagné ou une somme importante.

Pièce jointe inattendue

Factures, types de fichier inconnus ou documents vous demandant d’activer des macros.

Liens vers un site web suspect

Le site web paraît bizarre ou utilise un nom de domaine ressemblant, tel que Lndeed.com ou ind33d.com.

Ce que vous pouvez faire

Contactez l'entreprise

Si vous suspectez une personne de se faire passer frauduleusement pour une entreprise légitime, utilisez un moyen de communication fiable, par exemple un numéro de téléphone figurant sur le site web de cette entreprise pour la contacter directement.

Soyez méfiant vis-à-vis des pièces jointes

Évitez d’ouvrir des pièces jointes non attendues, en particulier lorsqu’elles comportent une extension de fichier inhabituelle (.zip, .jar, .js).

Utilisez des outils de sécurité

Activez et mettez régulièrement à jour vos logiciels antivirus, pare-feux et correctifs de sécurité.

Ne divulguez pas vos données personnelles

N’envoyez pas d’informations personnelles, comme des données de comptes bancaires ou de cartes de crédit, par email ou messagerie instantanée

security Icon

Scams ciblant les chercheurs d'emploi

Les chercheurs d'emploi peuvent être la cible de scammeurs se faisant passer pour des employeurs potentiels et demandant souvent des données personnelles via email. Découvrez les pratiques et les fonctionnalités qui sécurisent notre site autant que possible.

Scams courants

Travail à distance

Les scammeurs peuvent demander de l’argent en échange d’un « kit de démarrage » destiné aux télétravailleurs ou vous envoyer un chèque en vous demandant de restituer une partie de la somme sous forme de virement bancaire.

Scams liés aux données fiscales

Les employeurs frauduleux peuvent demander des informations liées aux précédents salaires ou d’autres données fiscales. Ne fournissez jamais de données personnelles ou financières par email.

Ce que vous pouvez faire

Processus d'entretien

Méfiez-vous des employeurs qui vous offrent un emploi sans vous faire passer par un processus de candidature ou sans vous proposer un entretien d’embauche.

N'envoyez pas d'argent

Ne payez jamais de frais initiaux pour un emploi ou un « kit de démarrage ».

Ne restituez pas d’argent « trop-perçu » ou « perçu par accident » à un employeur. Contactez votre banque pour obtenir de l’aide.

Ne divulguez pas vos données personnelles

Ne fournissez jamais de données personnelles ou financières par e-mail.